Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire "joumou'a mubarak"
17 janvier 2020 14:12
Salam,

Je n'ai en aucun cas stipulé que c'était interdit mais qu'il est préférable de ne pas le faire.

Perso je ne me prends pas la tête avec ça je ne le fais pas et c tout smiling smiley
Dans le doute, je m'abstiens.

Citation
BintVegeta a écrit:
salam wa rahlmatullah,

toute chose est autorisée jusqu'a preuve du contraire : principe de BASE dans les sciences islamiques c'est une des choses qu'on apprend au début.

Or, cela n' jamais été interdit. ce qui est interdit en revanche, c'est d'en faire une institution. présentement, ce n'est pas le cas
1
1&2
17 janvier 2020 14:14
Aujourd'hui sheikh al fawzan a pris des hassanette grâce a ces personne qui l'on calomnier ,je pense que certaine personne ne sont pas la pour échanger cordialement ou avec science mais plus pour donner leur avis personnel quite a contredire un grand savant et je pense qu'il n'y a pas que des sunnite ici c'est trop grave de faire passer son avis avant celui d'un homme comme lui, qu'Allah eclaire a tous nos coeur renforce nos croyance et qu'Il enleve la haine de leur coeur car en islam la polémique sur des sujet rapporté par des personne fiable n'est que ruse de satan
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam
Et toi, Vegeta....tu as la science et les bagages nécessaire pour insulter et mettre dans la case sectaire ,un si grand savant contemporain,une personne qui a été depuis sa tendre enfance baigné dans la religion qui a été professeur puis directeur d'université islamique , tête a la haute cours de justice puis intégré dans le cercle très fermé des chercheurs les plus emmirites..ect...

Comment tu peux insulter de sectaire u'e personne qui durant sa vie il n'avait qu'un seul hobby,c d'être dans les sciences islamiques..
17 janvier 2020 14:16
Je répondais à la logique d’un intervenant.

Je te renvois à une autre intervention de ce fil: tu ne peux interdire ce qui ne l’est pas en Islam. C’est la base.

Après, on a l’habitude: tu assènes des affirmations et tu nous demandes d’apporter des preuves du contraire.

C’est comme si je te disais: il y a du camembert sur la lune et que je te demandais de prouver que ce n’est pas vrai.

Allez, joumaa moubaraka à ceux et celles que ça ne froisse pas.


Citation
Enaya a écrit:
Ça n'existait pas tu peut pas comparé puis on parle de joumou'a la pas d'Internet
1
1&2
17 janvier 2020 14:23
Si tu lis bien tu verras qu'à aucun moment je n'ai interdit ça je n'ai rien interdit du tout j'ai rapporté la parole d'un grand savant moi je partage avec vous des choses qui ont été dites par un grand savant ceux qui me répond directement à moi non rien compris tput comme ceux qui donne leur avis personnel,si vous avez quelque chose à dire aller voir le savant en question Heu et quand j'ai rapporté la phrase donne-nous une preuve c'est que quelqu'un m'a affirmé le contraire c'est que quelqu'un a fait passer son avis personnel avant celui d'un grand savant reconnu finir entre nous la joumou'a et le camembert c pas le meme niveau mdrr et personelmen sa ne me froisse pas du tout loin de la débrouillée vous avec Allah je suis personne pour vous
Citation
Samarkind a écrit:
Je répondais à la logique d’un intervenant.

Je te renvois à une autre intervention de ce fil: tu ne peux interdire ce qui ne l’est pas en Islam. C’est la base.

Après, on a l’habitude: tu assènes des affirmations et tu nous demandes d’apporter des preuves du contraire.

C’est comme si je te disais: il y a du camembert sur la lune et que je te demandais de prouver que ce n’est pas vrai.

Allez, joumaa moubaraka à ceux et celles que ça ne froisse pas.
1
1&2
17 janvier 2020 14:31
Bien sur je ne dit pas le contraire c'est un autre sujet sa mais ce n'est pas une raison pour ignoré ce sujet non plus
PS: on est vendredi d'où le sujet , tous est bon a prendre pas une choses meilleur qu'une autre en islam c un apprentissage continuelle
Citation
Jade* a écrit:
Justement Enaya il y a des choses beaucoup plus importantes qui valent la peine d'être connues, beaucoup plus importantes que de rentrer aux toilettes avec le pied gauche ou droit. Tout ceci n'est rien d'autres qu'applications marginales. S'améliorer se fait sur les vrais rites qui possèdent des secrets d'annoblissement et d'élévation de l'âme. De quoi nous purifier et nous désintoxiquer de nos zones sombres.

Bref, comme tu le dis le rappel profite au croyant.

Salam.
J
17 janvier 2020 14:33
Au lieu de répéter ce que disent les autres, tu devrais prendre la peine de réfléchir un minimum. La religion a été parachevée à la mort de notre prophète bien-aimé sws. Tout acte ou parole ajoutée dans la pratique de l'islam est innovation.
Citation
Samarkind a écrit:
Je répondais à la logique d’un intervenant.

Je te renvois à une autre intervention de ce fil: tu ne peux interdire ce qui ne l’est pas en Islam. C’est la base.

Après, on a l’habitude: tu assènes des affirmations et tu nous demandes d’apporter des preuves du contraire.

C’est comme si je te disais: il y a du camembert sur la lune et que je te demandais de prouver que ce n’est pas vrai.

Allez, joumaa moubaraka à ceux et celles que ça ne froisse pas.
17 janvier 2020 14:37
Tu éludes ma question. Elle était directe.



Citation
Jsuis la a écrit:
Au lieu de répéter ce que disent les autres, tu devrais prendre la peine de réfléchir un minimum. La religion a été parachevée à la mort de notre prophète bien-aimé sws. Tout acte ou parole ajoutée dans la pratique de l'islam est innovation.
A
17 janvier 2020 14:51
Tout ce qui ne contredit pas l'islam et le Tawhid, même s'il n'a pas été institué par le Prophète, n'est pas interdit. D'autant plus, si cela incite au bien, comme le fait de souhaiter la barakah de ce jour spécial pour les musulmans.


Toi aussi, rapporte les preuves que le fait de dire joumou3ah moubarakah c'est interdit... tu ne trouveras pas...

Chaikh Fawzan n'est pas le Prophète et il peut-être soumis à l'erreur.

Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :

إنَّ مِنْ أَفْضَلِ أَيَّامِكُمْ يَوْمَ الجُمُعَةِ

فَأَكْثِرُوا عَلَيَّ مِنَ الصَّلاَةِ فِيهِ

فَإِنَّ صَلاَتَكُمْ مَعْرُوضَةٌ عَلَيَّ

"Certes, parmi les meilleurs de vos jours, il y a le jour du vendredi. Multipliez-y donc les invocations en ma faveur, car certes vos invocations me sont exposées." Rapporté par Abou Dawoud.

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houraira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit: « Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le vendredi. C'est ce jour là que Adam a été créé, c'est ce jour là qu'il a été introduit au Paradis, c'est en ce jour qu'il en a été sorti, et c'est ce jour là que l'Heure aura lieu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°854)


Citation
Enaya a écrit:
Ne parle pas a la place des gens les gens sencé suivent la sunnah et dans celle ci il n'y a pas de "joumou'a mubarak" a moins que tu n'en ai une preuve apporte la nous ou tetoi on demande de pas d'avis personnel quand il s'agit de religion mis bien de choses rapporté par Allah ou le prophète saws je ne me fatiguerait pas plus t attaque sont minable si tu veut prendre du rappel prend sinon selem aleyloum
1
1&2
17 janvier 2020 14:58
Écoute souhaite si tu veut mais impose nous pas ton point de vue ,les hadith se complète entre eux donc au tien je répond que tout ceux qui suivent le prophète et sa sunnah comme il nous ai conseiller ON NE RETROUVE PAS CET PRATIQUE j'ai déjà expliquer plus haut tu n'a qu'a lire si tu es borné dans ce cas je ne peut rien faire de plus sujet clos .pour ma part.
Et tu es a côté de la plaque , tu m'apportes des paroles qui parle de vendredi est-ce que mon sujet parle du jour en lui-même non arrêter de répondre à côté de la plaque quand vous n'avez pas d'autres arguments c'est lourd c'est une perte de temps va droit au sujet je parle de l'expression bonne joumou'a C TOUT. Et viens pas me montrer un écrit comme quoi c'est pas interdit parce que c'est pas ce que j'ai dit non plus je te le répète une dernière fois cette pratique mais ni dans le Coran ni dans la Sounnah bonne journée
Citation
Ahwal* a écrit:
Tout ce qui ne contredit pas l'islam et le Tawhid, même s'il n'a pas été institué par le Prophète, n'est pas interdit. D'autant plus, si cela incite au bien, comme le fait de souhaiter la barakah de ce jour spécial pour les musulmans.


Toi aussi, rapporte les preuves que le fait de dire joumou3ah moubarakah c'est interdit... tu ne trouveras pas...

Chaikh Fawzan n'est pas le Prophète et il peut-être soumis à l'erreur.

Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :

إنَّ مِنْ أَفْضَلِ أَيَّامِكُمْ يَوْمَ الجُمُعَةِ

فَأَكْثِرُوا عَلَيَّ مِنَ الصَّلاَةِ فِيهِ

فَإِنَّ صَلاَتَكُمْ مَعْرُوضَةٌ عَلَيَّ

"Certes, parmi les meilleurs de vos jours, il y a le jour du vendredi. Multipliez-y donc les invocations en ma faveur, car certes vos invocations me sont exposées." Rapporté par Abou Dawoud.

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houraira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit: « Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le vendredi. C'est ce jour là que Adam a été créé, c'est ce jour là qu'il a été introduit au Paradis, c'est en ce jour qu'il en a été sorti, et c'est ce jour là que l'Heure aura lieu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°854)
*
17 janvier 2020 15:00
Salam,

La sunna n'est pas de dire ou pas Djoumou3a Moubaraka. Elle est bien au delà de telles considérations parce qu'à lire certains qui l'ont tellement malmenée qu'elle ne devient qu'un mimétisme obtus et aveugle.

Le prophète n'a pas été envoyé pour t'apprendre par quel pied il faut rentrer aux toilettes, mais voilà a force de futilités on en est à banaliser sa science. Tu ne l'as probablement jamais lu parler de chimie, d'astronomie, de mathématiques, en dehors des sciences religieuses, et tu sais pourquoi ? Parce que tu passes le plus clair de ton temps à te poser des questions sur ta posture, à dire bonne année où pas, dire MachaAllah ou pas... Voilà à quoi se résume le message divin au degré 0 de la religion.

Maintenant comprends une chose, si l'être humain avait été programmé pour obéir sans réfléchir, le coran n'aurait pas fait appel à maintes reprises aux doués d'intelligence, il se serait contenté d'appeler au mimétisme aveugle, mais il t'a appelé à suivre le prophète et à utiliser ton cerveau aussi.

Comprenne qui pourra.

Salam.




Citation
Jsuis la a écrit:
Au lieu de critiquer ou de contredire les savants dirigez vous plutôt vers la science et apporter des preuves de vos dires. Parler sans preuve du Coran ou de la Sunnah est complètement inutile. Alors montrez nous que le prophète sws disait sa chaque vendredi sinon ne dites plus un mot car l'islam notre religion parfaite a été parachevée et vous n'êtes nullement autorisé à y ajouter quelque chose.
J
17 janvier 2020 15:17
A3likoum salam

Justement douée d'intelligence tu ne l'es pas et tu ne le seras jamais je pense. Tu es surtout imprégnée d'occidentalisme. Si les détails de la sunna étaient insignifiants comme tu dis alors pourquoi le prophète sws nous a laissé tant de détails.
Si tu étais présents aux cotés du prophète sws lorsqu'il parlait de ces détails sans importance est-ce que tu lui aurais dis que cela n'a aucun intérêt? Non je ne pense pas sinon un des compagnons t'aurait tranché la tête.
A force d'ignorer ces détails comme tu dis et à en ajouter pleins il y a beaucoup de groupes qui se sont formés. Certains remettent même en question l'obligation d'obéir à notre prophète bien-aimé sws.
Et sache que critiquer ou contredire les savants reconnus sans apporter de preuve est très très grave en islam.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

La sunna n'est pas de dire ou pas Djoumou3a Moubaraka. Elle est bien au delà de telles considérations parce qu'à lire certains qui l'ont tellement malmenée qu'elle ne devient qu'un mimétisme obtus et aveugle.

Le prophète n'a pas été envoyé pour t'apprendre par quel pied il faut rentrer aux toilettes, mais voilà a force de futilités on en est à banaliser sa science. Tu ne l'as probablement jamais lu parler de chimie, d'astronomie, de mathématiques, en dehors des sciences religieuses, et tu sais pourquoi ? Parce que tu passes le plus clair de ton temps à te poser des questions sur ta posture, à dire bonne année où pas, dire MachaAllah ou pas... Voilà à quoi se résume le message divin au degré 0 de la religion.

Maintenant comprends une chose, si l'être humain avait été programmé pour obéir sans réfléchir, le coran n'aurait pas fait appel à maintes reprises aux doués d'intelligence, il se serait contenté d'appeler au mimétisme aveugle, mais il t'a appelé à suivre le prophète et à utiliser ton cerveau aussi.

Comprenne qui pourra.

Salam.
*
17 janvier 2020 15:25
Parce que s'en est pas une. Ce n'est pas une pratique. Il ne faut tout mélanger non plus. Elle n'a pas besoin d'un Haram où d'un halal, ni de passer par un cheikh, le bon sens suffit.

Tu souhaites à une personne que son vendredi soit béni, qui n'aime pas recevoir une bénédiction ?

Je trouve que tu te compliques trop la vie, et tu t'arrêtes au zeste d'un fruit en boudant sa chaire.


Citation
Enaya a écrit:
Écoute souhaite si tu veut mais impose nous pas ton point de vue ,les hadith se complète entre eux donc au tien je répond que tout ceux qui suivent le prophète et sa sunnah comme il nous ai conseiller ON NE RETROUVE PAS CET PRATIQUE j'ai déjà expliquer plus haut tu n'a qu'a lire si tu es borné dans ce cas je ne peut rien faire de plus sujet clos .pour ma part.
Et tu es a côté de la plaque , tu m'apportes des paroles qui parle de vendredi est-ce que mon sujet parle du jour en lui-même non arrêter de répondre à côté de la plaque quand vous n'avez pas d'autres arguments c'est lourd c'est une perte de temps va droit au sujet je parle de l'expression bonne joumou'a C TOUT. Et viens pas me montrer un écrit comme quoi c'est pas interdit parce que c'est pas ce que j'ai dit non plus je te le répète une dernière fois cette pratique mais ni dans le Coran ni dans la Sounnah bonne journée
1
1&2
17 janvier 2020 15:31
Le bon sens ne suffit pas justement sinon on aurait pas eu autant de hadith et d'explication et puis le bon sens pour l'un ne l'est peut être pas pour l'autre
Je ne me complique pas la vie j'essaie d'être juste et de suivre notre prophète saws sa commence par des petite modification et sa peu vite tomber dans l'innovation j'ai riz' contre ceux qui le font après tout chacun sa tombe et c actes
Citation
Jade* a écrit:
Parce que s'en est pas une. Ce n'est pas une pratique. Il ne faut tout mélanger non plus. Elle n'a pas besoin d'un Haram où d'un halal, ni de passer par un cheikh, le bon sens suffit.

Tu souhaites à une personne que son vendredi soit béni, qui n'aime pas recevoir une bénédiction ?

Je trouve que tu te compliques trop la vie, et tu t'arrêtes au zeste d'un fruit en boudant sa chaire.
17 janvier 2020 15:50
moi j'étudie auprès de chouyoukh, al hamdulillah je suis dans la jama'a Angel
Citation
Enaya a écrit:
Et toi alor?? perplexe
1
1&2
17 janvier 2020 16:03
El hemdoulileh biensur pas de souci mais ne dénigre pas les autre ,surtout les savants... Allah yehdina tous ,amin
Citation
BintVegeta a écrit:
moi j'étudie auprès de chouyoukh, al hamdulillah je suis dans la jama'a Angel
17 janvier 2020 16:34
Ecoute ukhty, je ne dénigre pas les autres, je mets en garde car ces savants du palais ont déja égaré beaucoup de musulmans...

la wahabiyya n'est pas a prendre
Citation
Enaya a écrit:
El hemdoulileh biensur pas de souci mais ne dénigre pas les autre ,surtout les savants... Allah yehdina tous ,amin
1
1&2
17 janvier 2020 16:36
Je crois que tu te trompe totalement a son sujet ou alor tu ne t pas renseigné tien sa biographie [islamsalaf.over-blog.com] comme je te l'ai dit plus haut ils dénonce lui même les secte et n'en fait pas partie ,a bonne entendeur
Citation
BintVegeta a écrit:
Ecoute ukhty, je ne dénigre pas les autres, je mets en garde car ces savants du palais ont déja égaré beaucoup de musulmans...

la wahabiyya n'est pas a prendre
A
17 janvier 2020 17:08
Comme dirait un yabi, j'abandonne.
Lol
Citation
Enaya a écrit:
Écoute souhaite si tu veut mais impose nous pas ton point de vue ,les hadith se complète entre eux donc au tien je répond que tout ceux qui suivent le prophète et sa sunnah comme il nous ai conseiller ON NE RETROUVE PAS CET PRATIQUE j'ai déjà expliquer plus haut tu n'a qu'a lire si tu es borné dans ce cas je ne peut rien faire de plus sujet clos .pour ma part.
Et tu es a côté de la plaque , tu m'apportes des paroles qui parle de vendredi est-ce que mon sujet parle du jour en lui-même non arrêter de répondre à côté de la plaque quand vous n'avez pas d'autres arguments c'est lourd c'est une perte de temps va droit au sujet je parle de l'expression bonne joumou'a C TOUT. Et viens pas me montrer un écrit comme quoi c'est pas interdit parce que c'est pas ce que j'ai dit non plus je te le répète une dernière fois cette pratique mais ni dans le Coran ni dans la Sounnah bonne journée
17 janvier 2020 17:18
c'est un pseudo salafi, un wahabi, il a adopté la doctrine de muhammad ibn abd al wahhab

je le connais, j'ai étudié les biographies de al albani, ibn baz, uthaymin, fawzan, al wadi'i, et bien d'autres

je connais ce courant, j'étais dedans avant. jusqu'ici, tous les liens que tu as partagé sont de cette secte... attention aux sources ukhty wAllahy beaucoup ont été égarés par internet
Citation
Enaya a écrit:
Je crois que tu te trompe totalement a son sujet ou alor tu ne t pas renseigné tien sa biographie [islamsalaf.over-blog.com] comme je te l'ai dit plus haut ils dénonce lui même les secte et n'en fait pas partie ,a bonne entendeur
1
1&2
17 janvier 2020 17:22
SOS j'abandonne ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook