Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire la vérité ou garder les choses pour moi ?
E
22 novembre 2021 17:15
Selem,

Je vais essayer d'être la plus claire possible. Je suis une fille de 20 ans qui a été en couple 2 fois. Ma 2ème relation s'est terminée fin aout cette année. C'est une personne que jai beaucoup aimé, qui avait beaucoup de qualités etc. Le souci c'est que j'ai eu plusieurs dérapages avec cet homme, pas de fornication, on n'a même jamais été nu l'un devant l'autre ni quoi que ce soit, c'était plutôt des dérapages type frottements starf'Allah. Je suis vrmt désolée de donner ce genre de détails mais c'est pour avoir des avis précis.
Il m'a trompé en tout 5 fois dans cette relation et j'ai bcp cru en nous, c'est pour cette raison que j'ai patienté le plus possible. Malheureusement, je suis partie au bout de la 5ème car ce n'était plus possible pour moi. Je ne ressentais plus grand chose en termes d'amour à force des trahisons et plus aucune confiance.
J'ai bcp bcp prié pour me faire pardonné, jai bcp pleuré et beaucoup regretté cette relation.
Maintenant, il se met à me menacer, il me ressort les dérapages car il sait que j'ai peur qu'il me fasse une réputation, il me dit qu'il va me détruire ma vie et je me demande si jamais je rencontre qqn d'autre, est-ce que je devrais lui dire qu'il y a eu ces dérapages avec mon ex ? Ou garder ça pour moi ?
J'avais vu que certains imam avaient dit qu'il ne fallait pas dévoiler ce genre de choses au futur mari ni même à qui que ce soit, mais si certaines personnes en savent plus sur le sujet, pouvez-vous m'éclairer svp ?
22 novembre 2021 17:31
il a bcp de qualités
il t'a trompé 5 fois
j'arrete la
Citation
Esme30 a écrit:
Selem,

Je vais essayer d'être la plus claire possible. Je suis une fille de 20 ans qui a été en couple 2 fois. Ma 2ème relation s'est terminée fin aout cette année. C'est une personne que jai beaucoup aimé, qui avait beaucoup de qualités etc. Le souci c'est que j'ai eu plusieurs dérapages avec cet homme, pas de fornication, on n'a même jamais été nu l'un devant l'autre ni quoi que ce soit, c'était plutôt des dérapages type frottements starf'Allah. Je suis vrmt désolée de donner ce genre de détails mais c'est pour avoir des avis précis.
Il m'a trompé en tout 5 fois dans cette relation et j'ai bcp cru en nous, c'est pour cette raison que j'ai patienté le plus possible. Malheureusement, je suis partie au bout de la 5ème car ce n'était plus possible pour moi. Je ne ressentais plus grand chose en termes d'amour à force des trahisons et plus aucune confiance.
J'ai bcp bcp prié pour me faire pardonné, jai bcp pleuré et beaucoup regretté cette relation.
Maintenant, il se met à me menacer, il me ressort les dérapages car il sait que j'ai peur qu'il me fasse une réputation, il me dit qu'il va me détruire ma vie et je me demande si jamais je rencontre qqn d'autre, est-ce que je devrais lui dire qu'il y a eu ces dérapages avec mon ex ? Ou garder ça pour moi ?
J'avais vu que certains imam avaient dit qu'il ne fallait pas dévoiler ce genre de choses au futur mari ni même à qui que ce soit, mais si certaines personnes en savent plus sur le sujet, pouvez-vous m'éclairer svp ?
g
22 novembre 2021 17:34
Wa aleykum salam,

"J'avais vu que certains imam avaient dit qu'il ne fallait pas dévoiler ce genre de choses au futur mari ni même à qui que ce soit, mais si certaines personnes en savent plus sur le sujet, pouvez-vous m'éclairer svp ?"

Il n'y a pas d'Imam ici, du coup personne ne saura mieux ou plus qu'eux...
Citation
Esme30 a écrit:
Selem,

Je vais essayer d'être la plus claire possible. Je suis une fille de 20 ans qui a été en couple 2 fois. Ma 2ème relation s'est terminée fin aout cette année. C'est une personne que jai beaucoup aimé, qui avait beaucoup de qualités etc. Le souci c'est que j'ai eu plusieurs dérapages avec cet homme, pas de fornication, on n'a même jamais été nu l'un devant l'autre ni quoi que ce soit, c'était plutôt des dérapages type frottements starf'Allah. Je suis vrmt désolée de donner ce genre de détails mais c'est pour avoir des avis précis.
Il m'a trompé en tout 5 fois dans cette relation et j'ai bcp cru en nous, c'est pour cette raison que j'ai patienté le plus possible. Malheureusement, je suis partie au bout de la 5ème car ce n'était plus possible pour moi. Je ne ressentais plus grand chose en termes d'amour à force des trahisons et plus aucune confiance.
J'ai bcp bcp prié pour me faire pardonné, jai bcp pleuré et beaucoup regretté cette relation.
Maintenant, il se met à me menacer, il me ressort les dérapages car il sait que j'ai peur qu'il me fasse une réputation, il me dit qu'il va me détruire ma vie et je me demande si jamais je rencontre qqn d'autre, est-ce que je devrais lui dire qu'il y a eu ces dérapages avec mon ex ? Ou garder ça pour moi ?
J'avais vu que certains imam avaient dit qu'il ne fallait pas dévoiler ce genre de choses au futur mari ni même à qui que ce soit, mais si certaines personnes en savent plus sur le sujet, pouvez-vous m'éclairer svp ?
S
22 novembre 2021 17:48
Salam aleykoum

Quoiqu’il en soit, il ne faut dévoiler ses péchés à personne …
Les détails n’étaient pas nécessaire
Dit juste qu’il y a des choses que tu peux pas dire et c’est assez explicite

Tu n’as pas besoin de le dire à ton futur (il ne le fera pas non plus je pense )
Ça se réglera entre Allah et toi c’est tout
Citation
Esme30 a écrit:
Selem,

Je vais essayer d'être la plus claire possible. Je suis une fille de 20 ans qui a été en couple 2 fois. Ma 2ème relation s'est terminée fin aout cette année. C'est une personne que jai beaucoup aimé, qui avait beaucoup de qualités etc. Le souci c'est que j'ai eu plusieurs dérapages avec cet homme, pas de fornication, on n'a même jamais été nu l'un devant l'autre ni quoi que ce soit, c'était plutôt des dérapages type frottements starf'Allah. Je suis vrmt désolée de donner ce genre de détails mais c'est pour avoir des avis précis.
Il m'a trompé en tout 5 fois dans cette relation et j'ai bcp cru en nous, c'est pour cette raison que j'ai patienté le plus possible. Malheureusement, je suis partie au bout de la 5ème car ce n'était plus possible pour moi. Je ne ressentais plus grand chose en termes d'amour à force des trahisons et plus aucune confiance.
J'ai bcp bcp prié pour me faire pardonné, jai bcp pleuré et beaucoup regretté cette relation.
Maintenant, il se met à me menacer, il me ressort les dérapages car il sait que j'ai peur qu'il me fasse une réputation, il me dit qu'il va me détruire ma vie et je me demande si jamais je rencontre qqn d'autre, est-ce que je devrais lui dire qu'il y a eu ces dérapages avec mon ex ? Ou garder ça pour moi ?
J'avais vu que certains imam avaient dit qu'il ne fallait pas dévoiler ce genre de choses au futur mari ni même à qui que ce soit, mais si certaines personnes en savent plus sur le sujet, pouvez-vous m'éclairer svp ?
S
22 novembre 2021 18:11
Si tu remarques qu'il te fait une sale réputation
Dis, à qui veut l'entendre, ou pas, qu'il a un micro pénis
Et que vous n'avez jamais réussi à faire quoi que ce soit
Et c'est pour cette raison qu'il a le seum
T
22 novembre 2021 18:24
Il faut arrêter de toujours vouloir se faire passer pour des saintes, ça commence à être lourd ici.
J'ai pleurer, j'ai regretté, j'ai beaucoup priés pour me faire pardonner.
Le mec il vous force pas pour accepter les frottis-frottas..
Et quand ça fonctionne plus on pleure jusqu'à la prochaine..
Pour toi la posteuse, tu dis toi même que tu n'as rien fait de grave avec lui. Que veux tu qu'il te fasse comme réputation ?
Et si un jour tu te maris, ça ne le regarde pas ce que tu as fais avant de le connaître, à moins de le trouver dans un monastère, tu crois que lui sera clean ?.
D
22 novembre 2021 19:27
Grave !
C est donc ça le secret pour avoir de longue relation , fermer les yeux
Citation
betty-bella a écrit:
il a bcp de qualités
il t'a trompé 5 fois
j'arrete la
E
22 novembre 2021 19:38
réponse inutile pleine de jugement. bonne soirée
Citation
Darrelia a écrit:
Grave !
C est donc ça le secret pour avoir de longue relation , fermer les yeux
E
22 novembre 2021 19:39
Selem,

Je sais que je ne devais pas autant détailler.
Merci en tout cas pour ta réponse, c'est sympa.
Citation
Soumia04 a écrit:
Salam aleykoum

Quoiqu’il en soit, il ne faut dévoiler ses péchés à personne …
Les détails n’étaient pas nécessaire
Dit juste qu’il y a des choses que tu peux pas dire et c’est assez explicite

Tu n’as pas besoin de le dire à ton futur (il ne le fera pas non plus je pense )
Ça se réglera entre Allah et toi c’est tout
22 novembre 2021 19:49
Oui, il faut dire par transparence.

Merci pour ton honnêteté.
22 novembre 2021 20:07
Wa aleykoum salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
R
22 novembre 2021 21:04
Alors il ya un proverbe algérien qui dit traduction en français mais en arabe c'est mieux, il n'y a point d'arbre qui existe qui n'a pas été secoué par le vent " alors ma chérie certes zina " les flirts poussés etc " sont interdits en islam et ne résultent rien de bons a part des péchés et des regrets, mais ma belle le plus important c'est de regretter et de demander pardon à dieu inchallah, ne te mines pas, tu n'a pas couché avec, tu a flirté, laisse le te salir s'il le souhaite, tu verras le temps fera son travail et tu verras que cette histoire sera loinnn derrière toi, tu n'a pas a énumérer tes péchés auprès de ton futur mari, tu verras en temps voulu, mais je te conseille de ne rien dire, ça va ya pas mort d'homme, reprend toi ya rien de grave, bloque cet individu de ton téléphone, et passes à autre chose.
E
22 novembre 2021 21:08
Selem,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me touche que quelques personnes ne soient pas dans le jugement, merci de me rassurer comme vous le faites. Je prends note de tout ça et je vais tenter de passer au-dessus.
Qu'Allah te présèrve.
Citation
Rayankais a écrit:
Alors il ya un proverbe algérien qui dit traduction en français mais en arabe c'est mieux, il n'y a point d'arbre qui existe qui n'a pas été secoué par le vent " alors ma chérie certes zina " les flirts poussés etc " sont interdits en islam et ne résultent rien de bons a part des péchés et des regrets, mais ma belle le plus important c'est de regretter et de demander pardon à dieu inchallah, ne te mines pas, tu n'a pas couché avec, tu a flirté, laisse le te salir s'il le souhaite, tu verras le temps fera son travail et tu verras que cette histoire sera loinnn derrière toi, tu n'a pas a énumérer tes péchés auprès de ton futur mari, tu verras en temps voulu, mais je te conseille de ne rien dire, ça va ya pas mort d'homme, reprend toi ya rien de grave, bloque cet individu de ton téléphone, et passes à autre chose.
E
22 novembre 2021 21:11
Barak Allahou fik, merci beaucoup !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
E
22 novembre 2021 21:12
Peux-tu me citer à quel moment est-ce que j'ai dis que j'étais sainte ? J'ai tenté de me préserver du mieux que j'ai pu en 20 ans et crois moi, je me considère comme tout sauf sainte pour avoir fait ça.
Oui j'ai beaucoup pleuré et je suis carrément dégoutée de moi même, je préfère ça qu'être indifférente à mes conneries.
Quelle prochaine ? C'est la première grosse erreur de ma vie.
Et pour le reste, un homme peut faire une réputation à une femme alors même qu'ils n'ont rien fait donc imagine pour ça.
Si jamais je ne dis rien à mon futur mari et qu'il l'apprend par les autres, que se passera-t-il ? C'est ce que je me demande
Citation
Temporelle* a écrit:
Il faut arrêter de toujours vouloir se faire passer pour des saintes, ça commence à être lourd ici.
J'ai pleurer, j'ai regretté, j'ai beaucoup priés pour me faire pardonner.
Le mec il vous force pas pour accepter les frottis-frottas..
Et quand ça fonctionne plus on pleure jusqu'à la prochaine..
Pour toi la posteuse, tu dis toi même que tu n'as rien fait de grave avec lui. Que veux tu qu'il te fasse comme réputation ?
Et si un jour tu te maris, ça ne le regarde pas ce que tu as fais avant de le connaître, à moins de le trouver dans un monastère, tu crois que lui sera clean ?.
l
23 novembre 2021 06:01
Porte plainte si il te menace ou te harcèle
Il va vite se calmer
Citation
Esme30 a écrit:
Selem,

Je vais essayer d'être la plus claire possible. Je suis une fille de 20 ans qui a été en couple 2 fois. Ma 2ème relation s'est terminée fin aout cette année. C'est une personne que jai beaucoup aimé, qui avait beaucoup de qualités etc. Le souci c'est que j'ai eu plusieurs dérapages avec cet homme, pas de fornication, on n'a même jamais été nu l'un devant l'autre ni quoi que ce soit, c'était plutôt des dérapages type frottements starf'Allah. Je suis vrmt désolée de donner ce genre de détails mais c'est pour avoir des avis précis.
Il m'a trompé en tout 5 fois dans cette relation et j'ai bcp cru en nous, c'est pour cette raison que j'ai patienté le plus possible. Malheureusement, je suis partie au bout de la 5ème car ce n'était plus possible pour moi. Je ne ressentais plus grand chose en termes d'amour à force des trahisons et plus aucune confiance.
J'ai bcp bcp prié pour me faire pardonné, jai bcp pleuré et beaucoup regretté cette relation.
Maintenant, il se met à me menacer, il me ressort les dérapages car il sait que j'ai peur qu'il me fasse une réputation, il me dit qu'il va me détruire ma vie et je me demande si jamais je rencontre qqn d'autre, est-ce que je devrais lui dire qu'il y a eu ces dérapages avec mon ex ? Ou garder ça pour moi ?
J'avais vu que certains imam avaient dit qu'il ne fallait pas dévoiler ce genre de choses au futur mari ni même à qui que ce soit, mais si certaines personnes en savent plus sur le sujet, pouvez-vous m'éclairer svp ?
R
23 novembre 2021 23:05
Bien-sûr qu'il faut passer outre allez je te souhaite de trouver un homme bon, pieux, inchallah bon courage ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook