Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination dans les autocars au Maroc : Consternation des associations de...
31 octobre 2019 09:15
J’ai lu l’avis aux voyageurs, c’est une honte infinie. Comme tu dis si ça se passait en France ou autre pays d’Europe .... il y aurait eu des émeutes, pire que 2015
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Imaginons que cela se passe en France.
31 octobre 2019 09:24
Au contraire je trouve cela normal.

Tu es clandestin, tu n'as pas le droit de voyager comme ça.
L
31 octobre 2019 09:34
Si on se lance dans ce genre de contrôle en France il va falloir un sacré bataillon de contrôleurs
vu le nombre de clandestins.
G
31 octobre 2019 09:50
Avec un tel avis, beaucoup de marocains clandestins en France seraient embêtés. C'est facile de taper sur les autres et ne pas supporter quand on est victime.
Citation
Malyk67 a écrit:
Au contraire je trouve cela normal.

Tu es clandestin, tu n'as pas le droit de voyager comme ça.
.
31 octobre 2019 10:01
Salam alaykoum

Quelque part tu as raison

Mais là c'est clairement raciste. Ils arrêtent les noirs seulement.

Donc ya un problème tu comprends.

Ça veut dire qu'un noir régularisé va devoir se faire fouiller?
Que dire de ça ?





Citation
Malyk67 a écrit:
Au contraire je trouve cela normal.

Tu es clandestin, tu n'as pas le droit de voyager comme ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/19 10:03 par PartirUnJrSansRetour.
31 octobre 2019 11:11
C est un acte raciste camouflé.

Malheureusement,ça s est passé comme ça en France

Aux années 70 ( interdit aux chiens et aux Africains )

Aux devantures des Restos et Cafés.
A
31 octobre 2019 11:23
A mon avis ils vont se faire taper sur les doigts par les policiers marocains eux-mêmes....car ils ont besoin de faite du chiffre et pour cela il faut que les migrants parviennent jusqu'au nord...après ils les cueillent...enfin pas eux..mais leurs "salariés"...pendant qu'eux jouent aux cartes et aux dames. Besoin de stats pour l'UE...
31 octobre 2019 11:24
c'est surtout a cause de l'Europe que le Maroc a le mauvais rôle dans l'histoire, on lui demande réguler les personnes pour éviter qu'elles ne passent en Espagne

y'a qu'a ouvrir les vannes et laisser passer ceux qui veulent partir en Europe
31 octobre 2019 12:57
Tu fais référence à quelle loi ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Au contraire je trouve cela normal.

Tu es clandestin, tu n'as pas le droit de voyager comme ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 octobre 2019 13:05
J'aime beaucoup l'explication : "C'est à cause des européens..."
C'est le genre d'explication qu'on trouve dans les cours des écoles primaires : "C'est pas moi, c'est les autres..."

Le fait est qu'il y a surtout beaucoup plus de racistes que de clandestins.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
d
31 octobre 2019 17:06
La xénophobie n'a pas de couleur, pas de nationalité. Mais là, c'est encore plus terrible: les pays riches chargent les pays pauvres de prendre en charge LEUR xénophobie, moyennant avantages. C'est d'un cynisme absolu. Honte à l'Europe.
L
31 octobre 2019 19:00
Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

Citation
destartine a écrit:
La xénophobie n'a pas de couleur, pas de nationalité. Mais là, c'est encore plus terrible: les pays riches chargent les pays pauvres de prendre en charge LEUR xénophobie, moyennant avantages. C'est d'un cynisme absolu. Honte à l'Europe.
5 novembre 2019 09:50
tu sais lire ?

ILS ne sont pas clandestin ils ont un titre de sejour et meme si ils sont clandestin en france les clandos circule librement
Citation
Malyk67 a écrit:
Au contraire je trouve cela normal.

Tu es clandestin, tu n'as pas le droit de voyager comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook