Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte - Pas de réponse après 2 mois et 17 jours
N
24 avril 2019 18:58
Bonjour,

J'avais déposé mon dossier de demande de changement de statut le 16 janvier 2019, j'ai envoyé un mail à la direccte vers fin mars car pas de courrier, ils m'ont dit qu'ils ont reçu mon dossier de la préfecture le 7 février (donc déjà un retard) et que le délai de réponse est de 2 mois. Cela fait maintenant 2 mois et 17 jours et mon employeur n'a toujours pas reçu de courrier. J'ai vu ici et sur d'autres forums que certains avaient attendu 2 mois et demi à 4 mois avant de recevoir un avis favorable...est-ce normal? comment ça se fait? et en attendant d'autres disent que le silence est censé être un refus donc je ne sais pas quoi penser.

J'ai renvoyé un autre mail à la direccte pour leur demander si une décision avait été prise, et pas de réponse à mon mail cette fois-ci...je ne sais pas ce que je peux faire d'autre puisque j'ai peur d'affecter la décision si je continue à les contacter. Je suis à Paris pour info.

Merci de vos réponses
J
24 avril 2019 21:08
Bonjour,

à paris c'est tout à fait normal , dernièrement la durée moyenne du traitement du dossier et 3 mois et demi , j'ai un ami qui a obtenu l'accord après 4 mois et 10 jours.

Le problème c'est qu'ils sont submergés par les demandes , donc les contacter ou pas ça va rien
changer et aussi la durée du traitement n'a pas de relation avec l’acceptation et le refus
c
25 avril 2019 10:58
Bonjour ,

Je vais commencer la procédure d'introduction avec l'employeur en Mai , pour un démarrage d'activité en début Septembre .

du coup j'ai une question à propos de la démission : est ce qu'il faut attendre le visa pour démissionner ou bien on peut le faire avant ? car si j'attends le visa ça sera trop tard pour le préavis , du coup je me sens perdu j'aimerai bien savoir vos expériences .

Merci d'avance pour votre réponse !
N
26 avril 2019 09:34
D'accord merci beaucoup pour votre réponse. J'espère du coup que je les ai pas saoulé à leur envoyer deux mails, ils étaient très cordials, j'expliquais juste que mes employeurs étaient inquiets et voulaient que j'essaie de me renseigner sur l'état d'avancement du dossier. C'est dommage parce que je vais devoir arrêter de travailler du coup pour pas dépasser le quota d'heures travaillées avec un APS, en attendant cette réponse...ils devraient pas nous dire que le délai est 2 mois si c'est pas le cas, surtout vu les gens qui disent que l'absence d'une réponse ça veut dire que la demande est refusée :/ enfin bref merci encore
Citation
Jamal1387 a écrit:
Bonjour,

à paris c'est tout à fait normal , dernièrement la durée moyenne du traitement du dossier et 3 mois et demi , j'ai un ami qui a obtenu l'accord après 4 mois et 10 jours.

Le problème c'est qu'ils sont submergés par les demandes , donc les contacter ou pas ça va rien
changer et aussi la durée du traitement n'a pas de relation avec l’acceptation et le refus
l
28 avril 2019 12:11
bonjour ,
je suis dans la même situation et je sais plus quoi faire ,stp nina je veux moi aussi contacter la direcct pour savoir l'avancement de mon dossier mais je ss pas que sont les informations que je dois mettre dans l'email ? est ce que juste mon nom et prénom plus le nom d'entreprise ou c'est impérativement d'ajouter le num de dossier , car c'est mon employeur qui a déposé mon dossier et j'ai pas ce num
merci d'avance
N
29 avril 2019 11:11
Moi je leur ai juste donné mon nom, ma date de naissance, ma nationalité et j'ai mis mon APS en piece jointe
l
29 avril 2019 12:16
okk merci bcp pouvais vous juste me donné leur email j'ai cherché sur internet et je l'ai pas trouvé , est svp est ce que vous avez eu une réponse ou pas encore
l
29 avril 2019 12:19
merci énormément , svp pouvez vous just me donner leur email j'ai cherché sur internet et je l'ai pas trouvé et svp est ce que vous avez eu une réponse ou pas encore
N
2 mai 2019 17:01
Il est indiqué juste là : [idf.direccte.gouv.fr]
S
9 mai 2019 12:16
Bonjour ,
Avez vous obtenez une réponse de la direccte? moi aussi je suis dans la même situation.
J'ai essayé de contacter la direccte mais elle ne répond pas


Merci
N
9 mai 2019 16:54
Non toujours pas de réponse...ça fait 3 mois maintenant pour moi
m
10 mai 2019 13:49
Bonjour,
Moi aussi, ça fait 3mois que mon dossier a été transmis à la Direccte et aucune rèponse. Par contre j'ai un ami qui'a reçu une réponse favorable dans 2 semaines.
Pouvez-vous m'expliquer que dois-je faire dans ce cas-là?
est ce que ce délai pourra être interprété comme refus de mon dossier?
Il y a des gens ici qui ont reçu une réponse favorable après 3 mois ?
l
16 mai 2019 17:49
bonjour est ce que vous avez eu une réponse ou pas encore
m
17 mai 2019 20:24
Non,après 3mois et 10jours, toujours pas de rèponse.
S
21 mai 2019 16:59
Bonjour,
Moi aussi j'attends toujours la réponse de la direccte cela fait mnt 2 mois et 16 jours.
l
23 mai 2019 13:59
bonjour est ce que vous avez eu une réponse ou pas encore et svp y'a t'il une possibilité de contacter la direccte
H
4 juin 2019 11:55
Bonjour,

Moi aussi je suis dans la même situation, ca fait 3 mois 19 jours que j'attends et pas de réponse jusqu'à aujourd'hui je les ai même contacté par email et pas de nouvelles.
H
6 juin 2019 11:43
Bonjour,

Aid moubarak, avez vous eu des retours par rapport à vos dossiers ?
f
9 juin 2019 18:00
Bonjour tout le monde,

Moi je suis en attente depuis le mois de février et mon employeur dit que mon dossier est en cours d'instruction au prés de la DIRECCTE, mais cela ne me rassure pas du tout.

je commence a perdre espoir surtout que j'ai entendu dire que s'il n y a pas de retour au delà de 2 mois, c'est considéré comme une réponse négatif. sad smiley
m
23 juin 2019 01:04
Bonjour

avez vous eu de retour ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook