Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIRHAMS/ EUROS
M
5 octobre 2007 19:14
BONJOUR

je souhaiterais connaitre un moyen svp pour "convertir" du dirhams en euros.


Merci
I
5 octobre 2007 19:35
Citation
doukaliya59 a écrit:
BONJOUR

je souhaiterais connaitre un moyen svp pour "convertir" du dirhams en euros.


Merci


tu devise simplement par 10 soit doit suffire smiling smiley


Exp...pour 100 dirhams/10 sa te fait 10 euros


pour l'euro tu fait le contraire tu multiplie par 10...thumbs up
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
t
5 octobre 2007 19:52
Bonjour Doukaliya
Il te faut juste connaitre le taux de convertion . Ainsi si le taux aujourd'hui est de 10,42 ,il suffit de diviser ta somme en dirhams par 10,42 . Exemple , tu as 2548 DH .Tu divises par 10,42 =244,53 €. Il faut juste que tu trouves le taux de convertibilité qui n'est pas fixe et qui change trés souvent .
M
5 octobre 2007 20:31
MERCI mais ce n'est pas exactement cela que je voulais savoir..
En fait,j'ai un compte bancaire au maroc et je voudrais trouver un "moyen" pour convertir cet argent en euros (il me faudrait des euros pour un projet personnel en france ), parce que mon conseiller financier de la banque marocaine m'a fait savoir que le dirhams ne devait pas sortir du pays et n'était pas convertible en euros,?
je précise que le compte bancaire marocain a été ouvert à l'occasion d'un héritage (vente d'un terrain au maroc)
merci pour vos conseils !
c
5 octobre 2007 21:09
DEMANDE A TON CONSEILLER BANCAIRE AU MAROC TOUT SIMPLEMENT
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
M
6 octobre 2007 00:02
Citation
chebayabiladia a écrit:
DEMANDE A TON CONSEILLER BANCAIRE AU MAROC TOUT SIMPLEMENT

merci chebayabiladia mais mon conseiller financier de mon compte bancaire du Maroc me dit que le dirhams n'est pas une monnaie convertible et me proposait de trouver une personne honnete pour lui virer la somme qu'il désirerez sur son compte bancaire du maroc contre échange monnaie euros... mais je ne connais PERSONNE qui est prenante... Qu'en pensez vous? je lance un appel ... (tm)
l
6 octobre 2007 12:01
Salam
combien il te faut ?
Moi je suis en suisse ,je peux te transférer des euros ou des frs ...mais bien sur à un prix de channge avantageux ...voilà mon mail : [email protected]
M
6 octobre 2007 20:45
Citation
lazreqbil a écrit:
Salam
combien il te faut ?
Moi je suis en suisse ,je peux te transférer des euros ou des frs ...mais bien sur à un prix de channge avantageux ...voilà mon mail : [email protected]

merci je vous ai envoyé un message privé

Merci
j
18 décembre 2014 19:24
je dois ouvrir une sté et un compte bancaire au Maroc.j'aurais une CB. mes clients internationaux me paieront en $ qui seront transformés en dirhams, m'a dit la fiduciaire créant mes comptes, Mais moi je serai en France et les retraits de mon compte marocain seront en €. avec tous ces changes, est ce que je serais perdants avec tous ces frais
Merci d'une réponse
s
19 décembre 2014 01:13
Bonsoir,

Les mouvements de devises sont réglementés au Maroc. Mais il existe des "avantages" ou plutôt des mécanismes souples pour les investisseurs étrangers et le commerce extérieur, vous avez apparemment donc 2 chapeaux: investisseur étranger et exportateur. Bien sûr ces mouvements , sorties et entrées devises, sont faits par l'intérmédiaire des banques qui facturent des commissions au passage et accéssoirement des taxes pour le compte de l'office des changes qui restent insignifiants. Les virements coutent moins chers que les billets de banques en terme de commission et agios.
n
19 décembre 2014 09:49
Bonjour,

si tu disposes d'un compte en dirhams au Maroc, dans ce cas tu pourras pas tout convertir en euro afin de les ramener en France, par contre si tu disposes de justifs tu pourras faire un virement de ton compte Marocain vers ton compte Francais.

ces justifs peuvent être des factures ou un truc du genre, sinon à part ça tu ne pourras pas avoir plus que 40000 dhs en euro, dans ce cas tu cherches quelqu'un qui a besoin de dirhams au Maroc et qui te donnera des euros en France tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook