Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire "Daron" "Daronne"
g
24 janvier 2016 11:55
Salam Aleykoum,

Connaissez vous la definition exacte de ces 2 termes ? (peut être que oui, peut être que non)

Voici la définition dans le dictionnaire de la langue française:

-Daronne : mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel, tenancière de maison close.

-Daron : père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel, tenancier de maison close.

"Quel mauvais langage !"

Lien:
[www.3ilmchar3i.net]

Salam.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
p
24 janvier 2016 12:10
Aleycoum salam

Ce sont des mots gitans il me semble.
Ta traduction est bonne
24 janvier 2016 12:11
Salam aleykoum

Merci pour l'info.

Barak Allahou fik
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 janvier 2016 15:07
salam cela vient de dare maison !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 janvier 2016 15:08
oups sad smiley [www.cnrtl.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
26 janvier 2016 00:33
Salam,

Oui je connaissais et c'est pourquoi ce phénomène de mode de nommé ses parents ainsi m'a toujours choquée...

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
K
26 janvier 2016 01:55
oui mais ca n'a plus le meme sens de nos jours
Citation
Linaasmiling smiley a écrit:
Salam Aleykoum,

Connaissez vous la definition exacte de ces 2 termes ? (peut être que oui, peut être que non)

Voici la définition dans le dictionnaire de la langue française:

-Daronne : mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel, tenancière de maison close.

-Daron : père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel, tenancier de maison close.

"Quel mauvais langage !"

Lien:
[www.3ilmchar3i.net]

Salam.
L
26 janvier 2016 07:31
Salem.

Baraka Allah fiki pour la définition!

Connaissais pas mais je trouvais ça irrespectueux d'appeler ainsi ses parents de toute façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 09:15 par citronelle69.
26 janvier 2016 08:33
Salam

Mince tu fais bien d'informer, barakallahoufik!
M
26 janvier 2016 10:02
Tu sais ce qu'il faut faire :

Aller voir les gitans dans leur camping et leur dire d'arrêter de sortir des mots comme ça car ça se répand comme la peste!!

Tu devrais plutôt te soucier de la définition du mot terrorisme/terroriste !!!
Et la tu verras bien qu'aux médias aussi ils mélangent tout!!!!
Et ça c'est pire qu'une insulte!!

Citation
Linaasmiling smiley a écrit:
Salam Aleykoum,

Connaissez vous la definition exacte de ces 2 termes ? (peut être que oui, peut être que non)

Voici la définition dans le dictionnaire de la langue française:

-Daronne : mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel, tenancière de maison close.

-Daron : père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel, tenancier de maison close.

"Quel mauvais langage !"

Lien:
[www.3ilmchar3i.net]

Salam.
g
26 janvier 2016 18:14
"Tu devrais plutôt te soucier de la définition du mot terrorisme/terroriste"
Définition du mot terrorisme je pense que tous le monde connais cette définition, j'dis ça j'dis rien!
La définition pour toi au cas où !! :
emploi de la violence pour atteindre un but politique, au sens figuré attitude d'intimidation

Heuuu... J'ai aucunement besoin que tu me dise ce que je doit déjà !.

Les Parent c'est sacré en islam.
A l'heur d'aujourd'hui ont entend nos frères et sœurs Parler ainsi je trouve cela choquant !!! De part le fait que certains ne connaisse pas le sens de certains mots !, Qui représente une insulte qu'ont dis a l'égard de nos parents, meskine les parents ne mérite pas qu'ont les nomme ainsi mais toute fois je conçois que certains ne connaisse pas cette définition c'est pour cela que je partage l'info.
Ah oui Faut répondre en adéquation avec le sujet.

Salam aleykoum.

Citation
Malika0207 a écrit:
Tu sais ce qu'il faut faire :

Aller voir les gitans dans leur camping et leur dire d'arrêter de sortir des mots comme ça car ça se répand comme la peste!!

Tu devrais plutôt te soucier de la définition du mot terrorisme/terroriste !!!
Et la tu verras bien qu'aux médias aussi ils mélangent tout!!!!
Et ça c'est pire qu'une insulte!!
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
O
27 janvier 2016 14:28
salam on connait tous ces termes on les entends dans la bouche des maghrébins et maghrébines depuis des années (oui pas tous, en général ceux des cités, les jeunes à l’école etc) et jai horreur de ce vocabulaire franchement pas fin ni charmant, qui sorti de la bouche d'une fille, aussi belle et féminine puisse t elle paraitre, fait tout simplement fuir ! Mais y a bien pire et plus degueulasse que les mots que tu as cité, dont j'ignorai totalement les définitions, il y a par exemple; hess, nachave, chalague. Que des monstruosité à banir. Eduquons nos enfants qui seront les adultes de demain, les parents des prochaines générations.
C
21 juillet 2020 11:03
Laissons les langues exprimer ce qu'elles ont à exprimer. Dieu a créé les langues, ce n'est sans doute pas pour rien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook