Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 7 ANS,IL DIRIGE DES GRANDS DANS LES TARAWIHS
n
9 septembre 2010 15:01
salam aleykoum,
A sept ans,il dirige la salat .
[www.youtube.com]
Enseigner l'islam à vos enfants.
Il y a pas de" petit "qui tienne.

Important

1 - L'enseignement de la prière aux enfants -
L'Envoyé de Dieu (sws) à dit :
"Ordonnez à vos enfants d'observer la prière dès l'âge de sept ans, corrigez-les s'ils l'abandonnent dès l'âge de dix ans et séparez-les dans les couches".

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!
Conseil de Luqman à son fils. (sourate LUQMAN - 31)

2 - L'enseignement du Coran

Le prophète (sws) a dit :
"Le meilleur d'entre vous c'est celui qui a appris le coran et qui le transmet".
(Al boukhari)


Le Prophète a dit :
"Tout enfant connaît Allah à la naissance - fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien. » [ Hadîth rapporté à l'unanimité."]
a
9 septembre 2010 15:41
Déjà les adultes sont incapables de bien saisir le sens de chaque sourate, de chaque verset, alors mettre au devant de la scène un petit enfant qui ferait mieux de vivre son enfance et pas singer l'adulte, car il a loisir de le devenir un jour sans brûler les étape. Cela relève presque du cirque et c'est triste et même condamnable.Un grand irrespect de l'enfant !
Et pour finir je voulais juste ajouter quelques mots à ce hadith qui me parait incomplet !

Le Prophète a dit :
"Tout enfant connaît Allah à la naissance - fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien un boudiste, un animiste, un athée, un agnostique etc » [ Hadîth rapporté à l'unanimité."]
En conclusion, si un enfant abandonné sans parents est automatiquement musulman, sans même le savoir. Et tous les enfants du monde sont détourné de l'islam par leur parents. Très intéressant, ma foi !!!
n
9 septembre 2010 18:27
Citation
alkahina a écrit:
Déjà les adultes sont incapables de bien saisir le sens de chaque sourate, de chaque verset,
L'éducation se fait au fur et à mesure.

alors mettre au devant de la scène un petit enfant qui ferait mieux de vivre son enfance et pas singer l'adulte, car il a loisir de le devenir un jour sans brûler les étape. Cela relève presque du cirque et c'est triste et même condamnable.Un grand irrespect de l'enfant !

Et pour finir je voulais juste ajouter quelques mots à ce hadith qui me parait incomplet !

Le Prophète a dit :
"Tout enfant connaît Allah à la naissance - fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien un boudiste, un animiste, un athée, un agnostique etc » [ Hadîth rapporté à l'unanimité."]
En conclusion, si un enfant abandonné sans parents est automatiquement musulman, sans même le savoir. Et tous les enfants du monde sont détourné de l'islam par leur parents. Très intéressant, ma foi !!!
Salam ,
Trouves-tu irrespectueux de donner à son enfant une éducation???
Ce que je trouve d'irrespectueux et d'intolérant ce sont tes interventions sur ces posts concernant l' islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook