Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire Je t'aime
S
11 mai 2022 17:12
Asalamu Aleykoum mes frères et sœurs, en ce moment j'ai développé des sentiments pour une fille et j'aimerais lui faire savoir, je ne l'aime pas pour son beau visage ou son physique, je l'aime pour sa pitié, notre ressemblance, nos points communs, sa bienveillance.
Je préfère consulter avant de dire lui dire Je t'aime donc je vous pose la question et merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Pouvons-nous dire "Je t'aime" hors mariage ?
s
11 mai 2022 18:41
wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.

non, interdit.
mais tu peux lui dire qu'elle te plaît et que tu aimerais apprendre à la connaître ( si ce n'est pas déjà fait ) et aller voir son père.

ya pas de je t'aime et tout mdr tout ça ça mène à la fornication !
11 mai 2022 19:08
Mdr une fois j’ai dit sa au daron d’une fille, j’aime votre fille Oups y’a rien pigé, même la daronne derrière a dû ce dire mais il et con ou quoi lui.
Citation
sarah&sarah a écrit:
wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.

non, interdit.
mais tu peux lui dire qu'elle te plaît et que tu aimerais apprendre à la connaître ( si ce n'est pas déjà fait ) et aller voir son père.

ya pas de je t'aime et tout mdr tout ça ça mène à la fornication !
Toute âme goûtera à la mort
I
11 mai 2022 19:09
tu as des sources ?
M
11 mai 2022 19:19
ptdr

Non sérieux???? moody smiley T'as fait ça? ptdr

Tu m'as tuée. Barakallah o fik pour le moment détente...je rigole comme une folle toute seule. ?
Citation
Foue6 a écrit:
Mdr une fois j’ai dit sa au daron d’une fille, j’aime votre fille Oups y’a rien pigé, même la daronne derrière a dû ce dire mais il et con ou quoi lui.
11 mai 2022 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait juste éviter de le dire à une femme mariée à quelqu'un d'autre. Des gens sont morts pour moins que ça.

Après, il ne faudrait pas trop se faire de film. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si après moult discussions, vous êtes compatibles, vous pourrez vous marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
11 mai 2022 20:53
Tu es renseignée sur le sujet ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.

non, interdit.
mais tu peux lui dire qu'elle te plaît et que tu aimerais apprendre à la connaître ( si ce n'est pas déjà fait ) et aller voir son père.

ya pas de je t'aime et tout mdr tout ça ça mène à la fornication !
11 mai 2022 21:28
Bah ouais mdr, je savais pas que chez les rebeux les je t’aime sa ce dit pas. En même temps il m’a demandé ce que je voulais à sa fille bah j’ai répondu Oups
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

Non sérieux???? moody smiley T'as fait ça? ptdr

Tu m'as tuée. Barakallah o fik pour le moment détente...je rigole comme une folle toute seule. ?
Toute âme goûtera à la mort
M
11 mai 2022 21:30
ptdr

Excellent et du coup tu t'es mariée avec ou pas?
Citation
Foue6 a écrit:
Bah ouais mdr, je savais pas que chez les rebeux les je t’aime sa ce dit pas. En même temps il m’a demandé ce que je voulais à sa fille bah j’ai répondu Oups
11 mai 2022 21:40
Finalement… j’me suis pas mariée avec whistling smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

Excellent et du coup tu t'es mariée avec ou pas?
Toute âme goûtera à la mort
I
11 mai 2022 21:42
Aleykoum Asalam, merci de ta réponse.

Certes nous sommes jeunes mais nous savons ce que ça engage d'aimer quelqu'un, nous voulons pas faire perdre de temps à l'un à l'autre à s'engager dans des relations sans queue ni tête.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait juste éviter de le dire à une femme mariée à quelqu'un d'autre. Des gens sont morts pour moins que ça.

Après, il ne faudrait pas trop se faire de film. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si après moult discussions, vous êtes compatibles, vous pourrez vous marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2022 23:50
Evian, Vittel..
Citation
IceTeaLover a écrit:
tu as des sources ?
M
12 mai 2022 06:20
ptdr

J'espère qu'entre temps tu as pofiné ta technique de demande en mariage. ?
Citation
Foue6 a écrit:
Finalement… j’me suis pas mariée avec whistling smiley
12 mai 2022 06:47
Sa c’est clair et net que je ferai pas la même bêtise. ptdr
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

J'espère qu'entre temps tu as pofiné ta technique de demande en mariage. ?
Toute âme goûtera à la mort
P
12 mai 2022 07:16
Salam,


NON surtout pas, ne lui dis pas "je t'aime". Dis lui que tu es intéressé pour un mariage, ou intéressé tout court si tu voudrais fréquenter hors mariage, mais non non non non pas de "je t'aime".

Là comme ça, lui balancer un "je t'aime", c'est le meilleur moyen de la faire fuir très vite.
s
12 mai 2022 08:58
c’est à dire ?
Citation
IceTeaLover a écrit:
Tu es renseignée sur le sujet ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook