Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discothèque et père de famille ?
l
4 mai 2023 12:32
Salam ahlikum.

Je m'appelle Sarah, j'ai 35 ans et j'ai deux enfants.
Mon mari a eu un séminaire qui a duré deux jours et une nuit.
Avant de partir je lui avait demandé le planning du séminaire. Il m'a dit y'aura des activités mais on va bosser mais j'ai pas de planning. J'ai dis ok. Oui j'ai fouiné dans ses mails parce que je me doutais qu'il me mentait. Du coup il avait bien un planning et dedans j'ai vu soirée d'intégration. ( Il bosse pour une nouvelle boîte ) et du coup c'était un peu un séminaire d'intégration.
Bref, dans le planning il y avait une soirée dansante discothèque pour être plus précise. Tout cela je l'ai su quand il est rentré du séminaire. Du coup quand il était en soirée car il me l'a dit que sur place je l'appelle il me dit ya du bruit je peux pas te parler je te rappelle. Donc déjà il me raccroche au nez en me disant je te rappelle. Je le rappelle pas de réponse. A son retour, je lui ai dit qu'il était aller en discothèque donc je lui demande il me répond : OUI ET ALORS ?

Franchement pour moi c'est pas acceptable c'est un mari père de famille les discothèques oui avant moi et mes enfants mais depuis notre mariage il n'y est plus jamais retourné.
Depuis on se parle plus. Je ne sais plus quoi faire.

Svp je suis déjà au bord du gouffre les critiques non constructives svp assez votre chemin, barak'Allah ou fikoum.
T
4 mai 2023 12:36
y a pas de avant et après. quand on a franchi certaines barrières morales dans le passé on les franchira toujours facilement à l'avenir. l'être humain est ainsi

tu l'as pris comme ça tu dois l'accepter tel qu'il est
r
4 mai 2023 12:45
Intégration ça veut dire qu'il faut s'intégrer avec le groupe. presque toutes les grandes boites font ça. Si il ne participe pas avec le groupe ça peut lui nuire dans son travail.
Il faut se mettre à sa place aussi.
l
4 mai 2023 12:47
Est-il obligé pour s'intégrer d'aller danser avec ses collègues ??? Jusqu'à pas d'heure ????? En sachant qu'ils avaient eu un dîner société de 19h30 à minuit ?????
r
4 mai 2023 12:53
Il est adulte. Je donne un avis. C'est à vous dé résoudre ça entre vous. Bonne journée.
Citation
leila934 a écrit:
Est-il obligé pour s'intégrer d'aller danser avec ses collègues ??? Jusqu'à pas d'heure ????? En sachant qu'ils avaient eu un dîner société de 19h30 à minuit ?????
L
4 mai 2023 12:57
Salem,

A son retour, je lui ai dit qu'il était aller en discothèque donc je lui demande il me répond : OUI ET ALORS ?


L'audace ptdr Bien sûr, il aurait hurlé au scandal sur tous les toits si tu avais osé faire ça, tu serais la pire des épouses, la pire des mères, la pire des mécréantes.

Se cacher derrière une histoire d'intégration pour aller en boîte, c'est nul. Nous sommes des millions de Musulmans à travailler et à décliner les apéros ou ce genre d'événements et lui il va carrément en boîte ...
m
4 mai 2023 13:02
Salam
c'est vraiment du n'importe quoi.
Ton mari est dans un séminaire, du coup souvent ca se passe comme ca, ils font des activités entre collègues.
ca m'arrive aussi genre 2 fois par an, mais je pars juste pour être dans le groupe discuter boire un verre de coca rigoler et rentrer chez moi.
je ne vois pas le rapport entre un père de famille et aller en disco avec le travail.
sinon il faut dire à ton mari de changer de travail ca sera une solution,
a
4 mai 2023 13:04
dans certaines entreprises, ces soirées font partie du boulot
si tu as du mal à comprendre ça, il faut inviter ton mari à se réorienter vers d autres types de poste
je pense que si tu n étais pas colérique, il t aurait dit franchement quel était le programme
et puis il vaut mieux qu il soit en discothèque aux yeux de tous que dans une chambre avec de la compagnie
tu comprends ainsi que ce n'est pas tant le lieu qui pose problème
as-tu des raisons de ne pas lui faire confiance ?
Citation
leila934 a écrit:
Est-il obligé pour s'intégrer d'aller danser avec ses collègues ??? Jusqu'à pas d'heure ????? En sachant qu'ils avaient eu un dîner société de 19h30 à minuit ?????
T
4 mai 2023 13:08
on les décline qu'on soit marié ou non avec enfants ou non. on les décline parce que c'est haram
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

A son retour, je lui ai dit qu'il était aller en discothèque donc je lui demande il me répond : OUI ET ALORS ?


L'audace ptdr Bien sûr, il aurait hurlé au scandal sur tous les toits si tu avais osé faire ça, tu serais la pire des épouses, la pire des mères, la pire des mécréantes.

Se cacher derrière une histoire d'intégration pour aller en boîte, c'est nul. Nous sommes des millions de Musulmans à travailler et à décliner les apéros ou ce genre d'événements et lui il va carrément en boîte ...
T
4 mai 2023 13:11
non ces soirées ne font pas du tout partie du boulot. dans toutes les entreprises où j'ai travaillé ces soirées sont facultatives et elles n'ont jamais d'incidence sur le travail de ceux qui n'y participent et heureusement.

doit-on comprendre que ton mari a déjà fait ou que ça ne te gêne pas qu'il le fasse ? je pose la question car tu donnes toujours des exemples de ta vie personnelle pour justifier tes propos
Citation
amirene a écrit:
dans certaines entreprises, ces soirées font partie du boulot
si tu as du mal à comprendre ça, il faut inviter ton mari à se réorienter vers d autres types de poste
je pense que si tu n étais pas colérique, il t aurait dit franchement quel était le programme
et puis il vaut mieux qu il soit en discothèque aux yeux de tous que dans une chambre avec de la compagnie
tu comprends ainsi que ce n'est pas tant le lieu qui pose problème
as-tu des raisons de ne pas lui faire confiance ?
L
4 mai 2023 13:14
Où ai-je affirmé le contraire ?


Citation
TheLoneliest a écrit:
on les décline qu'on soit marié ou non avec enfants ou non. on les décline parce que c'est haram
P
4 mai 2023 13:17
Vous allez peut être me prendre pour un naze,mais je n’ai jamais mis les pieds dans une discothèque ..dans une médiathèque où tu as la musique de oui oui et de pat patrouille,oui certes..
T
4 mai 2023 13:20
c'était une précision un complément d'information mdrr
Citation
Layel123 a écrit:
Où ai-je affirmé le contraire ?
L
4 mai 2023 13:24
Ah ! Je suis sincérement désolée, je suis un peu irritable aujourd'hui et je ne réagis pas forcément comme il se doit. Je te prie de m'excuser.

Je plussoie ton message.


Citation
TheLoneliest a écrit:
c'était une précision un complément d'information mdrr
l
4 mai 2023 13:29
Il est frustré car depuis qu'on s'est marié il n'est plus retourné en boîte de nuit. La il a vu une opportunité pour s'évader en se cachant derrière l'intégration.
L
4 mai 2023 13:32
Ah ben si tu épouses un homme pour qui c'est normal d'aller en boîte, il ne faut pas s'étonner qu'il ait envie d'y retourner.



Citation
leila934 a écrit:
Il est frustré car depuis qu'on s'est marié il n'est plus retourné en boîte de nuit. La il a vu une opportunité pour s'évader en se cachant derrière l'intégration.
T
4 mai 2023 13:39
il faut qu'il soit convaincu de ne pas y aller parce que c'est illicite. quand on fait les choses par conviction religieuse on sait que Dieu nous observe peu importe l'endroit ou les conditions et c'est pour ça qu'on s'abstient de les faire.

quand on les fait pour d'autres raisons on succombe facilement à la tentation dès qu'on peut se cacher des yeux des gens...
Citation
leila934 a écrit:
Il est frustré car depuis qu'on s'est marié il n'est plus retourné en boîte de nuit. La il a vu une opportunité pour s'évader en se cachant derrière l'intégration.
l
4 mai 2023 13:39
ce n'est pas une question de confiance mais de respect, de ne pas se mentir l'un à l'autre.
Moi si demain j'ai un séminaire d'intégration et qu'on me propose ensuite d'aller en discothéque déjà parce que je me respecte ce sera NON et parce que je suis mariée, donc oui c'est avant tout une question de respect.
La boîte de nuit n'était p
Citation
amirene a écrit:
dans certaines entreprises, ces soirées font partie du boulot
si tu as du mal à comprendre ça, il faut inviter ton mari à se réorienter vers d autres types de poste
je pense que si tu n étais pas colérique, il t aurait dit franchement quel était le programme
et puis il vaut mieux qu il soit en discothèque aux yeux de tous que dans une chambre avec de la compagnie
tu comprends ainsi que ce n'est pas tant le lieu qui pose problème
as-tu des raisons de ne pas lui faire confiance ?
l
4 mai 2023 13:43
la boite de nuit ne faisait pas partie intégrante de son quotidien lorsque l'on ne connaissait pas mais c'est vrai que ça lui arrivait d'y aller.
Maintenant je recherche des avis et conseils pas des " accepte le comme il est " ou encore " tu savais qu'il y allait alors pourquoi l'avoir épousé ? "
Tout cela je le sais, maintenant si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez pas donner votre avis ce n'est pas grave mais si ce n'est pas un avis bienveillant passer votre chemin.

Merci à ceux qui on pris le temps de me répondre.
Citation
leila934 a écrit:
ce n'est pas une question de confiance mais de respect, de ne pas se mentir l'un à l'autre.
Moi si demain j'ai un séminaire d'intégration et qu'on me propose ensuite d'aller en discothéque déjà parce que je me respecte ce sera NON et parce que je suis mariée, donc oui c'est avant tout une question de respect.
La boîte de nuit n'était p
4 mai 2023 14:15
On le comprend..il doit pas rigoler tous les jours whistling smiley
Citation
leila934 a écrit:
Il est frustré car depuis qu'on s'est marié il n'est plus retourné en boîte de nuit. La il a vu une opportunité pour s'évader en se cachant derrière l'intégration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook