Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discours d'Obama
l
4 juin 2009 14:50
Vous en avez pensé quoi?

Tous les avis sont les bienvenus!!
N
4 juin 2009 17:26
Salut!

J'ai adoré!!! il a touché tous les "points chauds" dans les relations avec le monde arabo-musulman, il a été clair et n'as pas laissé de place à l'equivoque dans ses propos. Bref, un vrai pas pour améliorer les relations Occident-monde musulman. thumbs up
l
4 juin 2009 17:28
Inchallah
faut voir si ça va être suivi d'actes maintenant
a
4 juin 2009 18:17
peut on avoir un resumè ou bien les grandes lignes?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
4 juin 2009 18:31
Barack Hussein, Je t'aime In love
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
i
4 juin 2009 18:45
rien de neuf sous les palmiers !
A
4 juin 2009 18:56
voici l'intégralité du discours d'Obama en anglais:

[www.nytimes.com]

et en arabe:

[www.aljazeera.net]

la vidéo du discours sur youtube:

[www.youtube.com]




moi je dis qu'il a très bien parlé, avec intelligence, respect, humilité et réalisme...bravo Obama!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 18:58 par Aymen1978.
B
4 juin 2009 20:21
Salam aalikoum


"Le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu l'indépendance des Etats Unis"
04-06-2009

Le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu l'indépendance des Etats Unis, a déclaré le président Obama dans son premier discours à l'adresse du monde arabo-musulman.
S'exprimant à partir du Caire, le président américain a rappelé qu'un traité d'amitié avait été signé à ce titre entre les deux pays en 1796.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 juin 2009 20:30
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


"Le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu l'indépendance des Etats Unis"
04-06-2009

Le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu l'indépendance des Etats Unis, a déclaré le président Obama dans son premier discours à l'adresse du monde arabo-musulman.
S'exprimant à partir du Caire, le président américain a rappelé qu'un traité d'amitié avait été signé à ce titre entre les deux pays en 1796.

Je n'ai pas vu le début du discours, ça doit être pour cela que je ne me souviens pas avoir entendu ça.
Dans tous les cas, très bonne intervention, ça m'a presque émue d'entendre un président américain montrer autant de respect, voire même d'admiration face à notre belle religion. Qui soit dit en passant, a été trop souvent dénigré et diabolisé par les politiques du monde entier.

J'espère que ce n'est que le début.
m
4 juin 2009 20:37
je partage vos avis
très bon discours, beaucoup de respect !il avait l'air sincère en plus
enfin j'espère
k
4 juin 2009 20:37
salam,

-le maroc premier pays arabe à avoir reconnu les USA
-le fait de citer des versets du coran
-le fait de dire choukrane et salam
-le fait dire mohammed sallallahou alayhi wa sallam

ton discours est bien, et c'est un type qui place bien ses mots pas comme W ptdr mais bon comme on dit wait and see
A
4 juin 2009 20:50
en fait, le Maroc premier pays arabe et non arabe a avoir reconnu les USA

:::enfin on est champion en quelque chose grinning smiley
w
4 juin 2009 20:54
le maroc était le premier pays dans le monde à reconnaitre l'indépendance des états unis...

à l'époque ,c'était l'empire du maroc qui tenait tête à plusieurs puissances : portugal,espagne,empire

automan et autres anglais et francçais....
s
4 juin 2009 21:32
Salam

Moi je l'ai trouvé bien son discours. C'était équilibré, apaisant, 'sage', positif. On partait de loin faut dire.
Maintenant faut voir dans les actes, mais le discours en lui-même est un pas en avant. A la fin, on a presque envie de chanter "we are the world, we are the children..."


un discours d'1h déclamé par coeur, trop balaise Barak
a
4 juin 2009 21:34
Salam,

Yes he can grinning smiley
m
4 juin 2009 21:36
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Moi je l'ai trouvé bien son discours. C'était équilibré, apaisant, 'sage', positif. On partait de loin faut dire.
Maintenant faut voir dans les actes, mais le discours en lui-même est un pas en avant. A la fin, on a presque envie de chanter "we are the world, we are the children..."


un discours d'1h déclamé par coeur, trop balaise Barak

j'étais en train de me dire la meme chose
c vrai que c balaise
s
4 juin 2009 21:38
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Moi je l'ai trouvé bien son discours. C'était équilibré, apaisant, 'sage', positif. On partait de loin faut dire.
Maintenant faut voir dans les actes, mais le discours en lui-même est un pas en avant. A la fin, on a presque envie de chanter "we are the world, we are the children..."


un discours d'1h déclamé par coeur, trop balaise Barak

j'étais en train de me dire la meme chose
c vrai que c balaise

il doit avoir une oreillette dans l'oreille...
m
4 juin 2009 21:38
Citation
sun flower a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Moi je l'ai trouvé bien son discours. C'était équilibré, apaisant, 'sage', positif. On partait de loin faut dire.
Maintenant faut voir dans les actes, mais le discours en lui-même est un pas en avant. A la fin, on a presque envie de chanter "we are the world, we are the children..."


un discours d'1h déclamé par coeur, trop balaise Barak

j'étais en train de me dire la meme chose
c vrai que c balaise

il doit avoir une oreillette dans l'oreille...

non il a un prompteur
c pas possible sinon smiling smiley
s
4 juin 2009 21:41
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Moi je l'ai trouvé bien son discours. C'était équilibré, apaisant, 'sage', positif. On partait de loin faut dire.
Maintenant faut voir dans les actes, mais le discours en lui-même est un pas en avant. A la fin, on a presque envie de chanter "we are the world, we are the children..."


un discours d'1h déclamé par coeur, trop balaise Barak

j'étais en train de me dire la meme chose
c vrai que c balaise

il doit avoir une oreillette dans l'oreille...

non il a un prompteur
c pas possible sinon smiling smiley

le bonhomme il est président du monde, alors il peut bien apprendre 3 pauvres lignes de texte quand même !
m
4 juin 2009 21:43
Citation
sun flower a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Moi je l'ai trouvé bien son discours. C'était équilibré, apaisant, 'sage', positif. On partait de loin faut dire.
Maintenant faut voir dans les actes, mais le discours en lui-même est un pas en avant. A la fin, on a presque envie de chanter "we are the world, we are the children..."


un discours d'1h déclamé par coeur, trop balaise Barak

j'étais en train de me dire la meme chose
c vrai que c balaise

il doit avoir une oreillette dans l'oreille...

non il a un prompteur
c pas possible sinon smiling smiley

le bonhomme il est président du monde, alors il peut bien apprendre 3 pauvres lignes de texte quand même !

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook