Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire "joumou'a mubarak"
1
1&2
17 janvier 2020 13:50
Oui voilà et étant donné que le savant que j'ai cité et un très grand savant reconnu par d'autres savants eux-mêmes franchement ça me choque que vous ne soyez pas au courant qu'il est très fiable c'est pour cela que j'ai posté sa vidéo
Citation
re.Vooriden a écrit:
effectivement, quand il n'y a pas de preuves il faut s'abstenir de légiférer
1
1&2
17 janvier 2020 13:53
Donc toi tu serait plus instruise que sheikh al fawzan? Je t'aime bien mais la ta taper partout pas qu'a côté
Citation
Jade* a écrit:
Salam

Je suis la première à le dire et je le dirais encore longtemps ... Le vendredi est un jour béni,c'est le jour de la communauté de Mohammed, le jour du rassemblement, le verbe à l'origine étant djama3a qui signifie rassembler. C'est le jour où la Magnificence Divine a régné sur une création achevée, le jour même selon certains gnostiques de l'apparition du Ism Al djami3, le nom qui rassemble tous les Attributs Divins.

Donc Al djoumou3a est un jour particulier qui a toute une sourate dans le Coran à son nom. Donc oui c'est une journée bénie qui possède des secrets au delà des rites.

Alors tu feras un coucou à ton cheikh là de ma part hein mais là il a tapé à côté.

Djoumou3a moubaraka. eye rolling smiley
A
17 janvier 2020 13:53
Joumou3ah moubarakah à tous les musulmans.
1
1&2
17 janvier 2020 13:54
Pitoyable wAllah
Citation
Ahwal* a écrit:
Joumou3ah moubarakah à tous les musulmans.
*
17 janvier 2020 13:55
Salam,

Cela n'a aucune importance, je suis désolée de te le dire cette manière mais c'est une futilité, une goutte marginale dans un océan de sciences.

Que tu le dises ou pas ne changera strictement rien du tout à ta pratique ni à ta foi, je te promets ce n'est pas radioactif.

Que le cheikh ait décidé d'en faire une réponse solennelle en utilisant de grands mots qui font peur comme innovation est d'un ridicule sans nom. A l'aube d'un monde musulman qui croule de toute part, dire ou pas djoumou3a Moubaraka ou MachaAllah pour un chien ne va pas changer la face des choses. Ce ne sont que des futilités qui détournent du cœur du message et de l'essentiel. Tu vas passer ton temps à surveiller les gens qui le disent ou pas pour les corriger, au lieu de l'utiliser à faire du tassbih qui est extraordinairement relaxant, méthode testée et approuvée. La finalité tu finiras ta journée frustrée est triste quand je la finirais ressourcée, le.moral au beau fixe avec une humeur de tonnerre , si si je te jure...

Maintenant pourquoi dire que ce cheikh traite un sujet futile et inutile, parce que la seule conséquence de cela est de rendre la pensée encore plus sclérosée et plus rigide ce qui crée une peur toxique lorsqu'il faut s'adresser à Dieu ou à son frère ou sœur en religion. Je comprends que pour certains lorsqu'ils mettent le pied dans la religion musulmane ils ont cette impression que tout est important, tout est à appliquer, au point de se poser des questions sur tout et n'importe quoi et d'y perdre leur libre arbitre. Mais toute chose à un coeur et la religion possède le sien aussi.

Salam.


Citation
Enaya a écrit:
Ne confondait pas vos avis sur le sujet avec ce qui a était dit a ce propos
Dans la sunnah a aucun moment à part pour l'Aïd on ne se souhaite une bonne joumou'a c tout le reste faite ce que vous voulez mais ne faite pas passez vos avis pour véridique seul la parole d'Allah l'est et a aucun moment on entend "joumou'a mubarak" tout simplement
*
17 janvier 2020 13:57
Je t'aime bien aussi Enaya il ne faut pas le prendre pour toi,mais je t'ai mis mon avis plus haut.

Sans rancune yawning smiley


Citation
Enaya a écrit:
Donc toi tu serait plus instruise que sheikh al fawzan? Je t'aime bien mais la ta taper partout pas qu'a côté
A
17 janvier 2020 13:58
Je te retourne le compliment smiling smiley
Citation
Enaya a écrit:
Pitoyable wAllah
1
1&2
17 janvier 2020 13:59
Les détails font toute la différence justement ,puis qu'un grand savant renome et reconnu s'exprime a se sujet il est important de prendre conseil , on ne s'attarde pas dessus j'entends bien ton msg de "c futile y'a plus important" mais tout est important on ne cesse de s'améliorer même dans des petit point comme celui ci ,aleykoum selem puis le rappel profit o croyant
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Cela n'a aucune importance, je suis désolée de te le dire cette manière mais c'est une futilité, une goutte marginale dans un océan de sciences.

Que tu le dises ou pas ne changera strictement rien du tout à ta pratique ni à ta foi, je te promets ce n'est pas radioactif.

Que le cheikh ait décidé d'en faire une réponse solennelle en utilisant de grands mots qui font peur comme innovation est d'un ridicule sans nom. A l'aube d'un monde musulman qui croule de toute part, dire ou pas djoumou3a Moubaraka ou MachaAllah pour un chien ne va pas changer la face des choses. Ce ne sont que des futilités qui détournent du cœur du message et de l'essentiel. Tu vas passer ton temps à surveiller les gens qui le disent ou pas pour les corriger, au lieu de l'utiliser à faire du tassbih qui est extraordinairement relaxant, méthode testée et approuvée. La finalité tu finiras ta journée frustrée est triste quand je la finirais ressourcée, le.moral au beau fixe avec une humeur de tonnerre , si si je te jure...

Maintenant pourquoi dire que ce cheikh traite un sujet futile et inutile, parce que la seule conséquence de cela est de rendre la pensée encore plus sclérosée et plus rigide ce qui crée une peur toxique lorsqu'il faut s'adresser à Dieu ou à son frère ou sœur en religion. Je comprends que pour certains lorsqu'ils mettent le pied dans la religion musulmane ils ont cette impression que tout est important, tout est à appliquer, au point de se poser des questions sur tout et n'importe quoi et d'y perdre leur libre arbitre. Mais toute chose à un coeur et la religion possède le sien aussi.

Salam.
1
1&2
17 janvier 2020 13:59
Le rappel profit o croyant selem
Citation
Ahwal* a écrit:
Je te retourne le compliment smiling smiley
1
1&2
17 janvier 2020 14:00
Non t'inquiète je ne le prend pas pour moi jadou yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Je t'aime bien aussi Enaya il ne faut pas le prendre pour toi,mais je t'ai mis mon avis plus haut.

Sans rancune yawning smiley
A
17 janvier 2020 14:02
Et les croyants continueront à se souhaiter un vendredi béni. Selem
Citation
Enaya a écrit:
Le rappel profit o croyant selem
J
17 janvier 2020 14:03
Quelle majorité ? Peux tu nous donner les preuves que le prophète sws faisait sa chaque vendredi ?
Citation
BintVegeta a écrit:
Assalamou alaykoum,

cheykh Fawzan n'est absolument pas une reference en sciences islamiques.

la majorité des savants considerent qu'il n'y a aucun mal a le faire. ce n'est pas un acte d'adoration et on n'en fait pas une institution. c'est un moyen de rassembler les coeurs...
r
17 janvier 2020 14:03
alors pour répondre à ta référence : je n'aime pas ce type
il a eu des déclarations très archaïques.
par exemple :

monsieur indique que les photos sont interdites

alors que ce même monsieur ne se prive pas de se prendre en photo avec MBS :

[twitter.com]

monsieur indique que l'escalave fait parti du jihad :

Le point de vue d'Al-Fawzan sur l'esclavage -donné dans le cadre de conférences enregistrées sur cassettes-fut mis en lumière en 2003 et causa une certaine controverse. Sur un enregistrement, il est cité disant que “l'esclavage est une partie de l'islam ... L'esclavage fait partie du jihad, et le jihad restera tant qu'il y aura de l'Islam.” Alors que l'interprétation moderniste de l'islam a totalement aboli l'esclavage, il a rejeté ses partisans en disant: “Ce sont ignorants, pas des savants. ... Celui qui dit de telles choses est un infidèle.”

à check sur wikipédia

bref, ce n'est pas une référence pour moi, lire à lui de prêcher ce qu'il veut, mais ça ne me concerne pas et je ne vais certainement pas suivre ce qu'il dit
Citation
Enaya a écrit:
Oui voilà et étant donné que le savant que j'ai cité et un très grand savant reconnu par d'autres savants eux-mêmes franchement ça me choque que vous ne soyez pas au courant qu'il est très fiable c'est pour cela que j'ai posté sa vidéo
J
17 janvier 2020 14:05
Juste pour nuancer ta réflexion, sache qu'en islam pour l'islam il ne nous est pas permis de faire une chose que le prophète sws ne faisait ni ne nous a dit de faire.
Citation
BintVegeta a écrit:
salam wa rahlmatullah,

toute chose est autorisée jusqu'a preuve du contraire : principe de BASE dans les sciences islamiques c'est une des choses qu'on apprend au début.

Or, cela n' jamais été interdit. ce qui est interdit en revanche, c'est d'en faire une institution. présentement, ce n'est pas le cas
K
17 janvier 2020 14:05
Salam
Et toi, Vegeta....tu as la science et les bagages nécessaire pour insulter et mettre dans la case sectaire ,un si grand savant contemporain,une personne qui a été depuis sa tendre enfance baigné dans la religion qui a été professeur puis directeur d'université islamique , tête a la haute cours de justice puis intégré dans le cercle très fermé des chercheurs les plus emmirites..ect...

Comment tu peux insulter de sectaire u'e personne qui durant sa vie il n'avait qu'un seul hobby,c d'être dans les sciences islamiques..

Citation
BintVegeta a écrit:
c'est absolument pas hors sujet, on se renseigne de qui on prend la science... je t'ai expliqué le raisonnement tu fais l'aveugle ou alors tu ne comprends pas...

il a une aqida déviante et anthropomorphiste.

ce ne sont pas de fausses informations.

et comment tu peux differencier ce qui est bon et ce qui n'est pas bon?? t'as le niveau pour dire je prend telle fatwa et elle je la prend pas?? tu as eu connaissance de tous les textes? tu maitrises l'arabe? tu connais l'abrogeant et l'abrogé?...

faudrait aller étudier avant de parler de religion.
1
1&2
17 janvier 2020 14:08
Ne parle pas a la place des gens les gens sencé suivent la sunnah et dans celle ci il n'y a pas de "joumou'a mubarak" a moins que tu n'en ai une preuve apporte la nous ou tetoi on demande de pas d'avis personnel quand il s'agit de religion mis bien de choses rapporté par Allah ou le prophète saws je ne me fatiguerait pas plus t attaque sont minable si tu veut prendre du rappel prend sinon selem aleyloum
Citation
Ahwal* a écrit:
Et les croyants continueront à se souhaiter un vendredi béni. Selem
17 janvier 2020 14:08
le prophète n’utilisait pas internet, nous ne devrions pas le faire ?


Citation
Jsuis la a écrit:
Juste pour nuancer ta réflexion, sache qu'en islam pour l'islam il ne nous est pas permis de faire une chose que le prophète sws ne faisait ni ne nous a dit de faire.
1
1&2
17 janvier 2020 14:09
Ça n'existait pas tu peut pas comparé puis on parle de joumou'a la pas d'Internet
Citation
Samarkind a écrit:
le prophète n’utilisait pas internet, nous ne devrions pas le faire ?
J
17 janvier 2020 14:09
Au lieu de critiquer ou de contredire les savants dirigez vous plutôt vers la science et apporter des preuves de vos dires. Parler sans preuve du Coran ou de la Sunnah est complètement inutile. Alors montrez nous que le prophète sws disait sa chaque vendredi sinon ne dites plus un mot car l'islam notre religion parfaite a été parachevée et vous n'êtes nullement autorisé à y ajouter quelque chose.
Citation
Jade* a écrit:
Salam

Je suis la première à le dire et je le dirais encore longtemps ... Le vendredi est un jour béni,c'est le jour de la communauté de Mohammed, le jour du rassemblement, le verbe à l'origine étant djama3a qui signifie rassembler. C'est le jour où la Magnificence Divine a régné sur une création achevée, le jour même selon certains gnostiques de l'apparition du Ism Al djami3, le nom qui rassemble tous les Attributs Divins.

Donc Al djoumou3a est un jour particulier qui a toute une sourate dans le Coran à son nom. Donc oui c'est une journée bénie qui possède des secrets au delà des rites.

Alors tu feras un coucou à ton cheikh là de ma part hein mais là il a tapé à côté.

Djoumou3a moubaraka. eye rolling smiley
*
17 janvier 2020 14:10
Justement Enaya il y a des choses beaucoup plus importantes qui valent la peine d'être connues, beaucoup plus importantes que de rentrer aux toilettes avec le pied gauche ou droit. Tout ceci n'est rien d'autres qu'applications marginales. S'améliorer se fait sur les vrais rites qui possèdent des secrets d'annoblissement et d'élévation de l'âme. De quoi nous purifier et nous désintoxiquer de nos zones sombres.

Bref, comme tu le dis le rappel profite au croyant.

Salam.
Citation
Enaya a écrit:
Les détails font toute la différence justement ,puis qu'un grand savant renome et reconnu s'exprime a se sujet il est important de prendre conseil , on ne s'attarde pas dessus j'entends bien ton msg de "c futile y'a plus important" mais tout est important on ne cesse de s'améliorer même dans des petit point comme celui ci ,aleykoum selem puis le rappel profit o croyant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook