Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discours du roi Mohamed 6 aux mre
22 août 2016 01:37
L'Express : Mohamed VI appelle les Marocains de la diaspora à défendre un islam "de paix" [google.com]
h
22 août 2016 08:31
Pourquoi d'habitude on défends un islam de haine?
22 août 2016 10:07
C tout ce que ça t a inspiré ?

Citation
heureuse59 a écrit:
Pourquoi d'habitude on défends un islam de haine?
G
22 août 2016 10:38
il n'existe pas d'islam de haine !
Citation
heureuse59 a écrit:
Pourquoi d'habitude on défends un islam de haine?
h
22 août 2016 12:14
cest bien pour cela que je demande pronons nous un islam different de celui des marocains resident au maroc pour que nous soyons rappeler de proner un islam de paix


si un islam de haine n'existe pas il n'y a pas d'islam de paix

il n'y a qu'un seul islam
22 août 2016 12:55
Tout à fait mais le titre est de l express ,alors tu connais la presse française ...

Ce qui m interpelle plutôt ,c est que le roi a mis du temps pour réagir publiquement aux événements .
Mieux vaut tard que jamais .
Sinon son discours est clair et intelligent .
Citation
heureuse59 a écrit:
cest bien pour cela que je demande pronons nous un islam different de celui des marocains resident au maroc pour que nous soyons rappeler de proner un islam de paix


si un islam de haine n'existe pas il n'y a pas d'islam de paix

il n'y a qu'un seul islam
h
22 août 2016 13:56
je t'avous je ne lis pas la presse francaise

si tu suits tu deviens islamophobe raciste tu te regard dans le miroire t'alerte la police lol

le roi veut nous attirer au maroc il a pas tort beaucoup de jeune de mon age qui sont dans mon domaine d'activité partent vivre au maroc

on a pas un pays parfait mais au moins on a une vrai liberté de culte tu veux pratiquer pratique tu veux te mettre a poile met toi a poile
22 août 2016 21:18
salam

un grand merci a sm Mohammed Vl d'avoir eu un mot

d'empathie pour les mre , faut dire qu'on a pas tellement l'habitude

alors ça fait toujours du bien .
VAE VICTIS
s
22 août 2016 22:41
permettez moi de rectifier , juste une chose , le Roi est la SEULE PERSONNE qui respect et qui valorisent les MRE
LA SEULE PERSONNE QUI VALORISE la seule personne qui défend leS intérêts des MRE
bonne soirée
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

un grand merci a sm Mohammed Vl d'avoir eu un mot

d'empathie pour les mre , faut dire qu'on a pas tellement l'habitude

alors ça fait toujours du bien .
je hais l'hypocrisie
23 août 2016 19:13
salam

je ne parlais pas specialement du roi MohammedVl

il est effectivement le seul

a avoir reagi ,nous lui en sommes reconnaissant et longue

vie a sa majesté , je parlais plutot des 40 dernieres

années on en a avalées des couleuvres ....

sans que le gouvernement marocain ne dise un mot

de soutien .

donc pour moi mre c'est une nouveauté , je me sent

un peu moins orphelin .(meme si suis plus agé que SM) smiling smiley
VAE VICTIS
s
23 août 2016 19:51
je ne prends pas la défense des Gouvernements , je dis ce n'est pas évident de parler à des gens qui sont conditionnés , endoctrinés, par des charlatans apprentis religieux en Europe
d'ailleurs ces Apprentis tous nés en Europe ils ont tout raté leur sociabilité , leur professionnalisation , leur objectif à atteindre , tout était et il est trop dure pour elles et pour eux , sauf le domaine religieux , pour eux il est géniale, facile , et prometteur = le Paradis
juste un exemple la majorité des jeunes AraboMusulmans né en Europe , ils ne croient pas les Savants Maghrébins ils les considèrent pas comme leur référence, pour eux que les Imams du Moyen Orient qui sont aptes de parler de l'Islam
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

je ne parlais pas specialement du roi MohammedVl

il est effectivement le seul

a avoir reagi ,nous lui en sommes reconnaissant et longue

vie a sa majesté , je parlais plutot des 40 dernieres

années on en a avalées des couleuvres ....

sans que le gouvernement marocain ne dise un mot

de soutien .

donc pour moi mre c'est une nouveauté , je me sent

un peu moins orphelin .(meme si suis plus agé que SM) smiling smiley
je hais l'hypocrisie
23 août 2016 22:21
salam sakki

je crois que tu n'a pas la bonne vision des mre

beaucoup reussissent je peux en temoigner autour de moi

il ne faut pas focaliser sur les wech wech qui crachent par terre , des loosers

il y en a partout, des desesperés aussi .

c'est vrai beaucoup de nos compatriotes sont deboussolés , ont ratés le train

mais est ce vraiment de leurs fautes ? des parents eux meme en difficulté

analphabetes ,donc education/scolarité inexistante,le determinisme social, le racisme

larvé , on les insulte en politique (lepen pere ,fallait l'entendre) jusqu'a aujourd'hui

c'est normal que les plus faibles craquent. pour ce qui est du gouvernement marocain

il y a qu'a voir la justice,l'education,la santé etc...des wech wech un cran au dessus...
VAE VICTIS
23 août 2016 22:36
Oui beaucoup ont réussi ,mais bref il faut que les français d un côté et les marocains du bled d un autre continuent à dénigrer.

Dans ma petite ville ,d où je viens ,la majorité on fait des études ,ont réussi ,ils sont instits,profs,cadres,chef de projet ,et avocat pour un : c t notre esprit de quartier se faire concurrence dans les études

Pour les gens dans les grandes cités,c t une politique de zone voulue pour l échec.Mais malgré celà certains ont aussi réussi.
Je pense que les racailles sont minoritaires par rapport à ceux qui ont réussi mais ils font plus de bruits,donc on ne voit qu eux


oule e serait avec plaisir
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam sakki

je crois que tu n'a pas la bonne vision des mre

beaucoup reussissent je peux en temoigner autour de moi

il ne faut pas focaliser sur les wech wech qui crachent par terre , des loosers

il y en a partout, des desesperés aussi .

c'est vrai beaucoup de nos compatriotes sont deboussolés , ont ratés le train

mais est ce vraiment de leurs fautes ? des parents eux meme en difficulté

analphabetes ,donc education/scolarité inexistante,le determinisme social, le racisme

larvé , on les insulte en politique (lepen pere ,fallait l'entendre) jusqu'a aujourd'hui

c'est normal que les plus faibles craquent. pour ce qui est du gouvernement marocain

il y a qu'a voir la justice,l'education,la santé etc...des wech wech un cran au dessus...
N
24 août 2016 00:14
Salam,

J ai vu juste l analyse de bourdin donc je suis contre ce discours pour moi c'est un coup de poignard pour les musulmans de France surtout après l'incident du burkini. Il appuie les politiciens dans leur dérives et déviation islamophobe et au lieu d apporter un soutien morale il vient demander aux musulmans de France en s adressant aux MRE qui n ont pas le droit de voter dans leur propres pays vient leur donner des leçons de morales en exhortant contre le fanatisme religieux.

Il y en a pas sa majesté dans la pluspart des mosquées de France . Chaque vendredi les imams c'est limite s'ils sermonnent ceux qui assistent à la prêche . Sur tous les attentats commis en France aucune mosquée n est officiellement impliqué et les imams qui ont eu des discours dit extrémistes ont été expulsé.

Donc merci pour discours mais nous aurions été plus content avec un discours qui tend vers le soutien morale en dénonçant cet islamophobie et rappeler aux politiciens de france de ne pas faire l amalgame car l islam est une religion de paix comme en témoigne la quasi majorité des musulmans dans le monde et qu ils ne faut pas tomber aussi dans l amalgame.

Ce discours est là pour appuyer sa coopération avec les occidentaux moi je suis là et je peux vous aider à combattre ces terroristes et ils donnent sa légitimité aux politiciens . En gros garder moi car je suis un bon allié.

Désolé j aurais aimé dire autre chose mais le roi ne m a pas donné cette occasion . Une prochaine fois peut être.
i
24 août 2016 00:17
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam sakki
je crois que tu n'a pas la bonne vision des mre
beaucoup reussissent je peux en temoigner autour de moi

Tu me fais rire. Si tous les enfants d' immigrés ont la situation de ceux de sakki
La France serait très riche...le top du top


.


.
24 août 2016 00:28
Je ne connais pas l analyse de bourdin,ça fait un moment que je zape rmc ,bfm.

Je ne sais pas si tu peux te faire une opinion à partir de ça,il faudrait plutôt avoir le discours en détail.
Il y a des choses que tu as dites que je trouve juste ,dans la mesure où effectivement les dirigeants des principaux pays émigrants devraient appuyer un peu plus leur position pour défendre les libertés des compatriotes musulmans à l étranger,après ça relève de l ironie aussi un peu !!

Mais il a raison sur certains points qu' il a dit et que je suis sûre que bourdin n en a pas fait mention.
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

J ai vu juste l analyse de bourdin donc je suis contre ce discours pour moi c'est un coup de poignard pour les musulmans de France surtout après l'incident du burkini. Il appuie les politiciens dans leur dérives et déviation islamophobe et au lieu d apporter un soutien morale il vient demander aux musulmans de France en s adressant aux MRE qui n ont pas le droit de voter dans leur propres pays vient leur donner des leçons de morales en exhortant contre le fanatisme religieux.

Il y en a pas sa majesté dans la pluspart des mosquées de France . Chaque vendredi les imams c'est limite s'ils sermonnent ceux qui assistent à la prêche . Sur tous les attentats commis en France aucune mosquée n est officiellement impliqué et les imams qui ont eu des discours dit extrémistes ont été expulsé.

Donc merci pour discours mais nous aurions été plus content avec un discours qui tend vers le soutien morale en dénonçant cet islamophobie et rappeler aux politiciens de france de ne pas faire l amalgame car l islam est une religion de paix comme en témoigne la quasi majorité des musulmans dans le monde et qu ils ne faut pas tomber aussi dans l amalgame.

Ce discours est là pour appuyer sa coopération avec les occidentaux moi je suis là et je peux vous aider à combattre ces terroristes et ils donnent sa légitimité aux politiciens . En gros garder moi car je suis un bon allié.

Désolé j aurais aimé dire autre chose mais le roi ne m a pas donné cette occasion . Une prochaine fois peut être.
24 août 2016 00:30
Salam

Oui effectivement titre racoleur au vu du discours qu'a tenu le roi.

Là où il a vu juste c'est que les jeunes qui se font endoctriner le sont essentiellement par manque de connaissance de la religion et de la langue arabe et il a donc mis en garde les jeunes générations musulmanes marocaines de faire attention.

Maintenant là où je suis mitigée c'est concernant le timing, juste apres l'incident du "burkinigate", est ce lié ou est ce une coïncidence ? Je ne sais pas.

Un peu de soutien aurait été préférable.

En revanche le discours de Benkirane merci mais non merci qu'il se les garde ses conseils venant d'un mec qui a vécu toute sa vie au Maroc ca ira.
L
24 août 2016 10:42
vraiment est ce que je suis la seule à penser que le roi ne devrait pas s'adresser aux MRE ???? je trouve que ca fait vraiment penser que on est pas français ..... c est pire encore ....

que notre président nous défende lui.... c'est en France que l'on paie nos impôts ..... pas au bled.....

on dirait que l'on est des expatriés en france avec une clause elastic ....

On est FRANCAIS avant d'être marocain .... et honnêtement qu'on balaie devant sa porte d'abord !!!! le maroc est loin d'être un exemple !!!!! que le royaume s occupe de la pedophilie et du taux d'analphabete !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
24 août 2016 10:45
tu généralises ... vient faire un tour à la defense et tu verras qui sont les cadres....
Citation
sakki a écrit:
je ne prends pas la défense des Gouvernements , je dis ce n'est pas évident de parler à des gens qui sont conditionnés , endoctrinés, par des charlatans apprentis religieux en Europe
d'ailleurs ces Apprentis tous nés en Europe ils ont tout raté leur sociabilité , leur professionnalisation , leur objectif à atteindre , tout était et il est trop dure pour elles et pour eux , sauf le domaine religieux , pour eux il est géniale, facile , et prometteur = le Paradis
juste un exemple la majorité des jeunes AraboMusulmans né en Europe , ils ne croient pas les Savants Maghrébins ils les considèrent pas comme leur référence, pour eux que les Imams du Moyen Orient qui sont aptes de parler de l'Islam
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
i
24 août 2016 14:40
.


Il s'est adressé aux musulmans qui vivent à l'étranger du Maroc, en les conseillant
avec des idées musulmanes universelles

Ton président en France te règle les problèmes avec des contraventions et des interdictions inventés et mise en place dans un délai record. Ta francisation ne lui a fait aucun obstacle pour enfreindre les libertés individuelles.

le roi sait balayer devant sa porte car les terroristes ne font pas long feu chez lui.
Par contre tous les tueurs d'innocents sont pour la plupart d'origine du nord du Maroc


.


Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
vraiment est ce que je suis la seule à penser que le roi ne devrait pas s'adresser aux MRE ???? je trouve que ca fait vraiment penser que on est pas français ..... c est pire encore ....

que notre président nous défende lui.... c'est en France que l'on paie nos impôts ..... pas au bled.....

on dirait que l'on est des expatriés en france avec une clause elastic ....

On est FRANCAIS avant d'être marocain .... et honnêtement qu'on balaie devant sa porte d'abord !!!! le maroc est loin d'être un exemple !!!!! que le royaume s occupe de la pedophilie et du taux d'analphabete !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/16 14:43 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook