Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direction Maroc pour la 1 er fois en voiture
9 juin 2019 10:08
Salamo alaykom

Direction le Maroc cet été pour la premiere fois en voiture ,
Où je peux acheter mes billets sur place a Algeciras et a quel tarif environ pour 2 adultes et un bébé? (Si possible adress de l agence ).
Je part de grenoble et je voit le prix de l'autoroute en Espagne c chèr , est ça veut le coût de prendre la nationale?
Je prefere prendre un hotel en Espagne pour me reposè ,dormir dans un parking c risqué ou pas.

Merci par avance
j
9 juin 2019 10:16
Salam,

une fois arrivé sur place, pour acheter les billets tu n'auras aucune difficulté, la majorité achètent sur place, tu n'auras qu'a suivre la foule. Pour le prix, personne ne pourra te dire les prix a l'avance étant donné que chaque jour ils changent, de plus ça dépend de plusieurs paramètres, voiture ou camion, taille etc... Concernant le prix de l'autoroute, effectivement c'est cher mais passer par la nationale te fera faire peut être quelques économies d'argent, mais tu vas perdre beaucoup trop de temps, tu vas rouler beaucoup plus longtemps et forcément ça va plus te fatiguer. Il est préférable de prendre l'autoroute. Dormir dans un parking n'est pas risqué du tout. La majorité c'est ce qu'ils font, si tu dors dehors sur un tapis, ferme ta voiture a clé et prépare ton petit lit a coté. Bonne route

Citation
hassan.poiu a écrit:
Salamo alaykom

Direction le Maroc cet été pour la premiere fois en voiture ,
Où je peux acheter mes billets sur place a Algeciras et a quel tarif environ pour 2 adultes et un bébé? (Si possible adress de l agence ).
Je part de grenoble et je voit le prix de l'autoroute en Espagne c chèr , est ça veut le coût de prendre la nationale?
Je prefere prendre un hotel en Espagne pour me reposè ,dormir dans un parking c risqué ou pas.

Merci par avance
F
Fpc
9 juin 2019 10:24
Meilleur voyage c'est Sète Tanger , pourquoi ne pas prendre le bateau à Almeria ??? c'est mieux car la route de Almeria a Algeciras et très difficile c'est que des montagnes c'est fatiguant .
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salamo alaykom

Direction le Maroc cet été pour la premiere fois en voiture ,
Où je peux acheter mes billets sur place a Algeciras et a quel tarif environ pour 2 adultes et un bébé? (Si possible adress de l agence ).
Je part de grenoble et je voit le prix de l'autoroute en Espagne c chèr , est ça veut le coût de prendre la nationale?
Je prefere prendre un hotel en Espagne pour me reposè ,dormir dans un parking c risqué ou pas.

Merci par avance
L
9 juin 2019 10:25

n'oublie pas de mettre cette musique

autrement oui, en espagne vaut mieux aller dormir dans un hotel
1
9 juin 2019 10:44
Je te conseille d aller a la gare de péage de voreppe, la bas tu demande un badge Europe,tu paye que ta consomation et gratuit si tu t en sert pas. Ce que tu consomme, te sont prélevées les 15 du moi suivant.

Ensuite révise bien ta voiture,vidange huile et filtre a huile fortement conseillé car ça contribue a éviter la surchauffe du moteur.
Les pneus et plaquettes de freins aussi verifie les.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
9 juin 2019 12:12
salam. quand tu te raproche d algesiras tu verras ya plein d agence au long de la route soit tranquile tri9 salama.
M
9 juin 2019 12:17
Y’a encore des gens qui sortent les couvertures et dorment sur les parkings en Espagne ? Je pensais que c’était révolu ...

Je prendrais pas le risque avec un bébé de faire une économie de 50€ pour un hôtel ... surtout qu’il y a plein de mecs en Espagne qui traînent sur les autoroutes et se font passer pour la police pour détrousser les gens. L’économie parfois est mauvaise conseillère ...
1
9 juin 2019 12:39
Exactement, quand tu es en famille , faute prendre aucun risque.
Citation
Marok92 a écrit:
Y’a encore des gens qui sortent les couvertures et dorment sur les parkings en Espagne ? Je pensais que c’était révolu ...

Je prendrais pas le risque avec un bébé de faire une économie de 50€ pour un hôtel ... surtout qu’il y a plein de mecs en Espagne qui traînent sur les autoroutes et se font passer pour la police pour détrousser les gens. L’économie parfois est mauvaise conseillère ...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
9 juin 2019 14:25
J'aimerai bien aller directement a une agence serieuse a algeciras si vous la connaissez , mon beau frere y as 2ans a acheter un billet aller retour et il aperçoit de son retour que les billet que pour l' aller.


Citation
jameshahaha a écrit:
Salam,

une fois arrivé sur place, pour acheter les billets tu n'auras aucune difficulté, la majorité achètent sur place, tu n'auras qu'a suivre la foule. Pour le prix, personne ne pourra te dire les prix a l'avance étant donné que chaque jour ils changent, de plus ça dépend de plusieurs paramètres, voiture ou camion, taille etc... Concernant le prix de l'autoroute, effectivement c'est cher mais passer par la nationale te fera faire peut être quelques économies d'argent, mais tu vas perdre beaucoup trop de temps, tu vas rouler beaucoup plus longtemps et forcément ça va plus te fatiguer. Il est préférable de prendre l'autoroute. Dormir dans un parking n'est pas risqué du tout. La majorité c'est ce qu'ils font, si tu dors dehors sur un tapis, ferme ta voiture a clé et prépare ton petit lit a coté. Bonne route
9 juin 2019 14:38
J'ai pensé de prendre le badge europe mais tu doit payer 11€ frais de mise en service ,apres si ça m evite de faire la queu au peage en espagne pourquoi pas
Citation
100 coeur a écrit:
Je te conseille d aller a la gare de péage de voreppe, la bas tu demande un badge Europe,tu paye que ta consomation et gratuit si tu t en sert pas. Ce que tu consomme, te sont prélevées les 15 du moi suivant.

Ensuite révise bien ta voiture,vidange huile et filtre a huile fortement conseillé car ça contribue a éviter la surchauffe du moteur.
Les pneus et plaquettes de freins aussi verifie les.
9 juin 2019 14:49
Jolie chanson tonton du bled.
Si tu connais un hotel pas cher on restons a coté de la sortie de l autoroute je suis preneur.
Citation
LePaysan76** a écrit:


n'oublie pas de mettre cette musique

autrement oui, en espagne vaut mieux aller dormir dans un hotel
O
9 juin 2019 15:07
Salam ouaalikoum.
Pour les billets, je te conseille de faire ta réservation en ligne ou par téléphone au 04 44 05 00 04 chez Ménara-Voyages a Clément-Ferrand c'est pas loin de chez toi.
Si par hasard tu pense a réserver sur place au port, vue l'une des périodes noire, tu risque de passer beaucoup de temps sur place ( avec ton bébé c'est la galère totale).
Non l'itinéraire par la nationale c'est grave point de vue confort et sécurité, par l'autoroute c'est un peut chère mais sécurisé.
Dormir dans un parking soit en France en Espagne ou au Maroc, tu risque gros.
Voici 3 bons conseils.
1er , Réserve avant ton départ.
2em, Ne prend surtout pas la nationale.
3em, Ne dormez pas dans un parking.
Une chambre d'hôtel pour 2 personnes et un bébé ne coûte pas plus que
70 €.
Le proverbe dit ( Aucune somme d'argent payé en plus ne vaut la valeur de ta famille ?).
Aller bon voyage.
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salamo alaykom

Direction le Maroc cet été pour la premiere fois en voiture ,
Où je peux acheter mes billets sur place a Algeciras et a quel tarif environ pour 2 adultes et un bébé? (Si possible adress de l agence ).
Je part de grenoble et je voit le prix de l'autoroute en Espagne c chèr , est ça veut le coût de prendre la nationale?
Je prefere prendre un hotel en Espagne pour me reposè ,dormir dans un parking c risqué ou pas.

Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 15:20 par Amazigh-rocain.
L
9 juin 2019 19:09
non dsl, je ne connais pas, vaut mieux regarder sur internet sur l'endroit où tu vas, tu trouveras
Citation
hassan.poiu a écrit:
Jolie chanson tonton du bled.
Si tu connais un hotel pas cher on restons a coté de la sortie de l autoroute je suis preneur.
I
23 juin 2019 23:54
Salam as tu déjà pris tes billets ? Pour la route je pars de Chambéry je prend nationale jusque Voreppe en général et après autoroute jusque là fro tiere yen a pour 40e environ. Ensuite la frontière jusque Barcelone AP7 15e environ Barcelone Valencia 22e AP7 aussi. Ensuite je prend la 17 de Valencia jusque Almeria qui est totalement gratuite. En revanche je ne m'arrête plus car qui dit autivia dit des station service un peu glauque donc ça me fait flipper. On fait dernier plein à Valencia dernier gris arrêt aussi. Après on s'arrête que pour toilette ou café. Pareil j'ai un bébé je te conseil de prendre un bateau de nuit ou au petit matin et le mieux prend couchette pour vous reposer et lui faire prendre une douche et dodo. Hésite pas si tu as des questions nous on prend pas d'hôtel perso on sort de chez nous à 8h du matin en général on est en forme jsquau port.
24 juin 2019 09:40
Salamo alaykom
Non j'ai pas pris de billet ,j'ai lu que tout le monde les prendres a algeciras.
Je conduit tout seul c pour ça je veux prendre un hote pour me reposerl.
Merci pour l iteniraire.
Vous partez quand?
Comme c est la premiere que je part en voiture je ne sais pas cimment ça marche au niveau administratif quand on arrive au port.

Citation
IsraaMaheir a écrit:
Salam as tu déjà pris tes billets ? Pour la route je pars de Chambéry je prend nationale jusque Voreppe en général et après autoroute jusque là fro tiere yen a pour 40e environ. Ensuite la frontière jusque Barcelone AP7 15e environ Barcelone Valencia 22e AP7 aussi. Ensuite je prend la 17 de Valencia jusque Almeria qui est totalement gratuite. En revanche je ne m'arrête plus car qui dit autivia dit des station service un peu glauque donc ça me fait flipper. On fait dernier plein à Valencia dernier gris arrêt aussi. Après on s'arrête que pour toilette ou café. Pareil j'ai un bébé je te conseil de prendre un bateau de nuit ou au petit matin et le mieux prend couchette pour vous reposer et lui faire prendre une douche et dodo. Hésite pas si tu as des questions nous on prend pas d'hôtel perso on sort de chez nous à 8h du matin en général on est en forme jsquau port.
Y
24 juin 2019 10:01
Salam alaikoum.
Le badge d’autoroute est à 5€ en promotion sur ventes privées ou showrommprive profitez en c’est un gain de temps énorme. Pour le reste prends les billetés un peu avant algeciras pck sur place c’est une longue queue qui va t’attendre puisque bcp les prennent qu’une fois sur place alors que tu as des stations services ou des agences sont installés tout au long du chemin.
24 juin 2019 10:08
J ai pris le badge big&go 8€ valable en france et en espagne.
Si t as une adress d agence moins cher biensur a algesiras avant le port je suis preneur.
Citation
YassDin a écrit:
Salam alaikoum.
Le badge d’autoroute est à 5€ en promotion sur ventes privées ou showrommprive profitez en c’est un gain de temps énorme. Pour le reste prends les billetés un peu avant algeciras pck sur place c’est une longue queue qui va t’attendre puisque bcp les prennent qu’une fois sur place alors que tu as des stations services ou des agences sont installés tout au long du chemin.
24 juin 2019 12:37
salam
tu as la page conseils voyages aussi pour te faire une idee.
ne flippes pas trop. j'ai lu des postes et je ne suis pas d'accord avec eux/elles, c'est pour ça je te donne mes conseilles bien qu'on prend pas le meme itinéraire.
1- charges ta voiture le soir.
2- sort le matin tres tôt. (je ne parle pas de la voiture: videnge, pneu........)
3- prends les autoroutes: c'est cher mais c rassurant surtout en espagne.
4- prends un hotel: tu as trivago pour comparer les prix.le bebe ne paie pas et donc 50a70€ max avec ptit dej en plus.
5-prends tes billets au port: tu embarques dans la compagnie dont tu possedes les billets (sauf interchangeabilité en cas d'encombrement du port). comme ça tu regardes sur l'ecran les horaires des bateaux et prends celui qui part 1h ou 1h30 apres.
5- si tu vas vers l'axe casa- marakkech...je te conseille tarifa.
Citation
hassan.poiu a écrit:
J ai pris le badge big&go 8€ valable en france et en espagne.
Si t as une adress d agence moins cher biensur a algesiras avant le port je suis preneur.
m
24 juin 2019 14:35
Salam aleykoum
Pour le billet de bateau on te conseille l'agence viaje Normandie a algeciras (guttirez)il est parmi les moins cher et il est très réglo,tu peux même réserver par mail et il t'envoies tout chez toi.beaucojo l'ont fait sur ce forum donc tu peux avoir confiance(moi j'ai déjà acheté sur lui mais sur place )
24 juin 2019 16:50
darkside_of

Merci pour les conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook