Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire je t'aime a ses parents
N
13 septembre 2006 21:14
salam alaikoum

voila, en collaboration avec Mr l9bi7 et ayant ses droits d'auteurs après qu'il m'ait donné l'autorisation d'ouvrir ce postgrinning smiley, je me permets:

pourquoi est il difficile de dire "je t'aime" a ses parents ou a un membre de sa famille??? Pourtant chacun aime tres fort ses parents mais pour prononcer le mot "aimer" c'est difficile voire impossible!!!OhOh


Comment leur montrer que nous les aimons très fort et comment faire placer le mot "je t'aime" dans une phrase??? Comme le dirait diam's "c trop dur et ca sfait pas"sad smileysad smiley c vrai c dur de dire je t'aime

Pourtant je lis souvent des posts sur yabiladi qui sont des rappels sur les parents et qui nous disent de profiter de chaque instant avec eux et de leur dire je t'aime!!

En plus nous vivons dans une société ou l'amour et le relationnel sont importants!!


Vous etes capables de leur dire "je t'aime"????perplexeOh
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
13 septembre 2006 21:17
meme pas pour moi c trop facil de dire ca apres tout dépends de la personne
moi je reste presente pour eux pour montrer ke je les aime voila
13 septembre 2006 21:19
ben moi ouieye rolling smiley je les soulent meme(tm) au point que ma mere desfois prend sa sabat et simule quelques coup pour que je la lachegrinning smiley

et avec mon pere c'est encore pireeye rolling smiley


j'ai toujours été comme sa, mais ya deux ans, ma meilleure amie a perdu son pere (allaylahmou) et a ce moment la, je me suis dis que si j'avais perdu le mien, je ne lui avait jamais montré a quel point je l'aimait, et depuis, mon cas a empiréeye rolling smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
13 septembre 2006 21:28
oui c'est important de dire je t'aime à la mére et au pere, de mon coté déjà fait, je trouves cela étrange que ça soit tabou chez nous
s
13 septembre 2006 21:30
Citation
sarah33 a écrit:
ben moi ouieye rolling smiley je les soulent meme(tm) au point que ma mere desfois prend sa sabat et simule quelques coup pour que je la lachegrinning smiley

et avec mon pere c'est encore pireeye rolling smiley


j'ai toujours été comme sa, mais ya deux ans, ma meilleure amie a perdu son pere (allaylahmou) et a ce moment la, je me suis dis que si j'avais perdu le mien, je ne lui avait jamais montré a quel point je l'aimait, et depuis, mon cas a empiréeye rolling smileygrinning smiley

mdrrr sarah ca m'arrive moi aussi de les soulé mdrr le plus souvent c'est avec ma mére moi grinning smiley
n
13 septembre 2006 21:47
moi souvent jlui dis que je l'aimme quand on se prend la tete pour lui rappellé que je laime fort et que personne pourra la remplacer elle ou baba, en plus ca la calme et elle est fière de memtendre dire ca surtout quand c'est dis en arabe ca fait chaud au coeurgrinning smiley

c vrai et bizarre que chez nous c un peu tabou mais c a chacun de faire un effort, en ts cas moi je les aimes fort el ils le savent que ce soient mes parents ou mes soeurs jdois meme les souler a les appeler "hbiba, zouina, lmima diali, larzala....avec tous ca ils peuvent pas dire quils savent pasAngel
13 septembre 2006 21:47
Citation
Nawal. a écrit:
salam alaikoum

voila, en collaboration avec Mr l9bi7 et ayant ses droits d'auteurs après qu'il m'ait donné l'autorisation d'ouvrir ce postgrinning smiley, je me permets:

pourquoi est il difficile de dire "je t'aime" a ses parents ou a un membre de sa famille??? Pourtant chacun aime tres fort ses parents mais pour prononcer le mot "aimer" c'est difficile voire impossible!!!OhOh


Comment leur montrer que nous les aimons très fort et comment faire placer le mot "je t'aime" dans une phrase??? Comme le dirait diam's "c trop dur et ca sfait pas"sad smileysad smiley c vrai c dur de dire je t'aime

Pourtant je lis souvent des posts sur yabiladi qui sont des rappels sur les parents et qui nous disent de profiter de chaque instant avec eux et de leur dire je t'aime!!

En plus nous vivons dans une société ou l'amour et le relationnel sont importants!!


Vous etes capables de leur dire "je t'aime"????perplexeOh
Salam , pour ma part , je leur montre mon amour tout les jours ...smiling smiley
On n'a que deux parents , en plus je sais pas ce que demain sera fais winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
13 septembre 2006 21:49
la nouvelle génération dit facilement ces mots aux parentsthumbs up ce qui ne se disait pas il y a une vingtaine d'annéesad smiley
je vois bien avec mes enfants et moi, parfois en se croirait dans la période hippiegrinning smiley car on se serre chacun dans les bras l'un de l'autre, en prononçant le mot je t'aime.
j'adore quant mes enfants me le disent, mais surtout quant ils se le disent chacun l'un pour l'autre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
13 septembre 2006 21:51
vive le net!!!
plus simple de taper "je t'aime " que le dire!
N
13 septembre 2006 21:57
Citation
aicha a écrit:
la nouvelle génération dit facilement ces mots aux parentsthumbs up ce qui ne se disait pas il y a une vingtaine d'annéesad smiley
je vois bien avec mes enfants et moi, parfois en se croirait dans la période hippiegrinning smiley car on se serre chacun dans les bras l'un de l'autre, en prononçant le mot je t'aime.
j'adore quant mes enfants me le disent, mais surtout quant ils se le disent chacun l'un pour l'autre.



c´est trop mimi !!!
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
B
13 septembre 2006 22:19
Je pense que c'est un comportement occidental. Chez nous c'est tout à fait naturel pas besoin de le dire. ça se sent ce genre de chose ça ce montre au jour le jour.
Ben quoi 0-°
m
13 septembre 2006 22:20
Pour moi c'est facile de le dire à ma maman In love
C'est aussi facile qu'un "merci" smiling smiley
Ma 'tite maman chérie In love
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
nah
13 septembre 2006 22:23
moi pour ma mama cherieIn love je lui dit preske tt les jour donc c pas un pb!
apres mi padre c autre chosegrinning smiley
L
13 septembre 2006 22:23
aprés leur disparition, beaucoup on regretté de ne l'avoir pas dit

personellement, j'estime aussi que les plus grands sentiments ne s'exprime pas avec des mots
e
13 septembre 2006 22:44
je crois que je ne l'ai jamais dis

et je ne sais pas purquoi ?


je crois que c'esttellement evident qu'on le montre plus qu'on le dit
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
13 septembre 2006 23:06
J'ai une triste histoire. C'était il y a 18 ans, c'était un samedi à Nice premier jour de vacances. 14h départ pour la plage drapeau rouge papa maitre nageur interdit à ses filles d'aller se baigner. Puis une voix de detresse, une petite italienne d'à peine 9 ans coule à pic et lutte contre la mer en colère. Gentil papa n'écoute que son courage, ses filles en font autant, et plongent pour récupérer cette petite imprudente. Papa courageux attrape la petite et la confie à sa fille ainée, elles sortent de l'eau. Papa se trouve alors en détresse, la mer est très mauvaise ce jour là. Le temps passe, 2 puis 3 puis 4 minutes s'écoulent et papa coule, inexorablement lentement il se meure devant ses filles impuissantes. Les pompiers arrivent, les maitres nageurs aussi mais il est déjà trop tard, sur le ventre les bras en croix le visage noyé. Ca y est c'est fini. Les pompier s'acharnent et le temps passe encore 1 heure, 2 heures? je ne sais plus. Le coeur repart, un espoir ? A l'hopital vilaine machine j'entend le bipbip papa respire papa résiste. 21h ce même samedi premier jour de vacances à Nice le téléphone, mauvaise nouvelle, mon monde s'effondre. Pas le temps de dire à papa chéri, je t'aime. J'avais 16 ans, ma soeur 11. Je sais l'importance de dire je t'aime d'ailleurs je ne sais dire que ca à maman, à soeurette, aux enfants, au mari. Je ne me dispute plus, quand la colère monte, pas de fierté simplement un je t'aime, la tension redescant et on peux discuter. Faite moi plaisir dite leur pour moi "Papa je t'aime"
n
nah
13 septembre 2006 23:21
Citation
lasmala93 a écrit:
J'ai une triste histoire. C'était il y a 18 ans, c'était un samedi à Nice premier jour de vacances. 14h départ pour la plage drapeau rouge papa maitre nageur interdit à ses filles d'aller se baigner. Puis une voix de detresse, une petite italienne d'à peine 9 ans coule à pic et lutte contre la mer en colère. Gentil papa n'écoute que son courage, ses filles en font autant, et plongent pour récupérer cette petite imprudente. Papa courageux attrape la petite et la confie à sa fille ainée, elles sortent de l'eau. Papa se trouve alors en détresse, la mer est très mauvaise ce jour là. Le temps passe, 2 puis 3 puis 4 minutes s'écoulent et papa coule, inexorablement lentement il se meure devant ses filles impuissantes. Les pompiers arrivent, les maitres nageurs aussi mais il est déjà trop tard, sur le ventre les bras en croix le visage noyé. Ca y est c'est fini. Les pompier s'acharnent et le temps passe encore 1 heure, 2 heures? je ne sais plus. Le coeur repart, un espoir ? A l'hopital vilaine machine j'entend le bipbip papa respire papa résiste. 21h ce même samedi premier jour de vacances à Nice le téléphone, mauvaise nouvelle, mon monde s'effondre. Pas le temps de dire à papa chéri, je t'aime. J'avais 16 ans, ma soeur 11. Je sais l'importance de dire je t'aime d'ailleurs je ne sais dire que ca à maman, à soeurette, aux enfants, au mari. Je ne me dispute plus, quand la colère monte, pas de fierté simplement un je t'aime, la tension redescant et on peux discuter. Faite moi plaisir dite leur pour moi "Papa je t'aime"


crying(crying(WALLAH JE SUI EN LARMEScrying(
h
13 septembre 2006 23:23
si on arrive pas à dire "je t'aime à sa mere son pere" c'est pathetique, faudra attendre leur mort pour se le dire!!!!!
h
13 septembre 2006 23:23
si on arrive pas à dire "je t'aime à sa mere son pere" c'est pathetique, faudra attendre leur mort pour se le dire!!!!!
n
14 septembre 2006 00:10
IL NY A PAS DE HONTE A LE LEUR DIRE ET CA DEVRAIT ETRE NATUREL
ON LE DIS BIEN A LHOMME OU LA FEMME QUON AIME ALORS POURquoi pas nos parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook