Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination des personnes laides.
27 novembre 2018 13:33
salam aleykoum.

Pensez vous qu'il existe une discrimination des "moches"? (discrimination à tout les niveaux)

En avez vous déjà vu autour de vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 13:41
Salam Aleykoum,

Pour moi oui ça existe même si c'est un peu tabou d'en parler.

Surtout en France pour les personnes en surpoids, je trouve que c'est assez mal vu dans la société.

Si tu es beau/belle tu as beaucoup plus de portes qui s'ouvrent, c'est comme ça Heu
A
27 novembre 2018 13:42
Est-ce que ça peut exister sachant que la beauté est relatif. Ce que l'un trouve moche l'autre peut le trouvé beau
27 novembre 2018 13:43
C'est triste quand meme.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour moi oui ça existe même si c'est un peu tabou d'en parler.

Surtout en France pour les personnes en surpoids, je trouve que c'est assez mal vu dans la société.

Si tu es beau/belle tu as beaucoup plus de portes qui s'ouvrent, c'est comme ça Heu
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
v
27 novembre 2018 13:43
dans la société fr il faut plaire pour s'intégrer
et pour plaire il faut être beau
J
27 novembre 2018 13:43
Ce n'est pas le sujet
27 novembre 2018 13:44
donc pour toi les personnes en surpoids sont laides ?perplexe

je ne comprends pas la discrimination niveau proHeu

en quoi le physique influcence ta vie pro?perplexe tant que tu es compétent on s'en fou que tu soit beau ou pas.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour moi oui ça existe même si c'est un peu tabou d'en parler.

Surtout en France pour les personnes en surpoids, je trouve que c'est assez mal vu dans la société.

Si tu es beau/belle tu as beaucoup plus de portes qui s'ouvrent, c'est comme ça Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
27 novembre 2018 13:45
Hélas ça existe mais il n'y a pas encore reconnaissance de cette discrimination
27 novembre 2018 13:48
Si tu relis mon message, à aucun moment je n'ai donné mon avis perso.

Je dis juste ce que je vois, ce que j'entends...

Bien sûr que la compétence prime, mais en fonction de ton physique le premier contact se fera plus ou moins bien.

Pour les personnes en surpoids, j'ai l'impression que le consensus en France est que ce sont des personnes qui se laissent trop aller, ce qui donne une image assez négative d'eux.

En tout cas, à compétences égales, la majorité préférera travailler avec quelqu'un d'acceptable physiquement plutôt qu'avec quelqu'un de très moche, c'est une discrimination implicite.
J
27 novembre 2018 13:58
Vous rendez vous compte de ce que vous dites, vous êtes en train de justifier la discrimination, C'est comme si on vous disait qu' on ne peut pas vous embaucher car vous êtes Arabe et vous risquez de faire fuir certains clients.
27 novembre 2018 14:02
tu peux plaire en faisant le mouton mdrr. c pas suffisant ?
faut aussi le physique ?

Citation
vooriden a écrit:
dans la société fr il faut plaire pour s'intégrer
et pour plaire il faut être beau
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 14:04
c'est triste.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Hélas ça existe mais il n'y a pas encore reconnaissance de cette discrimination
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
27 novembre 2018 14:05
faire le mouton ne va pas plaire à tout le monde grinning smiley
enfin, c'est à l'appréciation de chacun haha
Citation
une batata pudique a écrit:
tu peux plaire en faisant le mouton mdrr. c pas suffisant ?
faut aussi le physique ?
27 novembre 2018 14:06
C ridicule parcequ ' on peut etre en surpoids
et etre beau et intelligent.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 novembre 2018 14:07
d'accord pr l'exemple de la personne en surpoids mais pr les personnes qui ne sont pas en surpoids mais qui sont "laides" cela donne quelle image ? perplexe

parce que d'après ce que je comprends l'être humain rejette tel personne parce qu'elle donne tel image.

Citation
MoulZeri3a a écrit:
Si tu relis mon message, à aucun moment je n'ai donné mon avis perso.

Je dis juste ce que je vois, ce que j'entends...

Bien sûr que la compétence prime, mais en fonction de ton physique le premier contact se fera plus ou moins bien.

Pour les personnes en surpoids, j'ai l'impression que le consensus en France est que ce sont des personnes qui se laissent trop aller, ce qui donne une image assez négative d'eux.

En tout cas, à compétences égales, la majorité préférera travailler avec quelqu'un d'acceptable physiquement plutôt qu'avec quelqu'un de très moche, c'est une discrimination implicite.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 14:08
je n'ai pas dit le contraire Heu

Citation
!الحمدُلله a écrit:
C ridicule parcequ ' on peut etre en surpoids
et etre beau et intelligent.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 14:09
Oui j’en voit tt les jours malheureusement
27 novembre 2018 14:11
j'ai remarqué qu'en général ceux qui font les moutons s'intègrent plus facilement que ceux qui garde leurs personnalité et leurs façon d'être.

tu peux être beau et ne pas etre un mouton du coup tu es en quelqur sorte rejeter d'un groupe. tu suis mon raisonnement ?perplexe

Citation
vooriden a écrit:
faire le mouton ne va pas plaire à tout le monde grinning smiley
enfin, c'est à l'appréciation de chacun haha
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 14:14
côté coeur ou côté pro ou côté vie sociale ?


Citation
Café sans sucre a écrit:
Oui j’en voit tt les jours malheureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 14:16 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
27 novembre 2018 14:14
peut être
mais j'arrive pas trop à suivre car j'ai fais un gros buffet indien/pakistanais en équipe et j'ai plus de tête pour me concentrer grinning smiley
Citation
une batata pudique a écrit:
j'ai remarqué qu'en général ceux qui font les moutons s'intègrent plus facilement que ceux qui garde leurs personnalité et leurs façon d'être.

tu peux être beau et ne pas etre un mouton du coup tu es en quelqur sorte rejeter d'un groupe. tu suis mon raisonnement ?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook