Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire la vérité ou la cacher?
a
4 janvier 2011 12:12
Salam à vous les yabissmiling smiley bonne année

Actuellement, je travaille et ça depuis 3 mois (CDD) à mi -temps mais il m'arrive souvent dde faire beaucoup d'heures supplémentaires. Le probléme n'est pas là, hamdolilah tout ce passe bien.

Voilà, en fait mon employeur est trés content de mon travail et il souhaite me garder.

Au début de mon CDD on avait convenu que si j'étais sérieuse ça sera un CDI, mais la semaine derniére mon patron me parle de reprendre un second CDD en augmentant un peu les heures.

Je pourrais trés bien accepter cette option, toutefois il ya un mais.

Je suis fiancé (depuis 3 ans) et je voudrais me marier, et avec un contrat de travail précaire c'est pas facile de convaincre un locataire de me louer une maison.

A votre avis, dois-je dire à mon employeur que je vais me marier pour qu'il ai un peu de pitié? Ou lui cacher de peur qu'il ne pense à quelque chose (on sait que les employeur préfèrent les femmes célibataires et sans enfants) en sachant que la personne avant moi était parti car elle n'arrivait plus à faire le relai maison-boulot avec ses enfants.

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir été si longuewinking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
T
4 janvier 2011 12:23
Salam,

Pas besoin de lui dire que tu vas te marrier. Dis lui tout simplement que tout d'abord il t'avait parlé d'un cdi et que cela te conviendrai mieux vu que tu as pour projet de quitter le domicile de tes parents pour t'installer dans un appart à toi et que ca te sera difficile avec un cdd. Et puis rappelle lui que le cdi comprend une période d'essai de 3mois et que pendant cette période lui comme toi pouvai mettre fin au contrat sans préavis et sans justification.
A
4 janvier 2011 12:53
Salam,

Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas qu'un employeur avait le droit d'enchainer deux CCD à la suite
a
4 janvier 2011 12:54
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Pas besoin de lui dire que tu vas te marrier. Dis lui tout simplement que tout d'abord il t'avait parlé d'un cdi et que cela te conviendrai mieux vu que tu as pour projet de quitter le domicile de tes parents pour t'installer dans un appart à toi et que ca te sera difficile avec un cdd. Et puis rappelle lui que le cdi comprend une période d'essai de 3mois et que pendant cette période lui comme toi pouvai mettre fin au contrat sans préavis et sans justification.

merci titichleuhasmiling smiley

d'autres conseils mes chérs yabis? Qu'auriez-vous fait à ma place?Clap
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
4 janvier 2011 13:05
Si vous comptez vous marier et ensuite fonder une famille :il vaut mieux lui dire...les deux sont compatibles
E
4 janvier 2011 13:09
Moi à ta place je ne lui dirais pas que je vais me marier tant que j'ai rien signée il vaut mieux avoir un cdd que pas d'emploi apres c'est vrai que c'est dur de trouver un appart sans cdi est ce que ton fiancé à la possiblité d'avoir un cdi?
a
4 janvier 2011 13:28
Citation
Es... a écrit:
Moi à ta place je ne lui dirais pas que je vais me marier tant que j'ai rien signée il vaut mieux avoir un cdd que pas d'emploi apres c'est vrai que c'est dur de trouver un appart sans cdi est ce que ton fiancé à la possiblité d'avoir un cdi?

si mon fiancée avais un CDI, ça aurait était trop simpletongue sticking out smiley

Il n'est même pas en France pour te diresad smiley mais dans un pays de L'UEeye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
4 janvier 2011 13:42
je te déconseille de lui dire que tu vas te marier pour lui l'équation va être rapide dans sa tête mariage = bébé= congés maternité= pas de cdi

Ta vie privée ne le regarde en rien et si tu lui révèles tes projets cela se retournera contre toi, chacun regarde ses intérêts, surtout les patrons.

parle lui comme on te la conseil plus haut d'un appart que tu désires prendre pr toi et qu'il te faut un cdi.

Bonne chance !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
4 janvier 2011 14:47
Mes amis les yabi, j'ai pas patienté et j'ai demandé à mes responsables ce qu'on allait faire de moi.

J'ai craquécrying( aprés avoir entendue la réponsecrying(sad smiley

Le verdit est tombé : ça sera 3 jours par semaine (pas d’heures supplémentaires cette fois) et pour un contrat de 6 mois (peut être un CDI à la fin) pour la suite, car leur budget ne leur permettent pas de m’embaucher à temps plein.

C’est pas l’argent qui m’intéresse mais je veux être avec ma moitié on n’ont peux plus d’attendre tout les deux.

Je me sens mal et trahiecrying( thumbs down, car je suis sérieuse et j’ai bien travaillé (c’est ma première petite expérience), je le faisait du fond du cœur.

J’ai même pas envie d’accepter leur vieux truc je préfère partir et chercher autre part, c’est pas ma motivation qui manque, ni encore moins les entreprises.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
4 janvier 2011 14:52
que des gens pour profiter de nous dans ce monde, personne ne peux nous aider ou compatirGrrrr

J'ai même plus envie de renouveller ce foutue contratSOS
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
4 janvier 2011 15:11
salem la miss,

moi a ta place je quitterai ce taf car il se sont foutu de toi et ne ils ne tienne pas leur engagement au début il te promette un cdi a la fin de ton cdd mais quand celui-ci se termine il te repropose un cdd en diminuant tes heures car il peuvent pas prendre un temps plein mais il te promette encore un cdi!!!!!!! sa c'est ce que j'appel du foutage de gu..Censored

maintenant si tu te mari pas maitenant fais une demande hlm même si t'es en cdd il te donneront mais faut être patien et les relancer tous les jours pour leur dire que tu te marie etc!!!

si t'es pressé dans le temps et que pour l'instant t'as encore ton taf contacte un particulier tu sais tu peux trouver facilement si tu as 2 personne qui se porte garant et qui gagne bien leur vie...
a
4 janvier 2011 17:59
Citation
minouche07 a écrit:
salem la miss,

moi a ta place je quitterai ce taf car il se sont foutu de toi et ne ils ne tienne pas leur engagement au début il te promette un cdi a la fin de ton cdd mais quand celui-ci se termine il te repropose un cdd en diminuant tes heures car il peuvent pas prendre un temps plein mais il te promette encore un cdi!!!!!!! sa c'est ce que j'appel du foutage de gu..Censored

maintenant si tu te mari pas maitenant fais une demande hlm même si t'es en cdd il te donneront mais faut être patien et les relancer tous les jours pour leur dire que tu te marie etc!!!

si t'es pressé dans le temps et que pour l'instant t'as encore ton taf contacte un particulier tu sais tu peux trouver facilement si tu as 2 personne qui se porte garant et qui gagne bien leur vie...

tu as bien raison, mais si je les quitte, pense-tu que je dois signer le prochain contrat en question? Ou dois-je partir immédiatement au rique de me retrouver à la maison à rien faireperplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
4 janvier 2011 18:16
Salam Fifi,
il faut être patiente car on ne sait pas de quoi la vie sera faite. Tu ne veux pas renouveler ton contrat mais tu dis toi même que c'est ta 1ère expérience et malgré ta motivation rien ne te garantit de trouver mieux ailleurs. Je te conseille de prendre ce qu'il y a à prendre, fais toi ton expérience et rien ne t'empeche de chercher en même temps. Et peut etre que tu auras droit au 1% logement de ta boite. C'est très interessant en tant que salarié!
a
4 janvier 2011 18:51
Citation
melila1985 a écrit:
Salam Fifi,
il faut être patiente car on ne sait pas de quoi la vie sera faite. Tu ne veux pas renouveler ton contrat mais tu dis toi même que c'est ta 1ère expérience et malgré ta motivation rien ne te garantit de trouver mieux ailleurs. Je te conseille de prendre ce qu'il y a à prendre, fais toi ton expérience et rien ne t'empeche de chercher en même temps. Et peut etre que tu auras droit au 1% logement de ta boite. C'est très interessant en tant que salarié!

ptdr déjà qu'il ya pas de tickets resto ni de mutuelle, alors le 1% patronal c'est même pas la peine de rêvertongue sticking out smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
4 janvier 2011 19:11
ah d'accord lol ben si tu ne veux pas renouveler le contrat le mieux c de ne pas signer comme ça tu auras tes indemnités de fin de cdd et tu pourras prétendre aux alloc chomage
a
4 janvier 2011 20:54
Citation
melila1985 a écrit:
ah d'accord lol ben si tu ne veux pas renouveler le contrat le mieux c de ne pas signer comme ça tu auras tes indemnités de fin de cdd et tu pourras prétendre aux alloc chomage

indemnités peut être mais allocations chômage j'en suis pas sûr car pas encore travaillé plus de 6 moisangry smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
E
4 janvier 2011 22:26
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
melila1985 a écrit:
ah d'accord lol ben si tu ne veux pas renouveler le contrat le mieux c de ne pas signer comme ça tu auras tes indemnités de fin de cdd et tu pourras prétendre aux alloc chomage

indemnités peut être mais allocations chômage j'en suis pas sûr car pas encore travaillé plus de 6 moisangry smiley

maintenant t'as droit au chomage à partir de 4 mois de taf honnetement je te conseil de renouveller ton contrat et de chercher à coté après à toi de voir winking smiley
I
4 janvier 2011 23:56
Salam,

Oui les patrons des petites boîtes ont le droit de prendre DEUX CDD en même temps mais chaque CDD à mi-temps car ces patrons ne paient pas beaucoup de charges patronales.
Il y a des patrons malins !!!!!!!


Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas qu'un employeur avait le droit d'enchainer deux CCD à la suite
m
5 janvier 2011 10:17
salem,

je travaille dans le droit donc je te conseille de bien réfléchir avant de signé ton second CDD.

tu peux ne pas le renouveler et au lieu de resté chez toi a te tourné les pouces comme tu dit lol!! tu peux très bien recherché 1 otre taf et même si tu as travaillé moins de 6 mois et que tu as fait beaucoup d'heure tu peux prétendre aux indemnité assedic renseigne toi auprès de ton pole emploi.

et comme je te l'ai dit tu peux trouvé rapidement du taf et même un cdi

concernant ton cdd si tu le renouvelle tu ne peux pas le rompre comme sa ton employeur peut refusé ton départ et t'obligé a resté les seuls raisons valable pour rompre un cdd sont :

- ton employeur est d'accord et te fais un écrit
- cas de force majeure ou une faute grave de l'employeur
- tu as trouvé un cdi

si malgré sa tu veux quand même le rompre tu peux être condamné à payer des dommages et intérêt à ton employeur et tu n'auras pas le droit aux indemnité de chomage!!!!

sinon la dernière solution si t'as besoin d'un peu d'argent (come tou le monde) c'est que tu le renouvelle ton cdd et come tu taf à mi temps tu recherche du taf de ton côté et tu met fin a ton contrat à la fin de ta période d'essai comme sa non seulement t'es dans ton droit mais en + tu lui donne pas de préavis!!!!

mais franchement moi à ta place je les laisseré tombé t'inquiéte pas c'est que ta 1ère expérience tu trouvera d'autre taf inch'alla va démarché les boîtes d'interim même si c'est des petites missions c'est beaucoup plus avantageux financièrement en plus ils t'aide et peuvent te trouvé 1 logement il ont une association spéciale pour les intérimaires qui cherche un appart
a
6 janvier 2011 10:02
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

je travaille dans le droit donc je te conseille de bien réfléchir avant de signé ton second CDD.

tu peux ne pas le renouveler et au lieu de resté chez toi a te tourné les pouces comme tu dit lol!! tu peux très bien recherché 1 otre taf et même si tu as travaillé moins de 6 mois et que tu as fait beaucoup d'heure tu peux prétendre aux indemnité assedic renseigne toi auprès de ton pole emploi.

et comme je te l'ai dit tu peux trouvé rapidement du taf et même un cdi

concernant ton cdd si tu le renouvelle tu ne peux pas le rompre comme sa ton employeur peut refusé ton départ et t'obligé a resté les seuls raisons valable pour rompre un cdd sont :

- ton employeur est d'accord et te fais un écrit
- cas de force majeure ou une faute grave de l'employeur
- tu as trouvé un cdi

si malgré sa tu veux quand même le rompre tu peux être condamné à payer des dommages et intérêt à ton employeur et tu n'auras pas le droit aux indemnité de chomage!!!!

sinon la dernière solution si t'as besoin d'un peu d'argent (come tou le monde) c'est que tu le renouvelle ton cdd et come tu taf à mi temps tu recherche du taf de ton côté et tu met fin a ton contrat à la fin de ta période d'essai comme sa non seulement t'es dans ton droit mais en + tu lui donne pas de préavis!!!!

mais franchement moi à ta place je les laisseré tombé t'inquiéte pas c'est que ta 1ère expérience tu trouvera d'autre taf inch'alla va démarché les boîtes d'interim même si c'est des petites missions c'est beaucoup plus avantageux financièrement en plus ils t'aide et peuvent te trouvé 1 logement il ont une association spéciale pour les intérimaires qui cherche un appart

barakallah fik minouche07

C'est très clair et précis.thumbs up

Je viens d'avoir des nouvelles:

Mon employeur m'a dit que c'est pas parce qu'ils n'ont pas les moyens pour me payer qu'il ne veulent pas me faire un CDI. En fait comme il ne sont pas sur de leur situation, il préfèrent ne pas me licencier si c'est un CDI (ils n'ont plus le droit de me reprendre aprés).

Je leur ai dit que c'est pas grave je pouvais toujours m'arranger avec eux pour ma paie (si je devait être payer 1500€ demander que 1300€).

J'ai juste envie de me marier et d'avoir un appartement assez rapidementcrying(

Vérité ou mensonge Allah oua3lam
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook