Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination positive
m
4 septembre 2006 22:23
etes vous pour ou contre?
d'un coté c'est pas très flatteur de l'otre on n'aurai jamais vu harry r. au 20h de tf1
j
4 septembre 2006 23:25
salam

c'est quoi que tu appelles discrimination positive? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 septembre 2006 23:26
le fait de choisir parmi des candidat à un poste celui faisant partie d'une minorité et ceci de façon intentionnel
r
4 septembre 2006 23:27
Citation
malikabb a écrit:
etes vous pour ou contre?
d'un coté c'est pas très flatteur de l'otre on n'aurai jamais vu harry r. au 20h de tf1

pas forcement pour.
ou alors pour mais juste le temps que ca devien normal d'embaucher qqn ki a la peau un peu plus sombre ke jean marie.

mais en soit la discrimination positive c deja faire une difference avec le francais "normal" donc pas specialement pour mais c ptetre qd meme necessaire pour changer les mentalité...
y
4 septembre 2006 23:28
Citation
malikabb a écrit:
etes vous pour ou contre?
d'un coté c'est pas très flatteur de l'otre on n'aurai jamais vu harry r. au 20h de tf1


Je suis pour dans un PREMIER TEMPS comme ca tout le monde prendra l'habitude de voir des noirs et des arabes a la télé, au journal de 20h (par exemple au lieu de montrer les gas de cités brulés des voitures) puis je pense que dans un SECOND TEMPS ils verront que l'on est capable de beaucoup de bonnes choses et apres on ne parlera plus de discrimination positive.
r
4 septembre 2006 23:29
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
etes vous pour ou contre?
d'un coté c'est pas très flatteur de l'otre on n'aurai jamais vu harry r. au 20h de tf1


Je suis pour dans un PREMIER TEMPS comme ca tout le monde prendra l'habitude de voir des noirs et des arabes a la télé, au journal de 20h (par exemple au lieu de montrer les gas de cités brulés des voitures) puis je pense que dans un SECOND TEMPS ils verront que l'on est capable de beaucoup de bonnes choses et apres on ne parlera plus de discrimination positive.
t vraiment tro un copieur toi! arrete de penser comme moi un peu grinning smiley
y
4 septembre 2006 23:31
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
etes vous pour ou contre?
d'un coté c'est pas très flatteur de l'otre on n'aurai jamais vu harry r. au 20h de tf1


Je suis pour dans un PREMIER TEMPS comme ca tout le monde prendra l'habitude de voir des noirs et des arabes a la télé, au journal de 20h (par exemple au lieu de montrer les gas de cités brulés des voitures) puis je pense que dans un SECOND TEMPS ils verront que l'on est capable de beaucoup de bonnes choses et apres on ne parlera plus de discrimination positive.
t vraiment tro un copieur toi! arrete de penser comme moi un peu grinning smiley

Je suis sur que j'ai commencer a ecrire avant toi mais je suis pas rapide au clavier donc tu m'as devancé!! lol je rigole!
m
4 septembre 2006 23:33
Citation
yaska a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
etes vous pour ou contre?
d'un coté c'est pas très flatteur de l'otre on n'aurai jamais vu harry r. au 20h de tf1


Je suis pour dans un PREMIER TEMPS comme ca tout le monde prendra l'habitude de voir des noirs et des arabes a la télé, au journal de 20h (par exemple au lieu de montrer les gas de cités brulés des voitures) puis je pense que dans un SECOND TEMPS ils verront que l'on est capable de beaucoup de bonnes choses et apres on ne parlera plus de discrimination positive.
t vraiment tro un copieur toi! arrete de penser comme moi un peu grinning smiley

Je suis sur que j'ai commencer a ecrire avant toi mais je suis pas rapide au clavier donc tu m'as devancé!! lol je rigole!


je confirme lol mdrrr
y
4 septembre 2006 23:35
Citation
malikabb a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
etes vous pour ou contre?
d'un coté c'est pas très flatteur de l'otre on n'aurai jamais vu harry r. au 20h de tf1


Je suis pour dans un PREMIER TEMPS comme ca tout le monde prendra l'habitude de voir des noirs et des arabes a la télé, au journal de 20h (par exemple au lieu de montrer les gas de cités brulés des voitures) puis je pense que dans un SECOND TEMPS ils verront que l'on est capable de beaucoup de bonnes choses et apres on ne parlera plus de discrimination positive.
t vraiment tro un copieur toi! arrete de penser comme moi un peu grinning smiley

Je suis sur que j'ai commencer a ecrire avant toi mais je suis pas rapide au clavier donc tu m'as devancé!! lol je rigole!


je confirme lol mdrrr


tu confirme???

Tu es a coté de moi pour confirmer ca! grinning smiley

Si tu le dis!

chhhut
m
4 septembre 2006 23:38
mdrrrrrrrrr et moi ki choisi de me mettre de ton coté" grrrrrrrrrrrrangry smiley
y
4 septembre 2006 23:40
Citation
malikabb a écrit:
mdrrrrrrrrr et moi ki choisi de me mettre de ton coté" grrrrrrrrrrrrangry smiley


grinning smiley

on rigole on rigole!

T'inkiet malikabb winking smiley
r
4 septembre 2006 23:43
Citation
malikabb a écrit:
mdrrrrrrrrr et moi ki choisi de me mettre de ton coté" grrrrrrrrrrrrangry smiley
tfacon toi tu sera de nimporte kel coté du moment ke c pas du mien c ca yèk?? GGRRRRR
lol
m
4 septembre 2006 23:48
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdrrrrrrrrr et moi ki choisi de me mettre de ton coté" grrrrrrrrrrrrangry smiley
tfacon toi tu sera de nimporte kel coté du moment ke c pas du mien c ca yèk?? GGRRRRR
lol


non pkoi OhOh non c que yaska je le connais mieux c'est tout
L
5 septembre 2006 04:08
la discrimination positive existe dans les pays ayant le communautarisme comme moyen d'assimilation, la France ne s'est jamais inscrite jusqu'a maintenant dans cette voie

la discrimination positive existe au état unis depuis trés longtemps, je n'ai pas l'impression que les USA font mieux que la France dans le domaine de l'égalité des chances

cela est paradoxale mais s'explique trés bien

une ambiance malsaine : tu as un poste aquis de haute lutte en ayant bossé comme un ane grinning smiley, tu obtiends un poste, tes collègues auront toujours un doute, si tu n'as pas obtenu ce poste parce que tu es issu d'une minorité ethnique


Une injustice est créée entre 2 personnes voulant accéder à un poste par simplement le fait de la discrimination positive ou pas (on régle un probléme en en soulevant un autre) ne pas oublier que cela peut justifier aussi un sentiment de racisme (même si ce n'est pas justifié , bien sur)

Cet engagement s'avére ne pas changer les causes donc la discrimination doit perdurer => le malaise perdure


En conclusion,
dans l'histoire de tous les pays il y a eut des minorité immigrées qui se sont parfaitement intégrées. Faisons une intégration plus douce et plus rapide si possible en utisant des procédés adaptés. Il ne s'agit pas de régler les problémes hetniques par des solutions hetniques (je n'aime pas les solutions ethniques !) winking smiley
les causes doivent etre abordées simplement, de multiples mesures, complexes ou simples, sur des dommaines bien différents me semble plus efficaces qu'une solution pour tout
les solutions magiques n'existent pas

J'ajouterais même que se fixer sur le probléme ethnique est extrêmement dangeureux! Car en fait, le probléme est surtout la précarité qui entraine une disparité des chances, la pauvreté engendre bien plus de probléme d'égalité que les problémes ethniques

Enfin, là ou je risque de recevoir une volée de bois verts : grinning smiley
c'est facile de dire qu'on a pas de travail parce qu'on est noir, c'est moins facile de dire que mes parents n'ont pas eu les moyens de me donner les meme chances que mes voisins, que j'ai bullé un max et n'ai pas suivit un cursus difficile quite à réduire mes chances de débouchés . Mais aussi, que quelque soit l'origine ethnique, un enfant à d'autant plus de chance de réussir des études suppérieures que ses parents en ont aussi fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/06 04:15 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook