Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La discretion (forum ou pas) est de mise !
I
IEF
10 juillet 2017 00:10
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Al-Fudayl Ibn 'Iyad a dit :

« Si tu peux être un inconnu, alors sois-le. Cela importe peu que tu ne sois pas connu des gens, et cela importe peu qu'on ne te lance pas de louanges. De même qu'il importe peu que tu sois blâmable aux yeux des gens si tu es digne d'éloges auprès d'Allah, le Puissant, le Majestueux.»

(Al-Bayhaqî ~ dans Al-Zuhd Al-Kabîr)


---

“Si tu peux être un inconnu, alors sois-le.

Cela importe peu que tu ne sois pas connu des gens, et cela importe peu qu’on ne te lance pas de louanges.

De même qu’il importe peu que tu sois blâmable aux yeux des gens si tu es digne d’éloges auprès d’Allâh, le Puissant, le Majestueux”
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 juillet 2017 00:35
Je vois beaucoup de frères et sœurs sur ce forum qui affichent leurs visage en avatar smoking smiley

Je ne pense pas qu'il faille se limiter au forum, ce topic est très vrai dans le sens ou sur internet il faut apprendre a garder une certaine distance avec ce qu'on y dit ou fait, c'est mieux.

Apres les gens font ce qu'ils veulent, mais si ce topic peut les aider a éviter d'apprendre cette leçon de manière plus douloureuse, alors c'est pas plus mal.

On est tous des anonymes les uns pour les autres, pour ce que j'en sais, ce forum est peut être peuplé de 99% de vieux pervers qui veulent m'enfermer dans leurs cave... J’exagère, mais vous avez compris.
C
10 juillet 2017 00:37
Tous des pervers Oh
Citation
Decapre a écrit:
Je vois beaucoup de frères et sœurs sur ce forum qui affichent leurs visage en avatar smoking smiley

Je ne pense pas qu'il faille se limiter au forum, ce topic est très vrai dans le sens ou sur internet il faut apprendre a garder une certaine distance avec ce qu'on y dit ou fait, c'est mieux.

Apres les gens font ce qu'ils veulent, mais si ce topic peut les aider a éviter d'apprendre cette leçon de manière plus douloureuse, alors c'est pas plus mal.

On est tous des anonymes les uns pour les autres, pour ce que j'en sais, ce forum est peut être peuplé de 99% de vieux pervers qui veulent m'enfermer dans leurs cave... J’exagère, mais vous avez compris.
N
10 juillet 2017 12:44
Slm alaykoum

Les gens apellent cet état: quelqu'un d'effacé
I
IEF
10 juillet 2017 12:46
@Liberez La Bete

Je trouve que la discretion est une vertue mais certains le prennent comme un defaut.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
V
10 juillet 2017 19:58
As salamu alaykum

L'effacement est un objectif parmi d'autres permettant au croyant de comprendre qu'il n'est d'autre qu'un instrument de la Volonté divine. C'est l'Ego qui peu à peu s'éteint en lui.


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Les gens apellent cet état: quelqu'un d'effacé
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook