Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire a mes parents que je suis musulman?
L
23 mars 2014 22:00
Salam alaykoum
voila je m'appel lucas , j'ai 16ans et jme suis converti a l'Islam quand j'avais 14ans mais je pratique vraiment depuis environ 6mois.j'habite en belgique et mes parents sont non-musulman
Je prie mes 5prieres quotidiennes , je rattrape celle ratée pendant la journée apres l'école.
l'annocer a ma maman , je pense que ca ira , ma maman est séparée de mon pere et s'est remi avec un homme Kurde(musulman mais pas pratiquant) il mange pas de porc mais ca arrive que parfois oui mais il en mangera jamais de lui meme
donc ca va par rapport au porc , jen mange pas bcp chez ma maman a la base
Mais chez mon pere c'est autre chose
Mon pere c le plus grand des islamophobes , il deteste les arabes et les musulmans , il a deja su un jour que j etais proche de l'islam ya 1an environ , et ctai la 3eme guerre mondiale chez moi j'oublierai jamais, il ma tjs dit que si je deviens musulman je met plus un pied chez lui et je ne peux plus porter son nom de famille et je ne le verai plus jamais , il est vraiment très raciste! il me renie si il sait que je suis musulman , j'ai deja essayer de lui dire que l'islam c pas les medias etc mais il veut rien entendre , rien que dire islam devant lui il tremble de rage c un sanguin! donc voila et en plus parfois chez lui je dois manger du porc sous la contrainte sachant que c tjs du porc qu on mange chez lui.mais ca va je n'y vais que 2 fois tt les 15j , c'est deja dure mais bon.donc je ne veux pas en parler a mon pere de l'islam. je veux pas perdre mon pere car si mon pere apprend que je suis musulman je vais le perdre.
que faire???
23 mars 2014 22:32
Salam 'aleyka cher frère !

Je me souviens de toi sa fait longtemps !

Que dire fait des du'a et patiente parle en a ta mère pour commencer !
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
23 mars 2014 22:35
C'est hallucinant ces parents qui peuvent renier leur propres sang et ne plus leur parler pour une simple religion, il oublie tout d'un coup paf ces neufs mois (pour les mamans) quelle on du subir avec ces joies et ses peines les premier pas de l'enfant et tout ses moment passés en famille ect comme si il ne vous ont jamais aimé subhan'Allah
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
Y
24 mars 2014 15:40
Salem mon frere!
Ecoute je te conseille de le dire a ta mere au plus vite. Pour ce qui en est de ton pere c'est difficile mais si j'aurai ete toi j'aurai arreter de dormir chez lui ou de manger chez lui par rapport au porc. Le fait de te conseiller d'arreter de manger du porc dessuite ce n'est pas seulement car l'islam l'interdit, c'est parce que le porc est impur mais vraiment tres impur il est la principale cose des vers solitaires et ca biensur les médias ne l'ont pas preciser ils sont trop occupés a nous faire passer pour des criminels (-_-) et les vers solitaires sont tres dangereux car ils s'attaquent a presque tous mes organes y compris le cerveau! Voila pourquoi l'islam l'interdit. Apres que tu l'ai annoncer a ta pere SANS precipiter les choses je dis bien SANS precipiter les choses, essaye de lui apprendre l'islam et ses valeurs car ta mere t'aime beaucoup et si tu lui montre que l'islam t'as rendu heureux elle se convertira inchallah. Pour ce qui en est de ton beau pere c'est dommage qu'il ne pratique pas essaye de le faire rapprocher de l'islam lui aussi inchallah pour que vous vous retrouvez tous au paradis. Et puis ton pere attend un peu et quand tu sera pret soit directe et s'il ne t'accepte pas on ne peux rien y faire c'est le mektoub. En attendant je vais faire des dou'as pour toi pour que allah swt te facillite inchallah. Remercie dieu bcp bcp bcp pour t'avoir offert le paradis
Y
24 mars 2014 15:40
Salem mon frere!
Ecoute je te conseille de le dire a ta mere au plus vite. Pour ce qui en est de ton pere c'est difficile mais si j'aurai ete toi j'aurai arreter de dormir chez lui ou de manger chez lui par rapport au porc. Le fait de te conseiller d'arreter de manger du porc dessuite ce n'est pas seulement car l'islam l'interdit, c'est parce que le porc est impur mais vraiment tres impur il est la principale cose des vers solitaires et ca biensur les médias ne l'ont pas preciser ils sont trop occupés a nous faire passer pour des criminels (-_-) et les vers solitaires sont tres dangereux car ils s'attaquent a presque tous mes organes y compris le cerveau! Voila pourquoi l'islam l'interdit. Apres que tu l'ai annoncer a ta pere SANS precipiter les choses je dis bien SANS precipiter les choses, essaye de lui apprendre l'islam et ses valeurs car ta mere t'aime beaucoup et si tu lui montre que l'islam t'as rendu heureux elle se convertira inchallah. Pour ce qui en est de ton beau pere c'est dommage qu'il ne pratique pas essaye de le faire rapprocher de l'islam lui aussi inchallah pour que vous vous retrouvez tous au paradis. Et puis ton pere attend un peu et quand tu sera pret soit directe et s'il ne t'accepte pas on ne peux rien y faire c'est le mektoub. En attendant je vais faire des dou'as pour toi pour que allah swt te facillite inchallah. Remercie dieu bcp bcp bcp pour t'avoir offert le paradis
Y
24 mars 2014 15:41
Car ils s'attaquent a peu pres a tous les organes*
25 mars 2014 18:58
Citation
lalla-lilia a écrit:
Salem mon frere!
Ecoute je te conseille de le dire a ta mere au plus vite. Pour ce qui en est de ton pere c'est difficile mais si j'aurai ete toi j'aurai arreter de dormir chez lui ou de manger chez lui par rapport au porc. Le fait de te conseiller d'arreter de manger du porc dessuite ce n'est pas seulement car l'islam l'interdit, c'est parce que le porc est impur mais vraiment tres impur il est la principale cose des vers solitaires et ca biensur les médias ne l'ont pas preciser ils sont trop occupés a nous faire passer pour des criminels (-_-) et les vers solitaires sont tres dangereux car ils s'attaquent a presque tous mes organes y compris le cerveau! Voila pourquoi l'islam l'interdit. Apres que tu l'ai annoncer a ta pere SANS precipiter les choses je dis bien SANS precipiter les choses, essaye de lui apprendre l'islam et ses valeurs car ta mere t'aime beaucoup et si tu lui montre que l'islam t'as rendu heureux elle se convertira inchallah. Pour ce qui en est de ton beau pere c'est dommage qu'il ne pratique pas essaye de le faire rapprocher de l'islam lui aussi inchallah pour que vous vous retrouvez tous au paradis. Et puis ton pere attend un peu et quand tu sera pret soit directe et s'il ne t'accepte pas on ne peux rien y faire c'est le mektoub. En attendant je vais faire des dou'as pour toi pour que allah swt te facillite inchallah. Remercie dieu bcp bcp bcp pour t'avoir offert le paradis

C'est vrai ce que tu dis, un jour dans une émission médicale à la télé, sur la 5 je crois on faisait voir
un cerveau de mécréant attaqué par des vers du porc! une horreur, ça fait peur!!
Je crois que c'est la cause de la maladie d'Alzheimer et de cas de schizophrénie.
Ce peut se vérifier facilement car dans les pays musulmans la maladie d'Alzheimer n'existe pas
ni les cas de schizophrénie.
26 mars 2014 07:24
Où est ce que tu as vu que ces maladies n'existent pas dans les pays musulmans????moody smiley
Ma grand était marocaine et elle a eu la maladie d'alzheimer, qu'allah lui fasse miséricorde. Elle n'a jamais quitté le Maroc et n'a jamais mangé de porc.
Et je suis prête à parier qu'il y a des schizophrènes là bas également.
Vérifie tes sources avant d'affirmer une chose.
Cette théorie n'est pas du tout fondée!
Y
26 mars 2014 07:40
C'est allah swt qui donne les maladies. Mais les vers solitaires sa y est pour quelque chose aussi voila pourquoi il faut faire ce que dit Allah swt. Il guide qui il veut et egare qui il veut moi j'ai peur qu'il m'egare car si il m'egare rien ne peut lui en empêcher c'est pour sa que je fais beaucoup de dou'a et que je ne peux pas arreter de prier par crainte d'Allah swt. Alors pour le convertis remercie beaucoup allah c'est un cadeau inestimable ce qu'il ta fait. Saviez vous que même Napoléon bonaparte s'est converti a l'islam? Masha allah
26 mars 2014 07:59
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Où est ce que tu as vu que ces maladies n'existent pas dans les pays musulmans????moody smiley
Ma grand était marocaine et elle a eu la maladie d'alzheimer, qu'allah lui fasse miséricorde. Elle n'a jamais quitté le Maroc et n'a jamais mangé de porc.
Et je suis prête à parier qu'il y a des schizophrènes là bas également.
Vérifie tes sources avant d'affirmer une chose.
Cette théorie n'est pas du tout fondée!

En tout cas Alzheimer ou autre les vers donnent bien des maladies du cerveau en le détériorant alors qu'importe leur nom!
Y
26 mars 2014 08:08
Exactement ! thumbs up
26 mars 2014 10:30
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Où est ce que tu as vu que ces maladies n'existent pas dans les pays musulmans????moody smiley
Ma grand était marocaine et elle a eu la maladie d'alzheimer, qu'allah lui fasse miséricorde. Elle n'a jamais quitté le Maroc et n'a jamais mangé de porc.
Et je suis prête à parier qu'il y a des schizophrènes là bas également.
Vérifie tes sources avant d'affirmer une chose.
Cette théorie n'est pas du tout fondée!

En tout cas Alzheimer ou autre les vers donnent bien des maladies du cerveau en le détériorant alors qu'importe leur nom!



Peut être, mais stp, si tu n'es pas sûre de toi, alors ne dis rien.
Ici, comme partout, la plupart des gens parlent sans savoir. C'est usant, à la fin!
26 mars 2014 12:19
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Où est ce que tu as vu que ces maladies n'existent pas dans les pays musulmans????moody smiley
Ma grand était marocaine et elle a eu la maladie d'alzheimer, qu'allah lui fasse miséricorde. Elle n'a jamais quitté le Maroc et n'a jamais mangé de porc.
Et je suis prête à parier qu'il y a des schizophrènes là bas également.
Vérifie tes sources avant d'affirmer une chose.
Cette théorie n'est pas du tout fondée!

En tout cas Alzheimer ou autre les vers donnent bien des maladies du cerveau en le détériorant alors qu'importe leur nom!



Peut être, mais stp, si tu n'es pas sûre de toi, alors ne dis rien.
Ici, comme partout, la plupart des gens parlent sans savoir. C'est usant, à la fin!

Ca a tellement fait plaisir à lalla-lilia, ça valait la peine non?
26 mars 2014 12:56
Qui se ressemblent, s'assemblent.
l
26 mars 2014 16:37
Salem,

Je suis exactement comme toi juste à quelques détails près. Je suis convertie depuis 1 an El hamdouillah smiling smiley. J'en ai parlé à ma mère, elle a été choquée et m'a : "T'es une française et non une arabe", il y a 3-4 mois et j'ai chez elle je mange hallal et bien sûr pas de porc. Par contre, mon seul souci, c'est que dans certains plats, il y a du vin ou d'autres alcools et c'est haram. Mais j'essaye de m'arranger pour ne pas en manger.
Par contre, j'ai délaissé ma prière car j'avais peur que quelqu'un me voit et je tourne la tête n'importe où sauf où ma tête devrait être. J'ai l'impression de trahir quand je fais ça.
Le seul souci est mon père comme toi et mon père. Je vais chez lui, une semaine sur deux. Il est islamophobe et m'a vu avec un voile sur la tête. Alors là grande discussion. Mais résultat : 0. Et là, il m'a dit qu'il ne changera pas son alimentation et que je devrais manger du porc et non hallal. Exemple, ce midi, comme par hasard, une recette avec du ....porc.!!!!!thumbs down Il a attendu que je mange toute ma viande pour partir. Tous les repas, qu'il me fait c'est avec du porc.

Alors , je te conseille d'en parler à ta mère. Moi je lui ai dit : " est ce que tu as vu un changement dans mon alimentation", d'autres convertis ont parlé de l'islam à leur parent, par contre même aujourd'hui ma mère me fais encore des réflexions sur la manière de manger. Par contre, pour ton père, je ne peux pas d'aider parce que je suis dans le même cas de toi.

Ma question serait par rapport au ramadan. Je me suis convertie, il y a 1 an et j'ai loupé le ramadan de l'année dernière et je voulais savoir si je dois rattraper mes jours manqués. Et comment vous avez fait ( les convertis) pour jeûner la première année vous l'aviez dit ou vous l'avez fait en cachette ?

Petite question par rapport à un hadith :

Selon ‘Aïcha, un groupe de personnes vinrent dire au Prophète(sws) : « Ô Envoyé de Dieu, des gens nous amènent de la viande et nous ignorons s’ils y ont prononcé le Nom de Dieu ou non. - Invoquez vous-mêmes le Nom de Dieu sur cette viande et consommez-la, répondit l’Envoyé de Dieu. »

Est-il utilisable, vérifiée ?

Salem, bonne après midi à vous;
p
27 mars 2014 14:07
Citation
lulu69 a écrit:
Salem,

Je suis exactement comme toi juste à quelques détails près. Je suis convertie depuis 1 an El hamdouillah smiling smiley. J'en ai parlé à ma mère, elle a été choquée et m'a : "T'es une française et non une arabe", il y a 3-4 mois et j'ai chez elle je mange hallal et bien sûr pas de porc. Par contre, mon seul souci, c'est que dans certains plats, il y a du vin ou d'autres alcools et c'est haram. Mais j'essaye de m'arranger pour ne pas en manger.
Par contre, j'ai délaissé ma prière car j'avais peur que quelqu'un me voit et je tourne la tête n'importe où sauf où ma tête devrait être. J'ai l'impression de trahir quand je fais ça.
Le seul souci est mon père comme toi et mon père. Je vais chez lui, une semaine sur deux. Il est islamophobe et m'a vu avec un voile sur la tête. Alors là grande discussion. Mais résultat : 0. Et là, il m'a dit qu'il ne changera pas son alimentation et que je devrais manger du porc et non hallal. Exemple, ce midi, comme par hasard, une recette avec du ....porc.!!!!!thumbs down Il a attendu que je mange toute ma viande pour partir. Tous les repas, qu'il me fait c'est avec du porc.

Alors , je te conseille d'en parler à ta mère. Moi je lui ai dit : " est ce que tu as vu un changement dans mon alimentation", d'autres convertis ont parlé de l'islam à leur parent, par contre même aujourd'hui ma mère me fais encore des réflexions sur la manière de manger. Par contre, pour ton père, je ne peux pas d'aider parce que je suis dans le même cas de toi.

Ma question serait par rapport au ramadan. Je me suis convertie, il y a 1 an et j'ai loupé le ramadan de l'année dernière et je voulais savoir si je dois rattraper mes jours manqués. Et comment vous avez fait ( les convertis) pour jeûner la première année vous l'aviez dit ou vous l'avez fait en cachette ?

Petite question par rapport à un hadith :

Selon ‘Aïcha, un groupe de personnes vinrent dire au Prophète(sws) : « Ô Envoyé de Dieu, des gens nous amènent de la viande et nous ignorons s’ils y ont prononcé le Nom de Dieu ou non. - Invoquez vous-mêmes le Nom de Dieu sur cette viande et consommez-la, répondit l’Envoyé de Dieu. »

Est-il utilisable, vérifiée ?

Salem, bonne après midi à vous;

Salam,

ça me désole de voir des frères et soeurs qui se retrouvent dans de telle situation.

Pour la prière, tu as droit à un minimum d'intimité dans ta chambre ou ailleurs.
Essaye de la reprendre.

Quand à ton père, c'est très grave ce qu'il fait. Est-ce que tu en as parlé avec ta mère ou un autre membre de ta famille .Je suppose que tu es mineure, mais ça ne veut pas dire que tu n'as aucun droit.
Y
27 mars 2014 16:24
Euh Doris.La.Bleue qui se ressemble s'assemble? Sa n'a rien avoir ma soeur hahaha je n'ai pas parler sans savoir smiling smiley et yehllahya00 effectivement sa ma fait plaisir mdr.
l
27 mars 2014 18:59
Wa alekoum salam,

Je vais essayer la semaine prochaine. Inch'Allah ( parce que là je suis impur). Je viens juste d'être majeure donc je peux pas avoir mon indépendance, Ma mère sait que je suis convertie mais elle ne sait pas ce qui se passe chez mon père. Mon père m'a vu avec le voile et s'est depuis cela qu'il sait.
a
27 mars 2014 22:19
je suis ravi pour toi, je vous souhaite le bien pr toi
p
28 mars 2014 09:19
Citation
lulu69 a écrit:
Wa alekoum salam,

Je vais essayer la semaine prochaine. Inch'Allah ( parce que là je suis impur). Je viens juste d'être majeure donc je peux pas avoir mon indépendance, Ma mère sait que je suis convertie mais elle ne sait pas ce qui se passe chez mon père. Mon père m'a vu avec le voile et s'est depuis cela qu'il sait.

Salam,

D'accord. essaye d'en parler avec ta mère.
Es-tu obligée de rester chez ton père tout le weekend?
Est-ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui pourrait servir de médiateur? Parce qu'il ne faut pas non plus envenimer
la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook