Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis-moi ce que tu fais, je te dirai ce que...
n
19 mars 2005 18:10
Dis-moi ce que tu fais, je te dirai ce que tu vaux
eh!bien des personnes laissent encore le travail déterminer leur valeur comme être humain. Et les femmes n'y échappent pas, trop de gens s'infligent eux-mêmes une pression incroyable, dans leur performance au travail, mais aussi dans les autres sphères de leur vie. C'est là un indice de sous-estime de soi. On ne tire pas sur une fleur pour qu'elle pousse plus vite.
g
19 mars 2005 18:17
c'est pas faux ce que tu dis...parce que des fois on t'envoies sur les rose parce que tu n'es pas de la meme classe que les autres. ce qui est mon cas en tout cas, j'etais mal vu par une qui ne se reconnaitra pas, et pkoi a votre avis? parce que j'etais etudiante redoublante!! eh oui, mais quand on a pas la chance d'etre chez papa etmaman pour etre penard, il faut bien passer par les galeres de la vie pour pousser! m'enfin...
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
n
19 mars 2005 18:38

D'aprés moi la femme a le sentiment profond de trop travailler, d'en faire trop. Ce n'est pas tant le travail qui serait le noeud du problème que ses attentes déraisonnables et irréalistes. Nos grand-mères avaient des ambitions modestes. Être de bonne mères, de bonnes épouses et, pour certaines, des bonnes citoyennes. La femme d'aujoud'hui veut tout: faire de l'argent, avoir une carrière, des enfants premiers de classe, suivre des cours, voyager, jardiner, faire le sport...Tout est devenu travail, même les passes-temps sont aussi stressants que le vrai travail...«on mène une vie de fous parce qu'on le veut bien...winking smiley
n
19 mars 2005 18:39
D'aprés moi la femme a le sentiment profond de trop travailler, d'en faire trop. Ce n'est pas tant le travail qui serait le noeud du problème que ses attentes déraisonnables et irréalistes. Nos grand-mères avaient des ambitions modestes. Être de bonne mères, de bonnes épouses et, pour certaines, des bonnes citoyennes. La femme d'aujoud'hui veut tout: faire de l'argent, avoir une carrière, des enfants premiers de classe, suivre des cours, voyager, jardiner, faire le sport...Tout est devenu travail, même les passes-temps sont aussi stressants que le vrai travail...«on mène une vie de fous parce qu'on le veut bien...winking smiley
P
19 mars 2005 18:50
La femme d'aujourd'hui est sujette à plusieurs pressions: économique, social et surtout familiale. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle devienne, elle reste une femme avec ses responsabilités classiques...
19 mars 2005 19:02
mon dieu norah c'est exact ce que tu dis, je me suis engueuler avec mon mari à cause de cela lui travaille moi pas, et comme il commence a faire beau et qu’il ne travaille pas aujourd’hui , je lui ai demandé de sortir les petits pour finir mon nettoyage de printemps j’ai fait le jardin et le haut la semaine passer et je voulez finir le bas tranquillement il m’a répondu que j’en faisais trop que la maison était propre, et que je ferais mieux d’en profiter et de sortir moi-même les gosses et de laisser tomber le ménage et bien c’est ce que j’ai fait et cela fait du bienwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
19 mars 2005 19:06
c'est pas faux...moi aussi j'ai travailler dur cette apreme (j'entend de la mes cours hein!) pour pouvoir passer une bonne soirée avc des zamis et mon homme au resto, il vient de m'annoncer qu'il pourra pas venir parce qu'il est fatigué, et dire que je me suis privé de cette journée magnifique pour reviser...saleté de saleté! j'ai envie de pleurer la!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
P
19 mars 2005 19:10
gaufrette, c pas grave de pleurer de temps à autres, mais tu dois pas faire de ca une routine qd ca va mal. VEs-tu obligée d'etre avec ton mari pour avoir des funs ?
g
19 mars 2005 19:14
nan, mon homme je l'ai tout le temps a la maison, c'est juste le fait que je me suis "surpassée" cette semaine de boulot, de cours...et enfin une sortie pour me rafraichir les idées et pafffffff annulé! ca rase le moral koi!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
n
19 mars 2005 19:24

Je crois que la femme est capable. Rappelons-nous que l'histoire des femmes est pleine de grandes offensives pour sortir de situations oppressantes. Elle a un jour brulé son soutien gorge, quitté sa maison pour le bureau, l'usine, commencé à prendre la pilule. Alors je crois toujours qu'un jour cette femme peut dire non, je ne fait pas tout et je ne serai pas tout. C'est le temps d'échanger notre ouf! pour un délicieux et très nécessaire bof!...winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook