Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discusion sur les homme du bled
N
13 juin 2013 00:01
Bonsoir ,J'aurais quelques que question sur les homme d'origine du maghreb qui vienne en france (par mariage )

1_ Votre marie quand il est arriver il fesait quoi comme metier ? & Maitenant a t'il a metier fixe ?
2_ Esque que il change ou pas apres l'arriver en france ? ..

Enfin je voudrais que vous me faite par'tager vos exprérience si sa ne vous derange pas


smiling smiley
s
13 juin 2013 01:04
Citation
Nawel010 a écrit:
Bonsoir ,J'aurais quelques que question sur les homme d'origine du maghreb qui vienne en france (par mariage )

1_ Votre marie quand il est arriver il fesait quoi comme metier ? & Maitenant a t'il a metier fixe ?
2_ Esque que il change ou pas apres l'arriver en france ? ..

Enfin je voudrais que vous me faite par'tager vos exprérience si sa ne vous derange pas


smiling smiley[/quote

pourquoi tu poses ces question? tout depend de la personne.
s
13 juin 2013 01:14
Salam

Oui "sousou" à raison tout dépend de la personne...

Je vais te donner deux exemples au sein de ma famille.

Premier exemple:
Une soeur qui s est marié avec un homme du magreb, son époux à trouvé un métier fixe, il gagne bien sa vie, bien au niveau du din, ils ont des enfants, leurs amours ne cessent de s intensifier avec le temps alhamdoulillah.Oui il a changé mais dans le bon sens, qu Allah leurs augmente leurs amour.

Deuxième exemple:
Une autre soeur à épousé un homme du magreb, il est arrivé en France, il a trouvé un travail fixe, il était tout doux tout gentil avec son épouse mais une fois la carte de résidence de 10 ans obtenu...Il a pratiqué la fornication, l infidèlité, fréquentait les cafés et à vider le compte en banque à sa femme.
Il l a abandonné avec deux enfants.qu ALLAH lui accorde un meilleur destin, amin.

Voilà oukhty tout dépend de l homme, de son éducation, de sa nia, et surtout de sa crainte envers Allah car crois s il craind Allah il sera bon avec toi.
Qu Allah te facilite
A
13 juin 2013 11:10
Ben c'est toi et ton mektoub comme partout. Il peut te la faire à l'envers ou t'aimer sincèrement comme un homme de France.
a
13 juin 2013 11:23
il aurait fallu donner les types d'emploi pour nawel se rende compte

j'ai une amie dont le mari travaille en intérim dans le domaine du bâtiment

une autre amie dont le mari vit sur le dos de sa femme depuis dix ans, au début il a occupé un poste de vigile mais sa fainéantise a pris le dessus
Z
13 juin 2013 11:33
Salam
les hommes du bled ou d'ici c'est pareil dans le sens où il n'y pas de règles ça dépend sur qui tu tombes. Mais il faut ouvrir les yeux bien choisir et faire une prière de consultation et surtout si tu vois un truc qui te dérange en parler et ne pas fermer les yeux. Tu poses aussi la question à droite et à gauche mais de façon subtil
S
13 juin 2013 11:43
Citation
Nawel010 a écrit:
Bonsoir ,J'aurais quelques que question sur les homme d'origine du maghreb qui vienne en france (par mariage )

1_ Votre marie quand il est arriver il fesait quoi comme metier ? & Maitenant a t'il a metier fixe ?
2_ Esque que il change ou pas apres l'arriver en france ? ..

Enfin je voudrais que vous me faite par'tager vos exprérience si sa ne vous derange pas


smiling smiley

Chaque expérience est différente
Chaque couple est différent
Chaque intention est différente
Chaque parcours est différent
L
13 juin 2013 12:05
Certes c'est toi et ton mektoub mais faut dire ski est ta tres peu de chance de tomber sur un mec (du bled) qui a de bne intentions ! Perso j'aurais pas pu me marier avec un mec du bled qu'il est une bne situation ou pas.
Sauf si je reste habiter au Maroc avc lui
13 juin 2013 14:51
salam,


N oublions pas que l on se marie pour ALLAH SWT dc on met la niya. quand on se marie! je pense que le manque de foi nous pousse a etre trop mefiant et a ecouter les gens..
je suis mariee depuis 5 ans avec un marocain et el hambdoulillah malgré les hauts et les bas c est qq1 de bien. quand je l ai connu il n avait rien et faisait des petits boulots. Quoi qu il se passe je ne regretterai pas de l avoir fait venir. Il a un CDI et il evolue bien au niveau professionnel, c est qq1 de droit et d ambitieux qui s occupe bien de ses enfants (j attends bb4) et de ma fille que j ai eu d un premier mariage.Il me respecte et pds soin de ses parents. il craint Allah! Voila pr moi cest ca qui compte. Par contre il n est pas spécialement romantique mais j ai compris que c est son caractere.
L
13 juin 2013 15:13
Linati ==>> j'ai pas généralisé j'ai dit qu il y avait très peu de personnes honnête (tant mieux pr toi hamdullah tu es tomber sur un mec bien du bled) mais bon on pourra pas me dire le contraire ils sont pas tous comme ton mari quand tu vois que beaucoup de filles vont se marier au bled avec de bonnes intentions et qu'au final les mecs les quittes apres avoir eu la carte de sejours ya de quoi devenir parano.
Certes il faut placer sa confiance en Dieu je dis pas le contraire mais faut quand mm rester mefiante. Je suis pas d'accord quand tu dis que c'est un manque de foi sa n'a rien avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 15:16 par Mol'Picerie.
Z
13 juin 2013 16:00
Moi je pense que la solution est la prière de la consultation.
Je ne pense pas que tous les mecs ou la plupart du bled pensent aux papiers et à quitter la femme après.
Les séparations ça existe partout et de plus en plus et sous toutes les configurations.
Tte façon avec la crise économique et les problèmes sociaux celui qui vient juste pour les papiers ne peut pas espérer bcp mieux en qualité de vie ici il faut qu'il soit vraiment amoureux s'il est sincère
k
13 juin 2013 16:40
Citation
Zineb 75 a écrit:
Moi je pense que la solution est la prière de la consultation.
Je ne pense pas que tous les mecs ou la plupart du bled pensent aux papiers et à quitter la femme après.
Les séparations ça existe partout et de plus en plus et sous toutes les configurations.
Tte façon avec la crise économique et les problèmes sociaux celui qui vient juste pour les papiers ne peut pas espérer bcp mieux en qualité de vie ici il faut qu'il soit vraiment amoureux s'il est sincère

si un couple de Maghrébins (de Fr) divorce: on va dire qu'il y a eu incompatibilité de caractère
et si un couple avec une personne d'ici et un du bled: bin on va dire mariage uniquement par intérêt pour les paprasses.

On stigmatise trop les gens du bled et ce n'est pas bien!
Z
13 juin 2013 16:45
Oui j'ai l'impression aussi que c'est un peu ça malheureusement ! Les mecs nés ici ne sont pas tous fidèles, bon maris ou bon maris et ts les mariages ne sont pas des réussites et ceux du pays bein pareil. Si on commence à parler de nos expériences et de celles de notre entourage bein on arrivera à rien.
C'est pour ça qu'il faut compter sur dieu avent tte chose et sur son intelligence et son bon sens et aux conseils des gens qui nous aiment ( pas toujours les copines même les plus proches !!! )
N
13 juin 2013 20:50
Merci de vos réponse
Oui je pense que je fait confience a mon coeur je me suis fiancé il ya a 4 mois de sa avec un homme que je conaissait depuis que je suis jeune et c'est lamour fou il y a des dispute jalousie de sa part mais sinon
hamdoulah je vais faire confiance a mon coeur bisous tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook