Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un discours tres encourageant ; VIVE LE ROI M6
h
9 mars 2011 21:28
Une vraie revolution :
Regionalisation ; Plus pouvoir aux regions pour une economie forte
Election Democratique ; UN Premier ministre issue de la majorite
Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE

MOI JE DIS VIVE LE ROI MOHAMED 6
9 mars 2011 21:36
rebonjour,

Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

********LES MAROCAINS NE VEULENT PAS D' UNE MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE ET LA REVOLTE DES JEUNES DU 20 FEVRIER SONT CATEGORIQUES ILS NE VEULENT ABSOLUMENT PAS DE MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE OU UN" EMIRAT ALMOIMINIINE"
***************
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------
lES MAROCAINS ATTENDAIENT DE CE DISCOURS L' ANNONCE D' UNE MONARCHIE PARLEMENTAIRE LE ROI SA PLACE EST DANS LE PALAIS ET RIEN D' AUTRE
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------
h
9 mars 2011 21:42
Citation
latif jarir a écrit:
rebonjour,

Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

********LES MAROCAINS NE VEULENT PAS D' UNE MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE ET LA REVOLTE DES JEUNES DU 20 FEVRIER SONT CATEGORIQUES ILS NE VEULENT ABSOLUMENT PAS DE MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE OU UN" EMIRAT ALMOIMINIINE"
***************
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------
lES MAROCAINS ATTENDAIENT DE CE DISCOURS L' ANNONCE D' UNE MONARCHIE PARLEMENTAIRE LE ROI SA PLACE EST DANS LE PALAIS ET RIEN D' AUTRE
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------


Revise un peu ;

Les monarchies constitutionnelles modernes sont le plus souvent des monarchies parlementaires avec un système de séparation des pouvoirs où le monarque est le chef symbolique du pouvoir exécutif. Ce pouvoir est en pratique dévolu à un premier ministre nommé par le monarque, et devant avoir le soutien du Parlement, envers lequel, son gouvernement est seul responsable
9 mars 2011 21:58
Citation
hotboy a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
rebonjour,

Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

********LES MAROCAINS NE VEULENT PAS D' UNE MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE ET LA REVOLTE DES JEUNES DU 20 FEVRIER SONT CATEGORIQUES ILS NE VEULENT ABSOLUMENT PAS DE MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE OU UN" EMIRAT ALMOIMINIINE"
***************
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------
lES MAROCAINS ATTENDAIENT DE CE DISCOURS L' ANNONCE D' UNE MONARCHIE PARLEMENTAIRE LE ROI SA PLACE EST DANS LE PALAIS ET RIEN D' AUTRE
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------


Revise un peu ;

Les monarchies constitutionnelles modernes sont le plus souvent des monarchies parlementaires avec un système de séparation des pouvoirs où le monarque est le chef symbolique du pouvoir exécutif. Ce pouvoir est en pratique dévolu à un premier ministre nommé par le monarque, et devant avoir le soutien du Parlement, envers lequel, son gouvernement est seul responsable
rebonjour,
merci bien pour ton conseil mais je sais tres bien la difference entre une monarchie constotutionnelle et une monarchie parlementaire 9puisque je suis forme pour le comprendre) je crois que a ton tour de te reviser et ecouter encore une fois le discours pour comprendre .
LE DISCOURS EST UNE INSULTE AU PEUPLE MAROCAIN ET UNE MOQUERIE DE L' INTELLIGENCE DES MAROCAINS .MERCI
B
9 mars 2011 22:02
Il suffisait de rien finalement, pour rendre le peuple Heureux, en tout cas moi ce soir je suis heureux et c'est tres rare apres un discours du Roi !!!winking smiley

C'est tout le Maroc qui en sortira grandi

Juste à attendre pour voir si les promesses sont bien au rendez-vous !!! parce que les vautours du makhzen sont capables de tout !!! il ne faut pas oublier qu'il y a une semaine certains cador politique disait tout va bien dans le meilleur des mondes ...
m
9 mars 2011 22:28
Si le Roi reste au palais comme tu le suggere, Ce sera une erreur car les parlementaires et les ministres auront leur propres milices pour faire regner leur mafia economique comme au liban.

Les marocains hors des beaux quartiers aiment le le Roi et les efforts qu'il fournit depuis dix ans pour ameliorer le royaume et les conditions sociales et economiques parce qu'il a une volonté pour transmettre a son fils un royaume ... Nos chers parlementaire et ministre veulent transmettre a leur enfants des villas à Tanger, Casa Rabat, Marrackech ou Agadir et des appartement a Monaco, Paris, Orlando, Madrid...

C'est en faisant face a des parlementaires spéculateurs que le Roi a imposé des programmes sociaux de logement et pour les classes moyennes. Ils ont étè construits depuis dix ans meme pour les plus défavorisés alors que des spéculations de parlementaires/ senateurs etc... faisaient des ravages meme dans les quartiers populaires a Temara Casa etc...

Je ne fais confiance a aucun parlementaire/sénateur et a aucun ministre (sauf celui du transport) et les partis politiques sont encore dans les années 80... Les partis manquent encore de transparence pour leur accorder plus de pouvoir sans contrepartie de leur honnêteté et de motivation
Heureusement que le tissu associatif a pu etre mis en place depuis plus de dix ans et peut realiser un contrepoids eventuel face au gouvernement et ses resultats effectifs.

La jeunesse a des postes à prendre.
mais l'ancienne génération est clientéliste et donneuse de leçon ( genre Martine Aubry, les fils de, les fille de...) et les pires sont mercantile (corrompu).

A cela s'ajoute que l'education est un vrai probleme que la gauche a meprisé dans les campagne pendant plusieurs decennies.


Allah i 3aoum Notre Roi, son royaume et son peuple.
9 mars 2011 22:33
[www.leparisien.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 mars 2011 23:08
Citation
malia hna a écrit:
Si le Roi reste au palais comme tu le suggere, Ce sera une erreur car les parlementaires et les ministres auront leur propres milices pour faire regner leur mafia economique comme au liban.

Les marocains hors des beaux quartiers aiment le le Roi et les efforts qu'il fournit depuis dix ans pour ameliorer le royaume et les conditions sociales et economiques parce qu'il a une volonté pour transmettre a son fils un royaume ... Nos chers parlementaire et ministre veulent transmettre a leur enfants des villas à Tanger, Casa Rabat, Marrackech ou Agadir et des appartement a Monaco, Paris, Orlando, Madrid...

C'est en faisant face a des parlementaires spéculateurs que le Roi a imposé des programmes sociaux de logement et pour les classes moyennes. Ils ont étè construits depuis dix ans meme pour les plus défavorisés alors que des spéculations de parlementaires/ senateurs etc... faisaient des ravages meme dans les quartiers populaires a Temara Casa etc...

Je ne fais confiance a aucun parlementaire/sénateur et a aucun ministre (sauf celui du transport) et les partis politiques sont encore dans les années 80... Les partis manquent encore de transparence pour leur accorder plus de pouvoir sans contrepartie de leur honnêteté et de motivation
Heureusement que le tissu associatif a pu etre mis en place depuis plus de dix ans et peut realiser un contrepoids eventuel face au gouvernement et ses resultats effectifs.

La jeunesse a des postes à prendre.
mais l'ancienne génération est clientéliste et donneuse de leçon ( genre Martine Aubry, les fils de, les fille de...) et les pires sont mercantile (corrompu).

A cela s'ajoute que l'education est un vrai probleme que la gauche a meprisé dans les campagne pendant plusieurs decennies.


Allah i 3aoum Notre Roi, son royaume et son peuple.
rebonjour,
dans ce recit je recele des anomaies graves dues a une analyse simpliste et naive:
?1)DE QUELS PARTIS TU PARLES ceux facones de toutes pieces depuis toujours par MOHAMED V et hassan le maghzen et ses instigateurs MAHJOUBI AHARDAN GUEDIRA DRISS BASRI ALI YAATA et par MOHAMED VI et son instigateur FOUAD OULDHAMMA(la peine) qui par leurs magouilles torpident toutes reformes et participations reelles des partis politiques .
la repression policiere ne suffisait pas pour nater toute revolte et manifestation denoncant les infustices ,corruption et oppression .La multiplication des partis politiques maghzeniens et du gauche issus de la scission du grand parti l'USFP pour l' affaiblir .


2)QUAND EST CE QUE LA GAUCHE A REELEMENT GOUVERNE ET A T' ELLE RELLEMENT UNE REPRESENTATION PARLEMENTAIRE ?LE premier gcabinet reelement democratique qui avait une politique populaie nationalisteet progressiste (Abdellah Ibrahim) a ete sabote et dtruit par Hassan II qui a aussi dessout le parlement reelement repesentatif pour instaurer un regime regressif feodal et raciste envers son peuple

3)A cela s'ajoute que l'education est un vrai probleme que la gauche a meprisé dans les campagne pendant plusieurs decennies?? n' est ce pas hassan ii qui disait pourquoi construire des universites hors de rabat et casa ou je ne peux controller
M
M_S
10 mars 2011 19:12
Citation
hotboy a écrit:
Une vraie revolution :
Regionalisation ; Plus pouvoir aux regions pour une economie forte
Election Democratique ; UN Premier ministre issue de la majorite
Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE

MOI JE DIS VIVE LE ROI MOHAMED 6

incroyable!
C'est la Nième fois dans ce forum qu'on repète que le Maroc est déja une monarchie constitutionnelle, malakiya dostouria...

Wa fi9o m3ana chwia
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
10 mars 2011 22:01
dans ce recit je recele des anomaies graves dues a une analyse simpliste et naive:
Tu peux remonter a bien avant Mohamed V si tu veux rechercher des arguments pour accorder a mon approche ce qui peut etre dit AUSSI sur la tienne SIMPLISTE. Tu fais la meme chose camarade la difference c'est que tu vois la bouteille a moitié vide et moi je la vois a moitié pleine.. Ibrahim democratique ? Ibrahim a fait de la politique comme ceux qui le precedent et ceux qui lui ont succédé le contexte, les rapports de force etc... facilitent ou compliquent le parcours entre un peuple et ses dirigeants. Jeter la pierre des generations apres pour se mettre en colère ... Bissaha



2)QUAND EST CE QUE LA GAUCHE A REELEMENT GOUVERNE ET A T' ELLE RELLEMENT UNE REPRESENTATION PARLEMENTAIRE ?LE premier gcabinet reelement democratique qui avait une politique populaie nationalisteet progressiste (Abdellah Ibrahim) a ete sabote et dtruit par Hassan II qui a aussi dessout le parlement reelement repesentatif pour instaurer un regime regressif feodal et raciste envers son peuple.

La gauche a gouverné avec Youssefi comme premier ministre et Oualalou comme ministre des finances à la fin du regne de Hassan II. Depuis l'independance Les dirigeants des partis politiques Istiqlal et unfp ont toujours ete reçus et entendus par les Rois Mohamed V et Hassan II .

3)A cela s'ajoute que l'education est un vrai probleme que la gauche a meprisé dans les campagne pendant plusieurs decennies?? n' est ce pas hassan ii qui disait pourquoi construire des universites hors de rabat et casa ou je ne peux controller.

Tu sors une phrase de son contexte et celle que tu pretes a Hassan II concerne les etudiants et non les éléves des ecoles primaires qui sont restés analphabetes ....
des etudiants dont les marxistes leninistes de Rabat et Casa étaient contre la monarchie et la monarchie veut controler ces etudiants ... C quoi le lien avec les enfants dans les campagnes qui n'ont pas été dans les programmes politique de l'istiqlal et de l'usfp.
12 mars 2011 12:26
Citation
malia hna a écrit:
dans ce recit je recele des anomaies graves dues a une analyse simpliste et naive:
Tu peux remonter a bien avant Mohamed V si tu veux rechercher des arguments pour accorder a mon approche ce qui peut etre dit AUSSI sur la tienne SIMPLISTE. Tu fais la meme chose camarade la difference c'est que tu vois la bouteille a moitié vide et moi je la vois a moitié pleine.. Ibrahim democratique ? Ibrahim a fait de la politique comme ceux qui le precedent et ceux qui lui ont succédé le contexte, les rapports de force etc... facilitent ou compliquent le parcours entre un peuple et ses dirigeants. Jeter la pierre des generations apres pour se mettre en colère ... Bissaha



2)QUAND EST CE QUE LA GAUCHE A REELEMENT GOUVERNE ET A T' ELLE RELLEMENT UNE REPRESENTATION PARLEMENTAIRE ?LE premier gcabinet reelement democratique qui avait une politique populaie nationalisteet progressiste (Abdellah Ibrahim) a ete sabote et dtruit par Hassan II qui a aussi dessout le parlement reelement repesentatif pour instaurer un regime regressif feodal et raciste envers son peuple.

La gauche a gouverné avec Youssefi comme premier ministre et Oualalou comme ministre des finances à la fin du regne de Hassan II. Depuis l'independance Les dirigeants des partis politiques Istiqlal et unfp ont toujours ete reçus et entendus par les Rois Mohamed V et Hassan II .

3)A cela s'ajoute que l'education est un vrai probleme que la gauche a meprisé dans les campagne pendant plusieurs decennies?? n' est ce pas hassan ii qui disait pourquoi construire des universites hors de rabat et casa ou je ne peux controller.

Tu sors une phrase de son contexte et celle que tu pretes a Hassan II concerne les etudiants et non les éléves des ecoles primaires qui sont restés analphabetes ....
des etudiants dont les marxistes leninistes de Rabat et Casa étaient contre la monarchie et la monarchie veut controler ces etudiants ... C quoi le lien avec les enfants dans les campagnes qui n'ont pas été dans les programmes politique de l'istiqlal et de l'usfp.
rebonjour,
je dois encore reagir pour corriger des anomalies et pour rendre a la gauche ce que on doit a Cesar ..
1)la gauche n' a jamais gouverne (except la courte periode du gouvernement sous Abdellah ibrahim). Youssoufi a ete appele par le defunt roi dans le cadre de ce qu' on appele le gouvernement d' alternance avec la participation de l' usfp "encadres" par d' autres partis maghzeniens et des partis maghzeniens de gauche et surtout muscles par des ministres "sacroroyalistes" tels que Driss basri al' interieur (vrai premier ministre ) le ministre de la justice l' omnipresent ministre des affaires religieuses et le ministre des affaires exterieures.SANS OUBLIER LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT (ABDESADEQ RABII) Maillon incontournable dans la chaîne législative, le Secrétariat général du gouvernement jouit d’attributions étendues.Un département qui fait la loi, dans tous les sens du terme.C’est la bête noire des ministres, le cauchemar des parlementaires. De tout le circuit législatif, le virage du Secrétariat général du gouvernement (SGG pour les intimes) est certainement le plus périlleux.BREF:LE DEFUNT ROI VEUT DIRE
**************************************************************************************************** ********************************************************
HUMBLE SUJET MAROCAIN TU PEUX CHOISIR TOUT CE QUE TU VEUX MEME UN ANE MAIS C' EST MOI QUI REGNE ET GOUVERNE
**************************************************************************************************** ****************************************************
Malgre tous ces inconveneants la gauche sous youssoufi avec ses possibiltes limitees a fait un grand pas dans l' aboutissment des
progres enormes dans tous les domaines et surtout dans le domaine de l' education si le taux de la scolarisation avoisine aujourd' hui les 97% c' est grace a la gauche.Il le ministere de l' education sous Youssoufi a ete dirige par ELmaliki et tout le monde sait que monsieur
Elmalki est un vasal de Driss Albasri implante par lui pour espionner l' uSFP Ce n' est que avec l' arrivee de Monsieur Abdellah sahef gauchiste que l' education nationale a fait des grands efforts et surtout dans le monde rural avec la multiplication des "dar atalib" et les repas scolaires etc
.................................................................................................... ........................................................................................
Tu mentionnes Monsieur Fathallah Ouaalalou comme ministre des finances et de l' economie (2 departements combines)voulu par hassan II.Je ne te caches pas que je suis economiste et j' ai fait mes 2 premieres annees d'etudes economiques au maroc et justement j' avais comme professeur Monsieur Ouaalalou que je trouve peut etre sans chauvinisme le plus grand economiste du tiers monde(a l' epoque).et je ne te cache pas que je suis de gauche et je l' avoue JE N' ETAIS PAS D' ACCORD AVEC LA POLITIQUE FINANCIERE TE ECONOMIQUE "IMPOSEE" DE MONSIEUR OUAALALOU POUR LA SIMPLE RAISON QUE L' ORDRE DONNE PAR LE ROI A MONSIEUR OUALALOU DANS LE DOMAINE ECONOMIQUE ETAIT LE CONTROLE ET L' AJUSTEMENT DE LA BALANCE DES PAIEMENTS ET COMMERCIALES .JE PREFERE 1000 FOIS MONSIEUR MEZOUAR QUI N' EST PAS ECONOMISTE ET QUI EST DE L' EXTREME DROITE COMME MINISTRE DES FINANCES QUI A LE COURAGE (il peut se permettre aujourd'hui) DE DIRE LE MAROC DOIT AVOIR L' AUDACE ET LE RISQUE POUR SA POLITIQUE DU DEVELOPPEMENT A LA PLACE D' EESAYER DE RAPIECER LES DEFICITS COMMERCIAUX .
.................................................................................................... .................................................................................................... .............................
beaucoup de bruit pour un discours banal si il y' a une vraie revolution dans le discours royal des simples gestes suffiseront
1)abolition des ministeres de "syadas"
2)abolition du secretariat general du gouvernement
3)abolition du baisemain
4)abolition de l' allegence (be3a
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 12:31 par latif jarir.
h
12 mars 2011 12:32
certaines avancées sont bonnes , mais j'ai peur en meme temps que cette revision de la constitution fera plus de dégâts,

qu'on sacrifie la morale, les principes qui ont fait notre culture, notre nation, pour avoir la paix sociale .

je sens que le maroc tombera encore plus bas.
assalam o alykoum
a
12 mars 2011 16:48
Salam,

Tout s'arrangera, vous verrez... L'optimisme fait tout.
w
12 mars 2011 17:51
un nouvelle diversion, de la poudre au yeux,.. et la machine de la propagande s'est mise en route sur les forums, des messages ont été postés quelques minutes après on dirait qu'ils etaient préparés à l'avance.
B
12 mars 2011 21:01
Quand je vois les gens censer remettre à jour la constitution, je suis déjà sceptique ... limite du foutage du gueul !!! alors j'éspere que les apparences sont trompeuses ...!

[www.youtube.com]
a
13 mars 2011 19:11
Salam,

Il y a de quoi pour être sceptique! "Réforme d'un système flou!" - le Maroc comme tout bon pays de culture arabo-musulmane: esprit brouillon au milieu de concepts très graves... Toute réforme au Maghreb n'est que bricolage de plombier - arabe!

"Je ne suis pas assez borné pour un système - pas même pour mon système..." ( un sceptique allemand)

Les tensions au Maroc ne sont qu'un début et jamais l'Afrique - le nord surtout - n'a été autant convoitée par le reste du monde. Ce siècle, on va être dans la m...
o
14 mars 2011 15:32
Les jeunes du 20 fevrier on leur donnne la main ils veulent le bras , yen a même un dans ce forum qui dit que juin c'est trop loin pour réformer tout un gouvernement , n'importe quoi !! Mon avis perso c'est que les manifestants du 20 fev n'en ont rien à faire du Maroc et de ce qu'il va devenir , ils défendent juste leurs intérêts personnels , de plus le contexte dans le monde arabe est vraiment très mal choisi pour placer des manifs sans causer bcp de dégats à l'économie du Pays et cela a plusieurs titres , Je salue le discours et le courage de sa majesté qui a mis le ballon dans le camp des manifestants , je pense qu'il ne sauront pas saisir la chance qui leur est donnée et qu'ils sont en train de jouer un mauvais jeu , on arrive même pas à mettre de l'ordre dans nos propres familles et on veut donner des leçons au roi et lui expliquer comment faire ... En france ils ont un proverbe : le trop gache le peu , roulez jeunesse et continuez de contester tout , quand viendra le chaos , que les Marocains riches auront mis toutes leurs billes à l'extérieur , que les étrangers seront partis , le gouvernement reviendra en arrière voyant votre mauvaise foi et mettra quelques bons tours de vis qui c'est qui restera pour en subir les conséquences ? VOUS ... Venez pas pleurer , à bon entendeur ....... Salut .
l
14 mars 2011 20:12
Citation
habib75 a écrit:
certaines avancées sont bonnes , mais j'ai peur en meme temps que cette revision de la constitution fera plus de dégâts,

qu'on sacrifie la morale, les principes qui ont fait notre culture, notre nation, pour avoir la paix sociale .

je sens que le maroc tombera encore plus bas.

Tres tres bonne reflexion habib et tu a raison d avoir peur .....

Et si ceux qui manifestent maintenant obtenaient ce qu ils desirent vraiment???
Et que desirent ils vraiment???
Pour repondre a ces deux questions il faut savoir qui manifeste....

je crois qu on peut les divise en deux cathegories.....
- Ceux qui imitent
- ceux qui ont un agenda ......

le premire groupe n est pas un danger
Par contre le deuxieme si:
les adlistes et a gauche unifié veulent la fin de imarat almouminine
-les adliste ,pour le remplacer par leur guide qui recoit des instructions du prophete (s) en personne dans ses reves
-et les gauchistes pour des raisons evidentes....

Et s ils obtiennent ce qu ils veulent ,ils enleveront le garde fou qui a manqué a l ocident en general et a la france en particulier pour ne pas devenir ce qu ils sont devenu.









.
l
14 mars 2011 22:18
..............apres les revoltes de mai 68
15 mars 2011 13:54
Citation
hotboy a écrit:
Une vraie revolution :
Regionalisation ; Plus pouvoir aux regions pour une economie forte
Election Democratique ; UN Premier ministre issue de la majorite
Un GRAND PAS VERS UNE MONARCHIE CONSTITUTONNELLE

MOI JE DIS VIVE LE ROI MOHAMED 6
Bonjour
Merci d avoir evoque ce sujet
Quant a la moñarchie constitutionnelle c est tres important pour nous les marocains car sans ROI qui le garant Arbitre le maroc serait un nouveau liban ou l Afghanistan avec ses tribus et ses ethnies( des melisses) donc pas question d une monarchie parlementaire
Quant au Roi M6 c est un homme qui veut du bien a son peuple le seul probleme c est le gouvernemet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook