Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se diriger vers l'Islam?
l
24 janvier 2018 17:34
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà,je suis une jeune fille (15 ans),et viens de Belgique !
Je suis Athée de base et aimerait me dirigée vers l'Islam,mais voilà,étant jeune,je ne sais pas comment m'y prendre,par où commencer..
Pourquoi l'Islam?Car les quelques petites choses que je connais de cette religion me donne l'impression que c'est une religion magnifique et vraie !
Beaucoup pourraient dire que je suis trop jeune pour en décider,mais je suis vraiment prête à apprendre encore de l'Islam !
Autre question,pensez vous que je devrais en parler avec ma famille? Car ayant une famille assez fermée d'esprit,j'appréhende beaucoup leurs réactions..
Besoins de conseil !
Merci d'avance ! smiling smiley
b
24 janvier 2018 17:57
Bonjour, ça fait plaisir de lire des post comme ça smiling smiley
bonne continuation dans cette voie thumbs up
P
24 janvier 2018 18:36
Salam,

c'est une belle initiative thumbs up.

Ce que je te conseille, dans un premier temps, c'est de t'informer, sur le fond surtout!
Tu constateras qu'il n'y a pas un islam, mais des islams: entre soufisme et salafisme/wahabbisme, entre sunnisme et chiites, etc... C'est toujours bien d'y voir clair avant de commencer, et d'éviter les extrêmes.

Qu'attends-tu de l'islam?
Dans quelle ville es-tu?

Pour ta famille, montre leur éventuellement que tu t'y intéresse vaguement, tu verras bien leur réaction. Mais vas-y en douceur, il y a des familles où ça se passe assez mal Ill
24 janvier 2018 18:58
Bonsoir,

Je suis passé par ces mêmes moments de doutes, de questionnements, d'envies d'en apprendre plus sur l'Islam etc. Ce que je peux te conseiller c'est d'y allé à ton rythme et de ne pas bruler les étapes. Apprend sur cette religion, essaye d'échanger avec des personnes de savoir, et surtout fait attention à certains sites ou personnes qui peuvent te diriger vers un Islam totalement différent de la réalité, un Islam de haine et de violence. Les convertis sont souvent les cibles de ces gens là, surtout vérifie toujours ce que l'on te dit, vérifie toujours les sources des articles que tu lis, des vidéos que tu regardes.

Dans un premier temps commences par apprendre les bases de l'Islam, je peux te donner quelques audio très bien expliqué pour cela. Puis essaye de lire le Coran à ton rythme en essayant de comprendre ce que tu lis. Si tu le souhaite j'ai différents livres qui peuvent t'aider ou t'intéresser dont la vie des prophètes de l'Islam.

En ce qui concerne tes parents je dirais qu'il faut y aller à son rythme, étant donné ton jeune âge tes parents auront surement peur de cette nouvelle, ou bien refuserons que tu te convertisses donc le mieux à faire ces peut être de montrer cette attirance pour cette religion et voir déjà comment ils réagissent.

Mais le plus important dans tout ça c'est d'apprendre et d'étudier cette religion, ne fonce pas tête baissé dans quelque chose que tu ignores encore. Beaucoup de converti que j'ai pu côtoyé ce sont convertis du jour au lendemain sans connaitre grand chose à cette religion, ils voulaient absolument tout faire et réussir d'un coup ce qui au bout d'un moment les ont fatigué et ont quitté l'Islam. Plus tu auras de connaissance sur l'Islam, plus tu pourras t'élevée dans Celle-ci.

Je reste à ta disposition si tu as des questions, doutes etc. Et Sache que Allah sait tes intentions et sait ce que tu as dans le coeur. Allah Nous aime tous et Nous guidera toujours vers ce qui est le mieux pour Nous, tu n'es pas seul, fais Lui confiance.

Bonne continuation en espérant avoir pu t'aidé ! smiling smiley

As Salam Aleykoum
M
24 janvier 2018 19:43
Regarde la série "La Voie Eternnelle" sur Youtube et tu seras a faire l'islam bonne chance
24 janvier 2018 19:58
Salam 'Aleykoum

Louange à Allah, je suis contente que Ton Créateur t'ai ouvert les yeux sur l'Islam, tu es sur la bonne voie, fonçe.
Il y aura sûrement des obstacles même dans ta tête, le diable essaiera de t'éloigner de l'islam, de t'insuffler des doutes mais sois ferme, sache que c'est un Très beau cadeau que te fait Celui qui t'a crée, Allah, Ton Seigneur.

Tout d'abord n'en parle pas à ta famille, ça te découragera et ce n'est pas ce dont tu as besoin.
Lis le Coran, comprend le avec les tafsir (interprétations) des sourates que tu peux trouver sur Internet.
Informe-toi sur les 5 piliers de l'Islam ce site est très bien pour débuter : [www.sajidine.com]

Sache que l'islam est la religion agréée par Dieu, la religion de tous les Prophètes et nous, la dernière génération, on suit le dernier qu' Il nous a envoyé : Muhammad, une personne absolument magnifique et admirable.
Le Coran contient des miracles scientifiques explicables seulement par le fait que ce soit le Créateur de l'univers Lui-même qui l'a révélé.
L'Islam est la vérité et si Allah le veut tu t'en rendras compte très vite.

Parle à Allah Ton Créateur, demande Lui de te guider vers la vérité et de te faciliter le droit chemin.

J'invoque Allah pour qu'Il te guide et qu'Il te facilite le chemin vers l'Islam.
24 janvier 2018 20:08
Pour les miracles du Coran :

[www.islamreligion.com]

Preuves que Muhammad, paix sur lui, est un vrai prophète :

[www.islamreligion.com]

C'est un peu long lol, mais ne te mets pas la pression vas y doucement , ce site est bien il y'a pleins d'autres sujets bien expliqué.

Aussi je voulais ajouter : ne te prends pas la tête avec ces histoires de chiites,sunnites ... Ce n'est pas ta priorité. Tu n'est pas trop jeune, tu es assez grande pour réfléchir et raisonner, n'écoute pas les gens.

Bonne continuation, tu peux me contacter en MP si besoin, j'espère vraiment t'avoir aidé.
d
24 janvier 2018 20:16
Bien venue dans la communauté des frères et sœurs

Pour commencer je vous fais ce dou3a: Qu'allah guide votre cœur vers la foi en Lui, Qu'il éclaire votre esprit pour une meilleure compréhension de notre religion et Qu'Il vous protège et vous préserve de tout mal qui pourrait entraver votre chemin.
Pour le reste vous êtes déjà musulmane de cœur car l'intention (en arabe: Anniyya) précède l'acte.
Je vous conseille un cheminement tranquille et réfléchi vers une pratique sincère de l'islam. Pas de précipitation. Commencez par lire les petits livres sur l'islam, des manuels simples faits pour les initiés que l'on trouve dans les mosquées et librairies islamiques qui vous aide à connaître les base faire une approche facile de l'islam.
Puis commencez à lire le Coran petit à petit en réfléchissant aux différends points communs avec le christianisme ( l'histoire de Marie, Jésus, Zakaria etc...)
Enfin rapprochez d'une jeune musulmane de votre âge bien pratiquante ( et non laïque) qui deviendrait votre sœur ne islam et vous aidera à comprendre la religion dans sa pratique quotidienne
Et ce n'est qu'après que vous pourrez plonger dans la grande lecture des livres de la théologie, l'exégète, etc....
Soyez la bien venue et qu'Allah Guide vos pas et vous Comble de ses Bienfaits
24 janvier 2018 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je me suis converti l’année de mes 15 ans. Mes parents l’ont appris assez vite. Quand ils m’ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, j’ai dit simplement la vérité. Ma mère était contre mais sans plus. Avec mon père, ça a été plus difficile. Pendant quelques années. Maintenant, c’est normal.
Ça dépend de ton caractère.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici[/url ]) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
29 janvier 2018 16:33
Salam !
Je suis de Namur en Belgique !
Ce que j'attends de l'Islam est de me mettre sur le droit chemin et sur la bonne voie smiling smiley
l
29 janvier 2018 16:35
Merci beaucoup pour ta réponse,et à vrai dire,ton message m'as un peu émue..
Je compte bien m'informer avant de me lancer,d'en apprendre beaucoup de cette magnifique religion ! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook