Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dire à mon père...
0
2 novembre 2015 11:36
Saluuuuuuut tout le monde,

Ça fait un petit moment que je vous lis et je me lance à mon tour car aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de conseil.

Alors voilà, dans une relation sérieuse dont le but était l'union devant Dieu, nous voilà arrivés aux choses sérieuses avec mon futur Insha'Allah. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de l'annoncer à mes parents (pour l'instant je parle simplement de la khotba, que sa famille viennent demander ma main à mon père). Ma mère qui était au courant depuis un moment n'est pas ici le problème, le "problème" c'est la réaction de mon père enfin si je peux appeler ça un problème. C'est là où je veux connaitre vos avis.

Donc je suis allée moi même l'annoncer à mon père et il m'a paru bouleversé par cette nouvelle, sur le moment je peux comprendre il ne s'y attendait pas du tout, il m'a posé deux trois questions et la conclusion de cette discussion est qu'il était d'accord pour recevoir cette famille.
Mais depuis mon père est bizarre, il est un peu froid et distant alors qu'il faut savoir que je suis très très proche de lui (plus que de ma mère) je suis toujours en train de rigoler etc avec lui. Et la plus rien... Ça fait quelques jours qu'il est bizarre. Je pensais qu'avec le recul il serait revenu me poser des questions mais toujours rien (mes parents se disputent souvent et il est difficile de savoir ce que pense l'un au travers de l'autre car ils sont souvent en train de se faire la gueule ce qui complique un peu les choses pour moi voilà pourquoi c'est moi qui l'annonce à mon père).

C'est quelque chose d'important pour moi et je m'attendais à ce qu'il soit heureux mais de le voir comme ça ça m'a un peu dégouté... Peut être n'est il pas d'accord et n'a pas osé me dire non.
Vraiment je ne comprends pas du tout ce revirement.

Bien que je sache que chaque situation chaque personne est unique, je voulais savoir si c'était arrivé à l'un(e) d'entre vous, ça m'aiderai à y voir plus clair...

Merci winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley
C
2 novembre 2015 11:43
Ah l'amour d'un papa pour sa petite fifille c'est si mignon...In love
p
2 novembre 2015 11:45
salam

laisse lui le temps de digérer la nouvelle ,ce n'est pas évident que sa petite fille
un jour quittera la maison
A
2 novembre 2015 11:48
Salem je ne sais pas , peut être que tu es très jeune , et ton père a du mal à digérer la nouvelle parce qu'il ne pensait que sa fille pensais au mariage, c'est chou
2 novembre 2015 11:49
Il a du mal a se separer de toi smiling smiley
0
2 novembre 2015 12:14
Ça me rassure un peu beaucoup ce que vous me dites Cryxus, plusbelleyabie et jackadi !! J'espère que c'est ça et rien d'autre...

Aassyyaa, je suis d'accord il s'attendait pas du tout à ça je le sais parce que j'en parle pas mais c'est la suite logique je suis pas toute jeune (bientôt 24 ans quand même !), je suis stable professionnellement etc donc je pensais qu'il s'en doutait un peu quand même.. faut croire que non.

Je me suis dit la même chose au départ mais dans on y est dedans on se fait plein de film et on psychote... En tout cas merci de vos réponses !
c
2 novembre 2015 12:29
c'est rien c'est juste ton papa qui vient de se rendre compte que tu avais grandi et que tu allais surement quitter le cocon familiale sous peu il est encore sous le choc et il le sera encore un peu

t'inquiete c'est rien fait juste attention qu'il ne tombe pas en phase depressive
a
2 novembre 2015 14:10
pr lui tu vas partir dc une.partie de lui va sen aller.
cest un homme un pere il sest tres bien que tu devras quitter un jour le wagon .
ca lui passera .
e
2 novembre 2015 15:49
C'est hyper mignon

Ça lui a mis une claque il t'imagines partir ça va être dur pour lui ... Miskine
s
2 novembre 2015 15:57
Ton pere t aime c edt tout
Petite crise de jalousie tu aimes qqun d autre que lui c dur
Ca va lui passer
s
2 novembre 2015 16:57
Salam,

ca va lui passer t en fait pas. Il a un pincement au coeur car il te voit deja partir loin de lui c est tout.
3 novembre 2015 04:51
Salam alaykoum
Ca me rappelle des souvenirs quand on a annoncé à mon père qu'on allait venir demander ma main il a crié trouver n'importe quel prétexte pour annuler il me parlait plus etc il a fait le bébé. Le jour de la rencontre avec la belle famille il a pleuré et a dut qu'il ne voulait pas me voir partir, quand je l'ai vu comme ça c'est moi qui a voulu tout annuler et rester avec mon papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook