Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discours du trône : Mohammed VI réitère sa main tendue en direction de...
P
30 juillet 2019 07:14
Je ne suis pas convaincu de la bonne idée de tendre la main à l'Algérie. J'y vois davantage de problèmes que de bienfaits. Le Royaume devrait se concentrer sur l'Afrique sub saharienne, l'Europe méditerranéenne.
S
30 juillet 2019 09:23
Qu il s occupe déjà du Maroc se seras pas mal
a
30 juillet 2019 12:39
90% des algériens si c'est pas plus ne veulent pas d'ouverture pour le moment donc on est sur la même longueur d'onde.
30 juillet 2019 14:10
D'où tu tiens ce chiffre : 90% des algériens ? As tu une source fiable ?
Citation
asaiah 14 a écrit:
90% des algériens si c'est pas plus ne veulent pas d'ouverture pour le moment donc on est sur la même longueur d'onde.
30 juillet 2019 17:23
Une fois les frontières ouvertes, c'est 90% ou plus des algériens qui viendraient au Maroc dont un grand nombre ont de la famille et des amis. Vivement les bienvenus.
Citation
asaiah 14 a écrit:
90% des algériens si c'est pas plus ne veulent pas d'ouverture pour le moment donc on est sur la même longueur d'onde.
B
30 juillet 2019 18:56
Je pense très sincèrement que beaucoup de marocains et d’algeriens attendent la réouverture de la frontière sans aucun calcul, uniquement parce que nous sommes frères.
De l’autre vous avez les mauvais esprits et ceux qui tiennent à ce que cela n’avance pas.
La fraternité sera toujours plus forte, cette frontière finira par s’ouvrir.
Bienvenue à nos frères algériens dans leur pays le Maroc
P
30 juillet 2019 19:39
Absolument !!
P
30 juillet 2019 19:49
Nous pouvons être frères sans aucun calcul tout en conservant nos frontières. Nous pouvons très bien devenir "frères " tout en défendant nos intérêts. N'oublions pas que nous sommes aussi frères en humanité avec d'autres États-Nations. On n'est pas obligé de donner les clés de sa maison à son frère surtout s'il a des vues sur certaines chambres pour se les approprier définitivement ( territoire sud-marocain et autres provinces). .... Cessons de rester naïfs. Voyons.
30 juillet 2019 20:28
Je pense que la naïveté n'a pas place dans ce cas., c'est plutot la méfiance qui y règne. Il faut y croire car les mentalités se développent dans le bon sens. Le peuple algérien est sur le point de faire tomber le mur imaginaire qui sépare les frères marocains et algériens, dressé par le régime Bouteflika.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/19 20:31 par motao-1.
31 juillet 2019 00:50
Il ne faut pas se faire d'illusions. Le problème Maroco algérien est
D'ordre idéologique. Le socialo communisme est ancré dans le crâne des presques analphabètes dirigeants algériens. Leur but avoué, c'est faire tomber la monarchie marocaine.
La révolution des années 60/70 est toujours valide chez le patron actuel de l'algerie confused smileyergent garcia alias gaïd salah.
Tant que ce quidam tient l'algerie de main de maître, rien ne bougera.
M
31 juillet 2019 10:04
Diviser pour mieux régner

La France a réussi jusqu’au aujourd’hui : créé des pays qui n’existaient pas ( avant une seule région le Maghreb ), ensuite rendre une sois disante indépendance mais continuer de contrôler richesse économie et mœurs , pour finir être spectateur d’une guerre des nerfs entre les pays créé par la France pour ne jamais tomber d’accord

Qu’Allah nous sorte de cette impasse
M
31 juillet 2019 13:00
Bravo le Maroc. Qui a compris que l’union faisait la force. La question est : pourquoi l’Algérie ne répond pas ? Se croit-elle supérieure ?

Il serait intéressant d’avoir un référendum sur l’ouverture des frontières. La voix du peuple.
31 juillet 2019 22:11
L'Algérie actuelle est comme un bateau sans capitaine, avec un peu de temps les choses s'arrangeront les retrouvailles entre les deux peuples se feront naturellement et tous nos différents seront enterré.
Citation
Marok92 a écrit:
Bravo le Maroc. Qui a compris que l’union faisait la force. La question est : pourquoi l’Algérie ne répond pas ? Se croit-elle supérieure ?

Il serait intéressant d’avoir un référendum sur l’ouverture des frontières. La voix du peuple.
P
1 août 2019 07:27
Pourquoi rejeter la faute sur le méchant puissant Protecteur français. La France a bon dos avec ces prêt à penser '' diviser pour mieux regner'', on prendrait la France pour l' oncle Sam avec des méchants colons Yankees . Non non le Royaume a longtemps été a part et indépendant géographiquement : le Royaume des Maures dans l' antiquité (Maurétanie), puis Maroc consolidé a son apogée par plusieurs dynasties Wattassides, Saadiens, enfin Alaouites. Le Maghreb uni n'a jamais existé et si Dieu veut ne le sera jamais. Laissons la France tranquille je dirais même merci aux bons gaouris (français) de nous soigner efficacement et de nous avoir éduqué.
H
1 août 2019 15:54
laissant le temps au temps le pouvoir Algérien qui faisait obstacle au rapprochement avec le Maroc en particulier et a l'union du Maghreb en général est en train de s'auto- éliminé sous la pression de la rue devenu impatient devant les excès de Bouteflika qui n'en finit pas de prendre les Algériens pour des cons, sa 5ème mandat à été la goute qui a débordé le vase.
en attendant le Maroc peut profiter de cette situation pour commencer l'union avec la Mauritanie qui a aujourd'hui bien besoin plus que jamais du Maroc et pour le Maroc de tirer profit de cette union pour couper le couloir laissé vacon entre les deux pays au niveau de Guegarate dont profite le Polisario pour semer la terreur dans cette zone.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook