Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
direction de la Mecque ( l9abla)
s
16 août 2010 17:09
salam tout le monde

je veux savoir svp comment connaitre exactement la direction de la mecque pour faire la priere,

merci
z
16 août 2010 17:47
Salam,

Achète toi une boussole c'est mieux. Moi, personnellement j'en ai pas et je prie en direction du lever du soleil, c'est à dire vers l'Est.
s
16 août 2010 19:14
salam zara76 merci pour ta reponse, ca veut dire si j achete la boussole toujours je me dirige vers l Est c ca?

saha ftourek
16 août 2010 19:33
Il y a un site qui te permet de connaître la direction de la mecque juste en entrant ton adresse. Mais je ne me souviens pas du nom du site... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
16 août 2010 19:35
qibla locator [www.qiblalocator.com]
assalam o alykoum
16 août 2010 19:38
Voici un site qui pourra surement t'aider... winking smiley

[www.qiblalocator.com]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
16 août 2010 19:59
dieu est partout alors pourquoi s'orienter vers l'Arabie Saaoudite un pays qui ne respecte pas les droits humains et qui fait du business avec dieu ?
h
17 août 2010 01:18
Citation
alkahina a écrit:
dieu est partout alors pourquoi s'orienter vers l'Arabie Saaoudite un pays qui ne respecte pas les droits humains et qui fait du business avec dieu ?

tu es athée ... tu devrais pas parler de Dieu

l'athée connait pas Dieu ... ni tout ce qui est autour de Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/10 02:20 par habib75.
assalam o alykoum
17 août 2010 01:55
Citation
alkahina a écrit:
dieu est partout alors pourquoi s'orienter vers l'Arabie Saaoudite un pays qui ne respecte pas les droits humains et qui fait du business avec dieu ?

Tout simplement parce que c'est marqué dans le Coran et que c'est celui-ci qui régit nos vies... Nous ne sommes pas responsables de ce que les saoudiens font des droits humains et du business avec dieu... Ils seront jugés au moment voulu pour leurs actes... Menhoum l'Allah...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
17 août 2010 03:59
aynama tawajjahtom fatamma wajho llah,sada9 allaho laadim
s
17 août 2010 15:51
Citation
mribiha a écrit:
aynama tawajjahtom fatamma wajho llah,sada9 allaho laadim

wani3ma billah,

merci pour vos reponses

salam alaykoum
17 août 2010 16:34
Citation
mribiha a écrit:
aynama tawajjahtom fatamma wajho llah,sada9 allaho laadim
ça si tu sais pas comment te diriger pour trouver la mecque smiling smiley

Mais si tu connais la direction de la mecque , il faut prié dans cette direction winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
17 août 2010 21:47
habib75 d'abord je suis agnostique tendance athée, mais je vais t'apprendre quelque chose : les athées et les agnostiques ont pour première caractéristique l'esprit critique et LOGIQUE et ils détestent l'instinct grégaire qui est le propre de tous les croaynts de toute religion ! Mais tu n'es pas capable de comprendre, tu es de cuex qui disent mais "il a dit : copier coller !"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook