Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination : Etam présente ses excuses
s
15 mars 2019 14:35
Bonjour,
Je suis Cédric, le directeur général d'Etam. Je viens de prendre connaissance de ce qui s'est passé dans notre magasin. Sachez que chez Etam, nous comprenons votre émotion et sommes désolés de ce qui s'est passé. C'est effectivement contraire à nos valeurs.


[www.lci.fr]

Traduction :
"Salut les p'tits loups,
On a parlé à la dame. Elle a eu raison mais elle aurait pas dû le dire parce que dans le monde professionnel, on est islamophobe mais en silence.
Alors, elle va se prendre quelques jours de congé et partir en Guadeloupe à nos frais pour décompresser.
Bisous

PS : on va former notre personnel, ils ont pas encore compris le mot discrétion"
15 mars 2019 14:39
Déjà rien que le "Bonjour, je suis Cedric....." je ne sais pas pour vous mais ça ne fait pas professionnel, on dirait un débutant.
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,
Je suis Cédric, le directeur général d'Etam. Je viens de prendre connaissance de ce qui s'est passé dans notre magasin. Sachez que chez Etam, nous comprenons votre émotion et sommes désolés de ce qui s'est passé. C'est effectivement contraire à nos valeurs.


[www.lci.fr]

Traduction :
"Salut les p'tits loups,
On a parlé à la dame. Elle a eu raison mais elle aurait pas dû le dire parce que dans le monde professionnel, on est islamophobe mais en silence.
Alors, elle va se prendre quelques jours de congé et partir en Guadeloupe à nos frais pour décompresser.
Bisous

PS : on va former notre personnel, ils ont pas encore compris le mot discrétion"
S
15 mars 2019 14:43
Je suis d accord avec toi c juste pour redorer l image de l enseigne mais il en a rien a faire de ce que pensent les gens

Business business rien d autres

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Déjà rien que le "Bonjour, je suis Cedric....." je ne sais pas pour vous mais ça ne fait pas professionnel, on dirait un débutant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 14:44 par Ariifino59.
S
15 mars 2019 14:49
Ils ont quand même mis à pied la vendeuse en attendant de voir comment tout ça va se décanter ... Donc la vendeuse morfle là, elle a perdu son job. Ce qui est normal. Mais pour dire qu'on n'a pas laissé les choses en plan quoi.
s
15 mars 2019 14:49
Cette histoire est inspirée de faits réels

Réunion de crise à Etam

- Les gars, combien de vues sur la vidéo de la Fatma ?

- J'ai regardé chef, un paquet, c'est chaud !

- Qui me parle ?!

- C'est moi, chef, Cédric, le stagiaire de la compta.

- Va me ramener un café et oublie pas mon croissant cette fois !

- Bon, la team, regardez bien ces 2 courbes :
Prévision de vente si on s'excuse
Prévision de vente si on la joue laïcité gros bras

Comme vous le voyez bien, la courbe 2 montre un effondrement dû à la perte de la tranche Bicot et Djellaba, gros consommateur de nos produits.

On la joue donc profil bas.
Et Cédric, va réserver un séjour en Guadeloupe à Paulette, elle a besoin de souffler après son agression par l'autre femme voilée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 14:52 par srnit.
S
15 mars 2019 14:53
Mais c tout a fait ça !!!!!!

Ils sont obligés de se plier pour sauver leur image et ne pas mettre la clés sous la porte...

Les chiffres y a que ça qui comptent pour les commerçants
Citation
srnit a écrit:
Cette histoire est inspirée de faits réels

Réunion de crise à Etam

- Les gars, combien de vues sur la vidéo de la Fatma ?

- J'ai regardé chef, un paquet, c'est chaud !

- C'est qui me parle ?!

- C'est moi, chef, Cédric, le stagiaire de la compta

- Va me ramener un café et oublie pas mon croissant cette fois

- Bon, la team, regardez bien ces 2 courbes :
Prévision de vente si on s'excuse
Prévision de vente si on la joue laïcité gros bras

Comme vous le voyez bien, la courbe 2 montre un effondrement dû à la perte de la tranche Bicot et Djellaba, gros consommateur de nos produits.

On la joue donc profil bas.
Et Cédric, va réserver un séjour en Guadeloupe à Paulette, elle a besoin de souffler après son agression par l'autre femme voilée.
s
15 mars 2019 15:02
Salam,

En soi, la déclaration et la réaction est louable.

Mais on ne peut s'empêcher de penser que si cette femme n'avait pas créé le buzz, rien de cela ne serait passé.
Cela confirme qu'un droit ne s'obtient pas, il s'arrache.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ils ont quand même mis à pied la vendeuse en attendant de voir comment tout ça va se décanter ... Donc la vendeuse morfle là, elle a perdu son job. Ce qui est normal. Mais pour dire qu'on n'a pas laissé les choses en plan quoi.
15 mars 2019 15:11
Le réglement intérieur d'Etam est de ne pas embaucher des personnes portant des signes religieux.
Leurs excuses sont donc très hypocrites, ils auraient dû sanctionner la responsable du magasin pour ses propos déplacés, point.
s
15 mars 2019 15:19
Sanctionné après vérification

Citation
Sézane a écrit:
Le réglement intérieur d'Etam est de ne pas embaucher des personnes portant des signes religieux.
Leurs excuses sont donc très hypocrites, ils auraient dû sanctionner la responsable du magasin pour ses propos déplacés, point.
15 mars 2019 15:22
Salam

Et bien la marque n a pas envie de se mettre à dos les voilées...
Qui portent aussi de la lingerie...
Et toutes les femmes qui vont être solidaires ...
S excuser c est éviter une mauvaise pub plus longtemps
Qui coûterait cher a la marque
C est des chefs d entreprises
Leur job c est de faire du chiffre d affaire...
Voilées ou pas, ils sont là pour vendre

Un pardon qui évite de perdre des millions
K
15 mars 2019 15:57
ptdr
Citation
srnit a écrit:
Cette histoire est inspirée de faits réels

Réunion de crise à Etam

- Les gars, combien de vues sur la vidéo de la Fatma ?

- J'ai regardé chef, un paquet, c'est chaud !

- Qui me parle ?!

- C'est moi, chef, Cédric, le stagiaire de la compta.

- Va me ramener un café et oublie pas mon croissant cette fois !

- Bon, la team, regardez bien ces 2 courbes :
Prévision de vente si on s'excuse
Prévision de vente si on la joue laïcité gros bras

Comme vous le voyez bien, la courbe 2 montre un effondrement dû à la perte de la tranche Bicot et Djellaba, gros consommateur de nos produits.

On la joue donc profil bas.
Et Cédric, va réserver un séjour en Guadeloupe à Paulette, elle a besoin de souffler après son agression par l'autre femme voilée.
15 mars 2019 16:39
Clap Tu m'as fait rire, quelle imagination ptdr
Citation
srnit a écrit:
Cette histoire est inspirée de faits réels

Réunion de crise à Etam

- Les gars, combien de vues sur la vidéo de la Fatma ?

- J'ai regardé chef, un paquet, c'est chaud !

- Qui me parle ?!

- C'est moi, chef, Cédric, le stagiaire de la compta.

- Va me ramener un café et oublie pas mon croissant cette fois !

- Bon, la team, regardez bien ces 2 courbes :
Prévision de vente si on s'excuse
Prévision de vente si on la joue laïcité gros bras

Comme vous le voyez bien, la courbe 2 montre un effondrement dû à la perte de la tranche Bicot et Djellaba, gros consommateur de nos produits.

On la joue donc profil bas.
Et Cédric, va réserver un séjour en Guadeloupe à Paulette, elle a besoin de souffler après son agression par l'autre femme voilée.
N
17 mars 2019 15:46
Présenter des excuses hypocrites ne suffisent pas, il y a de plus en plus de cas similaires et cela reflète l'état d'esprit d'une partie de la population française grandissante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook