Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire rest in peace ou RIP selon l'islam ?
S
13 janvier 2022 22:10
Dire RIP ou rest in peace selon l islam ?
13 janvier 2022 22:16
Tu connais la réponse... winking smiley arrête de douter
S
13 janvier 2022 22:17
C'est de la mécréance de le dire ?
13 janvier 2022 22:21
Ça veut juste dire « qu’il repose en paix ». En quoi ça pourrait être de la mécréance ? Simple question..
13 janvier 2022 22:22
Ben non y'a rien de religieux dans ces mots on a bcp de formules proches en parlant de la paix dans la tombe etc

J'ai vu tes précédents posts tu le dis toi même tu connais les réponses à ces questions et c que des waswas. N'y cède pas
Citation
Sobhaneallah a écrit:
C'est de la mécréance de le dire ?
13 janvier 2022 22:25
Pck c'est dit par des chrétiens...
Citation
Esperance80 a écrit:
Ça veut juste dire « qu’il repose en paix ». En quoi ça pourrait être de la mécréance ? Simple question..
13 janvier 2022 22:41
Depuis quand les chrétiens sont-ils des mécréants ?
Depuis que tu l'as décidé ?

Citation
Nawman a écrit:
Pck c'est dit par des chrétiens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/22 13:50 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 janvier 2022 22:43
Merci pour la réponse mais je comprends toujours pas. Les chrétiens disent aussi que Dieu est miséricordieux, qu’il est amour dans le sens où il aime ses créatures etc… ils disent aussi « amen » après un prêche.

Rest In Peace c’est juste une formulation mais rien qui traduirait qqch qui remet en cause l’existence de Dieu…
Citation
Nawman a écrit:
Pck c'est dit par des chrétiens...
13 janvier 2022 22:48
Juste que RIP ne signifie pas rest in peace mais Requiescat in pace
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
U
13 janvier 2022 23:11
Y a pas de mal à dire "reste en paix"...
Y a de ces questions parfois...
13 janvier 2022 23:12
Aux yeux des musulmans désolés mais ils le sont, tout comme les musulmans au yeux des chrétiens....renseigne toi...

Après le terme n'est pas idéal mais c le mot je l'ai pas inventé
Citation
kaloupile a écrit:
Depuis quand les chrétiens dont-ils des mécréants ?
Depuis que tu l'as décidé ?
13 janvier 2022 23:13
Je suis totalement d'accord y'a rien de haram dans cette formule ....Sauf que le Posteur est atteint de waswas... parcours son profil.
Citation
Esperance80 a écrit:
Merci pour la réponse mais je comprends toujours pas. Les chrétiens disent aussi que Dieu est miséricordieux, qu’il est amour dans le sens où il aime ses créatures etc… ils disent aussi « amen » après un prêche.

Rest In Peace c’est juste une formulation mais rien qui traduirait qqch qui remet en cause l’existence de Dieu…
g
13 janvier 2022 23:25
Merci pour l'info, j'ai creuser... et selon wiki :

"Requiescat in pace (RIP) est une locution latine signifiant « Qu'il/elle repose en paix », issue de la prière catholique pour les défunts:

℣. Requiem æternam dona ei, Domine℟. Et lux perpetua luceat ei :℣. Requiescat in pace.℟. Amen.

On la traduit généralement en français par « Repose en paix ». Cette expression est également connue sous la forme italienne Riposi in pace ou anglaise Rest in Peace.

Cette formule apparaît sur les tombes ou les stèles funéraires dans la plupart des pays chrétiens."

[fr.wikipedia.org]
Citation
Callyope a écrit:
Juste que RIP ne signifie pas rest in peace mais Requiescat in pace
14 janvier 2022 00:37
Si c’est un Musulman tu dit Allah y rahmo, si il ne l’est pas je trouve c’est mieux de rien dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/22 00:38 par FierMusulman.
14 janvier 2022 13:51
Au yeux des incultes, tu veux dire ?
Citation
Nawman a écrit:
Aux yeux des musulmans désolés mais ils le sont, tout comme les musulmans au yeux des chrétiens....renseigne toi...

Après le terme n'est pas idéal mais c le mot je l'ai pas inventé
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 janvier 2022 13:56
???


Vu que tu aimes jouer l'instruit niveau vocabulaire va corriger wikipedia


[fr.m.wikipedia.org]
Citation
kaloupile a écrit:
Au yeux des incultes, tu veux dire ?
14 janvier 2022 15:57
Tu confonds croyance et religion.
En fait si tu crois en un dieu unique, c'est forcément le même pour tous.

Après interviennent les religions, organisées par les hommes avec les désirs, les besoins, les défauts des hommes et les trois piliers de leurs envies que sont le pouvoir, le sexe, l'argent.
Citation
Nawman a écrit:
???


Vu que tu aimes jouer l'instruit niveau vocabulaire va corriger wikipedia


[fr.m.wikipedia.org]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 janvier 2022 16:02
Oh la la on pars d'un sujet simple sur RIP, et tu veux l'embarqué sur un débat philosophico théologique ce en jouant sur les mots...

Je ne confond rien du tout, la question est simple je tâche de rester simple point ...

Pk tu veux compliquer le débat ? Tu veux parler du sujet ? Fais un post! Les gens intéressés te répondront winking smiley la je suis pas dans le délire dsl peut être une autre fois.


Ps alors t'as corrigé wiki ? Lol
Citation
kaloupile a écrit:
Tu confonds croyance et religion.
En fait si tu crois en un dieu unique, c'est forcément le même pour tous.

Après interviennent les religions, organisées par les hommes avec les désirs, les besoins, les défauts des hommes et les trois piliers de leurs envies que sont le pouvoir, le sexe, l'argent.
S
14 janvier 2022 18:06
kaloupile,
Les chrétiens sont des mécréants que tu le veuilles ou non que tous les humains du monde le veuillent ou non.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/22 18:12 par Sobhaneallah.
14 janvier 2022 18:12
En fait si tu veux il ta 2 définitions à mécréant, la déf de base c'est celui qui ne croit pas en Dieu... tout court. Peu importe le ou les dieux même... c'est de ça qu'il/ elle parle


Et tu a la 2eme mécréant celui qui ne croit pas au dieu auquel celui qui s'exprime croit...celle que j'ai utilisé... d'où l'ambiguïté sur laquelle il a joué...
Citation
Sobhaneallah a écrit:
Les chrétiens sont des mécréants que tu le veuilles ou non que tous les humains du monde le veuillent ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook