Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion avec une collègue chrétienne
K
11 octobre 2011 11:39
Salam alekhoum,

Voila, je discute très bien avec une collègue chrétienne sur nos deux religions. Je lui ai dit que pour nous musulman à propos d'Adam et Eve (Allah les a pardonné) or dans la Bible Eve est "la coupable" et n'a pas été pardoné d'ou le pêcher originel. Et là elle me dit que oui et c'est pour cela que l'humain meurt car au départ Adam et Eve devaient être immortel et que vu qu'Eve à pêcher en mangeant la pomme l'Homme meurt.

Je ne trouve pas d'équivalent ou de contresens à lui dire concernant le Coran. Que dit le Coran à propos de la mortalité et/ou de l'immortalité.

J'aimerais lui répondre mais je ne trouve pas, merci pour vos réponses.
11 octobre 2011 12:33
walaiki salam

1- le pecher originel est le pur fruit d'imagination des chrétien, leur croyance repose dessus selon leur interprétation de la bible
tout en delaissant le premier commandement de la bible (Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. )
il suffit de refuter le pecher originel , voir ce video tu aura peut etre la reponse
[www.youtube.com]

Adam et Eve ont-ils été pardonnés?
pour les juifs : Oui, il a demander pardon
pour Les chretiens : Non, selon leur interprétation errone,
pour Les musulman : Oui, il a demander pardon

Quant a la mort , il fait parti de la creation d Allah une epreuve pour les hommes enfin de mieux connaitre les bon serviteur reconnaissant. tout comme la maladie et d'autre epreuve connu.
traduction rapproche du coran sourate Al mulk verset 2.
- Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c´est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Allahou walam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 13:40 par rosiles.
K
11 octobre 2011 13:22
Merci Rosile pour ces informations.
11 octobre 2011 14:52
d'rien,
dans le lien suivant tu trouvera qlq chose d'interessant
L’Islam et le péché originel, 1ère Partie
[www.bismillah-debats.net]

- sache aussi que 50 000 ans avant la création d'Adam tout nos destins été pré determiner,
- dans la sourate 2 Al Baqara verset 30 a 45, tu trouvera une bref historique d'Adam alayisalam,
incha Allah tout ca te permettra de refuter l'argument de ton collegue de travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook