Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination raciale
s
1 février 2004 21:08
vivant en ce moment une discrimination raciale ke faire
h
1 février 2004 21:33
salam,

au boulot???quelle est ta fonction et ta mission???
M
1 février 2004 21:34
bonsoir,

saadia : il faut que tu nous en disent plus....

merci
>IB
1 février 2004 23:43
pourrait on en savoir plus?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
2 février 2004 13:08
Il y a des associations qui peuvent t'aider, il faut prendre contacter avec eux et très rapidement
s
2 février 2004 20:22
c es avec la mairie je suis au chomage j ai demander rdv avec le maire ou un élu j ai meme envoyer un mail depuis 2 mois sans nouvelles.
il a fallut ke j interpelle mr le maire ki n était au courant de ma demande.
sa secretaire selectionne la couleur de peau avant de donner rdv.elle m as meme insulter de menteuse
JE VEUX DES ESCUSE DE SA PART
j ai l impréssion d avoir été sali
h
2 février 2004 20:35
salam,


si tu tiens à te venger de cette #####..
tu fais parvenir different mail pendant 1 mois avec des noms arabes et Français...
tu crée donc des mails.et des personnages.
tu attends de voir si effectivement elle va répondre uniquement au noms Français...
Pour faire ça t'appelle d'abord tu demandes à qui les mails doivent etre adressé en esperant que c'est à elle et qu'elle foire..
apres si tt fonctionne tu vas au bureau avec les reponses et tu exiges un rdv avec un responsable , tu quittes pas l' endroit jusqu'à ce que ta demande soit honoré et tu les menaces comme quoi tu as des associations derrière toi et la presse...
Car tu peux porter plainte mais si tu veux du résultat il te faut des preuves...

enfin des fois le cinéma ça marche , moi avec de ###### de vendeuses ça prend toujours...
h
2 février 2004 20:53
salam,

ou tu vas ds son bureau et tu lui dis vs allez arrêtez de m' harceler dis donc au tel vs en avez pas marre...
je vous ai dis que j'étais pas lesbienne, en plus t'as vu ta g.....
bref tu fais la fille qui l'accuse à tort et à travers , un petit scandal à son boulot , histoire qu'elle te déteste puisque c'est sur il y aura des rumeurs..
ds les bureaux c'est tjs comme ça, ça cause tjs...

enfin moi j' ai l'art de les enmerder ces c.......
h
2 février 2004 22:25
Hafihafi, rien ne sert d'inventer des histoires comme celles du harcelement.
Je trouve par contre ta 1ere idée excellente pour avoir un rdv dans un 1er temps et obtenir satisfaction pour la requete de Saadia.
Par contre c'est clair qu'il ne faut pas laisser passer ça Saadia et si la discrimination raciale est prouvée (fais toi soutenir par une assoc.) va jusqu'au bout et porte plainte. Il ne faut pas reproduire les erreures de certains de nos ainés qui ont (eu) trop tendance a ne rien dire ou ne rien faire par peur ou par simple meconaissances des droits.

Amicalement
C
2 février 2004 23:07
Salam,

ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire mais en as-tu réellement la preuve ? Je veux dire, les logements c galère même^pour les Gaulois pure souche...Attention je ne dis pas que ça n'est pas possible...

Je dis juste que malheureusement, vu que ça arrive, on a tendance à devenir parano, vous savez dès qu'on nous refuse qq chose, où qu'on échoue à un entretien ou autre et qu"on accepte pas forcément le refus, on se dit c'est surement parce que je suis bazanée...c'est sur...


Quant au plan du maire qui dit ne pas être au courant, c'est monnaie courante, à son poset il ne peut pas traiter directement toutes les demandes, c'est à ça que servent les subordonnés...

Au moins, maintenant il ne pourra pas te répondre qu'il n'était pas au courant...

Persévères en tout cas, et bon courage dans tes recherches !!!
a
3 février 2004 09:22
Ben oui Chireen, c'est ce que je pensais aussi ...
Certes, la discrimination raciale est un phénomène bien réel et terriblement d'actualité ... cependant, il faut être très prudent quand on emploie ce mot et ne pas mettre la moindre vexation sur le compte de la discrimination raciale. Comme tu le dis, même des Français de souche peuvent être victimes de la mauvaise humeur des fonctionnaires ... n'importe qui peut se heurter à la grossièreté d'un employé derrière le guichet !
Mais quand ça arrive à une personne basanée, évidemment c'est normal qu'on pense tout de suite que c'est la couleur de la peau qui justifie le comportement désagréable ... ça peut être le cas, mais pas toujours.
Donc, il faut être bien sûr de ce qu'on dit avant de parler de discrimination raciale, car si on emploie ce mot à la moindre occasion, il va finir par se banaliser et par servir d'excuse au moindre échec et à la moindre expérience négative qui arrive à une personne d'origine étrangère. Et les cas réels de discrimination raciale vont alors malheureusement se retrouver "noyés" dans tous ces pseudo-cas.
Maintenant, Saadia, si tu es sûre de ce que tu dis, il faut évidemment porter plainte et ne pas laisser les choses comme ça. On ne doit pas te traiter comme une citoyenne de seconde zone, il faut te faire respecter et il y a des associations pour ça.
3 février 2004 09:46
moi a mon avis

vous avez dit que vous avez vu le maire on personne et il vous a dit qu'il n'etait pas au courant de vos demarches ,vous retournez voir cette secretaire accopagnée d'une autre personne comme temoin et il faut lui dire que vous avez vu le maire et c'est lui meme qui vous a dit de venir prendre RDV donc maintenant donnez moi un RDV selon les instructions de votre patron

vous allez voir la reaction ce cette dame ,mais pas de scandale ni de fouda il faut mettre toutes les chances de votre coté ,si vous n'habiter pas loin il faut revenir chaque semaine pour le suivi de votre RDV .

et avant il faut remplir une demande d'emploi et deposer un cv au ressouce humaine comme ca vous etes en regle

parole d'un vieux president d'une association de chomeurs vous aurez votre RDV
f
3 février 2004 13:03
je partage votre avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook