Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discours de Latran (sarkosy et laïcité)
L
14 janvier 2008 18:26
le discours de Sarkozy en viéo, c'est long mais truculent, édifiant et assez étonnant pour un président d'un état Laïc
[www.elysee.fr]


Et plus surprenant encore, une lettre publiée dans le Figaro sur les 5 fautes commises par Sarkozy à Latran

[www.fairelejour.org]

Vos impressions amis yabiladinautes grinning smiley
L
14 janvier 2008 19:22
premiére faute : Une faute morale d’abord. Lisons : « Ceux qui ne croient pas doivent être protégés de toute forme d’intolérance et de prosélytisme. Mais un homme qui croit, c’est un homme qui espère. Et l’intérêt de la République, c’est qu’il y ait beaucoup d’hommes et de femmes qui espèrent. »

la question est : est ce que les athée ne sont pas aussi pourvu d'espérance ?

l'auteur a bien raison de mettre justement l'exemple de Guy Môquet poussant l'espoir humanisme a donner sa vie pour les terriens

mais si on continue dans la lancé des hommes chers au Coeur de Sarkozy

on peut entendre dans sont discours que le clergé a beaucoup souffert par la loi de 1905 (j'écrase une larmichette, sniff) puis continue et disant pratiquement que les curés on regagner la confiance du peuple en bénissant les cannon de 14-18 eye popping smiley

si c'est du second degrés qu'elle claque a la geule du Vatican !

mais si c'est du premier degrés cela équivaudrait a dire : Jaurés tu n'as pas compris a quel point c'est bon de trucider de l'allemand

je note quand même le paradoxe du fait que Sarkosy nommait J Jaurès comme un modèle
et là il l'assassine

moi je n'y ais jamais cru que Sarkozy aimait J Jaurés, mais ceci est pour ceux qui se seraient laissé duper

A moins que ce soit un sacré acteur, c'est un fieffè menteur
s'il n'est pas menteur auprès des uns, il est fatalement menteur auprès des autres

(il y a bien sur aussi l'option ou il ment aux uns et aux autres grinning smiley )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/08 19:24 par La Boetie.
E
14 janvier 2008 22:45
Ce journaliste est à l'image de son président. L'un écrit des inepties et l'autre les dit!
L'église a toujours aimé les despotes, les affinités ont été constantes.
Un humaniste athée, il me semblait que le fait de croire aux hommes était un vecteur de croyance religieuse, on ne peut pas mettre en exergue la lettre de ce jeune communiste car des centaines de personnes qui n'étaient pas communistes, humanistes, athées, etc ont donné leurs vie simplement pour ce qui considéré comme une simple justice c'est-à-dire le droit de vivre chez soi.
Sarkozy est le style d'individu qui est caméléon, il se transforme en fonction des ses interlocuteurs. Devant le Pape il est catho, en Israël il est juif et pleure devant le mur des lamentations, chez les arabes il est prêt à se convertir à l'Islam.....sa phlosophie première est tout pour moi et les autres de démerdent avec le reste!!!!
L
15 janvier 2008 06:12
ce que tu dis n'est pas faux mais, l'humanisme n'est pas croire aux hommes, mais mettre les homme au centre des préoccupation

pour le reste tu le dis avec humour, je pense que c'est mieux de le prendre comme cela
E
15 janvier 2008 15:17
Je viens de relire 2 fois mes écrits pour essayer de me faire sourire, bizarrement je n'y suis pas arrivé.
Lorqu'on met l'homme au centre de ses préoccupations n'est-ce pas une forme de croyance en l'homme, il est dit que l'humaniste transmet le message religieux, un philosophe aux multiples messages!
Comment peut-on être philosophe à 16 ans? Ce jeune homme qui a eu le mérite de se sacrifier pour son pays a réagi en fonction des ses pulsions, et non au nom d'un humanisme athée. Seul le responsable de cette citation peut en être convaincu.
De l'humour avec un président qui chaque jour me taxe, ceci est au dessus de forces. Je suis en colère contre cet individu, en colère contre son gouvernement, en colère contre les icônes médiatiques qui sussurent son prénom, en colère contre les 53% de français qui viennent de mettre 7 millions de leurs compatriotes dans une misère grandissante.
On vient d'ennuyer une personne qui avait le tort d'avoir un père marocain et une mère française, cette personne est française par filiation avec des ancêtres qui ont oeuvraient pour la France. Cette personne est plus français que le président de la république....Un hongrois qui veut expulser un français!!!!
L
16 janvier 2008 14:12
El Chitane
Citation
a écrit:
Comment peut-on être philosophe à 16 ans? Ce jeune homme qui a eu le mérite de se sacrifier pour son pays a réagi en fonction des ses pulsions, et non au nom d'un humanisme athée. Seul le responsable de cette citation peut en être convaincu.

wahouuuuuuu, je note l'argumentation cinglante, et je m'incline car c'est une belle démonstration thumbs up
L
16 janvier 2008 14:21
excuses moi j'avais cru lire une forme d'humour désabusé
Citation
a écrit:
Sarkozy est le style d'individu qui est caméléon, il se transforme en fonction des ses interlocuteurs. Devant le Pape il est catho, en Israël il est juif et pleure devant le mur des lamentations, chez les arabes il est prêt à se convertir à l'Islam.....sa phlosophie première est tout pour moi et les autres de démerdent avec le reste!!!!

mais je suis d'accord aussi avec cela

dans son discours il parle de tous les chef détat ayant fait allégeance a l'Eglise dans le passé, puis plus loin il dit que sa démarche suis cette logique grinning smiley
c'est grave comme démarche !
Non pas une visite a l'état qu'est le Vatican, mais une marque d'allégeance dans la continuité eye popping smiley
Citation
a écrit:
L'église a toujours aimé les despotes, les affinités ont été constantes.
oui El Chitane, Elle s'en vante en plus !
E
16 janvier 2008 15:40
Donc nous allons tous deux dans le bon sens. Nous exprimons notre mécontentement sur des discours qui n'engagent que l'auteur.
On peut parler du passé sans vouloir vivre ce passé. On ne peut pas nier l'apport de l'église dans l'historique française, sans elle nous pourrions pas connaître nos ascendants. L'église a construit les fondation du mariage et de la famille. Comme toutes les structures humaines elle traîne ses boulets.
Sarkozy n'a aucune légitimité concernant le passé des français, ses antécédents ne l'autorise pas à parler aux noms de nos ancêtres même si 53% de français lui ont donné un chèque en blanc.
Vais-je m'excuser pour les hongrois????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook