Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas dire ce que l on pense..
L
15 novembre 2018 22:34
Bonsoir à tous,

Une question me taraude sur le rapport à la vérité.
Dans une relation sentimentale ou autres, pourquoi certaines personnes ne disent pas ce qu ils ressentent ou ils ne disent pas la vérité.. Ils tournent autour du pot ou ils laissent des silences

Je sais c est une question bidon mais j aimerai vraiment savoir si c est de la lâcheté ou si il y a quelques choses derrières..

Perso, c est quelques choses qui me dépassent complètement.. Je suis une personne qui déteste les non dis.. Et je dis ce que je pense sinon j ai l impression d étouffer et ça me frustre à un point.. Grrrr

Alors dites moi tout...
F
15 novembre 2018 22:35
J'aime bien ton pseudo
k
15 novembre 2018 22:38
ton pseudo est cool
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
15 novembre 2018 22:39
plusieurs raisonS:

ça peut être par fierté
par pudicité
par timiditer
ca peut etre parce que la personne a été éduquer comme ça
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
15 novembre 2018 22:40
C est gentil.smiling smiley

Une personne m à dit que cela m allait bien... Du coup, je me suis pourquoi pas...
Une autre m avait conseillé un truc avec un castor mais bon...


Citation
FamousMan a écrit:
J'aime bien ton pseudo
N
15 novembre 2018 22:41
Selem aleykum/Bonjour

Je pense que les personnes qui ne disent pas ce qu’elles pensent manque de confiance envers l’autre, sont peut être timide et n’ose pas pour ne pas blesser ou se faire renvoyer une réaction négative venant de l’autre

Qu’en pense tu ?
k
15 novembre 2018 22:41
mais non tas tout gaché, on avait lancé un truc là, fallait dire "tas un beau pseudo tu sais"
Citation
une batata pudique a écrit:
plusieurs raisonS:

ça peut être par fierté
par pudicité
par timiditer
ca peut etre parce que la personne a été éduquer comme ça
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
15 novembre 2018 22:43
ptdrr. j'aime bien tout gâché Cool

Citation
khabtus a écrit:
mais non tas tout gaché, on avait lancé un truc là, fallait dire "tas un beau pseudo tu sais"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 novembre 2018 22:43
Les hommes peuvent faire des silences abusifs (c'est le nom psychologique) pour nous mettre sous leur emprise, nous dominer, nous soumettre.

D'autres ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent donc s'exprimer serai compliqué. Si ce n'est pas clair pour eux.

Autres se disent ce n'est pas la peine de perdre leur temps. Si eux n'ont rien à gagner dans l'affaire, considèrent que c'est de la pure perte de temps expliquer à l'autre. Ils tracent leur chemin.

Très peu ont peur de ne pas blesser.

Beaucoup font des choses inacceptables (genre nous proposent de coucher ensemble) car savent qu'on va pas accepter et on ne vas pas courir après.Si on accepte serai une bz gratuite, un plus. Donc le mec ne perdra pas quoi que ce soit.
G
15 novembre 2018 22:44
Il y a des silences parlants voire assourdissants
Le silence apporte du mystère dans une relation
k
15 novembre 2018 22:44
pffff
Citation
une batata pudique a écrit:
ptdrr. j'aime bien tout gâché Cool
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
15 novembre 2018 22:49
Et une angoisse non ?

Perso quand il y a un silence, je me refais le film, j imagine le pire et je me détache...
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Il y a des silences parlants voire assourdissants
Le silence apporte du mystère dans une relation
H
15 novembre 2018 22:49
"il y a des vérités qu'il vaut mieux ne pas dire"

c'est peut-être ça
L
15 novembre 2018 22:50
Mais la vérité est tellement libératrice...
Citation
DB & PP a écrit:
Les hommes peuvent faire des silences abusifs (c'est le nom psychologique) pour nous mettre sous leur emprise, nous dominer, nous soumettre.

D'autres ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent donc s'exprimer serai compliqué. Si ce n'est pas clair pour eux.

Autres se disent ce n'est pas la peine de perdre leur temps. Si eux n'ont rien à gagner dans l'affaire, considèrent que c'est de la pure perte de temps expliquer à l'autre. Ils tracent leur chemin.

Très peu ont peur de ne pas blesser.

Beaucoup font des choses inacceptables (genre nous proposent de coucher ensemble) car savent qu'on va pas accepter et on ne vas pas courir après.Si on accepte serai une bz gratuite, un plus. Donc le mec ne perdra pas quoi que ce soit.
L
15 novembre 2018 22:51
Mais la vérité finit toujours pas éclater...
C est une loi de la nature...
Citation
Hchiche a écrit:
"il y a des vérités qu'il vaut mieux ne pas dire"

c'est peut-être ça
H
15 novembre 2018 22:55
ici bas ou dans l'au delà.

Citation
Missjingles a écrit:
Mais la vérité finit toujours pas éclater...
C est une loi de la nature...
L
15 novembre 2018 22:55
Je ne sais pas...
Je suis franche et transparente et du coup j ai du mal à capter..
Cela me semble plus simple de dire la vérité...

Elle peut faire mal mais cela fera moins mal que le mensonge...

Et tu ressentiras de l estime pour la personne qui te l'a dit alors que les cachautiers n auront le droit qu à du mépris.. De ma part
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonjour

Je pense que les personnes qui ne disent pas ce qu’elles pensent manque de confiance envers l’autre, sont peut être timide et n’ose pas pour ne pas blesser ou se faire renvoyer une réaction négative venant de l’autre

Qu’en pense tu ?
G
15 novembre 2018 22:56
Les gens craignent le silence parce que notre civilisation est basé sur le bruit...Du coup les gens sont apeurés par le silence..Alors que parfois le silence apaise.
Citation
Missjingles a écrit:
Et une angoisse non ?

Perso quand il y a un silence, je me refais le film, j imagine le pire et je me détache...
15 novembre 2018 22:56
Je pense c'est compliqué dire à quelqu'un qu'elle / il ne nous plaît pas.

Le silence d'un homme lambda si vous n'habitez pas ensemble c'est la mort à coup sûr. De nos jours soit c'est à fonds soit c'est silence donc plus rien.

Quand vous habitez ensemble il n'y a pas tellement de possibilités de silence de sa part. Il peut cacher des choses mais pas par le silence.
Citation
Missjingles a écrit:
Mais la vérité est tellement libératrice...
L
15 novembre 2018 23:00
Non parce que le silence dans une relation peut faire plus de bruit que tu ne crois..
Elle peut réveiller les voix de la paranoïa et de la méfiance..
Et ces dernières peuvent faire tellement de bruit qu elles peuvent t empêcher de dormir...
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Les gens craignent le silence parce que notre civilisation est basé sur le bruit...Du coup les gens sont apeurés par le silence..Alors que parfois le silence apaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook