Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discussion avec un chretien qui divinise jesus (as)
m
3 octobre 2007 05:16
discussion avec un ami chretien Franc sur le forum bladi.net:

Exercice 1:

j'invite cher ami et frere chretien franc de faire l'exercice suivant:

fait une gymnastique cerebrale pour humaniser jesus à partir de la bible

puis compare la gymnastique cerebrale qui le divinise avec celle qui l'humanise, puis regardes laquelle des deux gymnastique est facile à élaborer avec les paroles de jesus et non-post jesus car la période post-jesu a connu beaucoup de sectes opposés:

- sectes trinitaires
- secte(s) unitarienne(s)
- secte(s) unitarienne(s) qui ne croient pas à la crucifixion de jesus.


donc seulement et seulement à partir des paroles de jesus dans les phrases où on trouve: jesus a dit:......etc...

bonne excercice

Exercice 2:

tu dis cher franc que c'est la chair de jesus qui est apparu il y a 2000 ans. donc le fait de la voir animée c'est qu'elle est habité par une ame, dans le cas de jesus c'est la parole de dieu ou dieu.
tout le monde est composé de la chair et de l'ame qui l'anime. lorsque tu vois un mort devant toi: c'est juste de la chair. qui animait alors cette chair qui est inanime devant toi alors? l'ame.

donc c'est la parole de dieu qui est dieu selon l'évangile de jean qui parle, anime la chair de jesus. c'est cette parole que tu dis qu'elle est dieu !!!. Or, qu'a-t-elle dit cette ame ou parole qui animait jesus?

elle a dit: nous adorons ce que nous savons (source: la bible). Cette parole qui animait la chair de jesus aurait dit: adorer moi je suis dieu qui habite cette chair si jesus est dieu.

elle a dit: je suis un homme devant les juifs qui voulait le lapider (source la bible) (cette parole aurait dit, je suis dieu et homme dans le context jesus divin.)

elle a dit: n'est-il pas écris que vous etes des dieux (la parole ou l'ame qui animait la chair de jesus dit que meme ces chairs, les rabbins, animées par des ames sont des dieux, donc ils sont des paroles qui animent ces chairs).


exercice 3 suivra.
m
3 octobre 2007 12:58
éloigner qq de sa propre foi en pronnant la sienne smiling smiley



sauf qu 'un chrétien comme tu le dis qui divinise jesus, c est tout chrétien, vu que cette divinité est a la base de sa foi

a part chercher a le rendre musulman, je ne vois pas d'autre but a ton exercice ( ah oui, marquer des points, j oubliai smiling smiley )

ce qui de plus est abérrant, vu que ce serait remplacer une foi X par une foi Y

sachant que ces 2 fois sont par définitions infondées et irrationnelles ... perplexe
m
3 octobre 2007 15:27
non se sont eux qui veulent évangéliser le maroc.
(tm)

tu n'a pas vu cela ? sleeping
m
3 octobre 2007 16:18
que ce soit les chrétiens qui veulent évangéliser les musulmans, ou les musulmans qui veulent convertir les chrétiens a l islam, c du pareil au meme pour moi ...

bonnet blanc et blanc bonnet !! grinning smiley
f
3 octobre 2007 20:47
Citation
maghribi2007 a écrit:
discussion avec un ami chretien Franc sur le forum bladi.net:

Exercice 1:

j'invite cher ami et frere chretien franc de faire l'exercice suivant:


Tiens ....... On parle de moi ici.

Maghribi, puisque tu fréquentes un forum concurrent, pourquoi ne réponds-tu pas directement à ce franc (est-ce moi, n'est-ce pas moi ???????????) sur cet autre forum.

Bizarre !!! Je crois bien avoir lu ta prose sous une autre signature sur toujours cet autre forum !!!

Peut-être ai-je des hallucinations ???

Bonne soirée et sans rancune !
m
3 octobre 2007 22:48
je t'ai deja repondu sur le forum concurent (tm)
f
4 octobre 2007 08:38
Citation
maghribi2007 a écrit:
je t'ai deja repondu sur le forum concurent (tm)


Alors, pourquoi tu as ouvert un topic ici, sous un nouveau pseudo ???


Bizarre ... Vouz avez dit bizarre ??? !!!!!!!!!!!!


Du coup, tu prives les furumistes de YABILADI d'un débat qui les aurait peut-être intéressés ???
k
30 septembre 2012 21:07
je m appelle priscilla chretien et celibataire et toi
A
1 octobre 2012 18:54
As-Salâm a'laykûm wa rahmatu llâh, Mdr klop.
1 octobre 2012 22:22
Citation
maghribi2007 a écrit:
je t'ai deja repondu sur le forum concurent (tm)

Débat chrétiens-musulman 1
[www.youtube.com]
Débat chrétiens-musulman 2
[www.youtube.com]
Débat chrétiens-musulman 3
[www.youtube.com]
Débat chrétiens-musulman 4
[www.youtube.com]
Débat chrétiens-musulman 5
[www.youtube.com]



VIDEO COMPLET 1h environ

Débat chrétiens-musulman 1
[www.youtube.com]
Débat musulmans chrétiens - Partie 2
[www.youtube.com]
Débat musulmans chrétiens - Partie 3
[www.youtube.com]

Est-ce que Jésus est Dieu?
[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook