Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proverbe populaire: vrai ou faux?
a
23 novembre 2006 19:21
On disait souvent dans nos proverbes populaires que "nouta matabghi nouta ghi 3aoura awe mazlouta"
c'est à dire que s'il ya deux freres mariés on disait que leur femmes ne s'aiment pas ,l'une n'aime le pire à l'autre !!!
est ce que vous etre avec ou contre cette idée ?


NE ME DITENT PAS POURQOI TU POSE CE GENRE DE QUESTIONS....MA FEMME DETESTE TOTALEMENT LA FEMME DE MON FRERE,aussi l'autre fait plus qu'elle ...et cela a une influance sur ma relation avec mon frère...

.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
c
23 novembre 2006 19:30
Tu m'as complètement embrouillée confused smiley
D
23 novembre 2006 19:31
Salam,


c'est pas une generalité, je dirai, bien que je pense que ca soit une question de jalousie et surtout de mentalité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
23 novembre 2006 19:55
slt ,
Tu est sûr que c est un problème qui touche seulement ta femme ?? A mon avis tu te préoccupe plus de ce que pensse ta femme , au point de vivre qu' a travers elle .Tous tes sujets sont basé sur ta femme .
c est juste une remarque , pas un reproche hihi!!
a
24 novembre 2006 10:55
Citation
mouniamouniata a écrit:
slt ,
Tu est sûr que c est un problème qui touche seulement ta femme ?? A mon avis tu te préoccupe plus de ce que pensse ta femme , au point de vivre qu' a travers elle .Tous tes sujets sont basé sur ta femme .
c est juste une remarque , pas un reproche hihi!!

une belle remarque ! mais pour moi je dis ce que je senti...pas de limites ni d'obstacle ...si je soufre je doit parler,ecrir et meme crié :"wal3daaaaaaaw a3ibad allah"
ce forum est une espace de discution libre je peux pas parler des femmes d'afghanistan pour ne pas parler de ma femme ...chacun raconte ses experiences...et c'est ca la vie...

revenons au sujet : ma femme et sa nota ne sont qu'un exemple mais je veux bien savoir d'autres exemples et expériencestongue sticking out smiley



.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
24 novembre 2006 11:25
moi j'ai qu'un seul frére donc hureusement on va pas avoir ce genre de problémes grinning smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
24 novembre 2006 14:06
Pour mon cas personnel, c un peu délicat, c ma belle mère et mes belles soeurs qui ont allumé le feu. Comme je n'ai pas beaucoup de lien avec mon beau frère et sa femme, ma belle famille n'arrete pas de parler de moi, j'ai fait ca etque je m'habille comme ça surtout que ma belle famille n'était pas d'accord pour le mariage de mon beau frère( pour eux la mariée n'était pas à la hauteur). La première fois que je l'ai rencontré, elle me regardais avec mépris et comme je ne la connaissais pas je l'ai ignoré ce qui a agrravé la situation. Bon depuis comme nos rencontres sont rares celà ne dépasse pas lla bise et souab. Mais sincèrement j(aurais aimé avoir un nota amie comme je n'ai pas de soeur, mais je n'y peux rien.
C
24 novembre 2006 14:28
Citation
respectable a écrit:
Pour mon cas personnel, c un peu délicat, c ma belle mère et mes belles soeurs qui ont allumé le feu. Comme je n'ai pas beaucoup de lien avec mon beau frère et sa femme, ma belle famille n'arrete pas de parler de moi, j'ai fait ca etque je m'habille comme ça surtout que ma belle famille n'était pas d'accord pour le mariage de mon beau frère( pour eux la mariée n'était pas à la hauteur). La première fois que je l'ai rencontré, elle me regardais avec mépris et comme je ne la connaissais pas je l'ai ignoré ce qui a agrravé la situation. Bon depuis comme nos rencontres sont rares celà ne dépasse pas lla bise et souab. Mais sincèrement j(aurais aimé avoir un nota amie comme je n'ai pas de soeur, mais je n'y peux rien.

Si j'ai bien compris, elle est tout simplement jalouse de toi car ta belle famille lui parle de toi en positif.
j
24 novembre 2006 14:51
Citation
adilimam a écrit:
On disait souvent dans nos proverbes populaires que "nouta matabghi nouta ghi 3aoura awe mazlouta"
c'est à dire que s'il ya deux freres mariés on disait que leur femmes ne s'aiment pas ,l'une n'aime le pire à l'autre !!!
est ce que vous etre avec ou contre cette idée ?


NE ME DITENT PAS POURQOI TU POSE CE GENRE DE QUESTIONS....MA FEMME DETESTE TOTALEMENT LA FEMME DE MON FRERE,aussi l'autre fait plus qu'elle ...et cela a une influance sur ma relation avec mon frère...

.


c'est faux archi faux!!!!

elles peuvent se disputer de temps en temps,mais elles se kiffent encore plus!

jsui contre cette idée! ne pas croire à ces betises, c'est un conseil...No no
b
24 novembre 2006 15:32
Citation
adilimam a écrit:
On disait souvent dans nos proverbes populaires que "nouta matabghi nouta ghi 3aoura awe mazlouta"
c'est à dire que s'il ya deux freres mariés on disait que leur femmes ne s'aiment pas ,l'une n'aime le pire à l'autre !!!
est ce que vous etre avec ou contre cette idée ?


NE ME DITENT PAS POURQOI TU POSE CE GENRE DE QUESTIONS....MA FEMME DETESTE TOTALEMENT LA FEMME DE MON FRERE,aussi l'autre fait plus qu'elle ...et cela a une influance sur ma relation avec mon frère...

.


Ce provrbe sa existe par la plupart des femmes walakine c deux femme illa tefhmou wehla illa dabzou jouje wehlatte
b
24 novembre 2006 15:47
Salam

Personnelement je n'ai aucun probleme avec la femme de mon beau frere au contraire on s'entend a merveille et a chaque fois que je la vois on passe de superbes moments ensemble, hamdoullah et nos mari ne se melent pas de nos histoires, je crois qu'il on autres chose a faire que de s'occuper des histoires de femmes....

Amal
a
25 novembre 2006 09:55
une petite constatation c'est que lorsque leur relation est en bon état on a l'air qu'elles sont des soeurs mais dès qu'il y a le moins mal entendu elles deviennent des énemis ,et c'est dificile de revenir au anciènne situation.



.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
r
25 novembre 2006 12:37
Citation
Chymène a écrit:
Citation
respectable a écrit:
Pour mon cas personnel, c un peu délicat, c ma belle mère et mes belles soeurs qui ont allumé le feu. Comme je n'ai pas beaucoup de lien avec mon beau frère et sa femme, ma belle famille n'arrete pas de parler de moi, j'ai fait ca etque je m'habille comme ça surtout que ma belle famille n'était pas d'accord pour le mariage de mon beau frère( pour eux la mariée n'était pas à la hauteur). La première fois que je l'ai rencontré, elle me regardais avec mépris et comme je ne la connaissais pas je l'ai ignoré ce qui a agrravé la situation. Bon depuis comme nos rencontres sont rares celà ne dépasse pas lla bise et souab. Mais sincèrement j(aurais aimé avoir un nota amie comme je n'ai pas de soeur, mais je n'y peux rien.

Si j'ai bien compris, elle est tout simplement jalouse de toi car ta belle famille lui parle de toi en positif.
Peut etre, mais elle ne m'a pas laissé le temps pour qu'on fasse connaissance, le problème actuellement c que ma belle mère est morte ainsi que ma belle soeur. D'où les seuls liens se sont coupés; parceque les femmes en général savent bien entretenir les relations. par exemple ds ma famille paternelle, c grace à la relation entre ma mère (llah yarhamha) et ses "notates" que je garde des liens avec mes cousines. Donc une jalousie non fondée a crée un vide ds la famille pour ms enfants.
p
25 novembre 2006 13:23
Salam winking smiley

Les belles-soeurs ne sont pas trop sensées vivre ensemble non plus...


si elles n'ont pas d'affinités, elles ne doivent pas se forcer à se fréquenter, sinon: jalousies, médisance, mépris etc etc.


Moi je n'ai quasiment que des soeurs (5 soeurs ke même) et j'avais remarqué qu'entre certains maris respectifs, il y avait un mélange entre fraternité et rivalité ...

Ah ces mecs, jvous jure !! loool

Mais heureusment, mes soeurs sont plutot avisées et font tout pour que ça se passe au mieux entre eux, sans leur forcer la main (au pire, mieux vaut qu'ils ne se fréquentent pas que de les obliger, sinon ça envenimerait les choses)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
25 novembre 2006 14:28
les proverbes comme ça c fait pour foutree la merd dans les couples winking smiley
r
25 novembre 2006 21:23
Citation
princess819 a écrit:
les proverbes comme ça c fait pour foutree la merd dans les couples winking smiley
les proverbes ne sont pas des régles à suivre mais c l'expérience de nos ancetres qu'ils ont prtéssés ds une phrase. ne culpabilsons pas les proverbes, c nous les fautifs!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook