Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination à l'emploi
s
13 septembre 2006 17:39
après une ptite parenthèse maternelle dans ma vie de femme active smiling smiley je me remets à chercher du travail, mais en lisant les offres, je rend compte ke la discrimination indirecte va de plus en plus loin, il n'est même plus question de bannir les prétendants "non français" après l'entretien mais bien avant!

dans les formulaires qui servent à postuler pour un poste, on vous demande si vous avez la nationalité, si vous avez un permis de travail, la photo obligatoire, ..............;et j'en passe: des indices qui servent de pré-sélection à l'entreprise, surtout celle qui ne veut pas d'arabes, d'étrangers, des "pas franças" administrativement parlant! alors ke logiquement le but est de trouver un candidat au profil professionnelment convaincant non?

je ss pas naîve, je sais ke ça existe le racisme, la discrimination partout, mais là, je trouve que c un peu flagrant!

est ce ke vs avez remarqué, ou même vécu la même chose, ou mieux, keske vs en pensez?
s
13 septembre 2006 19:19
b
13 septembre 2006 19:25
Bonjour dans le monde du travaille...

Tu vas y arrive il faut juste ne pas deseperer et il faut chercher partout, internet, anpe...


..courage courage courage...

Apres la tempete il y'a tjrs le beau temp Angel...
L
13 septembre 2006 20:12
la photo c'est aussi pour le délit de "sale geule", cela existe aussi
a
13 septembre 2006 20:25
Citation
La Boetie a écrit:
la photo c'est aussi pour le délit de "sale geule", cela existe aussi

C'est vrai que pour certaines professions où il y'a un contact physique avec les clients, les employeurs préfèrent des gens avec une "belle gueule".
En revanche, la nationalité n'a pas à être demandée, ça n'a aucun intérêt pour occuper un boulot, sauf si l'on veut discriminer justement. Seule la fonction publique exige la nationalité française.
l
13 septembre 2006 21:18
bah khel rass darha lrassou
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
13 septembre 2006 21:19
pfffffffffff j'aime pas ca je vous jure ke pour chercher du travail enfin pour nous il nous fo ke du piston si tout ma fois elhamdoulillah
t
13 septembre 2006 21:47
Salam

ne part pas defaitiste ds tes recherches d'emploi sinon c'est sure que tu ne verras que du noir... smiling smiley

on m'a souvent peint un portrait bien sombre de ma future recherche d'emploi ... j'y suis allé la peur au ventre pour rien! aucune discrimination au contraire les boites s'en fichaient de mes origines.

bon courage a madame et mabrouk pr le pti smiling smiley

salam
e
14 septembre 2006 09:35
les jeunes tant que vous rester à vou lamenter vous ne ferez jamais rien ,
il fait partir les voir bien determiné et sachant pourquoi tu es là , mais si tu y vas la tête dans le buste , eh bah c'est pas demain la veille que tu vas trouvr du taf
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
n
14 septembre 2006 10:52
c'est vrai mais kan je vais a toutes ces entretiens et ke je suis refusée je n'ai plus envie de rechercher
y
14 septembre 2006 10:56
Citation
nwijite a écrit:
c'est vrai mais kan je vais a toutes ces entretiens et ke je suis refusée je n'ai plus envie de rechercher
meme des blancs se font refuser à des entretiens.
Si tu es competent normalement ca passe.
s
14 septembre 2006 11:06
compétences oui certes!!! mais pour être franche, je crois que les recruteurs attendent d'être aussi séduits physiquement, si la personne ne passe pas, beaucoup ne la recruterait pas....En tout cas, la personne aura plus de mal à trouver emploi qu'une autre personne qui a des qualités d'aura, de personnalité qui accrochent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 11:12 par salma26.
e
14 septembre 2006 11:10
competence + personnalité = chance

et pour certains cas et métiers, la personnalité prime sur la compétence
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
n
14 septembre 2006 11:27
une fois cetais un entretien bizzare elle m'a demandé ou j'habitais je lui dis tel quartier et c'est vrai ke le quartier est un peu fou ensuite elle a dit et bien je vous appelerai apres avoir recu toute les candidature elle a pas chercher a comprendre et depuis elle m'a toujours pas appelé
s
14 septembre 2006 11:53
j'espère tout de même que tu n'attends pas tjrs son appel tongue sticking out smiley

Citation
nwijite a écrit:
une fois cetais un entretien bizzare elle m'a demandé ou j'habitais je lui dis tel quartier et c'est vrai ke le quartier est un peu fou ensuite elle a dit et bien je vous appelerai apres avoir recu toute les candidature elle a pas chercher a comprendre et depuis elle m'a toujours pas appelé
s
14 septembre 2006 11:53
c pas le sujet No no le vieuxwinking smiley
n
14 septembre 2006 11:54
jetais choqué kan elle a changé de couleur en disant ou j'habitais donc je ne veux pas l'appelé autrement les otres je les appelerai spinning smiley sticking its tongue out
s
14 septembre 2006 11:54
moi je te parle d'une préselection au niveau du moment où on postule, on peut être compétent et pas avoir la nationalité française, et si on l'a pas alors kon la demande, bah ta compétence, tu peux la mettre ds ta poche winking smiley
s
14 septembre 2006 11:56
le cas ke j e décéle, le recruteur n'a même pas encore vu le candidat, g l'impression ke vs avez lu en diagonal et non pas tt mon msg No noeye rolling smiley
n
14 septembre 2006 11:56
eye popping smiley disoulée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook