Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Dirhame est bientôt convertible
s
3 août 2016 21:45
la monnaie Marocaine est bientôt libérée en change d'après le FMI et le Ministre marocain de l'économie et le directeur de la Banque du Maroc
بوسعيد والجواهري يضعان آخر اللمسات على تحرير صرف الدرهم

هسبريس - أيوب الريمي
الأربعاء 03 غشت 2016 - 08:00

تجري الاستعدادات على قدم وساق في كل من وزارة المالية وبنك المغرب، وبمتابعة من صندوق النقد الدولي، من أجل الإعلان عن تحرير سعر صرف الدرهم، وذلك بشكل تدريجي؛ حيث تعكف فرق من الوزارة والبنك المركزي على تحضير جميع الإجراءات التقنية للانطلاق في هذا الإجراء الجديد.

ويشتغل بنك المغرب، الذي يعد المسؤول الأول عن هذا الملف، مع صندوق النقد الدولي الذي تجدر الإشارة إلى أنه سبق أن أرسل خبراءه قبل أسابيع من أجل التنسيق مع البنك المركزي لإقرار هذا التحول الذي يعد مهما في السوق المالية المغربية. وأكد صندوق النقد الدولي أن هذا الإجراء سيرفع من تنافسية الاقتصاد المغربي، ويجعله قادرا على تحمل الصدمات الخارجية بشكل أكبر، ويحسّن مناخ الأعمال.
je hais l'hypocrisie
3 août 2016 21:46
j'ai vu ça on va bientot devenir une vrai monnaie Angel
Citation
sakki a écrit:
la monnaie Marocaine est bientôt libérée en change d'après le FMI et le Ministre marocain de l'économie et le directeur de la Banque du Maroc
بوسعيد والجواهري يضعان آخر اللمسات على تحرير صرف الدرهم

هسبريس - أيوب الريمي
الأربعاء 03 غشت 2016 - 08:00

تجري الاستعدادات على قدم وساق في كل من وزارة المالية وبنك المغرب، وبمتابعة من صندوق النقد الدولي، من أجل الإعلان عن تحرير سعر صرف الدرهم، وذلك بشكل تدريجي؛ حيث تعكف فرق من الوزارة والبنك المركزي على تحضير جميع الإجراءات التقنية للانطلاق في هذا الإجراء الجديد.

ويشتغل بنك المغرب، الذي يعد المسؤول الأول عن هذا الملف، مع صندوق النقد الدولي الذي تجدر الإشارة إلى أنه سبق أن أرسل خبراءه قبل أسابيع من أجل التنسيق مع البنك المركزي لإقرار هذا التحول الذي يعد مهما في السوق المالية المغربية. وأكد صندوق النقد الدولي أن هذا الإجراء سيرفع من تنافسية الاقتصاد المغربي، ويجعله قادرا على تحمل الصدمات الخارجية بشكل أكبر، ويحسّن مناخ الأعمال.
s
3 août 2016 22:00
c'est une initiative du Roi , c'est une excellente idée , pour donner un signe fort de confiance aux investisseurs y compris les MRE
je hais l'hypocrisie
K
3 août 2016 22:21
Salam,

Je ne fais pas confiance à tout ce qui est dicté par le FMI ni à certains dirigeants incompétents et corrompus qui dirigent nos administrations, en plus, notre économie est loin d'être florissante, l'attractivité pour les investissements ne présage rien de bon, je ne sais pas comment réagira notre monnaie mais en tout cas cette décision pue et de loin des ententes entre les gros bonnets et une future crise financière et sociale...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 22:22 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
3 août 2016 22:33
c'est légitime de poser ces questions
elles sont légitimes tes craintes , mais si on ne tente rien , on ne risque rien ni le bon ni le mauvais
en plus la Monnaie le dihame restera flottant longtemps je pense , je ne suis pas économiste
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Je ne fais pas confiance à tout ce qui est dicté par le FMI ni à certains dirigeants incompétents et corrompus qui dirigent nos administrations, en plus, notre économie est loin d'être florissante, l'attractivité pour les investissements ne présage rien de bon, je ne sais pas comment réagira notre monnaie mais en tout cas cette décision pue et de loin des ententes entre les gros bonnets et une future crise financière et sociale...
je hais l'hypocrisie
3 août 2016 22:35
Elle sera pas flottante je crois justement parce que elle sera une vrai monaie et non pas un panier de dollars et d'euros comme aujourd'hui
Citation
sakki a écrit:
c'est légitime de poser ces questions
elles sont légitimes tes craintes , mais si on ne tente rien , on ne risque rien ni le bon ni le mauvais
en plus la Monnaie le dihame restera flottant longtemps je pense , je ne suis pas économiste
s
3 août 2016 22:37
Salam,

Bah si c'est dicté par le FMI pourquoi alors parler d'initiative royale !?
Khalid a raison, il faut se méfier du FMI et donc des américano-sionistes, lesquels utilisent cette merde pour endetter pas mal de pays et les ruiner.
s
3 août 2016 22:43
le FMI n'a pas jugé urgent que la Monnaie soit convertible cette année , c'est les décideurs Marocains et les économistes Marocains qui ont demandé l'entrée de notre Monnaie en libre échange
je hais l'hypocrisie
K
3 août 2016 23:00
Oui Sakki, c'est clair, moi non plus je ne suis pas économiste mais je crains que la crise sociale et économique que nous vivons s'empire avec ce genre de décisions, les gens sont au bord du gouffre, notre économie connait plusieurs crises de confiance, de compétence, d'attractivité, de concurrence etc... et l'accumulation d’échecs risque de nous mener tous au fond des abysses.

Pour une meilleure compétitivité de notre économie il faudrait plutôt des réformes radicales au niveau de nos administrations, valorisation du savoir faire de l'humain, stabilité politique et sociale, de la sécurité et surtout de la confiance et des compétences.

Enfin bref, on verra...
Citation
sakki a écrit:
c'est légitime de poser ces questions
elles sont légitimes tes craintes , mais si on ne tente rien , on ne risque rien ni le bon ni le mauvais
en plus la Monnaie le dihame restera flottant longtemps je pense , je ne suis pas économiste
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
3 août 2016 23:28
Oui voila Salmones, l'exemple de la crise monétaire qu'a connu l'Argentine y'a quelques années.


Citation
salmones a écrit:
Salam,

Bah si c'est dicté par le FMI pourquoi alors parler d'initiative royale !?
Khalid a raison, il faut se méfier du FMI et donc des américano-sionistes, lesquels utilisent cette merde pour endetter pas mal de pays et les ruiner.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
4 août 2016 03:34
Le FMI Ill

J'espère que les dirigeants savent ce qu'ils font
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
4 août 2016 09:19
Avant de l'être l'évasion fiscale était énorme, imagine quand cette monnaie
sera convertible, c'est une catastrophe....
Citation
sakki a écrit:
la monnaie Marocaine est bientôt libérée en change d'après le FMI et le Ministre marocain de l'économie et le directeur de la Banque du Maroc
بوسعيد والجواهري يضعان آخر اللمسات على تحرير صرف الدرهم

هسبريس - أيوب الريمي
الأربعاء 03 غشت 2016 - 08:00

تجري الاستعدادات على قدم وساق في كل من وزارة المالية وبنك المغرب، وبمتابعة من صندوق النقد الدولي، من أجل الإعلان عن تحرير سعر صرف الدرهم، وذلك بشكل تدريجي؛ حيث تعكف فرق من الوزارة والبنك المركزي على تحضير جميع الإجراءات التقنية للانطلاق في هذا الإجراء الجديد.

ويشتغل بنك المغرب، الذي يعد المسؤول الأول عن هذا الملف، مع صندوق النقد الدولي الذي تجدر الإشارة إلى أنه سبق أن أرسل خبراءه قبل أسابيع من أجل التنسيق مع البنك المركزي لإقرار هذا التحول الذي يعد مهما في السوق المالية المغربية. وأكد صندوق النقد الدولي أن هذا الإجراء سيرفع من تنافسية الاقتصاد المغربي، ويجعله قادرا على تحمل الصدمات الخارجية بشكل أكبر، ويحسّن مناخ الأعمال.
4 août 2016 09:39
Salam smiling smiley très bonne nouvelles thumbs up pourrais en avoir les sources ?

pourquoi n'en parlent t'ils pas dans les médias ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 août 2016 11:15
je te like
tu as bien parlé (à mon avis) oui notre économie a besoin de prises de décisions fermes envers les manigances , les tricheurs etc..
j'ai parlé ce Matin avec un directeur de Wafa Banque je le cite
c'est une très bonne initiative dictée et demandée depuis 2010 par le Roi nous sommes en 2016 et voilà pas encore réalisé
c'est une bonne chose pour le Maroc comme pays , c'est une bonne chose pour le Maroc , pour son commerce , et surtout pour les Investisseurs et aussi les MRE EN CAS de vente au Maroc ou vis versa
Citation
Khalid... a écrit:
Oui Sakki, c'est clair, moi non plus je ne suis pas économiste mais je crains que la crise sociale et économique que nous vivons s'empire avec ce genre de décisions, les gens sont au bord du gouffre, notre économie connait plusieurs crises de confiance, de compétence, d'attractivité, de concurrence etc... et l'accumulation d’échecs risque de nous mener tous au fond des abysses.

Pour une meilleure compétitivité de notre économie il faudrait plutôt des réformes radicales au niveau de nos administrations, valorisation du savoir faire de l'humain, stabilité politique et sociale, de la sécurité et surtout de la confiance et des compétences.

Enfin bref, on verra...
je hais l'hypocrisie
U
4 août 2016 19:29
La convertibilité est la condition sine qua non pour qu'un investisseur investisse.
L'accord est en général celui-là:
L'investisseur apporte de la technologie, du travail et de la formation.
L'investisseur peut exporter l'intégralité de ses bénéfice et de son investissement de base.

Pouvoir n'est pas vouloir: L'investisseur peut très bien ne pas exporter ses bénéfices, pour peu qu'il puisse le faire quand il veut et de manière illimitée.


C'est ce qui ne se passe plus en France: La rapacité des impôts rend impossible de faire des bénéfices pendant la période d'investissement initial.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
5 août 2016 09:49
bonjour Lalla
c'est écrit mais en Arabe (hespres)
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley très bonne nouvelles thumbs up pourrais en avoir les sources ?

pourquoi n'en parlent t'ils pas dans les médias ?
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook