Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
direction de la kebla ! ! !
29 juillet 2006 14:29
Salam , une connaissance pars en Asie (Malaisie,Vietnam,Chine...) et voudrais savoir dans quel direction dois t'il mettre sa boussole pour faire ses priéres ?
Choukran.
m
29 juillet 2006 16:43
salam aleykom,

tu sais dans ces pays il y a beaucoup de muslims et de mosquées, le mieux c'est que ta connaissance s'informe directement là bas.
Mais pour la boussole du moins le numéro du degré il faudra patienter car je n'ai pas la petite liste sur moi.
H
29 juillet 2006 23:07
Salam'alaykoum,

Il existe des boussoles qui indiquent directement l'orientation de la Mecque. Je pense que ce serait plus simple qu'ils s'en procurent une avant le départ, elles sont très lagement répandue.
N
30 juillet 2006 15:17
Il peut acheter une boussole qui indique la direction de la qibla selon le lieu ou sinon il peut regarder sur ce site : [www.islamicfinder.org]
c
15 septembre 2013 06:27
Salam je suis de l isle adam et toi?
y
5 novembre 2013 19:19
Salam

La Qibla se trouve en malaysie au nord-ouest, en chine et au vietnam a l est. C est vraiment ça que tu voulais savoir ? Apres avec le soleil , tu regardes et voilà.
Salam
a
5 novembre 2013 21:06
salamou 3alaikoum

Voici qiblator à la rescousse smiling smiley : [www.qiblalocator.com]

indique le ville et tu auras la direction en dessous de la carte en degré

Que Dieu accepte vos prières!
a
5 novembre 2013 21:10
Citation
younes goetz a écrit:
Salam

La Qibla se trouve en malaysie au nord-ouest, en chine et au vietnam a l est. C est vraiment ça que tu voulais savoir ? Apres avec le soleil , tu regardes et voilà.
Salam

Salamou 3alaikoum mon frere,

ça ma bien fait rire ptdr
enfin c'est beaucoup plus complexe que ça.


Que Dieu te preserve
Wallahou a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 21:13 par abderra7im.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook