Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Discrimination Anti Covid
26 octobre 2020 18:10
mdr .. marre.

il suffit que tu sois honnête, qu’on apprenne que tu as eu le covid pour te foutre dehors sans preavis dans les cabinets de soins (dentaires par exemple). alors que tu galeres depuis des mois pour avoir un rdv et avec la mutuelle.

mais l’ironie du truc par contre c’est que ton arrêt maladie il dure 7 j et qu’apres ces 7 j on te demande se retourner bosser.

mais what ??
26 octobre 2020 18:23
Rien d'étonnant, leur cerveau fond quand ils sont sous psychose.
"Tu comprends qu'tu comprends rien ?"
26 octobre 2020 18:26
Salam alaykoum,

C'est assez logique pour les cabinets dentaires. Ils préfèrent ne pas prendre de risque.

Après tout dépend de la gravité du soin..
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
26 octobre 2020 18:34
C'est qd mm a toi de ne pas t'y rendre. Question de bon sens.


Citation
Sun7 a écrit:
mdr .. marre.

il suffit que tu sois honnête, qu’on apprenne que tu as eu le covid pour te foutre dehors sans preavis dans les cabinets de soins (dentaires par exemple). alors que tu galeres depuis des mois pour avoir un rdv et avec la mutuelle.

mais l’ironie du truc par contre c’est que ton arrêt maladie il dure 7 j et qu’apres ces 7 j on te demande se retourner bosser.

mais what ??
a
26 octobre 2020 18:37
elle a eu et non elle a

combien de temps les gens devraient s isoler après avoir été malade selon toi ?

Citation
Wouldmak a écrit:
C'est qd mm a toi de ne pas t'y rendre. Question de bon sens.
26 octobre 2020 18:42
je vais pas rester au cachot toute ma vie !
j’ai des impératifs et je ne suis plus malade
la doc refuse de me renouveler l’arret je te signale

bref
Citation
Wouldmak a écrit:
C'est qd mm a toi de ne pas t'y rendre. Question de bon sens.
26 octobre 2020 18:45
Mais comment tu as su pr le covid?

Moi perso quand j'ai un simple rhume j'annule mes rdvs...

Et ils sont sympathique car après ils ft tout pr me faire une petite place les semaines d'après. L'honnêteté paye.

Une fois j'ai annulé un rdv chez le dentiste (très bon dentiste, très bien not) et j'ai dis la cause (rhume) ça sentendiat a ma voix. Et elle a tt fait pr me chercher une petite place les semaines d'après.

Après bn c'est un très bon dentiste...
Citation
Sun7 a écrit:
je vais pas rester au cachot toute ma vie !
j’ai des impératifs et je ne suis plus malade
la doc refuse de me renouveler l’arret je te signale

bref
26 octobre 2020 18:49
bah je suis tombée malade.
Test positif.. banal quoi

je ne suis plus du tt symptomatique ca fait 1 mois.

Citation
Wouldmak a écrit:
Mais comment tu as su pr le covid?

Moi perso quand j'ai un simple rhume j'annule mes rdvs...

Et ils sont sympathique car après ils ft tout pr me faire une petite place les semaines d'après. L'honnêteté paye.

Une fois j'ai annulé un rdv chez le dentiste (très bon dentiste, très bien not) et j'ai dis la cause (rhume) ça sentendiat a ma voix. Et elle a tt fait pr me chercher une petite place les semaines d'après.

Après bn c'est un très bon dentiste...
26 octobre 2020 18:49
C'est 7 jrs officiellement.

Citation
amirene a écrit:
elle a eu et non elle a

combien de temps les gens devraient s isoler après avoir été malade selon toi ?
26 octobre 2020 18:51
Ah ouais c'est bizarre ça...ça date d'un mois?
Et ils t'ont dit nan...
Citation
Sun7 a écrit:
bah je suis tombée malade.
Test positif.. banal quoi

je ne suis plus du tt symptomatique ca fait 1 mois.
26 octobre 2020 18:55
Le mien exige qu'on fasse un test covid dès qu'un soin est engagé. Je l'ai envoyé balader la dernière fois. Genre je vais faire la queue 3h pour pouvoir aller chez le dentiste. Pour l'instant, y'a pas d'urgence, il attendra.
26 octobre 2020 19:32
Faut arrêter de. psykoter

On s'arrête pas devivre pour un rhume.

J'ai remarqué, même au taf, le rhume c'est le bon prétexte pour se mettre en arrêt, car on sait jamais, des fois qu'on aurait le covid. Eye rolling smiley

Si j'ai le covid, je dit a personne.
Citation
Wouldmak a écrit:
Mais comment tu as su pr le covid?

Moi perso quand j'ai un simple rhume j'annule mes rdvs...

Et ils sont sympathique car après ils ft tout pr me faire une petite place les semaines d'après. L'honnêteté paye.

Une fois j'ai annulé un rdv chez le dentiste (très bon dentiste, très bien not) et j'ai dis la cause (rhume) ça sentendiat a ma voix. Et elle a tt fait pr me chercher une petite place les semaines d'après.

Après bn c'est un très bon dentiste...
26 octobre 2020 19:33
Chdz nous, il demande juste de remplir un questionnaire.
Citation
Citronnus a écrit:
Le mien exige qu'on fasse un test covid dès qu'un soin est engagé. Je l'ai envoyé balader la dernière fois. Genre je vais faire la queue 3h pour pouvoir aller chez le dentiste. Pour l'instant, y'a pas d'urgence, il attendra.
26 octobre 2020 19:37
Mais toi tes pas du genre a faire attention.

Chacun est différent. Moi je trouve qu'ils ont raison de se prémunir srtt s'ils sont a risque.


Citation
Cascade✨ a écrit:
Faut arrêter de. psykoter

On s'arrête pas devivre pour un rhume.

J'ai remarqué, même au taf, le rhume c'est le bon prétexte pour se mettre en arrêt, car on sait jamais, des fois qu'on aurait le covid. Eye rolling smiley

Si j'ai le covid, je dit a personne.
26 octobre 2020 19:48
marre y en a marre
26 octobre 2020 19:49
Et comment ils font dans les hôpitaux quand il y a des cas qui ont le sida ou autre ? Ils décident de ne pas soigner les patients ? C'est des MEDECINS. Ils ont fait MEDECINE. C'est à eux de se protéger.

Tu sais qu'à la base, si j'ai le sida, je ne suis pas obligée de lui dire au dentiste ? Et c'est pareil dans les écoles.
Citation
Wouldmak a écrit:
Mais toi tes pas du genre a faire attention.

Chacun est différent. Moi je trouve qu'ils ont raison de se prémunir srtt s'ils sont a risque.
26 octobre 2020 19:54
A l'hôpital il faut le dire que tu as le covid. Ya un questionnaire a remplir 48h a l'avance + un autre questionnaire à remplir sur place.

Le sida n'est pas du tt comparable au covid.

Le sida faut vrmt qu'il y ait un contact.

Le covid il suffit juste que tu sois 15 minutes dans la même piece.
Citation
Citronnus a écrit:
Et comment ils font dans les hôpitaux quand il y a des cas qui ont le sida ou autre ? Ils décident de ne pas soigner les patients ? C'est des MEDECINS. Ils ont fait MEDECINE. C'est à eux de se protéger.

Tu sais qu'à la base, si j'ai le sida, je ne suis pas obligée de lui dire au dentiste ? Et c'est pareil dans les écoles.
A
26 octobre 2020 20:00
Si j'ai le covid, je dit a personne.

C’est à cause des gens comme toi qu’on arrive pas à éradiquer ce virus de merde.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Faut arrêter de. psykoter

On s'arrête pas devivre pour un rhume.

J'ai remarqué, même au taf, le rhume c'est le bon prétexte pour se mettre en arrêt, car on sait jamais, des fois qu'on aurait le covid. Eye rolling smiley

Si j'ai le covid, je dit a personne.
26 octobre 2020 20:15
bah franchement des fois on se dit que garder le silence ca serait plus judicieux.

y’a aucune logique dans leurs mesures, j’ai un arret de 7j je dois retourner bosser alors que je suis surement encore porteuse

par contre pour soigner mes dents, la ou tout le monde met un masque et change les outils .. oh nooon faut pas mademoiselle

mais owww

qu’on soit coherent de A à Z dans ce cas.

pff
Citation
Qamary a écrit:
Si j'ai le covid, je dit a personne.

C’est à cause des gens comme toi qu’on arrive pas à éradiquer ce virus de merde.
a
26 octobre 2020 20:20
Je ne sais pas si un malade doit le signaler qu il a le sida a un professionnel de santé
Mais je sais qu a mon boulot
On a eu un cas d une personne ayant le sida
On a ete informé et on a du signer un doc stipulant qu on etait bien au courant
Citation
Citronnus a écrit:
Et comment ils font dans les hôpitaux quand il y a des cas qui ont le sida ou autre ? Ils décident de ne pas soigner les patients ? C'est des MEDECINS. Ils ont fait MEDECINE. C'est à eux de se protéger.

Tu sais qu'à la base, si j'ai le sida, je ne suis pas obligée de lui dire au dentiste ? Et c'est pareil dans les écoles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook