Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire ce que je ressens?
H
22 mars 2018 14:02
Bonjour !

J'ai rencontré un homme il y a bientot 3 mois. Coup de coeur. Un regard.
Depuis, nous sortons ensemble, certes hors mariage, je précise que lui est musulman (RIF) et moi, chrétienne.
Nous nous fréquentons régulièrement, discutons des heures au tél, bref, un début d'histoire qui me plait énormément et je vois de son côté que ma compagnie lui plait.
Les jours défilent et ne se ressemblent pas. Je pense souvent à lui. Trop peut-être. Mon passé a fait que je suis méfiante envers la gente masculine concernant la fidélité. Il le sait. Mais ce n'est pas pour autant qu'il cherche à me rassurer. Il me taquine bcp avec son harem au Paradis Angel
Je lui en ai parlé hier soir en lui racontant un peu plus la souffrance avec laquelle j'ai dû surmonter la tromperie dans mon passé. Mais il ne me rassure pas plus pour autant dans ces paroles. Hormis me dire que s'il n'y a pas de confiance, notre histoire n'aboutira pas.

Que dois-je en conclure? Dois-je lui dire que je ressens des choses sincères au risque de me dévoiler trop ? Je ne veux pas qu'il se dise que mes sentiments sont acquis. Voyez-vous?

La peur de s'attacher rapidement me fait poser bcp de questions. De plus, il m'intimide. Enormément. J'aimerais lui dire que je tiens bcp à lui. Mais que je ne suis pas pour autant sereine....

Pensez-vous qu'en me dévoilant un peu plus, il saura me rassurer?

Merci pour vos avis winking smiley
22 mars 2018 14:09
Dois-je lui dire que je ressens des choses sincères au risque de me dévoiler trop ? Je ne veux pas qu'il se dise que mes sentiments sont acquis
L'erreur fatale de la gent féminine. Laisses faire la spontanéité, et surtout pas de calcul.
Dans le calcul de l'amour, un plus un égale tout et deux moins un égale rien.
Zen
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
22 mars 2018 14:12
Il s'en fiche de te rassurer
Il te veut ds son lit lui grinning smiley

Bon je blague mais qu'à moitié
Te précipite pas à lui avouer quoi que ce soit,il va en profiter
D'ailleurs avouer quoi soeurette?tu es amoureuse?

Un conseil ne dis rien et continue à apprendre a le connaitre
Et ne regarde que les actes et pas les blabla de "je t'aime ma puce,mon coeur,mon canard,mon sucre" bref toutes ces conneries pour vous endormir
H
22 mars 2018 14:13
Tu as raison brainois44.
Je ne calcule rien. Seulement je ne veux pas me mettre d'oeillères et lui offrir ma confiance trop facilement.....
Citation
brainois44 a écrit:
Dois-je lui dire que je ressens des choses sincères au risque de me dévoiler trop ? Je ne veux pas qu'il se dise que mes sentiments sont acquis
L'erreur fatale de la gent féminine. Laisses faire la spontanéité, et surtout pas de calcul.
Dans le calcul de l'amour, un plus un égale tout et deux moins un égale rien.
Zen
22 mars 2018 14:15
je t'aime ma puce,mon coeur,mon canard,mon sucre"
Il doit dire quoi à la place?
Je t'aime ma vache, mon sel, ma tête, ma poule???
Un mot doux ça n'a jamais tué quelqu'un.
Mdrr

Citation
LaPaz... a écrit:
Il s'en fiche de te rassurer
Il te veut ds son lit lui grinning smiley

Bon je blague mais qu'à moitié
Te précipite pas à lui avouer quoi que ce soit,il va en profiter
D'ailleurs avouer quoi soeurette?tu es amoureuse?

Un conseil ne dis rien et continue à apprendre a le connaitre
Et ne regarde que les actes et pas les blabla de "je t'aime ma puce,mon coeur,mon canard,mon sucre" bref toutes ces conneries pour vous endormir
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
F
22 mars 2018 14:15
Mouais fais gaffe quand même c'est de coutume chez certains hommes musulmans de batifoler avec des chretiennes voire des athées pour ensuite vouloir se poser avec une vraie musulmane...

La méfiance est de mise. Et puis franchement te taquiner avec les houris... C'est limite sachant qu'il est au courant de ton passé.

Franchement soit plus prudente et ne te laisse pas trop attendrir par ses paroles ou ses gestes. Enormement de femmes comme toi se font avoir.
Essaye plutôt de le tester sur le serieux de votre relation. Si il y aura vraiment un mariage a la clé ect... Parce que les relations religieuses mixtes sont tres rares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 14:16 par Fleurdeprintemps.
H
22 mars 2018 14:17
Non pas lui avouer mon amour, ce serait lui mentir, tout du moins, ce n'est pas ce que je ressens. Cela reste de l'attachement et ça monte crescendo....
Merci pour ton conseil de ne rien dire. Mais ce sera plus fort que moi arrivée le weekend, il sort beaucoup.... Et je sais que si mes sentiments se développent au fur et à mesure, je serais oppressée arrivée le samedi soir..... bref, je vais prendre sur moi. Et continuer à apprendre à le connaitre plus amplement.

PS : Pour ce qui est de son lit.... suis chrétienne donc c'est pas haram pour moi (si c'est bien haram que l'on dit) tongue sticking out smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Il s'en fiche de te rassurer
Il te veut ds son lit lui grinning smiley

Bon je blague mais qu'à moitié
Te précipite pas à lui avouer quoi que ce soit,il va en profiter
D'ailleurs avouer quoi soeurette?tu es amoureuse?

Un conseil ne dis rien et continue à apprendre a le connaitre
Et ne regarde que les actes et pas les blabla de "je t'aime ma puce,mon coeur,mon canard,mon sucre" bref toutes ces conneries pour vous endormir
L
22 mars 2018 14:18
Je trouve ces mots très hypocrites
Car ils ne sont pas pensés
On les dit soi par habitude,soit pour endormir
Surtout les hommes et ne mentez pas c'est vrai grinning smiley

Je préfère que mon homme me le dise 2,3 fois par an que comme ça par habitude
Citation
brainois44 a écrit:
je t'aime ma puce,mon coeur,mon canard,mon sucre"
Il doit dire quoi à la place?
Je t'aime ma vache, mon sel, ma tête, ma poule???
Un mot doux ça n'a jamais tué quelqu'un.
Mdrr
22 mars 2018 14:19
Il faut juste chercher le juste milieu. Ni trop ni trop peu.

La voie du juste milieu n'est pas suivie. Les gens intelligents vont au-delà, les ignorants restent en deçà. Les sages veulent trop faire.

Mtnt si tu ne dis rien, il va se dire que cette nana n'a que faire de moi, je ne suis pas en train de perdre mon temps là? perplexe
Citation
HbibaJ a écrit:
Tu as raison brainois44.
Je ne calcule rien. Seulement je ne veux pas me mettre d'oeillères et lui offrir ma confiance trop facilement.....
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
22 mars 2018 14:19
Sisi même pour toi c'est "haram"
Faut relire la bible grinning smiley
Citation
HbibaJ a écrit:
Non pas lui avouer mon amour, ce serait lui mentir, tout du moins, ce n'est pas ce que je ressens. Cela reste de l'attachement et ça monte crescendo....
Merci pour ton conseil de ne rien dire. Mais ce sera plus fort que moi arrivée le weekend, il sort beaucoup.... Et je sais que si mes sentiments se développent au fur et à mesure, je serais oppressée arrivée le samedi soir..... bref, je vais prendre sur moi. Et continuer à apprendre à le connaitre plus amplement.

PS : Pour ce qui est de son lit.... suis chrétienne donc c'est pas haram pour moi (si c'est bien haram que l'on dit) tongue sticking out smiley
H
22 mars 2018 14:20
Il a déjà été marié, pendant 6 ans.

Il est sortie avec des nanas, que je connais par le biais de connaissances communes. Mais c'est son passé et cela ne me regarde pas.

Essaye plutôt de le tester sur le serieux de votre relation.

D'accord, mais comment?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Mouais fais gaffe quand même c'est de coutume chez certains hommes musulmans de batifoler avec des chretiennes voire des athées pour ensuite vouloir se poser avec une vraie musulmane...

La méfiance est de mise. Et puis franchement te taquiner avec les houris... C'est limite sachant qu'il est au courant de ton passé.

Franchement soit plus prudente et ne te laisse pas trop attendrir par ses paroles ou ses gestes. Enormement de femmes comme toi se font avoir.
Essaye plutôt de le tester sur le serieux de votre relation. Si il y aura vraiment un mariage a la clé ect... Parce que les relations religieuses mixtes sont tres rares.
22 mars 2018 14:23
Excellent !!
22 mars 2018 14:23
Pour ce qui est de son lit.... suis chrétienne donc c'est pas haram pour moi (si c'est bien haram que l'on dit)
ptdr
Citation
HbibaJ a écrit:
Non pas lui avouer mon amour, ce serait lui mentir, tout du moins, ce n'est pas ce que je ressens. Cela reste de l'attachement et ça monte crescendo....
Merci pour ton conseil de ne rien dire. Mais ce sera plus fort que moi arrivée le weekend, il sort beaucoup.... Et je sais que si mes sentiments se développent au fur et à mesure, je serais oppressée arrivée le samedi soir..... bref, je vais prendre sur moi. Et continuer à apprendre à le connaitre plus amplement.

PS : Pour ce qui est de son lit.... suis chrétienne donc c'est pas haram pour moi (si c'est bien haram que l'on dit) tongue sticking out smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
H
22 mars 2018 14:24
Bon, et bien lui dire, il va me bouffer. Me taire, il va se barrer. Oups

Et pour LaPaz, très bon conseil, je relirais la Bible.... Zen
Citation
brainois44 a écrit:
Il faut juste chercher le juste milieu. Ni trop ni trop peu.

La voie du juste milieu n'est pas suivie. Les gens intelligents vont au-delà, les ignorants restent en deçà. Les sages veulent trop faire.

Mtnt si tu ne dis rien, il va se dire que cette nana n'a que faire de moi, je ne suis pas en train de perdre mon temps là? perplexe
H
22 mars 2018 14:25
Oupssssssss eye popping smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Pour ce qui est de son lit.... suis chrétienne donc c'est pas haram pour moi (si c'est bien haram que l'on dit)
ptdr
L
22 mars 2018 14:25
Je vais te dire honnêtement
Tu cherches les problèmes et tu vas malheureusement les trouver

Pourquoi te coller à 1 homme qui s'est tapé toutes tes connaissances?
Tu arriverais à être avec?

Je ne parle pas de son passé hein,sur ça moi je ne juge pas
Mais imagine,mm si tu finis avec,ca te feras rien de croiser des nanas qui l'ont vu à poil?
Dis toi que l'engin de ce monsieur est entré ds ces filles que tu vas recroiser Oh
Moi je pourrais pas
Citation
HbibaJ a écrit:
Il a déjà été marié, pendant 6 ans.

Il est sortie avec des nanas, que je connais par le biais de connaissances communes. Mais c'est son passé et cela ne me regarde pas.

Essaye plutôt de le tester sur le serieux de votre relation.

D'accord, mais comment?
22 mars 2018 14:26
Bon, et bien lui dire, il va me bouffer. Me taire, il va se barrer.
C'est pour ça que je te dis qu'il faut chercher le juste milieu...
Citation
HbibaJ a écrit:
Bon, et bien lui dire, il va me bouffer. Me taire, il va se barrer. Oups

Et pour LaPaz, très bon conseil, je relirais la Bible.... Zen
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
22 mars 2018 14:27
Tu m'as tué !!
Oups
Citation
HbibaJ a écrit:
Oupssssssss eye popping smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
22 mars 2018 14:31
Ton mec viens du même bled que moi je peux te filer 2 ou 3 tuyaux. grinning smiley
C'est une bête il faut savoir le dompter
H
22 mars 2018 14:39
Ce ne sont pas des connaissances propres à moi et j'ai même été à la rencontre d'une ex à lui le week dernier. Ca ne me pose aucun problème. Ca reste le monde de la nuit, vois tu?

Comme tu dis, c'est son passé....
Citation
LaPaz... a écrit:
Je vais te dire honnêtement
Tu cherches les problèmes et tu vas malheureusement les trouver

Pourquoi te coller à 1 homme qui s'est tapé toutes tes connaissances?
Tu arriverais à être avec?

Je ne parle pas de son passé hein,sur ça moi je ne juge pas
Mais imagine,mm si tu finis avec,ca te feras rien de croiser des nanas qui l'ont vu à poil?
Dis toi que l'engin de ce monsieur est entré ds ces filles que tu vas recroiser Oh
Moi je pourrais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook