Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direction générale des impôts
S
28 septembre 2018 21:12
Bonjour,je viens pour avoir de l'aide et savoir si quelqu'un pourrez m'aider donc voila,je posséde un compte bancaire au Maroc sur lequel la direction général des impôts a fait des prélèvements ,j'en informe mon agence qui me dit que a chaque virement que je ferais sur mon compte la DGI en fera les prélèvements j'en demande la raison il me dise qui ne savent pas et que je doit voir avec la DGI,je ne connais pas du tout la raison et la nature du problème,malheureusement je suis en France et je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème si vous pouvez m'aider sa serait vraiment sympa,en vous remerciant par avance.merci
28 septembre 2018 21:22
Quelle banque et quelle ville. ?
Je suis imposable en France et au Maroc.
Passe en MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 21:50 par sarafanxxl.
28 septembre 2018 21:38
Salam

Tu ne donne pas assez d'informations pour qu'on puisse t'aider !!! Nom de la Banque
et tes liens avec le Maroc, ainsi la manière dont ces virements se font. Ensuite si tu es en
France, tu t'adresses à l'agence bancaire représentant ta Banque au Maroc, ils sauront
mieux te renseigner....



Citation
mouss82 a écrit:
Bonjour,je viens pour avoir de l'aide et savoir si quelqu'un pourrez m'aider donc voila,je posséde un compte bancaire au Maroc sur lequel la direction général des impôts a fait des prélèvements ,j'en informe mon agence qui me dit que a chaque virement que je ferais sur mon compte la DGI en fera les prélèvements j'en demande la raison il me dise qui ne savent pas et que je doit voir avec la DGI,je ne connais pas du tout la raison et la nature du problème,malheureusement je suis en France et je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème si vous pouvez m'aider sa serait vraiment sympa,en vous remerciant par avance.merci
P
28 septembre 2018 21:49
Bonjour,

Tu parles de la direction des finance en France ?

Si oui :

- est-ce que tu as eu des contraventions que tu n'as jamais payés ? ou es-tu en retard sur le paiement de tes impôts ?

- est-ce que le compte dont tu parles a été déclaré au moment de payer ton impôt sur le revenu (formulaire 3916) en tant que compte à l'étranger détenu par un résident français ?

- est-ce que tu as déclaré ce compte comme compte de paiement aux impôts (pour l'irpp, la tva, l'is ou autre ?)

Dans tous les cas, rapproche toi du centre des finances public du ressort de ton domicile ou de ton activité si tu es à ton compte, seul eux peuvent t'éclairer.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
28 septembre 2018 22:06
Je pense qu'il par du Maroc.
Citation
Phoolan a écrit:
Bonjour,

Tu parles de la direction des finance en France ?

Si oui :

- est-ce que tu as eu des contraventions que tu n'as jamais payés ? ou es-tu en retard sur le paiement de tes impôts ?

- est-ce que le compte dont tu parles a été déclaré au moment de payer ton impôt sur le revenu (formulaire 3916) en tant que compte à l'étranger détenu par un résident français ?

- est-ce que tu as déclaré ce compte comme compte de paiement aux impôts (pour l'irpp, la tva, l'is ou autre ?)

Dans tous les cas, rapproche toi du centre des finances public du ressort de ton domicile ou de ton activité si tu es à ton compte, seul eux peuvent t'éclairer.
F
28 septembre 2018 22:22
C'est simple vous fermez votre compte et vous prenez votre argent que vous rapatriez en France pour le mettre à l'abri sur un compte que le fisc français ne touchera pas et que personne ne peut y toucher sans jugement et ordre de saisi que vous pouvez contester .

Car au pays les gens sont des voleurs et s'en fichent des difficultés que nous rencontrons ici pour gagner dignement et légalement notre argent sur lequel nous payons des impôts ici.
Les gens du pays gouvernements et fonctionnaires compris nous considèrent comme une source de revenus supplémentaires et des pigeons à plumer.

Il ne faut envoyez au pays que l'argent qui sert à construire votre maison et d'aider vos proches que vous avez l'obligation islamique à leur venir en aide. Point final
28 septembre 2018 22:37
Il poste et il s'en va. !!!!!!!!
o
28 septembre 2018 23:20
quelle ville au Maroc moi a Rabat je peux me renseigner aupres de la DGI
ya pas de probleme ...si tu veux .
ne me donne aucun renseignement personnel juste quelle est ta question que je dois poser aux services concernes ....
S
29 septembre 2018 22:36
Bonjour et merci pour vos réponses la ville au maroc c'est zagora et la banque concerné c'est attijariwafa bank. Pour information j'étais à 1200 dhs il me reste 0dhs quand je consulte mon relevé il ya une commission ATD de 330dhs et un prélèvement don intitulé VIR AG ÉMIS VERS ET MON NOM de 870dhs .je comprends vraiment rien l'agent me dit juste que j'ai un problème avec les impôts ce qui me paraît bizarre car je suis née en feance d'origine marocaine .c'est vraiment gentil de maider et si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super.
o
29 septembre 2018 23:46
C est bien ce detail donc tu avais au compte juste 1200dh .
..la DGI ont pris 870dh et 330dh commission ATD...
tu as peut etre un bien au Maroc declare a la DGI ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook