Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire a ses parents qu'on veut prendre son independance
b
8 juin 2016 18:24
Salam

Jai 32an j'aimerai prendre mon appart mais je sais pas comment le dire a mes parents .

Jai peur de pas arriver a gerer.
8 juin 2016 18:30
Salam,

Tu as un travaille ? Une situation ? Pourquoi tu veux les quitter mise à part l'indépendance ? Et le mariage dans tout ça ?

Je connais plein de fille de ton âge qui partent de chez leurs parents et ils ont acceptés , par contre j'ai remarqué qu'elles habitent la même ville qu'eux . Franchement du moment ou tu sais pourquoi tu t'en vas , tu peux les convaincre et ils peuvent comprendre ..
Comment tu penses qu'ils vont réagir ?

Bon ramadan .
8 juin 2016 18:35
J'ai quitté mes parents (au bled) j'avais 18 ans.. tous les jours je regrette ce moment, j'ai trop bien envie d'être avec eux ..
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Jai 32an j'aimerai prendre mon appart mais je sais pas comment le dire a mes parents .

Jai peur de pas arriver a gerer.
8 juin 2016 19:21
salam

franchement désolée de te dire cela mais à 32 ans c'est plus que normal de prendre son indépendance.. je ne vois pas pourquoi tu en fais un affaire d'état.. Il y a rien de mal en partant de chez soi

Arrêtons de toujours vouloir cloîtrer la femme sous prétexte que ce sont les traditions et autres.. c'est n'importe quoi..

vis ta vie ..tant que tu fais rien de mal bref
O
8 juin 2016 19:22
Salam
Ils t'ont élevé jusqu'à cet âge et tu veux les quitter , avant que tu sois marier , tu vas les rendre très triste .
Voila se que dit notre DINE .
Jahima est venu voir le prophète et lui dit je désire m'engager dans le combat d'Allah , il lui dit ta mère est encore en vie , il dit oui , le prophète lui a répondu , demeure auprès d' elle car le paradis est a ses pieds .
Reste avec tes parents , surtout s'ils sont âgées et les quitter en ce moment est une erreur ( perplexe bien )
Saha Ftourak



Citation
bella18 a écrit:
Salam

Jai 32an j'aimerai prendre mon appart mais je sais pas comment le dire a mes parents .

Jai peur de pas arriver a gerer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 01:07 par Amazigh-rocain.
M
8 juin 2016 19:42
Salut,

On finit tous par quitter le cocon familial et vos parents le savent.
Vous vous prenez la tête pour rien.

M.
b
8 juin 2016 20:26
Pk sa serai une erreur ? Ok les parentsm cest important mais la on parle de ma vie jai 32an pas 18 le temp passe je veux pas etre chez mes parents a 40ans

Jvi tellment comme une princesse chez mes parents que jme di a quoi bon aller travailler mais justement plus le temp pass jme sent frustrer je cherche du boulot et je partirai arriver a un age on est obliger de partir marier ou pas et faut arreter de toujours parler de religion.
n
8 juin 2016 21:27
C'est pas une histoire de vouloir cloitrer les femmes, je pense pas.

Citation
linda444 a écrit:
salam

franchement désolée de te dire cela mais à 32 ans c'est plus que normal de prendre son indépendance.. je ne vois pas pourquoi tu en fais un affaire d'état.. Il y a rien de mal en partant de chez soi

Arrêtons de toujours vouloir cloîtrer la femme sous prétexte que ce sont les traditions et autres.. c'est n'importe quoi..

vis ta vie ..tant que tu fais rien de mal bref
8 juin 2016 21:30
salam

j'espere que tu n'es pas en train de remixer le hadith ou un jeune homme veut aller au front et le prophète (saws) lui demande s'il a une mère, et ce dernier ayant une mère agée il lui demande de rester auprès d'elle

si tout les jeunes devraient renoncer à avoir leur propre foyer car ils ont encore leur parents alors bon personne se marirait...
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Ils t'ont élevé jusqu'à cet âge et tu veux les quitter , avant que tu sois marier , tu vas les rendre très triste .
Voila se que dit notre DINE .
Un ami du prophète ( saws )qui vivait avec ses parents lui a dit je désire aller vivre hors foyer de mes parents et dans la bonne voix d'Allah , le prophète lui a répondu , tes parents sont encore en vie , oui il lui dit , puis le prophète lui a répondu demeure auprès d'eux car le paradis est a leur pieds .
Reste avec tes parents , surtout s'ils sont âgées et les quitter en ce moment est une erreur ( perplexe bien )
Saha Ftourak
8 juin 2016 21:32
salam

inshAllah je compte prendre mon appart aussi, j'avou que j'appréhende le moment ou je devrai l'annoncer...

Citation
bella18 a écrit:
Salam

Jai 32an j'aimerai prendre mon appart mais je sais pas comment le dire a mes parents .

Jai peur de pas arriver a gerer.
O
9 juin 2016 01:14
Salam
Non (se n'est pas du remixage )
Merci pour ton attention , je viens de rectifié , pour le reste c'est pour demain Inne Chaallah .
Citation
Yoona a écrit:
salam

j'espere que tu n'es pas en train de remixer le hadith ou un jeune homme veut aller au front et le prophète (saws) lui demande s'il a une mère, et ce dernier ayant une mère agée il lui demande de rester auprès d'elle

si tout les jeunes devraient renoncer à avoir leur propre foyer car ils ont encore leur parents alors bon personne se marirait...
P
9 juin 2016 10:39
Salam

Moi je retiens juste que t'as pas de taf...

Si c'est pour aller pleurer aux jupons de ta mère par la suite car tu as à peine de quoi payer le loyer mais pas la nourriture, ça sert à rien.

Pour info j'ai quitté le domicile de mes parents à 34 ans

Je m'en porte pas plus mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 10:40 par Pschiit.Gazouz.
b
9 juin 2016 10:59
Tu est parti sans etre marier?
9 juin 2016 12:01
Salam,

Qui va te payer le loyer si tu ne travailles pas? Tu es au courant qu'il faut un dossier solide pour louer un bien, avec un garant toussa toussa...?
I
9 juin 2016 13:44
Trouve toi un travail loin de tes parents et tu auras ton appart

Ou commence d'abord par avoir une indépendance financière et ne pas vivre aux crochets de papa-maman
P
9 juin 2016 16:26
Non
J'ai quitté le domicile de mes parents pour aller chez mon mari
b
6 juillet 2016 23:53
Ms moi je parle de partir sans être marier
n
7 juillet 2016 13:13
Fais une déclarions d'indépendance comme celle de Thomas Jefferson aux États-Unis...

Bon y'a eu une guerre juste après ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
8 juillet 2016 14:33
Quand je lis les commentaires sur ce forum, j'ai l'impression que vous vivez au siècle passe.

Vous vous compliquez vraiment la vie...

A un moment donne, il faut assumer ses choix !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 14:34 par alinacoeur.
O
8 juillet 2016 15:41
Je suis dans le même cas que toi.. Je me suis posée la question à plusieurs reprises.. 33 ans et encore chez mes parents, je suis la seule fille avec 3 frères donc pas évident. Mais d'un autre côté, je te conseille d'y rester jusqu'à ton mariage inshaAllah ou du moins jusqu'a ce que tu ais une indépendance financière sachant que ça ne sert à rien de partir sans cette base là, tu vas galérer !

Poses toi les bonnes questions et ne fais pas les chôses à la hâte même si biensûr je comprend ce que tu ressens, tu vois tes amies, cousines etc faire leur vie et toi tu n'as encore rien "construit" de concret. Tu as dû passer par des coups de blues mais hamdoullilah dis toi que toutes ces épreuves ne sont pas là pour rien. Je te souhaite de rencontre un homme bien avec qui partager ta vie dans le hlal et avec tout ce qui s'en suit car au final, vivre seule c'est bien beau mais franchement laisser ta maman galérer toute seule à la maison (ménage, etc..) je trouve ça un peu triste, tu lui dois bien ça.

Kheir inshaAllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook