Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire la vérité ou la cacher?
m
6 janvier 2011 12:09
No noNo no

s'il te licencie ou si toi tu démissionne tu peux très bien retravaillé dans la même boitte ya aucune loi qui dit le contraire et sa ce fait moi dans mon taf yavé 1 nana qui a démissioné pour partir en province elle s'est arrangé avec le boss pour être licencié et ainsi touché les indemnité au bout d'un an elle est revenu car elle avait rien trouvé à la campagne pareil pour une autre qui s'est( fait licencié pour faute grave 6 mois après elle est revenu!!!

ton employeur peut très bien te licencié et après te réembauché la seule chose qui l'interdit c'est s'il te fait un licenciement économique là c'est vrai il ne pourra pas te réembauché ni toi ni une autre personne jusqu'a ce que sa situation financière s'améliore sa peu duré 3 mois, 6 mois ou plus après sa dépend combien de temps il met à remettre ses finances bien et à partir du moment où il justifie que sa trésorerie et redevenu normal il pourra te réembauché sans problème

je vais pas te donné de mauvais conseil mais ton employeur depuis le début te ment au début il te promet un CDI et maintenant il te sort une excuse bidon moi je pense qu'il vaut mieu que tu cherche ailleurs au lieu de perdre ton temps chez lui et qui sait peut-être qu'en le mettant au pied du mur et en t'affirmant plus genre tu va le voir et tu lui dit "moi je veux un CDI si vous pouvez-pas jme barre!!!!!!" peut-être que là il va te proposé un CDI car il veux pas que tu parte!!!

c'est ta 1ère expérience et il profite que tu connaisse rien au droit du travail écoeurant

je sais que tu es pressé de te marié mais c'est pas une raison pour accepté n'importe quoi comme je t'ai dit essaye de voir si tu connait personne qui peuvent se porté garant pour toi ou renseigne toi autour de toi our savoir si ya pers de ton entourage ou voisinage qui connaisse un proprio qui pourrai te loué kelkechose si tu t'y met vraiement tu pourra trouvé ton appart et ainsi te marié mais c'est pas en restant dans ton taf et en acceptant les mensonges de ton boss que tu va y arrivé

une question tu as fais le mariage civil avec ton futur??
o
6 janvier 2011 14:29
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

je travaille dans le droit donc je te conseille de bien réfléchir avant de signé ton second CDD.

tu peux ne pas le renouveler et au lieu de resté chez toi a te tourné les pouces comme tu dit lol!! tu peux très bien recherché 1 otre taf et même si tu as travaillé moins de 6 mois et que tu as fait beaucoup d'heure tu peux prétendre aux indemnité assedic renseigne toi auprès de ton pole emploi.

et comme je te l'ai dit tu peux trouvé rapidement du taf et même un cdi

concernant ton cdd si tu le renouvelle tu ne peux pas le rompre comme sa ton employeur peut refusé ton départ et t'obligé a resté les seuls raisons valable pour rompre un cdd sont :

- ton employeur est d'accord et te fais un écrit
- cas de force majeure ou une faute grave de l'employeur
- tu as trouvé un cdi

si malgré sa tu veux quand même le rompre tu peux être condamné à payer des dommages et intérêt à ton employeur et tu n'auras pas le droit aux indemnité de chomage!!!!

sinon la dernière solution si t'as besoin d'un peu d'argent (come tou le monde) c'est que tu le renouvelle ton cdd et come tu taf à mi temps tu recherche du taf de ton côté et tu met fin a ton contrat à la fin de ta période d'essai comme sa non seulement t'es dans ton droit mais en + tu lui donne pas de préavis!!!!

mais franchement moi à ta place je les laisseré tombé t'inquiéte pas c'est que ta 1ère expérience tu trouvera d'autre taf inch'alla va démarché les boîtes d'interim même si c'est des petites missions c'est beaucoup plus avantageux financièrement en plus ils t'aide et peuvent te trouvé 1 logement il ont une association spéciale pour les intérimaires qui cherche un appart

Salam,

moi je suis dans la meme situation que fifi94 sauf que moi jai un cdi 25h et mon mari est interimaire, il y a une yabi qui a dit que les particulier acepter sil y avai des garant, et bin je peut te dire que non, car jai apeler beaucoup de persone et javai de garant qui gagner trés bien, et malgre sa il diser que cetai imposible, on ce mari en juilet et la on galere il arive pas a trouver un cdi.

Par contre nimouche, je savai pas que les interim aider les interimaire a trouver un aparte, au bout de combien de tem il peuven le trouver?? mon mari justement est interimaire?? et il y a des condition??
o
6 janvier 2011 14:29
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

je travaille dans le droit donc je te conseille de bien réfléchir avant de signé ton second CDD.

tu peux ne pas le renouveler et au lieu de resté chez toi a te tourné les pouces comme tu dit lol!! tu peux très bien recherché 1 otre taf et même si tu as travaillé moins de 6 mois et que tu as fait beaucoup d'heure tu peux prétendre aux indemnité assedic renseigne toi auprès de ton pole emploi.

et comme je te l'ai dit tu peux trouvé rapidement du taf et même un cdi

concernant ton cdd si tu le renouvelle tu ne peux pas le rompre comme sa ton employeur peut refusé ton départ et t'obligé a resté les seuls raisons valable pour rompre un cdd sont :


- ton employeur est d'accord et te fais un écrit
- cas de force majeure ou une faute grave de l'employeur
- tu as trouvé un cdi

si malgré sa tu veux quand même le rompre tu peux être condamné à payer des dommages et intérêt à ton employeur et tu n'auras pas le droit aux indemnité de chomage!!!!

sinon la dernière solution si t'as besoin d'un peu d'argent (come tou le monde) c'est que tu le renouvelle ton cdd et come tu taf à mi temps tu recherche du taf de ton côté et tu met fin a ton contrat à la fin de ta période d'essai comme sa non seulement t'es dans ton droit mais en + tu lui donne pas de préavis!!!!

mais franchement moi à ta place je les laisseré tombé t'inquiéte pas c'est que ta 1ère expérience tu trouvera d'autre taf inch'alla va démarché les boîtes d'interim même si c'est des petites missions c'est beaucoup plus avantageux financièrement en plus ils t'aide et peuvent te trouvé 1 logement il ont une association spéciale pour les intérimaires qui cherche un appart

Salam,

moi je suis dans la meme situation que fifi94 sauf que moi jai un cdi 25h et mon mari est interimaire, il y a une yabi qui a dit que les particulier acepter sil y avai des garant, et bin je peut te dire que non, car jai apeler beaucoup de persone et javai de garant qui gagner trés bien, et malgre sa il diser que cetai imposible, on ce mari en juilet et la on galere il arive pas a trouver un cdi.

Par contre nimouche, je savai pas que les interim aider les interimaire a trouver un aparte, au bout de combien de tem il peuven le trouver?? mon mari justement est interimaire?? et il y a des condition??
m
6 janvier 2011 14:59
salem oujdia95 la boite d'interim peut vous aidé moi aussi je le savé pas jusque cet été car je cherché du taf et lorsque je patienté dans la salle d'attente yavé de la documentation à ce sujet come quoi yavé un organisme qui t'aidé à trouvé un logement et à se porter garant pour toi

tien je t'ai trouvé un texte sur internet mais demande à ton futur de se renseigné auprès de sa boite ya aussi le num de tel appel et renseigne toi

Le FASTT, en partenariat avec les CIL (Comités interprofessionnels pour le logement) peut vous offrir, sous certaines conditions, des aides au logement différentes. Le " passeport-logement " est une attestation que vous pouvez présenter aux agences ou aux propriétaires bailleurs, précisant les aides auxquelles vous pouvez prétendre. L’avance Loca-Pass est une aide qui vous permet de financer le dépôt de garantie qu’il faut verser au propriétaire ou à l’agence au moment de la signature du bail. La garantie Loca-Pass-FASTT est l’engagement, par le FASTT, auprès du propriétaire de votre logement, de se substituer à vous pour le paiement des loyers et des charges, jusqu’à 18 mois maximum, si vous avez des difficultés financières. Dans ce cas, vous rembourserez cette avance au FASTT, selon des modalités à convenir.
Les conditions à remplir sont peu contraignantes. Si vous avez moins de 30 ans, vous devez être en mission ou justifier d’un contrat de mission au cours des 3 mois précédant la demande. Si vous avez plus de 30 ans, vous devez être en mission au moment de la demande. Enfin, vous devez pouvoir justifier de ressources compatibles avec le loyer du logement souhaité.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le FASTT, ou encore faire une demande de " passeport-logement " à votre agence d’intérim. Après un entretien téléphonique, un " passeport-logement " vous sera délivré. Quand vous avez trouvé votre logement, le conseiller Loca-Pass-FASTT vous adresse un dossier à compléter et à faire remplir par votre propriétaire et à retourner accompagné des pièces justificatives au FASTT. Le FASTT vous donne une réponse dans les huit jours qui suivent la réception de votre dossier complet.


voila maintenant il te reste plus qu'a cherché bon courage ma bel je sais que c'est galére les recherche d'appart
a
6 janvier 2011 15:39
Citation
minouche07 a écrit:
No noNo no

s'il te licencie ou si toi tu démissionne tu peux très bien retravaillé dans la même boitte ya aucune loi qui dit le contraire et sa ce fait moi dans mon taf yavé 1 nana qui a démissioné pour partir en province elle s'est arrangé avec le boss pour être licencié et ainsi touché les indemnité au bout d'un an elle est revenu car elle avait rien trouvé à la campagne pareil pour une autre qui s'est( fait licencié pour faute grave 6 mois après elle est revenu!!!

ton employeur peut très bien te licencié et après te réembauché la seule chose qui l'interdit c'est s'il te fait un licenciement économique là c'est vrai il ne pourra pas te réembauché ni toi ni une autre personne jusqu'a ce que sa situation financière s'améliore sa peu duré 3 mois, 6 mois ou plus après sa dépend combien de temps il met à remettre ses finances bien et à partir du moment où il justifie que sa trésorerie et redevenu normal il pourra te réembauché sans problème

je vais pas te donné de mauvais conseil mais ton employeur depuis le début te ment au début il te promet un CDI et maintenant il te sort une excuse bidon moi je pense qu'il vaut mieu que tu cherche ailleurs au lieu de perdre ton temps chez lui et qui sait peut-être qu'en le mettant au pied du mur et en t'affirmant plus genre tu va le voir et tu lui dit "moi je veux un CDI si vous pouvez-pas jme barre!!!!!!" peut-être que là il va te proposé un CDI car il veux pas que tu parte!!!

c'est ta 1ère expérience et il profite que tu connaisse rien au droit du travail écoeurant

je sais que tu es pressé de te marié mais c'est pas une raison pour accepté n'importe quoi comme je t'ai dit essaye de voir si tu connait personne qui peuvent se porté garant pour toi ou renseigne toi autour de toi our savoir si ya pers de ton entourage ou voisinage qui connaisse un proprio qui pourrai te loué kelkechose si tu t'y met vraiement tu pourra trouvé ton appart et ainsi te marié mais c'est pas en restant dans ton taf et en acceptant les mensonges de ton boss que tu va y arrivé

une question tu as fais le mariage civil avec ton futur??

c'est de ce type de licenciement dont m'a parlé mon patron.

Je ne suis pas encore mariée mais il est grand temps de le faire maintenantthumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
6 janvier 2011 16:35
come je te l'ai dit même s'il te licencie pour motif économique il pourra te réembaucher à partir du moment où il a redressé sa trésoreri!!!!!!! sa peut être dans 1 mois dans 6 mois ou dans 1 an ya aucune loi qui lui interdit de reprendre un salarié licencié économique

la seul chose qui peut pas faire et sa ne concerne pas que toi c'est que s'il te licencie pour motif économique tant qu'il aura pas redressé sa situation financière il ne pourra embauché ni toi ni personne d'autre car s'il le fait tu peux le mettre au prud'hommes pour licenciement abusif a part bien sur come je te l'ai dit s'il a réussi a remonté la pente financièrement

il te raconte des salades ton boss Are you crazy
o
6 janvier 2011 17:12
merci bcp minouche, cest quoi leur num?? et ffi94 bon courage, je sai que cest galere , moi jai encore 7 mois pour trouver car on ce mari en juilet inchalah
l
7 janvier 2011 17:25
Tu cherches quel genre de taf ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook