Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIRE DES MOTS VULGAIRES A SES ENFANTS : les parents ont-ils le droits ?
24 août 2017 16:56
As-salamu aleykoum,

J'aimerai que me donniez mes chers frères et soeurs votre avis en ce qui concerne la prononciations des mots vulgaires envers leurs enfants sad smiley malheureusement il y a des familles qui sont dans cette condition.

Que dit l'islam sur ça ?

Vos réponses le plus chères sont les bienvenues

Wallahou aâlam barkallahou fikom
24 août 2017 16:59
Ces vulgarités entrent dans la malédiction
Ét la malédiction n'est ni permise envers soi meme ni envers ses enfants oû les enfants des autres
En tant que musulman la langue doit être éduquée comme le coeur, l'âme et le corps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 17:00 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
24 août 2017 17:02
Les parents n'ont pas d’être vulgaires et la vulgarité n'est un caractère des musulmans. Partout les musulmans doivent etre des exemples. C'est une mauvaise caractéristique.
24 août 2017 17:07
Fais marcher ton bon sens.
C'est incroyable d'avoir besoin de se référer à un livre divin pour chaque question de la vie quotidienne. A quoi vous sert le cerveau que Dieu vous a donné ?
s
24 août 2017 17:08
Aleykoum salam,

Malheureusement c'est courant.
J'avais un oncle qui disait des vulgarités et pire, quand son fils très jeune en disait, il en rigolait.

Le tout est de traiter ces problèmes avec sagesse.
Faudrait pas que ça tourne en bagarre sur le sujet.

L'islam recommande la bonne parole, si les parents en sont incapables, qui sait, ce seront peut être les enfants qui leur montreront le bon exemple.
G
24 août 2017 17:10
Salam,


L éducation ne se fait pas par la vulgarité mais
Par le bon comportement/attitude et la parole sage.

Nous sommes le miroir de nos enfants et eux notre reflet.

Eduque-moi et je te dirais qui tu es...winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/17 17:14 par GirlArtik.
24 août 2017 17:11
Nul besoin de la religion pour ne pas user de mots grossiers devant des enfants et même devant des adultes.
C'est la logique même.
F
24 août 2017 17:12
Je suis musulmane et ce genre de question me choque!!!!

Pas besoin de parler Islam

Penses tu qu il est bien d'insulter son enfant en tant qu'être humain ?????

Évidement que non !!!!
C'est mal d'insulter tout court.

Il faut plutôt fair preuve de respect et bienveillance envers tout le monde de manière generale.

Et bien-sûr l'islam va dans ce sens.
S
24 août 2017 17:13
l islam interdit la vulagaritee envers tout le monde
regarde,dans sahihi boukhari est raporte qu une fois le prohete salws etait avec un compagnon,ceux ci croiserent un groupe de poleteyhiste et ces derniers insulterent le compagon

.le prophete sourit ,et ils contiune encore et encore,la le compagnon repliqua et le prophete ne souriait plus

le compagnon demanda au prophet pourquoi lorsque eux minslultent tu sourit et quand je les ai insulte tu t faché.

le prophet repondit, lorquils tinsultaient ilyavai un groupe d anges qui les maudissaient et te deffendaient
puis lorsque tu t mis a insulter ils sont partit, tu as perrdus
l
24 août 2017 17:22
Les parents qui peuvent dire des mots vulgaires à leurs enfants, sont de mauvais parents qui ne savent pas éduquer.

Alors peu importe qu'ils disent des mots vulgaires ou pas, ce n'est pas simplement une question de mots ... Ils ne vont transmettre que leur rage, haine et incivilité.
24 août 2017 17:28
"Partout les musulmans doivent etre des exemples."
C'est pas gagné Angel
Citation
Gaby77 a écrit:
Les parents n'ont pas d’être vulgaires et la vulgarité n'est un caractère des musulmans. Partout les musulmans doivent etre des exemples. C'est une mauvaise caractéristique.
Capechiant le pyro(mytho)mane
t
24 août 2017 18:09
Je nai jms entendu mes parents dirent des grossièretés et cest donc inimaginable pour nous de les dire devant eux... -quand j'entends des mères de famille parlaient comme des wesh wesh à leur enfants... Ca me choque
a
24 août 2017 19:15
quand on etait petits avec mes freres et soeur
Il nous etait interdit de dire gros mots a la maison
D ailleurs notre pere etait strict pas de.gros mots et interdiction de parler francais
Cela nous a pas empecher de les connaitre dehors mais on a jamais insulter
Devenus adulte on ne sort jamais ces mots de notre bouche
Ce qui me choque ces les freres et soeurs qui peuvent s insulter avec des mots vulgaire
N
24 août 2017 19:21
Tu l'as dit sad smiley
Citation
Capestian a écrit:
"Partout les musulmans doivent etre des exemples."
C'est pas gagné Angel
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
24 août 2017 20:35
Salam barkallahou fikom pour vos réponses et désolé si ça vous a choqué je sais que c'est évident de ne pas dire des vulgarités envers les enfants mais je voulais votre avis

Malheureusement j'ai mes parents qui sont dans cette état sad smiley
24 août 2017 20:37
et j'ai peur de devenir comme eux crying(
s
25 août 2017 15:36
Salam,

En tout cas, tu écris très bien et te pose les bonnes questions.

Citation
إيناس ثابت a écrit:
et j'ai peur de devenir comme eux crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook