Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que diriez-vous à une jeune femme qui veut porter le hijab ?
M
18 juillet 2018 17:30
Salem arlikoum

J’ai une amie étudiante qui n’est pas encore voilée.

On est partie une fois à la mosquée Et elle a mis le hijab mashallah il lui allait bien, depuis sa mère la presse un peu pour porter le voile.

Mon amie m’a confié qu’elle voulait le porter, elle portait déjà des vêtements longs avant donc pas besoin de refaire sa garde-robe, il ne lui faut que les foulards.

Le problème c’est qu’elle a peur, elle a peur des gens qui la dévisagent, elle est assez introvertie et timide et n’aime pas se faire remarquer.
Avec le voile elle a peur qu’on la regarde : les racistes, mais aussi les pseudos frères qui draguent les femmes en hijab ( ça lui est arrivé quand on est partie à la mosquée), ...

Et aussi elle a peur pour ses études, que ses professeurs la voient porter le voile du jour au lendemain comme ça, comme s’il fallait qu’elle se justifie.
Il lui reste encore 2 ans d’etudes, elle est en école de sage-femme.

Je ne sais pas quoi lui dire pour la convaincre , à partvd’avoir peur de Dieu.

Merci pour elle.
H
18 juillet 2018 17:48
Il faut avoir la foi solide de nos jours ,

Ca ne va pas être facile si elle franchie le pas , beaucoup de pression
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

J’ai une amie étudiante qui n’est pas encore voilée.

On est partie une fois à la mosquée Et elle a mis le hijab mashallah il lui allait bien, depuis sa mère la presse un peu pour porter le voile.

Mon amie m’a confié qu’elle voulait le porter, elle portait déjà des vêtements longs avant donc pas besoin de refaire sa garde-robe, il ne lui faut que les foulards.

Le problème c’est qu’elle a peur, elle a peur des gens qui la dévisagent, elle est assez introvertie et timide et n’aime pas se faire remarquer.
Avec le voile elle a peur qu’on la regarde : les racistes, mais aussi les pseudos frères qui draguent les femmes en hijab ( ça lui est arrivé quand on est partie à la mosquée), ...

Et aussi elle a peur pour ses études, que ses professeurs la voient porter le voile du jour au lendemain comme ça, comme s’il fallait qu’elle se justifie.
Il lui reste encore 2 ans d’etudes, elle est en école de sage-femme.

Je ne sais pas quoi lui dire pour la convaincre , à partvd’avoir peur de Dieu.

Merci pour elle.
A
18 juillet 2018 18:08
Tout ce que je dirais c'est que c'est une noble intention pour se rapprocher d'Allah, on peut que s'incliner face à cette envie et souhaiter que dieu lui facilite sa démarche
S
18 juillet 2018 18:10
Salam

Tu es voilée toi aussi. Incite-la à le porter pour sortir avec toi. Si elle ne le met pas tout le temps, c'est pas grave, elle prendra avec toi l'habitude des regards des autres.

Et si tu n'es pas voilée, voile-toi avec elle, ça fera comme un "jeu" quand vous sortez, genre "chiche, on le fait !"

J'ai une belle soeur qui a fait le pèlerinage il y a deux ans. Du coup, elle fait tout pour se voiler. Mais elle a encore beaucoup de mal. Elle a presque la soixantaine, mais elle a toujours été coquette et c'était le genre avant à critiquer celles qui le portaient.

La dernière fois, on était invité au restaurant pour fêter un truc et elle était gênée de se montrer voilée devant tout le monde alors que c'était pas son habitude. En plus, elle n'a pas encore la technique pour l'accrocher comme il faut, des fois ça tombe, bref, on sent qu'elle manque d'entraînement mdr. Ben j'ai pris mon voile de prière qui est toujours accroché à mon sac à main et je l'ai mis par solidarité pour qu'elle ne soit pas toute seule. Au final, on était toutes les deux contentes l'une pour l'autre.

Faut prendre ça comme un jeu, le faire ensemble, comme deux ados qui se lancent des défis.

Petit à petit, ça deviendra habituel.
m
18 juillet 2018 19:13
K Allah lui facilite
18 juillet 2018 20:36
Aleykoum Salam,

Je lui dirais porte le et fait confiance à Allah.
M
18 juillet 2018 20:55
Foncé tous simplement. Elle le porte pour elle pas pour les autres et Allah surtout.
18 juillet 2018 21:08
Laisse La Tranquille.


C est ELLE qui porte ou non le voile sur SA TÊTE... Pas Toi...

Donc melle Toi de TA TETE à ToI grinning smiley


Un Asile à Ciel Ouvert grinning smiley
18 juillet 2018 21:33
Je lui dirais d'attendre de le vouloir vraiment et de ne pas se précipiter.
Il faut qu'elle en ressente l'envie au plus profond d'elle même. Si elle le met que pour faire plaisir à sa mère, elle en souffrira.

C'est bien trop personnel comme décision.
v
18 juillet 2018 22:12
à ta place je n'essayerai pas de la convaincre.
je lui demanderai de ne pas céder à la pression de la maman.
ces peur sont totalement justifiées vu le contexte actuel, faudra qu'elle en soit parfaitement convaincue et prête a en assumer la responsabilité (et les réactions)
B
19 juillet 2018 00:13
C'est assez marrant ces questions sur le voile et les reponses qu'on peut lire ...

Question : est-ce qu'il vaut mieux ceder a l'appel de la maman et d'Allah pour le mettre?

Ou ceder a l'appel du sheytan, qui te dit de ne PAS le mettre ?

Iblis ne vous a rien promis, pas de belle vie ici bas et dans l'au dela et l'enfer en guise de destination finale et pour l'eternite.

Mais Allah? que m'a til promis si je lui obeis ? des jardins suspendus ou coulent des ruisseaux et de la nourriture, des palais , des parures... le repos eternel...le paradis...

Certes atteindre le paradis est seme d'embuches si je puis dire et de difficultes...

A vous de voir ;-)


Citation
vooriden a écrit:
à ta place je n'essayerai pas de la convaincre.
je lui demanderai de ne pas céder à la pression de la maman.
ces peur sont totalement justifiées vu le contexte actuel, faudra qu'elle en soit parfaitement convaincue et prête a en assumer la responsabilité (et les réactions)
v
19 juillet 2018 14:10
le choix revient à ladite personne qui le portera peu importe d'ou émane la demande.

Citation
BeingMe a écrit:
C'est assez marrant ces questions sur le voile et les reponses qu'on peut lire ...

Question : est-ce qu'il vaut mieux ceder a l'appel de la maman et d'Allah pour le mettre?

Ou ceder a l'appel du sheytan, qui te dit de ne PAS le mettre ?

Iblis ne vous a rien promis, pas de belle vie ici bas et dans l'au dela et l'enfer en guise de destination finale et pour l'eternite.

Mais Allah? que m'a til promis si je lui obeis ? des jardins suspendus ou coulent des ruisseaux et de la nourriture, des palais , des parures... le repos eternel...le paradis...

Certes atteindre le paradis est seme d'embuches si je puis dire et de difficultes...

A vous de voir ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook