Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination à l'embauche ??
5 février 2015 13:34
Salamou aleikoum les amis

Je sais que le sujet a deja ete abordé mais j'aimerais savoir si vous avez deja connu la discrimination ?

Je suis en recherche d'emploi depuis plus d'un an, avec un bac +5 et 2 annees d experiences professionnelles. Je recherche pas forcement dans mon domaine puisque le secteur est un.peu bouché en ce moment et pas forcement des postes à la hauteur de mes competences et POURTANT je ne trouve pas !

et vous ? ca a ete facile de trouver ?
5 février 2015 14:25
salam
tu es dans quel domaine
apres tu peux trafiquer ton cv met une foto avec perruque blonde
trafique ton nom et prenom et le jour ou tu as un rv
coucou c moiptdr

j rigole lol bonne chance surtout en ce moment
5 février 2015 14:28
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu es dans quel domaine
apres tu peux trafiquer ton cv met une foto avec perruque blonde
trafique ton nom et prenom et le jour ou tu as un rv
coucou c moiptdr

j rigole lol bonne chance surtout en ce moment


Mdr franchement j'y ai songé , mais juste en changeant le prénom :-)

dans le marketing
5 février 2015 14:38
desepere pas inch allah tu trouveras en ce moment c vrai que tous le monde se plaint
mais comme tu as de l experience baisse pas les bras reste dans ton domaine
5 février 2015 15:01
Citation
nanoutati a écrit:
desepere pas inch allah tu trouveras en ce moment c vrai que tous le monde se plaint
mais comme tu as de l experience baisse pas les bras reste dans ton domaine


Merci de tes encouragements ! Ben écoute en réalité personnellement je m'en fiche, même un poste sous payé je prends, le bac+5 je l'ai fait pour ma pomme, parce que je savais que je pouvais le faire mais là même un job bidon je trouve pas , je vais finir par livrer des pizza ^^
s
5 février 2015 18:29
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les amis

Je sais que le sujet a deja ete abordé mais j'aimerais savoir si vous avez deja connu la discrimination ?

Je suis en recherche d'emploi depuis plus d'un an, avec un bac +5 et 2 annees d experiences professionnelles. Je recherche pas forcement dans mon domaine puisque le secteur est un.peu bouché en ce moment et pas forcement des postes à la hauteur de mes competences et POURTANT je ne trouve pas !

et vous ? ca a ete facile de trouver ?


salam
ça existe mal heureusement depuis longtemps.
dans les années 2000, un de mes enfants travaillait 1 mois dans un collège pendant
les vacances scolaire, le maire de la ville recevait des dizaines de courriers
chaque année, certains demandent pourquoi, d'autres menacent etc.
quelques années plus tard, une entreprise avait besoin de 2 personnes,
le recruteur reçoit 11, il est venu me voir et me dit: j'ai reçu 11, j'ai éliminé
3 xxxx et me reste 8. je lui répond: tu as peut être éliminé les meilleurs.
voici un autre exemple, dans un concours de 400 pour 8 places, le premier
et le 8 em sont marocains .
voila, faut pas se décourager, des imbéciles y a en a partout.
a
5 février 2015 19:15
salam
en plus de la discrimination pour nom à consonance étrangère, il y a aussi et de plus en plus une discrimination en fonction du lieu où l'on réside (cité réputée, commune "pas facile"winking smiley
5 février 2015 22:32
Citation
ainvittel a écrit:
salam
en plus de la discrimination pour nom à consonance étrangère, il y a aussi et de plus en plus une discrimination en fonction du lieu où l'on réside (cité réputée, commune "pas facile"winking smiley
salam
et aussi une discrimination par rapport aux transports en commun
en region parisienne si on habite sur le rer b comme il y a souvent des problemes sur cette ligne les recruteurs preferent embaucher quelqu'un qui est sur une autre ligne
6 février 2015 11:58
Perso g de la chance d'avoir un nom et prénom non typé mais par contre g jamais mis ma vraie adresse, tjrs une adresse parisienne donc hamdullah jamais eu de soucis...
Mais mon frere, depuis qu il a mis Mikael comme prenom sur son cv (notre nom n'etant pas identifié arabe), il a trouvé 2 boulo en 3 mois seulement alors qu'avant il galairait depuis 1 an ....

Mais bon il ne faut pas non plus psychoter ...les temps son dur en ce moment sur le marché du travail ...meme pour les cadres
6 février 2015 12:06
Salam ma soeur,
As tu envoyé ton CV à tout les cabinet de recrutement et chasseur de tête?
Fais ça aussi avec toutes les boîtes d intérim.
Cela te permettra de travailler un peu et commencer à te faire un réseau.
Qu allah te facilite
L
6 février 2015 12:14
Salam

Moi j'en ai eu marre de chercher et me prendre que des refus en France donc je suis partie a l'etranger. Je le conseille a beaucoup il y a beaucoup beaucoup de travail pour les personnes parlant français en Europe et bien paye en plus. Si la France veut pas de nous autant partir. C'est dommage que tu acceptes meme des boulots sous paye par dépit
6 février 2015 15:56
Tous le monde n à pas la possibilité de changer de pays.... me concernant par example mes parents ne veulent pas....
Allah est avec les patientssmiling smiley
6 février 2015 16:19
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les amis

Je sais que le sujet a deja ete abordé mais j'aimerais savoir si vous avez deja connu la discrimination ?

Je suis en recherche d'emploi depuis plus d'un an, avec un bac +5 et 2 annees d experiences professionnelles. Je recherche pas forcement dans mon domaine puisque le secteur est un.peu bouché en ce moment et pas forcement des postes à la hauteur de mes competences et POURTANT je ne trouve pas !

et vous ? ca a ete facile de trouver ?

Salut,

Bombarde tes cv sur internet ou agence interim! Car il y a énormément de concurrence dans le milieu de l'emploi, surtout avec cette "crise".

Oui, il existe malheureusement des gens qui ont encore un esprit de Moyen âge. Mais c'est la vie. Tu next et tu passes au suivant jusqu'à ce qu'un te dira: "Je te veux dans ma boîte".

Courage et ne baisse surtout pas les brasthumbs up...même après un an!
L
6 février 2015 18:25
Je sais mes parents n'étaient pas chaud non plus mais bon après avoir bosser ds les fast food et compagnie quand ils ont vu qu'a l'étranger les plus grandes boites t'offrent un CDI, un bon salaire meme si c'est dur ils acceptent Heu Mais j'aurais prefere rester ici c'est sur sad smiley
F
6 février 2015 18:29
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Je sais mes parents n'étaient pas chaud non plus mais bon après avoir bosser ds les fast food et compagnie quand ils ont vu qu'a l'étranger les plus grandes boites t'offrent un CDI, un bon salaire meme si c'est dur ils acceptent Heu Mais j'aurais prefere rester ici c'est sur sad smiley
Salam
Si ce n'est pas indiscret, tu fais quel travail et dans quel pays ?
Tu parles couramment la langue de ton pays de résidence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook