Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire a mes parents que je suis musulman?
L
23 mars 2014 22:00
Salam alaykoum
voila je m'appel lucas , j'ai 16ans et jme suis converti a l'Islam quand j'avais 14ans mais je pratique vraiment depuis environ 6mois.j'habite en belgique et mes parents sont non-musulman
Je prie mes 5prieres quotidiennes , je rattrape celle ratée pendant la journée apres l'école.
l'annocer a ma maman , je pense que ca ira , ma maman est séparée de mon pere et s'est remi avec un homme Kurde(musulman mais pas pratiquant) il mange pas de porc mais ca arrive que parfois oui mais il en mangera jamais de lui meme
donc ca va par rapport au porc , jen mange pas bcp chez ma maman a la base
Mais chez mon pere c'est autre chose
Mon pere c le plus grand des islamophobes , il deteste les arabes et les musulmans , il a deja su un jour que j etais proche de l'islam ya 1an environ , et ctai la 3eme guerre mondiale chez moi j'oublierai jamais, il ma tjs dit que si je deviens musulman je met plus un pied chez lui et je ne peux plus porter son nom de famille et je ne le verai plus jamais , il est vraiment très raciste! il me renie si il sait que je suis musulman , j'ai deja essayer de lui dire que l'islam c pas les medias etc mais il veut rien entendre , rien que dire islam devant lui il tremble de rage c un sanguin! donc voila et en plus parfois chez lui je dois manger du porc sous la contrainte sachant que c tjs du porc qu on mange chez lui.mais ca va je n'y vais que 2 fois tt les 15j , c'est deja dure mais bon.donc je ne veux pas en parler a mon pere de l'islam. je veux pas perdre mon pere car si mon pere apprend que je suis musulman je vais le perdre.
que faire???
23 mars 2014 22:32
Salam 'aleyka cher frère !

Je me souviens de toi sa fait longtemps !

Que dire fait des du'a et patiente parle en a ta mère pour commencer !