Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[En direct] Attentats au Sri Lanka: le bilan s'alourdit
G
21 avril 2019 16:48
Le Sri Lanka a été frappé ce dimanche 21 avril 2019 par une série d'attaques contre des églises et des hôtels, faisant des centaines de morts et de blessés, dont plusieurs étrangers. Ces attentats n'ont pas encore été revendiqués.

Huit explosions ont frappé en ce dimanche de Pâques le Sri Lanka, une île au sud de l'Inde. Ces attaques ont visé des églises et des hôtels de luxe de Colombo, la capitale, et d'autres villes du pays. Plusieurs d'entre elles auraient été perpétrées par des kamikazes. Selon un bilan toujours provisoire, au moins 207 personnes ont été tuées, dont au moins 35 étrangers, et 450 ont été blessées. Ces violences sont les plus meurtrières depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.

Les autorités sri-lankaises ont décrété un couvre-feu immédiat pour une durée indéterminée et annoncé le blocage des réseaux sociaux pour éviter « la propagation de fausses nouvelles ». Des messages de condoléances et des appels à défendre la liberté religieuse se sont multipliés dans le monde.

Sources : RFI
G
21 avril 2019 16:52
Parmi les étrangers morts dans les attaques, il y a des citoyens des États-Unis, du Danemark, de Chine, du Japon, du Pakistan, du Maroc, d'Inde, et du Bangladesh, d'après News 1st
21 avril 2019 17:04
Ce qui s'est passé au Sri Lanka est terrible... En plus le jour de la fête principale de nos frères chrétiens.

J'espère que les organisateurs de ces attentats, quels qu'ils soient, seront traqués et mis hors d'état de nuire, même si je n'ai aucune confiance dans les autorités sri-lankaises...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 avril 2019 17:07
Qui sont les commanditaires , les boudhistes ? Les Tamouls ?

Les boudhistes ont une rage des chrétiens et des musulmans au Sri Lanka étant des communautés alliés .
21 avril 2019 17:09
Toutes mes condéléances aux familles des victimes , c’est horrible ce qui se passe , même dans les lieux de culte .

Ces monstres n’ont plus de scrupules dans leurs atrocités
A
21 avril 2019 17:09
C'est vraiment horrible...

Je n'ai même plus les mots...

sad smiley
21 avril 2019 17:10
Et vous allez voir les média françaises qui font la une de 15 mn d'info depuis ce matin sur ce drame déplorable, ces média haineux, très haineux envers les muslim, par rapport au drame du mois passé sur les 50 victimes, et ce drame là ils ont évoqué brièvement comme si C T des animaux qui ont perdu la vie. J'ai la rage envers ce journalisme française..Grrrr.
Toutes mes pensées vont à toutes les victimes des deux camps et leurs familles.
Citation
Gaby77 a écrit:
Parmi les étrangers morts dans les attaques, il y a des citoyens des États-Unis, du Danemark, de Chine, du Japon, du Pakistan, du Maroc, d'Inde, et du Bangladesh, d'après News 1st
21 avril 2019 17:11
ameen.
Oui moi aussi je prie que le service secret mettra la main dessus pour démasquer ces bandits.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce qui s'est passé au Sri Lanka est terrible... En plus le jour de la fête principale de nos frères chrétiens.

J'espère que les organisateurs de ces attentats, quels qu'ils soient, seront traqués et mis hors d'état de nuire, même si je n'ai aucune confiance dans les autorités sri-lankaises...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 18:02 par Île de la Lune..
G
21 avril 2019 17:14
Le Sri Lanka est un pays compliqué dont la grande Bretagne a une responsabilité historique dans leur politique de diviser pour régner, cette politique coloniale et néocoloniale fait des ravages jusqu'à nos jours en Afrique.

Si les églises ont été ciblées pourquoi les Hôtels ?
Citation
Marbello a écrit:
Qui sont les commanditaires , les boudhistes ? Les Tamouls ?

Les boudhistes ont une rage des chrétiens et des musulmans au Sri Lanka étant des communautés alliés .
21 avril 2019 17:17
Je parierai plus sur un groupe wahhabite, même si tout est possible.

Beaucoup de chrétiens sri-lankais sont tamouls, et à ce titre ils étaient déjà victimes de discriminations comme les hindous ou les musulmans.

Là, si en plus ils se prennent des attentats de la part de musulmans tamouls c'est la double peine dans l'injustice.
Citation
Marbello a écrit:
Qui sont les commanditaires , les boudhistes ? Les Tamouls ?

Les boudhistes ont une rage des chrétiens et des musulmans au Sri Lanka étant des communautés alliés .
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
21 avril 2019 17:20
Mon cher Ami tu as des propos qui sont faux...j appelé ça du racisme ni plus ni moins,tu cité des ''camps'' quels camps????


!
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Et vous allez voir les média françaises qui font la une de 15 mn d'info depuis ce matin sur ce drame déplorable, ces média haineux, très haineux envers les muslim, par rapport au drame du mois passé sur les 50 victimes, et ce drame là ils ont évoqué brièvement comme si C T des animaux qui ont perdu la vie. J'ai la rage envers ce journalisme française..Grrrr.
Toutes mes pensées vont à toutes les victimes des deux camps et leurs familles.
G
21 avril 2019 17:25
A mon humble avis malgré la situation compliquée de ce pays et communautés en présence, je pense que Daech va revendiquer .

Daech vient de revendiquer leur première attaque meurtrière en République démocratique du Congo, un si grand pays en plein Afrique Centrale et des grands lacs.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je parierai plus sur un groupe wahhabite, même si tout est possible.

Beaucoup de chrétiens sri-lankais sont tamouls, et à ce titre ils étaient déjà victimes de discriminations comme les hindous ou les musulmans.

Là, si en plus ils se prennent des attentats de la part de musulmans tamouls c'est la double peine dans l'injustice.
N
21 avril 2019 17:35
Assalamo alaykoum,

La guerre contre les religions (musulmanes et catholiques surtout) se fait de plus en plus ressentir....
21 avril 2019 17:38
Les 2 camps dont je cite c'est les victimes de la nouvelle Zélande et celles d'aujourd'hui. En N.Z les médias ont évoqué un fou qui a tué 50 personnes et aujourd'hui c'est un attentat terroriste, trouvez-vous logique cette information à deux balles?
Citation
beretrouge a écrit:
Mon cher Ami tu as des propos qui sont faux...j appelé ça du racisme ni plus ni moins,tu cité des ''camps'' quels camps????


!
b
21 avril 2019 18:05
Je comprends pas le rapport que tu fais avec les infos..le bilan des morts n est hélas pas comparable dans les 2 cas ce sont des attentats terroriste visant des pratiques religieuses différentes,normal donc que chaque communauté en parle
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Les 2 camps dont je cite c'est les victimes de la nouvelle Zélande et celles d'aujourd'hui. En N.Z les médias ont évoqué un fou qui a tué 50 personnes et aujourd'hui c'est un attentat terroriste, trouvez-vous logique cette information à deux balles?
21 avril 2019 18:34
les hotels?pour faire bcp des victimes avec des touristes,de plusieurs nationalité,voila pourquoi les hotels,une pensée pour tous les blessés et les victimes,et l'enfer pour ces assassins,
21 avril 2019 19:37
J' ai pensé aux bouddhistes aussi mais à mon avis c est daesh qui va revendiquer.

Il y a une semaine j ai déconseillé une collegue d aller au Sri Lanka en lui disant que c etait une destination qye tout le monde devait boycotter...
Elle va croire que je suis de mèche et que je suis une terroriste Ill
Citation
Marbello a écrit:
Qui sont les commanditaires , les boudhistes ? Les Tamouls ?

Les boudhistes ont une rage des chrétiens et des musulmans au Sri Lanka étant des communautés alliés .
i
21 avril 2019 20:14
.


Tu as peur qu'elle désigne le polisario. ptdr


.
Citation
beretrouge a écrit:
Mon cher Ami tu as des propos qui sont faux...j appelé ça du racisme ni plus ni moins,tu cité des ''camps'' quels camps????


!
A
21 avril 2019 20:15
C'est terrible ce qui arrive.

sad smiley
A
21 avril 2019 20:30
salam aleykoum

oui c'est horrible une pensée aux familles des victimes qu'Allah apaise leurs coeurs amin

le projet sioniste du nouvel ordre mondial que beaucoup prennent pour des foutaises.Mais c'est clairement annoncé sur les plateaux tv et je mettrais pas encore une fois la vidéo des rabbins fous.Souhaitant une guerre civile musulman vs chrétien en Europe.

Gardez à l'esprit qu'ils ont sponsorisé hitler et passé des accords avec lui !Et qu'ils sont responsables de nombreuses guerres mondiales.

Quand ils ont fais venir vos parents et regroupement des familles.C'était pas seulement pour faire du dumping salariale .Mais pour faire du métissage exploser les cultures .Et arriver là ou on arrive zemmour et ces potes parlent de guerres civiles sur youtube tv.

Je ne sais pas combien il reste avant qu'ils déclenchent ce merdier?

En tous cas une partie des français non musulmans commencent vraiment à piger le truc.Surtout avec l'histoire des gilets jaunes.

mais comme disait un rabbin sioniste ils voudront pas faire la guerre.Car voyant que ça bénéficiera aux sionistes mais on (sionistes) les tirera par les cheveux pour la faire.

J'ai lu des témoignages de juifs allemands avant guerre ça s'est pas fait du jour au lendemain.Et les sionistes suivent le même process qu'à cette époque.Exemple la Suisse sera protégé normal c'"est là ou il y a leur or comme pendant la seconde guerre mondiale.

qu'Allah protège la communauté amin
qu'Allah protège la France des machinations des sionistes et des diables amin






Citation
Ahwal. a écrit:
C'est terrible ce qui arrive.

sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/19 20:33 par AbderahmanIskandar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook