Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à un musulman "tu es laic"
S
8 juin 2019 15:45
Oui, ça, c'est la définition qu'on trouve dans le Larousse.

Malgré tout, la laïcité s'est toujours exprimée en France avec une volonté de faire TAIRE les religions en PUBLIC.

Les curés n'ont plus eu le droit de se promener en soutane, les femmes qui ont voulu rester voilées (chrétiennes ou musulmanes) ont surtout eu le droit de rester à la maison (plus d'accès au boulot, pour l'exemple le plus frappant). Et faire du prosélytisme religieux en public peut être considéré comme un trouble à l'ordre public.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
La laïcité c'est la séparation du religieux et du politique, ça ne concerne pas la pratique religieuse des gens.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
l
8 juin 2019 15:54
A part takfiriser 90% des musulmans, ce sheikh ne propose pas grand chose.
La 7awla wala 9ouata ila biLah.
Citation
Meteor Strike a écrit:
Excellente déduction.
S
8 juin 2019 16:02
Les musulmans d'aujourd'hui ?

Non, je ne le pense pas.

Un prophète le pourrait, mais la communauté musulmane ne le pourra pas. Regarde les pays musulmans dans quel état ils sont : corruption, esclavage (et même d'enfants), abus de pouvoir, harcèlement sexuel de rue, prostitution, drogues, boissons ... C'est pas mieux qu'ici et sur certains points, c'est même pire.

L'homme ne peut rien sans Dieu. Et Dieu ne te guide qu'à travers un prophète.

Donc trouve-nous un prophète et là on pourra relever le niveau de la France.


Citation
Theartiste a écrit:
La France a besoin d'un changement profond, et seul les musulmans peuvent apporter ce changement.( Réponse a j2000)
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
T
8 juin 2019 16:10
Il y'a les savants qui sont les héritiers des prophètes.

"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)

(Réponse à sauce)
8 juin 2019 16:46
Et comment tu fais en France ? Si tu travailles tu dois bien à de la mixité sociale homme femme dans ton travail ?

Je respecte ton point de vue mais je pense que tu devrais vivre dans un pays en accord avec ta pensée.

Si tu espères que en France ça change je pense que même les autres musulmans en France ne viennent pas critiquer les lois ou le sytheme politique parce que ce n'est pas islamique 2
Citation
Theartiste a écrit:
En France
8 juin 2019 17:03
Ce sheikh qui est un grand savant déjà ne fait pas le takfir des "musulmans" car le coran l'a déjà fait il y a 1400 ans

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

(SOURATE 5; 44,45,47)

Je te laisse le soin de choisir à quelle catégorie ces "musulmans" appartiennent.

En fait le vrai problème des "musulmans" d'occident est qu'ils sont schizophrène, ils vivent parmi les mécréants, adherent à leur lois mécréantes et donc deviennent mécréants à leur tour aussi et quand tu leurs expliques les choses ils ne comprennent rien, normal car leur Tawhid a été corrompu.

Il y a 1 milliard et demi de musulmans soi disant dans le monde et pourtant ils sont la risée du monde, incapables de se défendre, derniers dans tous les domaines et soumis comme des chiens pourquoi ? parce qu'ils sont sur le bon chemin!!!

Le prophète صلى الله عليه وسلم a bien dit que parmi 73 groupes un seul sera sur le bon chemin.

Donc quand les savants font le takfir de 90% des musulmans ou 99% cela n'est pas étonnant c'est même rassurant car l'inverse serait alarmant compte tenu de leur médiocrité et de leur faiblesse.

Citation
louloute5 a écrit:
A part takfiriser 90% des musulmans, ce sheikh ne propose pas grand chose.
La 7awla wala 9ouata ila biLah.
8 juin 2019 19:16
La religion à des obligations et des règles à respecter même hors de chez soi alors non. Que untel ou untel le vois ou pas on s'en fiche on sera dans notre tombe tout seul et on sera juger seul, on le fait pour Dieu et pour que Dieu le vois que ça soit pratiqué chez soi et n'importe où dans le monde. Que tu le sache on en a pas besoin non plus, on le fait pour Allah et si un femme voilé ou un homme barbu en qamis te gêne les yeux dans la rue tu regarde ailleur
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

La définition de la laïcité en France, c'est le fait d'avoir la liberté de culte MAIS EN PRIVE. On va au travail sans signe religieux, à l'école sans signe religieux, on accompagne bientôt les enfants dans les sorties scolaires sans signe religieux ... Bref, le religieux, à la maison OU au culte.

Ils ont faussement toléré que le religieux devienne visible dans les rues, mais ça aussi ils vont tout faire pour l'évincer. Ils l'ont fait presque après 100 ans de martelage pour les chrétiens. Ils le feront aussi pour les musulmans.

La laïcité n'est pas de la mécréance, c'est une façon de concevoir la vie sans mettre le religieux dans le public.

Tu es croyant ? Ben on n'a pas besoin de le savoir. Gère ta vie avec Dieu en privé.
S
8 juin 2019 20:16
Non mais, pourquoi tu ramènes la laïcité à moi, c'est pas moi qui l'ai créé que je sache ! Je m'en fiche qu'il y ait des voilées et des barbus en qamis dans les rues.

Je t'explique la définition de la laïcité à la française.

La laïcité en France a toujours eu pour seule objectif de faire TAIRE les religions.

Alors à l'époque où la laïcité a été créée, c'était uniquement pour la chrétienté, mais de nos jours, ça concerne aussi forcément l'islam.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
La religion à des obligations et des règles à respecter même hors de chez soi alors non. Que untel ou untel le vois ou pas on s'en fiche on sera dans notre tombe tout seul et on sera juger seul, on le fait pour Dieu et pour que Dieu le vois que ça soit pratiqué chez soi et n'importe où dans le monde. Que tu le sache on en a pas besoin non plus, on le fait pour Allah et si un femme voilé ou un homme barbu en qamis te gêne les yeux dans la rue tu regarde ailleur
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
N
9 juin 2019 10:57
Oui un musulman laïque n'existe pas comme parler d'islam de france et bien d'autres.

Se sont des amalgames erronés et trompeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook