Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion avec mon enfant de 4 ans !
M
22 janvier 2008 13:06
Ce midi j'oubli de fermer la fenêtre, nous sommes au dernier étage alors je lui crie d'abord dessus puis je me calme et tente de lui expliquer qu'il ne faut pas regarder par la fenêtre. Voici notre discussion :

moi : Mon enfant il ne faut jamais jamais regarder par la fenêtre, tu risquerais de tomber et maman serait très triste.

l'enfant : si je tombe j'aurais un gros bobo

moi : non pire que ça, tu risquerais de mourir.

l'enfant : c'est quoi mourir

Je saisi alors l'opportunité pour lui parler de la mort, sujet que je n'ai pas encore abordé tellement je ne sais pas par quoi commencer.

moi : mourir c'est partir et ne plus jamais revenir
l'enfant : on va où !

moi ne sachant pas quoi répondre : on va dans le ciel, sous terre enfin.....

l'enfant : mais non maman, t'es zinzin, si je tombe je vais en bas pas en haut grinning smiley puis il tourne les talons.

Finalement ça sera pas pour aujourd'hui, on va encore attendre un peu pour lui parler de tout ça.
22 janvier 2008 13:20
mdrrrr

Clap le petit filou c tro mimi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
22 janvier 2008 13:21
mdrrrr trop minouche cette histoiretongue sticking out smiley, ton fils a de la suite dans les idées !!

je vais me faire taxer de pourfendeuse de religion (ooouh attention!! proselythisme à bord!! lol) mais es-tu croyante ?

as-tu pensé lui parler de la mort sous l'angle religieux?

ton fils a-t-il connu des membres de votre famille qui sont décédés depuis?

wa salam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 janvier 2008 13:23
Citation
petit chat a écrit:
mdrrrr trop minouche cette histoiretongue sticking out smiley, ton fils a de la suite dans les idées !!

je vais me faire taxer de pourfendeuse de religion (ooouh attention!! proselythisme à bord!! lol) mais es-tu croyante ?

as-tu pensé lui parler de la mort sous l'angle religieux?

ton fils a-t-il connu des membres de votre famille qui sont décédés depuis?

wa salam

je voulais pas en parler mais moi ma fille a vu la tombe de mon grand pere et j'ai du lui expliquer maintenant elle sait comment mais c'est toujours difficile de bien expliquer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
22 janvier 2008 13:27
oui j'imagine soltana ! ça ne doit pas etre facile de leur expliquer, mais c'est vrai qu'avc un exemple dans l'entourage, c'est plus simple smiling smiley

pour ton grand-père , Allah i rahmo smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 janvier 2008 13:28
Citation
petit chat a écrit:
oui j'imagine soltana ! ça ne doit pas etre facile de leur expliquer, mais c'est vrai qu'avc un exemple dans l'entourage, c'est plus simple smiling smiley

pour ton grand-père , Allah i rahmo smiling smiley


amine, mais il faut en parler un peu avec eux c'est important
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
22 janvier 2008 13:34
Citation
petit chat a écrit:
mdrrrr trop minouche cette histoiretongue sticking out smiley, ton fils a de la suite dans les idées !!

je vais me faire taxer de pourfendeuse de religion (ooouh attention!! proselythisme à bord!! lol) mais es-tu croyante ?

as-tu pensé lui parler de la mort sous l'angle religieux?

ton fils a-t-il connu des membres de votre famille qui sont décédés depuis?

wa salam

Je suis croyante mais les enfants ne comprennent pas très bien à cet âge là. Je compte plutôt sur le papa pour leur expliquer cette partie là parceque j'avoue que je me sens incapable de le faire sans que l'émotion ne m'envahisse.
T
22 janvier 2008 13:41
salu lé filles !
je crois qu'il faut pas se prendre la tête plus que ça pour expliquer la mort, c'est comme quand on explique la naissance. moi je dis à mes enfants " quand on es trè vieu on va dans le ciel rejoindre dieu, mais on peut aussi mourir quand on fais des choses dangereuses : traverser sans regarder, nager là où on a pas pied quand on a une maladie grave(prenez des exemples de la vie quotidienne). et après on reste dans le ciel.
je ne dis pas que c'est meilleure façon de faire mais cé la mienne et mé enfants ont compris. cé vrai que lé enfants surtout les petits ont besoin de repère fiables et fixes donc à nous de leur expliquer les choses le plus simplement possible mais c'est clair c'est pas facile.
t
22 janvier 2008 13:53
les enfants me surprennent et n'arrêteront jamais de me surprendre !!!!!!!!!!!!! ils ont une intelligence maachallah



Citation
ki_koi_où a écrit:
Ce midi j'oubli de fermer la fenêtre, nous sommes au dernier étage alors je lui crie d'abord dessus puis je me calme et tente de lui expliquer qu'il ne faut pas regarder par la fenêtre. Voici notre discussion :

moi : Mon enfant il ne faut jamais jamais regarder par la fenêtre, tu risquerais de tomber et maman serait très triste.

l'enfant : si je tombe j'aurais un gros bobo

moi : non pire que ça, tu risquerais de mourir.

l'enfant : c'est quoi mourir

Je saisi alors l'opportunité pour lui parler de la mort, sujet que je n'ai pas encore abordé tellement je ne sais pas par quoi commencer.

moi : mourir c'est partir et ne plus jamais revenir
l'enfant : on va où !

moi ne sachant pas quoi répondre : on va dans le ciel, sous terre enfin.....

l'enfant : mais non maman, t'es zinzin, si je tombe je vais en bas pas en haut grinning smiley puis il tourne les talons.

Finalement ça sera pas pour aujourd'hui, on va encore attendre un peu pour lui parler de tout ça.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook