Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DISCRIMINATIONS : ADP se prend une tarte judiciaire par la Cour d’Appel de...
S
22 août 2007 11:31
Aéroports de Paris se prend une tarte judiciaire par la Cour d’Appel de Paris

Les syndicats, dont la CGT , qui s’étaient sucrés au passage ne vont pas tarder à déguster


Le 05 juillet dernier, c’était Phnom Penh à Aéroports de Paris ! La Grande Entreprise a lourdement été condamnée par la Cour d’Appel de Paris, pour avoir licencié 4 salariés en représailles à la dénonciation d’une discrimination raciste. Elle devra réintégrer les 4 salariés illico presto. Cette débâcle sur le front du racisme à l’emploi ne grandit ni l’employeur, ni les acteurs de la prévention dont l’inspecteur du travail mais surtout les syndicats, CGT en tête. Récit.

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Si les médias n’en parlent pas et que les syndicats se taisent c’est que le silence sur ce scandale arrange les uns et les autres… Pourquoi ?

Diplômé, compétent mais nègre…

Un salarié camerounais l’un des plus diplômés si ce n’est le plus nanti d’Aéroports de Paris selon ce critère, 4 diplômes universitaires, dont 2 de 3ème cycle, en 13 années d’études supérieures, se voit refuser l’accès à un poste de cadre au motif qu’il est nègre. « Nègre tu es, nègre tu resteras quoi que tu fasses. » L’infériorité ontologique ne s’est pas démentie et il se trouvera même un chargé de recrutement, qu’une licence de psychologie illumine, mais il est blanc et c’est essentiel, pour dire du premier que l’intéressé « ne peut pas être cadre ». A se rouler par terre.

Nègre mais impétueux, Thierry BADJECK se rebelle. Ses 3 collègues de l’agence signalétique, Pascale POUILLON , Didier CANIZARES et Thierry SCHAFFUSER, tous blancs dont une femme se solidarisent : ô crime !, ils n’entendent pas appliquer pas les canevas ségrégationnistes habituels et dénoncent contre toute attente le racisme prémédité contre leur collègue. On leur propose des promotions et même de l’argent, rien n’y fait. La mouche de la vertu les a piqués, ils maintiennent leur dénonciation et leurs témoignages malgré 13 mois de représailles parfois violentes qui conduiront le principal concerné à être évacué du lieu de travail par le SAMU le 10 janvier 2006, à un cumul de près de 680 jours d’arrêt maladie, à un dépôt de main courante au commissariat de police, à une plainte auprès de l’inspecteur du travail d’Orly pour discrimination raciste puis à l’exercice d’un droit de retrait le 12 janvier 2007.

Solidaires et licenciés avec l’aval de syndicats complices

Auparavant ils avaient patiemment sollicité l’ensemble des syndicats de l’entreprise qui se sont lâchement et piteusement défaussés. On ne touche pas au tabou du racisme négrophobe en France ! La CGT locale va se distinguer (tout comme FO et la CGC ), et M. DUVAL Richard , Secrétaire Général du SICTAM-CGT d’Aéroports de Paris va même jouer les supplétifs de l’employeur en exerçant un chantage odieux sur les plaignants. Aux 4 salariés qui demandaient au syndicat d’intervenir il assènera : « arrêtez vos conneries les gars… le taulier te donne ton chèque et tu barres. C’est comme ça maintenant ». Jusque là dessinateur projeteur à la maîtrise d’œuvre d’ADP, M. Duval allait bénéficier aussitôt après ses pressions d’une généreuse promotion en tant que Cadre. Mais ce n’est que coïncidence… M. GENTILI Serge, Secrétaire Général de Force Ouvrière fera mieux puisqu’il annoncera 2 mois à l’avance dans un écrit prémonitoire que les 4 seraient licenciés moyennant le motif absurde utilisé en juin par l’employeur. Fichtre ! Des syndicats Mme Soleil ?

Finalement, abandonnés de tous, par les syndicats, l’inspecteur du travail, la Halde et les soi disant associations de droits de l’homme, les 4 mousquetaires tels qu’ils sont surnommés sur Internet, vont mener leur combat courageusement, seuls contre tous devant les tribunaux, soutenus par de simples citoyens qui relaient l’information sur le réseau. En juin 2006, Ils se feront licencier portés par le silence assourdissant des syndicats, pour « exercice abusif du droit de retrait » invoqué le 10 janvier 2006 !!!

5 mois après, les faits sont en droit prescrits, l’employeur a bafoué le droit qu’il invoque, un fait de racisme est en débat depuis mai 2005, l’inspecteur est saisi en décembre 2005, des violences sont constatées sur le lieu de travail en janvier 2006, une plainte déposée devant les prud’hommes le 30 janvier 2006, les arrêts maladies se succèdent, mais les prud’hommes de Paris ne voient là que le pouvoir disciplinaire normal de l’employeur. Puisqu’on vous dit qu’il s’agit de racisme négrophobe et qu’en ce domaine précis, en France, il y a unanimité pour le nier et le dénier, de l’extrême droite à l’extrême gauche, des politiques aux syndicats en passant par les avocats ! « Nègre tu es, nègre tu resteras quoi que tu fasses. ».
S
22 août 2007 11:33
SUITE ET FIN :

La « justice prud’homale » (pardon il y a contradiction dans les termes) les prud’hommes de Paris, et même un « juge » départiteur ignoreront la loi et toutes les jurisprudences analogues pour débouter les 4 mousquetaires le 16 janvier 2007 de leur demande de réintégration alors qu’ils sont normalement protégés par les dispositions légales antiracistes.

Le collectif anti-racisme de CGT – Métallurgie CGT

Les 4 avaient rencontré M. BRAHMI du Collectif anti-racisme au Palais de Justice lors de l’audience en appel d’un autre nègre discriminé parce que pas assez blanc pour Renault et même pas blanc du tout d’ailleurs. Remarquez, il s’est trouvé un Président pour confier les clefs de la Halde à un certain SCHWEITZER. Normal nous sommes en France… Le Collectif avait alors fait des moulinets durant l’été 2006, en faisant mine, un temps seulement, de les accompagner pour faire droit à leurs préjudices avant de se raviser nul ne sait pourquoi. Mais on devine.

Entre temps, les oukases dans l’intérêt supérieur du politburo de Montreuil ont dû pleuvoir et la milice c’est ravisée (au fait les 4 salariés puis leur Comité de Soutien le CS4, ont écrit à THIBAULT qui n’a même pas pris la peine de répondre…) C’est alors que de curieux coups de téléphone pour impressionner et suborner les témoins sinon les liguer contre Thierry BADJECK sont venus de ce côté-là du « soutien syndical et humaniste »… Il s’agissait de leur instiller le doute sur le bien fondé de leur démarche et d’imputer à Thierry BADJECK la victime, « d’avoir provoqué le licenciement des 3 collègues ». De mémoire de métallo ça devrait rappeler quelque chose… Mais la cohésion des 4 était atomique et la manipulation a fait long feu. Les experts en trucage et combinaison s’en sont retournés marris et on imagine les comptes qu’ils ont dû rendre à leurs commanditaires pour n’avoir su tenir en laisse 4 séditieux !

Si les syndicats ne tiennent même plus les troupes où va-t-on !!! Rien d’étonnant cependant sous le ciel du racisme en France. Tout s’explique et s’éclaire au contraire. Si les SOS machins, tout comme les syndicats servaient à quelque chose dans ce pays s ’agissant de négrophobie, il y a longtemps que ça se saurait. Pas étonnant encore que les flux de voix transférés au FN, puis leur xénophobie recyclée à l’UMP sous le masque de l’ordre aient un arrière goût syndical sinon d’extrême gauche… De ci à là sans transition dans le spectre, la xénophobie négrophobe est la même.

Pas étonnant non plus que le racisme trouve ses supplétifs au sein des populations concernées. Il y eût pour la Traite Atlantique , les Roi d’Agbomey et Bakongos, et aujourd’hui encore des pantins pour faire figure de chefs d’Etats à une politique africaine postcoloniale. Mais la collaboration n’est pas l’apanage des nègres loin de là mais le lot de tous les groupes dominés. Qui ne se souvient des kapos, des harkis ? Et la France n’avait-elle pas ses collabos ? Eh oui… Il a suffit de quelques tickets de rationnement pour que l’immense majorité du peuple des droits de l’homme ressemble au destin dérisoire de Lacombe Lucien (Louis Malle). Au lendemain de la guerre ils étaient tous résistants comme ils défendent aujourd’hui les droits de l’homme… Imposteurs.

Pas étonnant donc qu’on trouve 3 nègres au sein de la direction INA d’ADP pour témoigner contre leur « frère » comment dit-on ? « De couleur ». Ca évite de prononcer le mot nègre et ça fait moins raciste. Ce qui surprend pourtant et est véritablement inédit, ce sont les 3 blancs qui ont brutalement changé le logiciel ségrégationniste. Là précisément où les syndicats se sont couchés. Pas étonnant donc que le Collectif n’ait pas suivi. Quiconque sait à quel service il est.

Quel coin du globe ne s’est pas déjà étouffé de l’antienne inlassablement resucée jusqu’à dégoûter l’oreille la plus complaisante : la France est Patrie des droits de l’homme. La France et Sa République, Son destin historique, Son peuple héroïque dont les Syndicats, CGT en tête – ben voyons !-, tous ardents défenseurs des valeurs universelles de l’égalité des droits. Que personne ne tousse ! Et il est interdit d’en rire.

La réalité est bien plus sombre, plus brune. La peste est devenue la loi du genre syndical tout le monde le sait, et les syndicalistes en premier lieu qui savent tirer prébendes de leur corruption de petit-bourgeois faussement révolutionnaires, proprement réactionnaires.

Prenez connaissance du jugement de la Cour d’Appel de Paris c’est mieux que les potins colportés ci et là par des misérables en quête de strapontin quitte à servir de caution ethnique.

Au fait, vous trouverez la ressource sur le net en suivant les lien ci-après publiés par un syndicat… La CGT.

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]

Source : [www.africamaat.com]
L
22 août 2007 13:46
je m'insurge contre ces lignes qui son vraiment un scandal

Citation
a écrit:
Puisqu’on vous dit qu’il s’agit de racisme négrophobe et qu’en ce domaine précis, en France, il y a unanimité pour le nier et le dénier, de l’extrême droite à l’extrême gauche, des politiques aux syndicats en passant par les avocats ! « Nègre tu es, nègre tu resteras quoi que tu fasses. ».
*

swinge , ce n'est pas possible de dire cela alors que c'est une affaire locale, je connais des agents CGT qui ont été achetés localement par les patrons (entreprise de balayage par exemple) mais jamais , au grand jamais je n'irais faire un amalgame général

je ne suis pas de la CGT NI de FO , mais selon les lieux, il y a plus de gens de bien que de ripoux dans les syndicats

cette article est tendancieux, quand je vois des gens qui se plaignent ici (sur yabiladi) de choses et d'autrse dans le cadre du travail et qui n'ont même pas l'idée d'aller voir du coté syndicat, il faut éviter de tirer à tord et a travers sur ceux qui sont globalement les plus impliqué dans la défense des travailleurs et contre les injustice de classe et le racisme

il s'agit d'une généralisation indigne de ceux qui justement lutte contre ces généralisations a dérive raciste (les exemples sont a foison)


en plus il y a d'autres syndicats sur place je suppose winking smileygrinning smiley et c'est vrais que légalement la procédure du droit de retrait ne correspond pas a cela (il faut voir aussi le conditions précise) et que les patrons par leur erreur de délais se sont fait avoir ( ça c'est vrais qu'il est heureux que les rh ne connaisent pas bien la loi grinning smiley )
un coup de bol, mais il me semble que ces gens dont je salut le courage n'on pas été bien soutenu et conseillés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/07 14:35 par La Boetie.
A
22 août 2007 14:02

Il y eût pour la Traite Atlantique , les Roi d’Agbomey et Bakongos, et aujourd’hui encore des pantins pour faire figure de chefs d’Etats à une politique africaine postcoloniale. Mais la collaboration n’est pas l’apanage des nègres loin de là mais le lot de tous les groupes dominés. Qui ne se souvient des kapos, des harkis ? Et la France n’avait-elle pas ses collabos ? Eh oui… Il a suffit de quelques tickets de rationnement pour que l’immense majorité du peuple des droits de l’homme ressemble au destin dérisoire de Lacombe Lucien (Louis Malle). Au lendemain de la guerre ils étaient tous résistants comme ils défendent aujourd’hui les droits de l’homme… Imposteurs.



....
p
22 août 2007 14:04
la phrase "negre tu es, negre tu resteras"Oh sort d'où ?

si elle est mise entre guillemets dans le cadre d'un article, c'est qu'elle aurait été textuellement prononcée ainsi ..

alors par qui ?

a-t-elle était explicitement prononcée , ou est-ce un simple ressenti?

faut etre exact messieurs d'africamat !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
22 août 2007 14:17
Citation
petit chat a écrit:
la phrase "negre tu es, negre tu resteras"Oh sort d'où ?

si elle est mise entre guillemets dans le cadre d'un article, c'est qu'elle aurait été textuellement prononcée ainsi ..

alors par qui ?

a-t-elle était explicitement prononcée , ou est-ce un simple ressenti?

faut etre exact messieurs d'africamat !

Peu importe...

En France il y a un grave problème de discrimination à l'embauche et plusieurs rapports l'ont démontré.

Il est temps de légiférer pour sanctionner cette racaille de raciste.
S
22 août 2007 14:34
Citation
La Boetie a écrit:
je m'insurge cintre ces ligne qui son vraiment un scandal

Citation
a écrit:
Puisqu’on vous dit qu’il s’agit de racisme négrophobe et qu’en ce domaine précis, en France, il y a unanimité pour le nier et le dénier, de l’extrême droite à l’extrême gauche, des politiques aux syndicats en passant par les avocats ! « Nègre tu es, nègre tu resteras quoi que tu fasses. ».
*

swinge , ce n'est pas possible de dire cela alors que c'est une affaire locale, je connais des agent CGT qui ont été acheté localement par les patrons (entreprise de balayage par exemple) mais jamais , au grand jamais je n'irais faire un amalgame général

je ne suis pas se la CGT NI de FO mais selont les lieu il y a plus de gens de bien que de ripoux dans les syndicats

cette article est tendancieux, quand je vois des gens qui se plaignent ici de chose et d'autre dans le cadre du travail et qui n'ont même pas l'idée d'aller voir du coté syndicat, il faut éviter de tirer a tord et a travers sur ceux qui sont globalement les plus impliqué dans la défense des travailleurs et contre les injustice de classe et le racisme


en plus il y a d'autres syndicats sur place je suppose winking smileygrinning smiley et c'est vrais que légalement la procédure du droit de retrait ne correspond pas a cela (il faut voir aussi le conditions précise) et que les patrons par leur erreur de délais se sont fait avoir ( ça c'est vrais qu'il est heureux que les rh ne connaisent pas bien la loi grinning smiley )
un coup de bol, mais il me semble que ces gens dont je salut le courage n'on pas été bien soutenu et conseillés

La boetie, lis moi bien (ci-dessous)...

Si tu t'insurges, si tu n'es pas d'accord avec le texte, si tu le digères mal, si ce texte te fait mal à la caboche, et bien je t'invites à en faire par au site internet qui le publie et de leur faire un jolie petit courrier leur expliquant ton désarroi, ta colère, ton égarement ... [www.africamaat.com]

Moi, je me contente de poster un texte sur un sujet précis, et je ne suis aucunement responsable du contenu de celui-ci. Le fait de poster un texte ne veut pas systématiquement dire que tu lui apporte ta caution. Alors permet de te dire, que quand tu cite mon pseudo, en disant que <<ce n'est pas possible de dire cela>>, c'est que tu m'attribue le contenue de texte. Et c'est précisément là ou tu te plantes.

Je ne crois pas que ce soit une erreur de ta par, je pense que c'est volontaire et que tu essaye de brouiller les pistes pour noyer ce sujet dans d'autres directions.

Procés d'intention, tu me diras (peut-être), et moi je te répondrais sans détour OUI OUI ET RE-OUI...winking smiley

Alors maintenant, merci de ne pas confondre le posteur d'un sujet et l'auteur du sujet.

NUANCE, Mais force est de constater que ce n’est pas simple pour toi...
L
24 août 2007 20:43
on est pas d'accord avec le texte on vas voir ailleurs ? grinning smiley

si on discute de la maniére d'exposer un sujet on vas voir ailleurs ?

si on est pas d'accord avec le dénigrement des syndicats on va voir ailleurs !

Circulez , y a rien a voir ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 02:40 par La Boetie.
S
27 août 2007 10:42
la boetie, J'ai expliqué pourquoi, je disais cela. Alors merci de ne pas déformer mon propos pour justifier le tien!!!

Sur ton intervention du 22 août 2007 à 13h46, tu ma dis (et voilà tes propos) : <<swinge , ce n'est pas possible de dire cela>>


et moi, j'ai simplement fait une réponse en te disant la chose suivante : Si tu t'insurges, si tu n'es pas d'accord avec le texte, si tu le digères mal, si ce texte te fait mal à la caboche, et bien je t'invites à en faire par au site internet qui le publie et de leur faire un jolie petit courrier leur expliquant ton désarroi, ta colère, ton égarement ... [www.africamaat.com]


Force est de constater que ce n'est pas du tout la même chose.

Mauvaise foi quand tu nous tiens...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook