Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas dire ce que l on pense..
L
15 novembre 2018 23:57
Celle qui libere ta parole et qui t éloigne de l hypocrisie..
Quand tu es intimidé, tu es enfermé dans une cage ou tu es obligé d écouter la parole de l autre sans rechigner..

Tu subis ou tu fais semblant...
À aucun moment tu es actif dans la relation aux autres.
Citation
Quatrième a écrit:
Oui ils le sont tout le temps sauf avec ceux en qui ils ont une grande confiance.

Ils faut qu'ils se sentent très à l'aise pour que ça le fasse, c'est le seul aspect que je connais.

Qu'entends tu par "chemin de vérité"...
16 novembre 2018 00:14
Salam

Dans d'autres temps (On disait toutes les Vérités ne sont pas Bonnes à dire) mais le
contexte "to day" est La lâcheté érigée sous forme ( des erreurs de jeunesse) fleurissent
partout, Or qui ment une fois, mentira toujours !!! Donc quel audace de se comparer aux aigles.

Il y a d'autres, dits "Animaux" qui sont fidèles à vie, l’euphémisme est de comparer un homme
à un Aigle

Citation
Missjingles a écrit:
Bonsoir à tous,

Une question me taraude sur le rapport à la vérité.
Dans une relation sentimentale ou autres, pourquoi certaines personnes ne disent pas ce qu ils ressentent ou ils ne disent pas la vérité.. Ils tournent autour du pot ou ils laissent des silences

Je sais c est une question bidon mais j aimerai vraiment savoir si c est de la lâcheté ou si il y a quelques choses derrières..

Perso, c est quelques choses qui me dépassent complètement.. Je suis une personne qui déteste les non dis.. Et je dis ce que je pense sinon j ai l impression d étouffer et ça me frustre à un point.. Grrrr

Alors dites moi tout...
16 novembre 2018 00:26
Je laisse le maître du baratin répondre à ma place.



PS. Tout dépends de c'que tu entends par "la relation aux autres", elle ne vaut pas un clou ces temps ci.
Citation
Missjingles a écrit:
Celle qui libere ta parole et qui t éloigne de l hypocrisie..
Quand tu es intimidé, tu es enfermé dans une cage ou tu es obligé d écouter la parole de l autre sans rechigner..

Tu subis ou tu fais semblant...
À aucun moment tu es actif dans la relation aux autres.
L
16 novembre 2018 00:31
ptdr

Ne sois pas si pessimiste..
Elles veulent beaucoup plus qu un clou mais seul les meilleurs d entre nous auront le droit..
Citation
Quatrième a écrit:
Je laisse le maître du baratin répondre à ma place.



PS. Tout dépends de c'que tu entends par "la relation aux autres", elle ne vaut pas un clou ces temps ci.
A
16 novembre 2018 01:09
Elle parlait d'homme ? J'avais pas saisi. Ah eux quand ils ne disent pas, c'est juste pour manipuler et cacher la vérité.
Citation
DB & PP a écrit:
Les hommes peuvent faire des silences abusifs (c'est le nom psychologique) pour nous mettre sous leur emprise, nous dominer, nous soumettre.

D'autres ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent donc s'exprimer serai compliqué. Si ce n'est pas clair pour eux.

Autres se disent ce n'est pas la peine de perdre leur temps. Si eux n'ont rien à gagner dans l'affaire, considèrent que c'est de la pure perte de temps expliquer à l'autre. Ils tracent leur chemin.

Très peu ont peur de ne pas blesser.

Beaucoup font des choses inacceptables (genre nous proposent de coucher ensemble) car savent qu'on va pas accepter et on ne vas pas courir après.Si on accepte serai une bz gratuite, un plus. Donc le mec ne perdra pas quoi que ce soit.
N
16 novembre 2018 03:05
Selem aleykum/ Bonjour

Peut être fonctionne tu ainsi.. Toi ! Mais chacun est différent.

Je t’invite à te remettre en questions sur ta manière d’acceuillir les choses.. Peut être que la personne en face ne se sent pas de taille ou n’a pas assez confiance te concernant tu est peut être intimidante aussi..

Souvent nous cherchons ce qui ne va pas chez l’autre on remet en questions les gens autour de nous mais lorsqu’on se penche sur nos propres réactions on est étonné de voir la difficulté que l’on éprouve à se remettre en question.
Je te conseille d’etre Plus rassurante en expliquant à la personne que tu es capable d’entendre la vérité que pour toi elle est primordial et que tu ne juge pas.. Ainsi, la personne rassuré se confiera avec plus de légèreté.

Que Dieu t’aime et t’aide dans tes relations chère soeur.
Citation
Missjingles a écrit:
Je ne sais pas...
Je suis franche et transparente et du coup j ai du mal à capter..
Cela me semble plus simple de dire la vérité...

Elle peut faire mal mais cela fera moins mal que le mensonge...

Et tu ressentiras de l estime pour la personne qui te l'a dit alors que les cachautiers n auront le droit qu à du mépris.. De ma part
L
16 novembre 2018 07:35
Merci yawning smiley

Tu te trouves pas que ça fait beaucoup...
En plus de leur offrir la sincérité on doit les rassurer...
Cela ne fait pas un peu beaucoup...
Cette relation ne risque pas d être déséquilibrée et frustrante non ?

Perso, je pense que le temps permet de remettre les choses dans l ordre et de rééquilibrer..

Mais si la sincérité n est pas réciproque à un moment donné il faut savoir prendre ses distances pour respecter la sérénité de chacun...

On ne pas tous s entendre mais on peut au moins se respecter... Angel

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/ Bonjour

Peut être fonctionne tu ainsi.. Toi ! Mais chacun est différent.

Je t’invite à te remettre en questions sur ta manière d’acceuillir les choses.. Peut être que la personne en face ne se sent pas de taille ou n’a pas assez confiance te concernant tu est peut être intimidante aussi..

Souvent nous cherchons ce qui ne va pas chez l’autre on remet en questions les gens autour de nous mais lorsqu’on se penche sur nos propres réactions on est étonné de voir la difficulté que l’on éprouve à se remettre en question.
Je te conseille d’etre Plus rassurante en expliquant à la personne que tu es capable d’entendre la vérité que pour toi elle est primordial et que tu ne juge pas.. Ainsi, la personne rassuré se confiera avec plus de légèreté.

Que Dieu t’aime et t’aide dans tes relations chère soeur.
N
16 novembre 2018 08:48
Selem aleykum chère soeur

Je pense que nous manquons considérablement d’amour dans nos cœur et de miséricorde.
Le chemin vers la paix et de remplir son cœur d’amour et en donner aux autres de manière abondante et ça passe par différentes manières.
Nous calculons beaucoup car nous avons peur de souffrir aïe.. quand on fait les choses licitement nous ne pouvons souffrir si Dieu le veux.
Fait les choses bien ai confiance en Dieu et aime les gens autour de toi, aime tout le monde les gens t’aimeront.

Bien sûr que le mensonge est proscrit et que tu dois en avertir ton partenaire, amies, soeur etc.. Avec la bienveillance les gens auront du mal à te mentir
yawning smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Merci yawning smiley

Tu te trouves pas que ça fait beaucoup...
En plus de leur offrir la sincérité on doit les rassurer...
Cela ne fait pas un peu beaucoup...
Cette relation ne risque pas d être déséquilibrée et frustrante non ?

Perso, je pense que le temps permet de remettre les choses dans l ordre et de rééquilibrer..

Mais si la sincérité n est pas réciproque à un moment donné il faut savoir prendre ses distances pour respecter la sérénité de chacun...

On ne pas tous s entendre mais on peut au moins se respecter... Angel
A
16 novembre 2018 09:04
Il y a la relation sentimentale qui est une relation à part puisque c'est un jeu de dupe...

Et puis souvent ce sont surtout les hormones qui parlent... il n'y a pas bcp d'amour en réalité ce'est plus de l'ordre du manque affectif...

Aujourd'hui dire je t'aime n'a plus de valeur. Dire ce que l'on ressent s'avère être du pipeau, tout est faussé.

Concernant les autres domaines de la vie, cela dépend.

Dire la vérité peut te valoir parfois la prison, la mort.

Dire la vérité peut ne te laisser aucun ami.

Mais parfois la franchise est libératrice. Dire la vérité peut s'avérer nécessaire, obligatoire.

Car parfois le silence tue. Littéralement.
J
16 novembre 2018 09:42
Pouvez vous citer des exemples concrets?
16 novembre 2018 13:32
Les femmes habituellement ne sont pas dans les silences. Donc j'ai pensé automatiquement aux hommes en général.
Citation
Armeniaa a écrit:
Elle parlait d'homme ? J'avais pas saisi. Ah eux quand ils ne disent pas, c'est juste pour manipuler et cacher la vérité.
A
16 novembre 2018 13:40
Tu n'y crois déjà pas....ou t'y as déjà cru ?
Citation
Ahwal. a écrit:
Il y a la relation sentimentale qui est une relation à part puisque c'est un jeu de dupe...

Et puis souvent ce sont surtout les hormones qui parlent... il n'y a pas bcp d'amour en réalité ce'est plus de l'ordre du manque affectif...

Aujourd'hui dire je t'aime n'a plus de valeur. Dire ce que l'on ressent s'avère être du pipeau, tout est faussé.

Concernant les autres domaines de la vie, cela dépend.

Dire la vérité peut te valoir parfois la prison, la mort.

Dire la vérité peut ne te laisser aucun ami.

Mais parfois la franchise est libératrice. Dire la vérité peut s'avérer nécessaire, obligatoire.

Car parfois le silence tue. Littéralement.
16 novembre 2018 16:02
C'est dingue je te dis pas (posture du gars qui pose deux doigts sur le haut du nez pour calmer ses nerfs). Zen


Tout le monde porte sa couronne et râle du haut de sa tour, personne ne veut descendre pour prendre un atay et causer en toute neutralité.

Citation
Missjingles a écrit:
ptdr

Ne sois pas si pessimiste..
Elles veulent beaucoup plus qu un clou mais seul les meilleurs d entre nous auront le droit..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 16:15 par Quatrième.
A
16 novembre 2018 17:10
Croire à quoi ?
Citation
Armeniaa a écrit:
Tu n'y crois déjà pas....ou t'y as déjà cru ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook